Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchro toujours à heures fixes
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 12:43    Sujet du message: Désynchro toujours à heures fixes Désynchro toujours à heures fixes 18279 15727
Répondre en citant

Bonjour,

Le titre est parlant:12h30 et 19h30 par exemple(cette heure semble se déplacer selon l'heure solaire..).
Je suppose qu'un voisin physique de ma ligne utilise une horloge(ou assimilé) qui envoie de puissants signaux qui perturbent ma box et la font décrocher.
1)Ces n° voisins sont-ils voisins physiques dans le central RC137 ?

Sur 13 n° voisins de part et d'autre de mon n°, je n'ai trouvé que 5 n°
avec le nom. Les autres sont inconnus de pages jaunes.

2)Comment les contacter quand même. Lancer un appel sur quel forum ?
_________________
Piètro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 13:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Ça peut très bien être une usine le long de la ligne..., pas forcément un voisin.

La ligne est longue ? En aérien ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 14:10    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Elle est souterraine en ville.
Je m'attaque à mes voisins de central(..téléphonique) d'abord.
Free qui a le bras long à découvert que des voisins de central avaient des problèmes mais qu'ils encaissent quand même les perturbations parce que le perturbateur les impactait moins? Le perturbateur est "plus près" pour moi.
Je suis au 13.
J'ai un voisin au 09 et un au 15.
Les autres n° sont "inconnus de pages jaunes".
Soit n° non-utilisés, soit sur un autre FAI.
Qui me dit qu'ils n'ont pas un équipement défectueux. Comment les joindre? Comment interroger Orange pour savoir si ces n° sont vides?
On raconte qu'un transfo de BY mettait la panique dans un lotissement: trouvé par porte à porte tout est rentré dans l'ordre.
_________________
Piètro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 16:43    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

pas forcement besoin d'un voisin ou une usine, j'ai eu le cas quand la ville a refait les poteaux d'éclairage, où ils ont gainés juste sur le chemin d'entre autre ma ligne et quand l'eclairage se mettait en route au debut, je perdais ma connexion et idem quand ca s'éteignait.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 17:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Exact, mais vu les heures, ce n'est pas l'éclairage.

Pour avoir des informations sur les voisins, aller les voir.

Pour le reste (FAI...), quasi impossible pour un particulier. Il faut que Free fasse des recherches avec le passage d'un technicien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12716
 
15502 points

frederic76, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 18:09    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ya une eventuelle possibilité : un voisin ki a une CB ou une caserne kelconque ki sonne en interne ou une station de télé regionale (fr3 par exemple) ki envoi un JT ou autre partout direct. ca peut mais la CB j'ai déjà eu ca ds un ancien logement  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 20:41    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Les n° que j'ai noté c'est la fin des n° de téléphones:02 xx yy zz 13 c'est le mien!!!
Est-ce que les branchements physiques des fils des n° sont voisins dans le central ou disposés au hasard.Un n° bave sur les autres?Diaphonie?
Ce qui est étonnant c'est que la coupure de 12h25 environ n'a pas varié mais que celle de 19h25 passe à 19h50 ou 20h05 depuis l'été.
_________________
Piètro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geryko
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 89
 
93 points

geryko, Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 20:46    Sujet du message: 105883 98188 Répondre en citant

Bonsoir,


A priori tu as un problème de pollution de ligne, (parasitage de ta ligne) mais qui ne serait pas dû à l'éclairage public
comme dans mon cas.
A titre d'exemple, je te propose de voir comment j'ai procédé pour en avoir la preuve et suivre l'évolution.
voir :
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=273507&highlight=
et
Outil que j'ai utilisé pour établir les relevés.
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=273563&highlight=

Nota : le pollueur peut se trouver en aval ou en amont de ton logement.
A priori c'est un appareil qui produit ces parasites.


Dernière édition par geryko le Ven 17 Avr 2015, 9:25; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 16 Avr 2015, 21:08    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Voila du sérieux!
1)Ce message je l'ai déjà vu car il est célèbre.
Hélas je n'ai pas de ligne aérienne( Laughing ).J'ai un éclairage public mais qui ne s'allume pas à 12h30(re Laughing ) mais à 21h/22h(je pourrai vérifier mais sans intérêt ici).Par contre à 6h30 faut voir cette extinction de cet éclairage car j'ai remarqué qq chose sur la TV une fois.
Mais la ville a d'autres lampadaires qui s'allument à d'autres heures pour soulager EDF( Laughing !!!).Je vais me renseigner auprès des services techniques.
2)je vais essayer d'utiliser l'outil.
Merci.
3) j'attends d'autres idées.
_________________
Piètro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2015, 17:04    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

on m'a suggéré que ma ligne faisant partie certainement d'un fourreau de 26 ou 52 lignes et que si une ligne du fourreau contient un perturbateur elle peut me communiquer la perturbation.
_________________
Piètro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53892
 
55223 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 17 Avr 2015, 17:22    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça, les parasites, ça fait ce que ça veut.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Avr 2015, 18:19    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

Bien vu! Rolling Eyes
_________________
Piètro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geryko
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 89
 
93 points

geryko, Posté le: Ven 17 Avr 2015, 18:52    Sujet du message: 105883 98188 Répondre en citant

Bonjour,

1) Je ne pense pas que ta ligne soit polluée par une autre ligne téléphonique.
Sauf s'il y a :
- contact accidentel d'un conducteur avec un conducteur d'une autre ligne. (mélange de ligne)
- contact accidentel d'un conducteur avec une masse, (à la terre) dans un répartiteur notamment ou même en plein câble si le câble est écrasé.

2) Je pense plutôt que ton problème vient des perturbations électriques du courant EDF 230V, véhiculées pas ces mêmes lignes.
Compte tenu des puissances mises en jeu, les parasites sont aussi puissants.
L'induction et notamment le parallélisme des lignes font très bien cela.

C'est pour cela que les lignes téléphoniques doivent être bien isolées, équilibrées, paires torsadées, ... blindées dans certains cas.
Idem pour les courants EDF. Si phase et neutre ne sont pas ensemble dans une installation, la boucle crée un champ magnétique.
Les 2 types de câbles ne doivent pas être trop proches l'un de l'autre
et il faut surtout tenir compte de la longueur du parallélisme des câbles. (dans la rue tu ne maîtrises pas grand chose)
(ligne aérienne EDF en fils nus : rien de plus mauvais, Je ne sais pas si ça existe encore ? )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
senvedgi
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2009
Messages: 164
 
662 points

senvedgi
(Auteur du topic), Posté le: Sam 18 Avr 2015, 8:27    Sujet du message: 18279 15727
Répondre en citant

C'est mon idée de toujours: des systèmes d'horloge mêmes branchés sur une ligne téléphonique donc en courants faibles ne doivent pas provoquer de signaux assez puissant!
Donc le perturbateur est sur une ligne électrique?
Ici installation neuve électrique. Idem téléphonique.Peut-être mal faite quand même!!
Je vais essayer de séparer le plus possible le circuit téléphone du circuit électrique en utilisant une rallonge téléphonique de 5 mètres.IL n'y a pas à craindre pour la qualité de l'ADSL n'en déplaise au FAI.Je vais faire la manip quand même, ce sera fait.
Mais ne pas oublier qu'un technicien a relevé en bas de l'immeuble au point d'arrivée du téléphone un taux de FEC phénoménal. Est-ce compatible avec une perturbation électrique?Y aurait-t-il 2 problèmes:une pollution de ligne (FEC très grande) ET une perturbation électrique?
Quelle chance!Je prends un billet de Loto.
_________________
Piètro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geryko
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2014
Messages: 89
 
93 points

geryko, Posté le: Sam 18 Avr 2015, 11:03    Sujet du message: 105883 98188 Répondre en citant

Bonjour,

- Habites-tu une maison isolée ou un immeuble ?
- On dirait que tu as un doute sur l'origine des perturbations.
- Pour moi, il n'y a qu'un problème, les erreurs FEC et CRC sont le résultat de lignes perturbées, polluées.

En principe, le technicien qui a relevé les erreurs à l'aide d'un appareil a dû isoler ton installation.
Si c'est le cas, tu peux lui faire confiance.

Pour lever le doute, voici ce que je ferais :
je connecte ma box directement sur l'arrivée de ma ligne ADSL à l'aide d'un domino.
(éliminant ainsi mon installation privée)
j'éteins TOUS les appareil électriques hormis la box et le PC (y compris le décodeur TV)
Je relève les erreurs FEC les CRC et les marges de bruit. Avant l'heure fatidique, pendant et après.
Cela n'exclut pas tes voisins si tu habites un immeuble.

Nota : les probabilités d'un "pollueur" sont plus importantes à proximité de ton domicile. (en amont ou en aval)
(Les terminaisons de lignes, EDF comme FT, me laissent parfois songeurs.)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox