Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Kodi Freebox 4K + Lecteur externe
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 25, 26, 27  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
darklide59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 259
 
298 points

darklide59, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 17:39    Sujet du message: 68915 63127 Répondre en citant

Pas de changement
J'ai fait la 2em options
Les mp3 se lise bien sauf quand j'ouvre une playliste mu3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darklide59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 259
 
298 points

darklide59, Posté le: Mar 02 Aoû 2016, 18:25    Sujet du message: 68915 63127 Répondre en citant

J'ai même pris le pilotfactory dvdplayer et mis Archos que pour le smp
Pas de changement
Même si je veux créer une nouvelle playliste il m'ouvre les musiques avec Archos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Aoû 2016, 9:10    Sujet du message: 78679 73203
Répondre en citant

Bonjour

Donc ca veux dire que tes playlist passe par le protocol SMB.

Donc remet DVDplayer en lecteur pour les SMB aussi et quand tu voudra regarder un film tu devra passer par la fonction lire avec archos Player manuellement a chaque fois alors

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darklide59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 259
 
298 points

darklide59, Posté le: Lun 08 Aoû 2016, 11:03    Sujet du message: 68915 63127 Répondre en citant

j'ai trouvé une alternative a mon problème :
je lance mes playlists depuis l’application Yatse est la sa fonctionne ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremysme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2017
Messages: 2
 
2 points

jeremysme, Posté le: Jeu 05 Jan 2017, 22:17    Sujet du message: 151950 139727 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai la Mini 4K et un ampli Pioneer qui lit tous les formats du marché : DTS/Dolby avec lequel j'aimerais profiter des films en MKV depuis le disque dur externe connecté au Freebox serveur.

J'ai Kodi depuis sa sortie et l'ai mi à jour à chaque fois, au début ça marchait plutôt bien mais je ne m'en sert plus depuis presque 1 an car tous mes films HD dépassant 3/4 Go rament ou alors problème de son, ou alors je ne peux pas me déplacer dans le film (avancer/reculer) sans que ça plante ou alors le film s’arrête tout seul...

Bref, j'aimerais tout remettre à plat pour profiter de ma box comme il se doit mais je suis un peu perdu sur ce qu'il est possible de faire aujourd'hui.

1) Est-ce que Kodi seul (dernière version) peut il fonctionner sans soucis ?
2) Sinon, qu'elle est la façon la plus simple pour tout faire marcher comme j'aimerais ?

Merci pour vos retours et votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack
(Auteur du topic), Posté le: Lun 16 Jan 2017, 10:38    Sujet du message: 78679 73203
Répondre en citant

Bonjour

Citation:
1) Est-ce que Kodi seul (dernière version) peut il fonctionner sans soucis ?

Kodi 17 krypton fonctionne bien mais tu n aurais pas de son DTS ou 5.1 depuis une maj de la Freebox Kodi ne sais plus décrypter le passtrought (probleme identique sur plusieurs box Android)

Citation:
2) Sinon, qu'elle est la façon la plus simple pour tout faire marcher comme j'aimerais ?

Tu installe archos + ses codec et tu modifier le fichier playerconf comme cite dans le tuto pour mettre Archos en lecteur par défaut car lui il arrive a laisser le passtrought

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darklide59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 259
 
298 points

darklide59, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 18:07    Sujet du message: 68915 63127 Répondre en citant

qu'apporte la version 17 ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeremysme
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2017
Messages: 2
 
2 points

jeremysme, Posté le: Lun 23 Jan 2017, 21:44    Sujet du message: 151950 139727 Répondre en citant

Je ne sais pas ce qu'apporte la V17 de Kodi car je suis resté sur la 16 mais elle ne marche vraiment plus bien du tout pour le son multicanal.

Du coup, en suivant le tuto donné, j'ai installé Archos + les codecs que je lance en direct et HALLELUJA, tout fonctionne ! Plus de lag, plantage, de son qui coupe et je peux presque naviguer normalement dans mes films MKV.

Par contre avec le script et Kodi, il me lance VLC au lieu d'archos...Pas compris... Mais comme j'utilise Archos sans passer par Kodi, ça me va quand meme.

En passant, je trouve Archos beaucoup plus simple, intuitif et GENIAL pour télécharger les sous titres depuis open subtitles sans perdre trop de temps à lancer le PC et les mettre sur le disque dur de la box.

En passant, pour la personne qui n'arrivait pas à trouver les fichier .srt depuis Kodi en lancant un MKV en Unpn, il faut changer l'extension en .txt et ca marche Wink

Merci pour l'aide, je vais continuer à suivre l'évolution de la box et des logiciels
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fystrack
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 30 Juil 2012
Messages: 1130
 
1189 points

Fystrack
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Jan 2017, 19:50    Sujet du message: 78679 73203
Répondre en citant

Bonjour

Citation:
Par contre avec le script et Kodi, il me lance VLC au lieu d'archos

Le fichier présent est pour la version complète de archos, il suffit juste de modifier cette ligne dans le playerconfactory

Code:
<filename>com.archos.mediacenter.vidéo</filename>

par
Code:
<filename>com.archos.mediacenter.videofree</filename>
.

De plus tu peux meme remplacer cette ligne

Code:
rule Player="VLC" internetstream="true"/>

par
Code:
rule Player="DVDPlayer" internetstream="true"/>

Attention il manque les < en debut de texte

Vu qu a présent le lecteur par defaut c est decode un flux stream

Et normalement ça devrait rentre dans l ordre

Cdt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darklide59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 259
 
298 points

darklide59, Posté le: Ven 03 Fév 2017, 23:54    Sujet du message: 68915 63127 Répondre en citant

J'ai voulu mettre à jour Kodi... Ben j'ai tout perdu mes config bibliothèques, a-t-on... 🙁
Je suis complètement perdue avec la version 17 du coup je remet la 16...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darklide59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 259
 
298 points

darklide59, Posté le: Sam 04 Fév 2017, 17:35    Sujet du message: 68915 63127 Répondre en citant

Bon j'avance un peu...
Y a des problèmes connus entre yatse et Kodi 17?
Je n'arrive pas à les connecter 🙁

c'est bon j'ai trouvé,
j'ai mis le port : 8090 et configuré yatse manuellement


Dernière édition par darklide59 le Mer 08 Fév 2017, 15:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mat74
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 4
 
4 points

mat74, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 15:50    Sujet du message: 153245 140918 Répondre en citant

Hello

déjà Merci pour le tuto.

J'ai un soucis dans Kodi (17) avec l'utilisation d'archos. Si je lances un film sur mon réseau, archos démarre bien et pas de soucis particulier. Par contre, si je lances un flux en streaming rien ne se passe. Dans la liste par défaut des lecteurs dispos, je vois archos(par défaut), le lecteur Kodi et VLC. Quoi que je choisisse cela ne démarre pas.

voici mon fichier playercorefactory :
Code:
<playercorefactory>
        <Players>
                <Player>
                        <filename>com.archos.mediacenter.videofree</filename>
                        <hidexbmc>true</hidexbmc>
                        <playcountminimumtime>120</playcountminimumtime>
                </Player>

<Player>
<filename>org.videolan.VLC</filename>
<hidexbmc>true</hidexbmc>
<playcountminimumtime>120</playcountminimumtime>
</Player>
        </Players>
        <rules>
                rule protocols="SMB" Player="ArchosVideo" />
                rule dvdimage="true" Player="ArchosVideo"/>
                rule protocols="rtmp" Player="ArchosVideo"/>
                rule protocols="RTSP" Player="ArchosVideo" />
               rule protocols="sop" Player="ArchosVideo" />
               rule internetstream="true" Player="ArchosVideo" />
                <rule>
        </rules>
</playercorefactory>



Si je remplace la ligne "rule internetstream="true" Player="ArchosVideo" /" par "rule internetstream="true" Player="VLC" /, le flux démarre correctement.

Du coup je ne vois pas la solution pour utiliser Archos en internetstream

Merci

Mat
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CthuluAzgard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 97
 
99 points

CthuluAzgard, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 2:41    Sujet du message: 109437 101314 Répondre en citant

Visiblement, le tuto ne fonctionne plus avec les version actuel...

Comment dire, niveau Player 4K, on est sur la 2.1.0. Et avec la Kodi 16.0, le passtrough fonctionne normalement. Pas besoin de faire de manip pour contourner le souci.

Par contre si on installe Kodi 17, là fini le passtrough et d'après le "support" Kodi //--Kodi 17.0 is now standards-compliant with Android’s official Audio API and requires Android 5.0 or higher as the minimum version. DTS-HD, DTS-X, Dolby TrueHD, and Dolby ATMOS passthrough are now supported on devices that implement AudioTrack v23--//

En gros tant que nos box ne passeront pas par une MAJ Android, les futur version de Kodi ne pourront plus diffuser d'AC3. Bloqué au PCM 2.0.

Evidemment j'ai fait le test et heureusement que j'ai conservé l'APK de Kodi 16.

Quand a la manip pour contourner le problème, j'ai essayé et malheureusement sa ne marche pas ou plus. Kodi 17 est devenu hyper lent, les vidéos sensés se lancer avec archos ne se lance pas et en remettant le lecteur par défaut, hyper saccadés et toujours pas de 5.1.

J'ai tout desinstallé, remis Kodi 16.0 et là nickel, fluide et AC3.

C'est dommage car Kodi 17 est graphiquement bien sympa... En gros affaire a suivre

Autre bug de Kodi 17, bizarrement avec le bon login et MDP il n'arrive a se connecter au répertoire partage de mon PC. Je fait exactement la même manip avec Kodi 16 et là sa passe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darklide59
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 15 Jan 2012
Messages: 259
 
298 points

darklide59, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 3:30    Sujet du message: 68915 63127 Répondre en citant

Pour moi, pas de différence entre Kodi 16 et 17
17 démarre plus vite.
Mais comme la 16 pas de passtrough, obligé de passer par Archos.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CthuluAzgard
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Avr 2015
Messages: 97
 
99 points

CthuluAzgard, Posté le: Dim 12 Fév 2017, 11:58    Sujet du message: 109437 101314 Répondre en citant

darklide59 a écrit:
Pour moi, pas de différence entre Kodi 16 et 17
17 démarre plus vite.
Mais comme la 16 pas de passtrough, obligé de passer par Archos.


Je ne suis pas sur a 100%, mais j'ai lu un peu partout que les gens qui avait ce probleme c'est a partir de Kodi 16.1 . Moi j'ai Kodi 16.0 encore (me semble-t-il).

En tout cas mon Player 4K est en version 2.1.0 et le passtrough fonction avec mon Kodi 16.

Voici le lien pour télécharger ma version de Kodi. Sait-on jamais si ca peu aider quelqu'un a revenir sur une version avec passtrough en attendant que la situation se debloque d'une facon ou d'une autre :

https://mon-partage.fr/f/XvTbnlgQ/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 22 sur 27
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 21, 22, 23 ... 25, 26, 27  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox