Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Question épineuse !
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
nicgrover
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 50
 
303 points

nicgrover
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2015, 16:07    Sujet du message: Question épineuse ! Question épineuse ! 54981 49671
Répondre en citant

Question
Bonjour
Depuis plusieurs mois j'ai le record des désynchronisations (plus de 150 record familial !) de ma ligne. Je suis en VDSL2 avec 90 Mo en Download et 21 Mo en Upload. Dès que je lance un téléchargement Steam, Microsoft, Uplay ou uTorrent à plus de 1,5 Mo cela désynchronise plusieurs fois, jusqu’à 6 à 7 fois durant le téléchargement. Quelques captures d'écran parmi les nombreuses :

https://hpics.li/bfa0dd6
https://hpics.li/3ea2b97
https://hpics.li/1295fb7


J'ai eu la Hotline plusieurs fois, un technicien s'est déplacé et j'ai pris contact avec Face To Free aucune solution n'a été trouvée si ce n'est revenir en ADSL... Il n'y a aucun problème de mon côté.

Or hier soir j'ai lancé un gros téléchargement sur un autre ordinateur de mon réseau en limitant à 7 Mo le Download et là aucune désynchronisation alors que le même PC désynchronisait dans les même conditions avant que j'en achète un nouveau. Il a simplement été installé dans la pièce d'à côté.

Je me suis posé la question du câble Ethernet que j'utilise et qui est celui livré avec la Freebox avant que le VDSL2 n'existe. Peut-il être responsable de ces désynchronisations à répétition ? J'ai aussi envisagé le Switch déservant une partie de mon réseau mais le PC de cette nuit (Download à 7 Mo) y est raccordé de même que le mien alors je ne pense pas.

Si quelqu'un a un petit début d'explication... Toujours est-il que pour le moment j'ai commandé un câble Ethernet CAT 7 pour voir. Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 340
 
347 points

grubounet, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 16:47    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Celà pourrait venir du controlleur Ethernet de l'ancien PC ou bien du câble RJ45, mais ça semble bizarre comme bug !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 16:57    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as une prise DTI et est ce que tu as fait un test en connectant la box à la prise de test du DTI.

Pour information le VDSL2 n'aiment pas les branches mortes et donc il faut déconnecter les prises non utilisées au niveau du DTI et garder que la prise de la pièce sur la quelle tu va brancher la Freebox.

Sinon je ne pense pas que ça vient du câble Ethernet.

Moi par le passé, c'était la carte réseau de mon PC qui faisait planter la Freebox quand le PC se mettait en veille.
Une piste à creuser également pour voir si les heurs ou tu perds la connexion ne sont pas des heures où ton PC se met en veille.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierre galle 62
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Sep 2014
Messages: 123
 
132 points

pierre galle 62, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 17:03    Sujet du message: 102523 95334 Répondre en citant

Bonjour comme je vous voi parlé d'torrent voilà mon petit problèmes quand je téléchargé un torrent sur ma Freebox mini ,4K sa me mai le message d'erreur le fichiers n'hésite pas cela je le voi sur l'application Freebox compagnons Merci d'avance .concernant vote problèmes je pense que cela vien du câble jai u moi même se problèmes la  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 340
 
347 points

grubounet, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 17:12    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

pierre galle 62 a écrit:
Bonjour comme je vous voi parlé d'torrent voilà mon petit problèmes quand je téléchargé un torrent sur ma Freebox mini ,4K sa me mai le message d'erreur le fichiers n'hésite pas cela je le voi sur l'application Freebox compagnons Merci d'avance .concernant vote problèmes je pense que cela vien du câble jai u moi même se problèmes la


Merci de créer un nouveau sujet dans la bonne catégorie et écrit LISIBLEMENT pour votre problème !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicgrover
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 50
 
303 points

nicgrover
(Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2015, 18:52    Sujet du message: 54981 49671
Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Est ce que tu as une prise DTI et est ce que tu as fait un test en connectant la box à la prise de test du DTI.

Pour information le VDSL2 n'aiment pas les branches mortes et donc il faut déconnecter les prises non utilisées au niveau du DTI et garder que la prise de la pièce sur la quelle tu va brancher la Freebox.

Sinon je ne pense pas que ça vient du câble Ethernet.

Moi par le passé, c'était la carte réseau de mon PC qui faisait planter la Freebox quand le PC se mettait en veille.
Une piste à creuser également pour voir si les heurs ou tu perds la connexion ne sont pas des heures où ton PC se met en veille.


Aucune prise DTI, je suis relié directement à l'arrivée FT. Le technicien a vérifié et a changé les connecteurs rapides au cas ou... Il n'y a pas de problème sur la partie Free du réseau.

Mon PC est connecté sur un switch, fourni par le panel européen Samknows pour 2 ans afin de faire une étude sur le débit dans les différents pays européens. Il s'agit d'un switch TP-Link WN3500RP (Wifi désactivé). Mon autre PC est aussi connecté sur ce switch. Le mien (portable) désynchronise au dessus de 1,5 Mo et l'autre (PC bureau) monte jusqu'à 7-8 Mo sans aucune désynchronisation. Là je ne pige pas. Les deux PC ont montré les même symptômes quand je les utilisais. Depuis le changement l'un ne montre aucun problème et l'autre désynchronise même quand il est en fonction (pas de veille).
En ADSL je n'ai aucun problème. Je vais faire un essai en connectant mon PC directement à la Box...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 340
 
347 points

grubounet, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 19:15    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Se pourrait-il que le port du switch sur lequel tu branches ton laptop soit bridé/ en VLAN TAGGED 100 ? SI le switch est manageable va voir du côté des paramètres Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stpneo
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 120
 
270 points

stpneo, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 19:50    Sujet du message: 93257 86777 Répondre en citant

Déjà pour le moment, désactive le VDSL2. Pas stable du tout avec le firmware 3.1.1 le temps qu'il y est un correctif.

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sergio83
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 02 Déc 2014
Messages: 104
 
427 points

sergio83, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 10:48    Sujet du message: 105075 97468 Répondre en citant

Bonjour,,

et les courbes xDSL sur les périodes concernées...ca donne quoi?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicgrover
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Fév 2011
Messages: 50
 
303 points

nicgrover
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2015, 11:10    Sujet du message: Question épineuse ! Question épineuse ! 54981 49671
Répondre en citant

sergio83 a écrit:
Bonjour,,

et les courbes xDSL sur les périodes concernées...ca donne quoi?


Bonjour

Pour février 2015

https://hpics.li/ec8718f
https://hpics.li/643c5aa

et mars-avril

https://hpics.li/a6d3796
https://hpics.li/cdecad3
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox