nicgrover (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2015, 16:07 Sujet du message: Question épineuse !
Question épineuse !5498149671
Bonjour
Depuis plusieurs mois j'ai le record des désynchronisations (plus de 150 record familial !) de ma ligne. Je suis en VDSL2 avec 90 Mo en Download et 21 Mo en Upload. Dès que je lance un téléchargement Steam, Microsoft, Uplay ou uTorrent à plus de 1,5 Mo cela désynchronise plusieurs fois, jusqu’à 6 à 7 fois durant le téléchargement. Quelques captures d'écran parmi les nombreuses :
J'ai eu la Hotline plusieurs fois, un technicien s'est déplacé et j'ai pris contact avec Face To Free aucune solution n'a été trouvée si ce n'est revenir en ADSL... Il n'y a aucun problème de mon côté.
Or hier soir j'ai lancé un gros téléchargement sur un autre ordinateur de mon réseau en limitant à 7 Mo le Download et là aucune désynchronisation alors que le même PC désynchronisait dans les même conditions avant que j'en achète un nouveau. Il a simplement été installé dans la pièce d'à côté.
Je me suis posé la question du câble Ethernet que j'utilise et qui est celui livré avec la Freebox avant que le VDSL2 n'existe. Peut-il être responsable de ces désynchronisations à répétition ? J'ai aussi envisagé le Switch déservant une partie de mon réseau mais le PC de cette nuit (Download à 7 Mo) y est raccordé de même que le mien alors je ne pense pas.
Si quelqu'un a un petit début d'explication... Toujours est-il que pour le moment j'ai commandé un câble Ethernet CAT 7 pour voir. Merci
Freeboooox, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 16:57 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Est ce que tu as une prise DTI et est ce que tu as fait un test en connectant la box à la prise de test du DTI.
Pour information le VDSL2 n'aiment pas les branches mortes et donc il faut déconnecter les prises non utilisées au niveau du DTI et garder que la prise de la pièce sur la quelle tu va brancher la Freebox.
Sinon je ne pense pas que ça vient du câble Ethernet.
Moi par le passé, c'était la carte réseau de mon PC qui faisait planter la Freebox quand le PC se mettait en veille.
Une piste à creuser également pour voir si les heurs ou tu perds la connexion ne sont pas des heures où ton PC se met en veille.
pierre galle 62, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 17:03 Sujet du message:
10252395334
Bonjour comme je vous voi parlé d'torrent voilà mon petit problèmes quand je téléchargé un torrent sur ma Freebox mini ,4K sa me mai le message d'erreur le fichiers n'hésite pas cela je le voi sur l'application Freebox compagnons Merci d'avance .concernant vote problèmes je pense que cela vien du câble jai u moi même se problèmes la
grubounet, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 17:12 Sujet du message:
10784799907
pierre galle 62 a écrit:
Bonjour comme je vous voi parlé d'torrent voilà mon petit problèmes quand je téléchargé un torrent sur ma Freebox mini ,4K sa me mai le message d'erreur le fichiers n'hésite pas cela je le voi sur l'application Freebox compagnons Merci d'avance .concernant vote problèmes je pense que cela vien du câble jai u moi même se problèmes la
Merci de créer un nouveau sujet dans la bonne catégorie et écrit LISIBLEMENT pour votre problème !
nicgrover (Auteur du topic), Posté le: Dim 19 Avr 2015, 18:52 Sujet du message:
5498149671
Freeboooox a écrit:
Bonjour,
Est ce que tu as une prise DTI et est ce que tu as fait un test en connectant la box à la prise de test du DTI.
Pour information le VDSL2 n'aiment pas les branches mortes et donc il faut déconnecter les prises non utilisées au niveau du DTI et garder que la prise de la pièce sur la quelle tu va brancher la Freebox.
Sinon je ne pense pas que ça vient du câble Ethernet.
Moi par le passé, c'était la carte réseau de mon PC qui faisait planter la Freebox quand le PC se mettait en veille.
Une piste à creuser également pour voir si les heurs ou tu perds la connexion ne sont pas des heures où ton PC se met en veille.
Aucune prise DTI, je suis relié directement à l'arrivée FT. Le technicien a vérifié et a changé les connecteurs rapides au cas ou... Il n'y a pas de problème sur la partie Free du réseau.
Mon PC est connecté sur un switch, fourni par le panel européen Samknows pour 2 ans afin de faire une étude sur le débit dans les différents pays européens. Il s'agit d'un switch TP-Link WN3500RP (Wifi désactivé). Mon autre PC est aussi connecté sur ce switch. Le mien (portable) désynchronise au dessus de 1,5 Mo et l'autre (PC bureau) monte jusqu'à 7-8 Mo sans aucune désynchronisation. Là je ne pige pas. Les deux PC ont montré les même symptômes quand je les utilisais. Depuis le changement l'un ne montre aucun problème et l'autre désynchronise même quand il est en fonction (pas de veille).
En ADSL je n'ai aucun problème. Je vais faire un essai en connectant mon PC directement à la Box...
grubounet, Posté le: Dim 19 Avr 2015, 19:15 Sujet du message:
10784799907
Se pourrait-il que le port du switch sur lequel tu branches ton laptop soit bridé/ en VLAN TAGGED 100 ? SI le switch est manageable va voir du côté des paramètres
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum