Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free et un client sourd
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
eole
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 39
 
39 points

eole
(Auteur du topic), Posté le: Lun 20 Avr 2015, 22:50    Sujet du message: Free et un client sourd Free et un client sourd 60072 54392
Répondre en citant

Bonjour à tous

En préambule je précise que je suis sourd.

Client chez Free depuis de nombreuses années,depuis plusieurs mois ma Freebox révolution à des "reboots" assez fréquents.
Le soir ,l'mage sur la TV se fige...et le serveur redémarre tout seul(étape 1.2.3..etc).une centaine de soirées depuis 6 mois.

Par l'intermédiaire de mon fils qui est là de temps en temps ,qui a joint le 3244...on m'a fait acheté un switch,car un contact derrière le serveur etait soi disant défectueux...tout cela par téléphone

Rien n'a changer,et maintenant de plus je n'ai plus accès au disque dur de la Freebox

Ce soir pas de TV redémarrage sans cesse du serveur comme depuis plusieurs semaines!!

J'ai écrit au service "abonnés" par l'intermédiaire du formulaire que j'ai téléchargé en recommandé avec AR

Réponses d'un "imbécile de Free" via une réponse bateau...votre ligne n'a rien,nous l'avons testé...nous vous invitons à contacter le 3244

Comment puis je faire car je suis SOURD!! et je l'avais préciser dans mon courrier

C'est absolument honteux un tel mépris pour un handicapé!!

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne xDSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 23:37    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

bizarre de vous proposer d'acheter un switch vous même car si le switch de la Freebox pose problème, c'est plutôt un échange de Freebox qu'il faut faire.

votre Server est peut être en fin de vie.
essayez de le mettre dans un endroit aéré, surtout pas de Player ou autre chose dessus pour qu'il ne chauffe pas.

ensuite il faut faire un redémarrage usine pour le réinitialiser, sachant que le redémarrage usine risque d'effacer le disque dur et donc de perdre les enregistrements.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 20 Avr 2015, 23:51    Sujet du message: Re: Free et un client sourd Re: Free et un client sourd 13133 11589 Répondre en citant

eole a écrit:
Comment puis je faire car je suis SOURD!! et je l'avais préciser dans mon courrier

Bonsoir

Il y a sur le site Assistance Free un service dédié "Sourds et Malentendants"

On peut converser soit par le langage des signes par webcam, soit en Chat si on le veut.

https://www.free.fr/assistance/2528.html
Citation:

Nos services proposent aux sourds et malentendants un support dédié en LSF via conversations instantanées Webcam et Chat. Une équipe de malentendants, conseillers Free, se tient à leur disposition du Lundi au Vendredi de 10 heures à 18 heures.

_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eole
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 39
 
39 points

eole
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2015, 0:08    Sujet du message: Re: Free et un client sourd Re: Free et un client sourd 60072 54392
Répondre en citant

Busyspider a écrit:
eole a écrit:
Comment puis je faire car je suis SOURD!! et je l'avais préciser dans mon courrier

Bonsoir

Il y a sur le site Assistance Free un service dédié "Sourds et Malentendants"

On peut converser soit par le langage des signes par webcam, soit en Chat si on le veut.

https://www.free.fr/assistance/2528.html
Citation:

Nos services proposent aux sourds et malentendants un support dédié en LSF via conversations instantanées Webcam et Chat. Une équipe de malentendants, conseillers Free, se tient à leur disposition du Lundi au Vendredi de 10 heures à 18 heures.


Merci,mais j'ai essayer...en attente pendant x temps ,et apres un message ''veuillez essayer plus tard..etc

Je ne comprends pas qu'un technicien ne puisse passer chez moi pour vérifier mon installation...80€ /mois pour un service que je n'ai pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flowritlight
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 96
 
245 points

flowritlight, Posté le: Mar 21 Avr 2015, 1:08    Sujet du message: Re: Free et un client sourd Re: Free et un client sourd 88464 82347 Répondre en citant

eole a écrit:

Je ne comprends pas qu'un technicien ne puisse passer chez moi pour vérifier mon installation...80€ /mois pour un service que je n'ai pas.

tu as quoi en + pour payer 80€/mois?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Mar 21 Avr 2015, 6:51    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Il serait bien de connaître les caractéristiques de votre ligne: longueur, débit, atténuation, fec........
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eole
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 39
 
39 points

eole
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2015, 7:13    Sujet du message: Re: Free et un client sourd Re: Free et un client sourd 60072 54392
Répondre en citant

flowritlight a écrit:
eole a écrit:

Je ne comprends pas qu'un technicien ne puisse passer chez moi pour vérifier mon installation...80€ /mois pour un service que je n'ai pas.

tu as quoi en + pour payer 80€/mois?


J'ai les packs Cinéma car il y l'option "sous titres malentendants" qu'il n'y a pas sur les chaines TNT ou presque pas.

Pas facile d'étre sourd en France.

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eole
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 39
 
39 points

eole
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2015, 9:23    Sujet du message: 60072 54392
Répondre en citant

Je reviens vous donnez mes dernieres infos,ce matin mon fils appelle le 3244....un robot" un ticket d'incident est déjà ouvert,nous vous tiendrons au courant"

Ce matin..toujours pas de disque dur...ma 2éme TV dans la chambre ,le Player bloquer sur réseau....re.synchronisation des plugs...sans effet.

Si dans la journée ,je n'ai pas de news de Free....je pense résilier tout cela
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 360
 
975 points

fabcool, Posté le: Mar 21 Avr 2015, 9:32    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

je vous invite à faire le service assistance par tchat pas par webcam qui est souvent buggué, precisez votre carte que vous avez eue par rapport à votre handicap à leur question.

avez vous testé avec un autre câble téléphonique RJ11 entre le modem ADSL et la prise téléphonique ?

prenez éventuellement pour tester celui de votre équipement téléphonique comme le fax éventuel, ou transcripteur éventuel.

Je ne comprends pas trop la proposition qui vous a été faite d'achat d'un switch en fait... quel modèle s'agit-il ?
N'aurait-il pas un mode green "éco" ?

ps: je suis sourdingue aussi mais appareillé, mais sourdingue (pas top au téléphone) Wink

@bientot
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eole
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 39
 
39 points

eole
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2015, 10:39    Sujet du message: 60072 54392
Répondre en citant

C'est le Freebox Revolution...au début de mes problèmes,il y avait un mauvais contact avec le RJ45(Freeplug+alim) sur le Server vers le Player

Comme tout les ports du Server sont pris(3pc)...le technicien du 3244 à conseiller à mon fils de ne plus se servir de cette connexion et d'acheter un switch.

En fait il aurait du demander l'échange du Server!!

Je suis désabusé par le non professionnalisme de Free....juste payer...pas plus
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabcool
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Avr 2008
Messages: 360
 
975 points

fabcool, Posté le: Mar 21 Avr 2015, 10:41    Sujet du message: 10050 8978 Répondre en citant

eole a écrit:
C'est le Freebox Revolution...au début de mes problèmes,il y avait un mauvais contact avec le RJ45(Freeplug+alim) sur le Server vers le Player

Comme tout les ports du Server sont pris(3pc)...le technicien du 3244 à conseiller à mon fils de ne plus se servir de cette connexion et d'acheter un switch.

En fait il aurait du demander l'échange du Server!!

Je suis désabusé par le non professionnalisme de Free....juste payer...pas plus


changer le câble RJ45 alors n'utilisez pas le Freeplug CPL entre le Server et le Player peut-être.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eole
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Juin 2011
Messages: 39
 
39 points

eole
(Auteur du topic), Posté le: Mar 21 Avr 2015, 11:42    Sujet du message: 60072 54392
Répondre en citant

il y a eu un reboot ,la TV re fonctionne ainsi que les Freeplugs...mais le disque dur ne veut rien savoir"erreur interne"  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico04
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 18 Mai 2011
Messages: 191
 
368 points

nico04, Posté le: Mar 21 Avr 2015, 12:45    Sujet du message: 58986 53374 Répondre en citant

Bonjour.j ai eue le même problème! moi ma solution a été de débrancher le serveur et d appeler en disant que la box été hs! est ça a marcher nickel 3 jours après j ai eue une nouvelle box.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zheus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 277
 
299 points

zheus, Posté le: Mar 21 Avr 2015, 13:38    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Votre problème aurait il commencé debut novembre ?
Si oui je vous invite a vous connecter sur votre interface de gestion de compte et d'aller dans l'onglet ma Freebox puis gestion de la synchronisation VDSL2 et de désactiver le mode automatique.
Le passage en VDSL2 a crée pas de perturbation de ce genre sur toutes les lignes dépendantes d'un DSLAM compatible.
ce changement interviendra dans la nuit suivante a cette modification.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 21 Avr 2015, 13:48    Sujet du message: Re: Free et un client sourd Re: Free et un client sourd 13133 11589 Répondre en citant

eole a écrit:
Busyspider a écrit:
eole a écrit:
Comment puis je faire car je suis SOURD!! et je l'avais préciser dans mon courrier

Bonsoir

Il y a sur le site Assistance Free un service dédié "Sourds et Malentendants"

On peut converser soit par le langage des signes par webcam, soit en Chat si on le veut.

https://www.free.fr/assistance/2528.html
Citation:

Nos services proposent aux sourds et malentendants un support dédié en LSF via conversations instantanées Webcam et Chat. Une équipe de malentendants, conseillers Free, se tient à leur disposition du Lundi au Vendredi de 10 heures à 18 heures.


Merci,mais j'ai essayer...en attente pendant x temps ,et apres un message ''veuillez essayer plus tard..etc

Je ne comprends pas qu'un technicien ne puisse passer chez moi pour vérifier mon installation...80€ /mois pour un service que je n'ai pas.


As tu essayé à nouveau de joindre ce service ? ton ordinateur est bien équipé d'une webcam ? Normalement si tu arrives au moins à les joindre une première fois, ensuite ton abonnement sera enregistré sur ce service et tu sera mieux reconnu ..

Le lien plus direct

https://assistance.free.fr/contact/#Freebox

tu coches
>> Accéder à l'assistance dédiée aux sourds et aux malentendants avec DEAFI

et tu fais Connexion...

Pour les identifiants, à indiquer au dessus, c'est ton numéro de ligne ou bien l'identifiant en fbx1234567 et le mot de passe c'est celui qui permet d'accéder à ton espace abonné Free.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox