Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Casque en Bluetooth non compatible Mini Player 4K
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
cau59
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2015, 19:15    Sujet du message: Casque en Bluetooth non compatible Mini Player 4K Casque en Bluetooth non compatible Mini Player 4K 82771 77053
Répondre en citant

Salut tout le monde.

J'ai un casque en connexion Bluetooth, qui fonctionne à merveille avec un Nexus 5, également un iPad 2. Bref, il fonctionne.

Désirant utiliser la mini avec Tunein avec le Bluetooth, afin d'écouter tranquillement, et également le soir (par exemple), en sourdine la TV, j'avais ouvert une tâche sur le bugtracker.

==> https://dev.Freebox.fr/bugs/task/17142

Malheureusement cette tâche a été close sans que çà soit validé.
Ne sera pas implémenté

Tant pis.

Toutefois, je me suis demandé s'il existait une application sur le Store pour "forcer" le Bluetooth à trouver mes écouteurs.

Avez vous des conseils sur une app?


En vous remerciant. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 340
 
347 points

grubounet, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 21:21    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Je penses que le problème est hard et non software !

Ainsi a mon avis il n'y a pas de puce Bluetooth, ce qui expliquerait que la tache ait été fermée, aucune app ne pourra jamais régler celà Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 29 Avr 2015, 21:29    Sujet du message: 82771 77053
Répondre en citant

Il y a bien du Bluetooth, si tu lis ce que j'ai noté sur le commentaire de bugtracker, j'ai noté que j'ai tenté de jumeler mon nexus 5 en Bluetooth.
ET çà a fonctionné.

J'ai fais des tests croisés afin de cerner un possible problème matériel.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 462
 
3429 points

keyra74, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 21:34    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

grubounet a écrit:
Je penses que le problème est hard et non software !

Ainsi a mon avis il n'y a pas de puce Bluetooth, ce qui expliquerait que la tache ait été fermée, aucune app ne pourra jamais régler celà Cry


la télécommande est Bluetooth...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 29 Avr 2015, 21:45    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonsoir,

il y'a bien un Bluetooth, mais limités aux claviers et souris a mon avis.

pour tout ce qui est enceintes, ils ont du brider le port pour ne pas concurrencer la V7 a mon avis.

pour mémoire, Free a déposé des brevets d'un système d'enceintes Bluetooth et peut être ils l'ont prévu pour la v7.

sinon il existe des solution via un convertisseur Spdif To Bluetooth. tu en trouves sur Amazon pour 50€.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 340
 
347 points

grubounet, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 0:42    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Nan mais je voulais dire au niveau de la puce des restrictions vu que telzcommande/clavier/souris ça marche !

Peut être que le root peut changer la chose, mais cette fermeture du ticket expliquerait cette histoire de concurence avec la V7 ...

Affaire à suivre donc !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 9:31    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Non c'est juste que la Mini 4K ne sait pas que c'est une source sonore, c'est juste ça qui t'empêche d'utiliser ton casque.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 462
 
3429 points

keyra74, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 9:49    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

je testerai ce soir voir si déjà l'appairage se fait  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 340
 
347 points

grubounet, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 11:18    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Essaies d'installer l'APK de Bluetooth AUTO CONNECT qui te permetras de déclarer ton casque en temps que source sonore Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 12:51    Sujet du message: 82771 77053
Répondre en citant

Attention, ce n'est pas un problème d'audio, mais bien un apparaige impossible à effectuer.
Dans le menu Bluetooth, çà tourne en boucle donc mon casque ne peut pas être trouvé.

Et lorsque je tente de synchroniser mon nexus 5, l'apparaige se fait dans les secondes qui suivent.
Pas de défaillance du casque, car testé également.

Je vais regarder pour installer Bluetooth AUTO CONNECT afin de voir si mon casque peut s'appairer.
Mais comme sur le Store je ne peux pas le prendre, je vais passer par APK.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 13:47    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Et si tu connectes un autre appareil Bluetooth ça fonctionne? Si oui c'est que ton casque n'est pas compatible (c'est le cas pour moi).

Tout mes appareils se connectent sans problème (clavier, souris...) mais pas mon casque qui fonctionne parfaitement ailleurs. La 4K n'a pas (pour le moment) la possibilité de connecter une source sonore.

Je connais pas l'application Bluetooth AUTO CONNECT, je testerais parce que ça m'intéresse.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 15:20    Sujet du message: 82771 77053
Répondre en citant

Comme expliqué juste au dessus, même mon nexus se connecte en Bluetooth sur la mini.

Comme dit et répété, j'ai fais des tests croisés:

1/Test Ipad2 et Nexus 5en mode Bluetooth sur la mini => appairage OK.
2/Test écouteurs Bluetooth sur la mini => appairage NOK.


3/Test écouteurs Bluetooth sur Nexus 5 (kitkat 4.4.4, lollipop 5.0.1 et 5.1) et iPad => OK


Donc ces tests croisés m'ont permis de justifier que la mini arrive bien à connecter autre chose que la télécommande (1/).
Que mes écouteurs ne se connectent pas sur la mini (2/), mais que le Bluetooth de mes écouteurs fonctionnent toujours sur IOS et Androïd sous les versions indiquées (3/).

Donc on élimine le problème de l'OS.
Comme il y a des claviers et souris Bluetooth, il me semble que çà fonctionne.

Donc il y a un bridage (?) avec un matériel audio.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grubounet
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mar 2015
Messages: 340
 
347 points

grubounet, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 15:22    Sujet du message: 107847 99907 Répondre en citant

Je l'ai installé depuis que je suis passé au galaxy s5, pleins de problemes de Bluetooth etaient apparus et les appareils tel ma Galaxy Gear ne se reconnectaient pas seuls ...
apres avoir un peu trifouillé dans les params de l'appli j'ai fini par trouver comment regler les problèmes ! Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 15:26    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Alors comme déjà expliqué plus haut : la Mini 4K ne reconnaît pas les sources sonores. Tu n'auras pour le moment aucune solution pour utiliser ton casque. Il faut que ça soit bien clair. Elle n'est pas prévu pour ça. Peut-être qu'une mise à jour le permettra un jour, peut-être que l'APK proposée peut te le permettre aussi mais en attendant, tout ce qu'on essaye de proposer ici c'est un CONTOURNEMENT.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 30 Avr 2015, 15:48    Sujet du message: 82771 77053
Répondre en citant

Oui, c'est justement ce que je vais tenter de faire, contourner le problème.

Je vous tiens au jus après avoir testé l'APK.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox