Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Demenagement ligne Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
blaze47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 3
 
3 points

blaze47
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2015, 22:50    Sujet du message: Demenagement ligne Free Demenagement ligne Free 110119 101893
Répondre en citant

Bonjour j'ai acheté une maison (coupé en deux moi et les voisins) avec un numéro de rue (le 54) et un numéro de ligne en 04xxxxxxxx FT inactive (reconnue sur les site éligibilités avec le câble téléphonique qui arrive dénudé dans la pièce principal (anciens bureaux) je voulais donc faire une demande chez Free pour déménager mon abonnement actuel (appartement) dans la maison au 54 (noté sur le cadastre) je viens d'apprendre que la mairie à donné le numéro 54 au voisins et m'a attribuer un nouveau numéro le 55 (noter aussi sur le cadastre mais pas reconnu sur les sites d’éligibilités) mon problème et le suivant sachant que le câble téléphonique arrive chez moi que va t'il se passer si je demande a Free migrer Internet sur cette ligne qui est notée au 54(voisins) et non au 55 (moi) ? j’espère avoir été clair Merci  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 02 Mai 2015, 23:14    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Si on résume

Maison coupée en 2 avec création de 2 logements au 54 et 55

- numéro 54 avec une ligne en NDI référencée sur les bases de données opérateur .. mais la ligne n'arrive pas dans ce logement..

- numéro 55 de la rue, numéro de rue non référencée dans les bases de données opérateur

Tu ne peux pas demander un déménagement sur le numéro 04 inactif puisqu'il est référencé sur la maison voisine .. la demande reviendra en erreur avec cette erreur "Commande refusée pour l'erreur QA_NUM" Ce numéro est attribué à la maison voisine ..

Maison voisine d'ailleurs au 54 qui lorsqu'elle fera une demande d'ADSL devra passer probablement par un Gamot, pour que le raccordement de la ligne arrive au bon endroit et que la connexion puisse fonctionner.

Bref pour faire simple aucun des 2 logements ne peut avoir en l'état actuel des choses, une ligne qui va fonctionner.

La solution qui va marcher cela va être de demander pour chaque logement une ouverture de ligne fixe préalable à la demande d'ADSL .. la maison a été divisée on ne peut pas couper la ligne actuelle qui existe en 2 morceaux ... Une ouverture de ligne fixe analogique auprés d'Orange .. ce qui permettra de bien vérifier son fonctionnement avant de demander l'ADSL ou de lancer le déménagement. C'est Free ensuite qui s'occupe des démarches si demande de dégroupage total.

Peut-être tenter une demande de construction de ligne via Free pour le numéro 55 mais cela risque de faire perdre un temps important si le numéro de rue n'est pas référencée dans bases de données. Et si çà se trouve au final il faudra quand meme passer par une ouverture préalable d'une ligne analogique..

Moi en tout cas si j'avais un choix à faire je choisirais une ouverture de ligne fixe Orange avant de demander l'ADSL, au moins on est certain dans ce schéma que tout fonctionne..et rapidement normalement.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blaze47
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2015
Messages: 3
 
3 points

blaze47
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Mai 2015, 23:42    Sujet du message: 110119 101893
Répondre en citant

Merci pour la réponse rapide donc si je demande la construction d'une ligne par FT quel est le cout ? et est ce que je doit prendre un abonnement a 17 euros ou pas ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gwada911
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 10 Juil 2009
Messages: 602
 
1925 points

Gwada911, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 1:15    Sujet du message: 18145 14863 Répondre en citant

blaze47 a écrit:
Merci pour la réponse rapide donc si je demande la construction d'une ligne par FT quel est le cout ? et est ce que je doit prendre un abonnement a 17 euros ou pas ?


Tu demandes à orange l'ouverture d'une ligne fixe tout simplement.
Tu précises bien que le numéro de rue 54 est attribué au voisin, que le numero de tel inactif que tu as chez toi est en faite celui du voisin et que du coup tu beneficies du numéro de rue 55 sur le cadastre.

Pour cette ouverture de ligne, orange facture 55€ de frais de mise en service. À cela s'ajoutera 17€96 au titre de l'abonnement mensuel.
Si le deplacement d'un technicien orange à ton domicile est necessaire, il peut arrivé que ce dernier rajoute des frais de déplacement de technicien qui du temps de mon ouverture de ligne en 2009 étaient de 45€. Mais c'est à son appréciation.

Une fois la ligne fixe orange active et fonctionelle, tu lances ta procédure de déménagement Freebox vers ton nouveau 04 orange en dégroupage total. Généralement le demenagement de la ligne Freebox est effective sous 3 à 5 jours ouvrés après la demande.

Par la suite France télécom te facturera le 1er mois d'abonnement au prorata + les frais de mise en service + les éventuelles frais de déplacement du technicien
_________________
VDSL2 Free :

VDSL2 ORANGE:
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Dim 03 Mai 2015, 7:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si tu choisis de prendre une ligne fixe chez Orange en effet bien préciser ton adresse (parle de division de maison) et surtout ne pas parler de connexion ADSL.

Tu souhaites une ligne fixe pour avoir le téléphone et l'abonnement qui va avec oui, et c'est tout, juste le téléphone sans autre option .. et tu n'as pas à donner d'autres raisons.

Il y aura forcément déplacement de technicien puisqu'il faudra refaire de câblage dans la maison : donc pour le coût ce sera :

55 € d'ouverture + 69€ de frais de déplacement de technicien.
+ 17,96 * 2 d'abonnement ligne fixe, payés d'avance pour les 2 mois, mais qui seront eux, remboursés ensuite au prorata d'usage jusqu'à la date de mise en service de la connexion Internet en dégroupage total (si on ne garde pas l'abonnement Orange)


Une fois la ligne fixe créée, fonctionnelle, on teste bien la tonalité, mais également en appel et réception et au moindre doute on peut faire appel au SAV ligne fixe (1013) Il faut être certain de la (bonne) qualité de la ligne, puisque cette qualité intervient ensuite dans celle de la connexion ADSL.

On peut alors depuis la console abonné Free, lancer le déménagement sur ligne active sur le numéro de ligne fixe nouvellement crée.. on peut demander la portabilité du numéro géographique lors de la demande de dégroupage total. C'est Free qui s'occupera des démarches pour le passage en dégroupage total. (ne rien faire de ton côté à ce niveau là ).

Orange enverra ensuite une facture de clôture et remboursera au prorata d'usage, jusqu'à la mise en place du dégroupage total, les 2 mois d'abonnement ligne fixe, payés d'avance (17,96*2).

C'est certain que cela a un coût, mais on est assuré au moins que cela fonctionne ensuite, puisque l'on peut controler le bon fonctionnement de la ligne fixe avant de demander l'ADSL.

PS : important : ne surtout pas résilier de ton propre chef la ligne fixe , une fois crée, c'est Free qui s'en occupe lors de la demande ADSL
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox