Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Questions sur Free Mobile pour un futur abonné
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole



 Auteur   Message 
FreeEstMagique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 23
 
40 points

FreeEstMagique
(Auteur du topic), Posté le: Lun 04 Mai 2015, 23:22    Sujet du message: Questions sur Free Mobile pour un futur abonné Questions sur Free Mobile pour un futur abonné 89366 83174
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis client mobicarte, et je voudrai migrer vers le forfait 15.99€ de Free Mobile (mon foyer étant abonné Freebox révolution)
Bien que ça soit peut être des questions à poser à l'assistance, je préfèrerai avoir des réponses des utilisateurs et savoir les différents problèmes rencontrés si vous pouviez m'aider, et que je suis votre site depuis quelques années

Mon père est abonné à Free pour une offre Freebox Révolution et je paye l'abonnement car il n'était pas possible de le faire en mon prénom vu que la ligne FT est aussi à son Prénom et que l'on a gardé la ligne FT (Orange) principale et qu'il paye l'abonnement de FT.
- Voilà la première question, étant intéressé par l'offre Free Mobile, je voulais donc savoir si je pouvais bénéficier de l'abonnement avec la réduction à 15.99€ à mes nom et prénom sachant qu'aucune ligne Free Mobile n'est ouverte à son prénom, et qu'il n'en ouvrira pas?
PS: et si Free décidait de refaire une opération sur Vente Privée, la procédure concernant la ligne à mon prénom et rattaché au compte Freebox de mes parents pour avoir la réduction serait pareille?

- En Roaming, pendant les 35 jours, ce qui est dans le forfait le reste-t-il bien inclus? dont la consultation du répondeur; la consommation; et peut-on une fois à l'étranger modifier certains paramètres couper ou limiter des options?
- Peut-on bloquer le nombre de jour pendant la période de Roaming? (par exemple, je reste une semaine du samedi au samedi, et je ne veux pas l'utiliser le lundi, si j'éteins mon mobile toute la journée à partir du dimanche soir jusqu'au mardi matin, est ce que le lundi sera comptabilisé?

- Pour pouvoir utiliser le pass 35 jours deroaming pour début août (le 1er aout même), vers quel moment max je dois faire ma commande et faire le rio?

- En cas de déménagement comment cela ce passe-t-il?

- C'est toujours une SIM multiformats qui est livrée, et peut-on changer de format facilement avec ce qui est livré? (de microsim à SIM) ou il faut acheter un adaptateur?

Voilà à peu près les questions que j'ai pour l'instant

Je vous remercie d'avance pour vos réponses

Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 05 Mai 2015, 7:02    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,,
pour profiter de la réduction, il faut rattacher la ligne Free Mobile au compte Free ADSL donc le nom et le prénom et l'adresse seront automatiquement les mêmes. Pour le moyen de paiement il peut être différent puisque Free ADSL et Free Mobile ne sont pas la même entité.

Le décompte du pass tient compte de n'importe quelle connexion data ou appel ou SMS etc dans le pays concerné. Téléphone fermé pendant 24h pas de décompte. Mais de quel heure à quel heure le fermer exactement je ne sais pas.
https://mobile.free.fr/assistance/677.html

Il faut avoir 60 jours d'ancienneté dans le forfait Free pour profiter du pass.
Pour le déménagement, les deux lignes, ADSL et mobile migrent (si on peut parler de migration pour le mobile) ensemble quand elles sont attachées.
Je ne sais pas si on peut détacher les lignes et changer le prénom ou le nom après coup en perdant bien sur le bénéfice de la réduction.
Pour les sims , on peut passer d'un format à l'autre en gardant le bout de plastique que l'on détache au départ.
Pour la nano SIM je ne sais pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeEstMagique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 23
 
40 points

FreeEstMagique
(Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Mai 2015, 20:41    Sujet du message: 89366 83174
Répondre en citant

GG a écrit:
Bonjour,,
pour profiter de la réduction, il faut rattacher la ligne Free Mobile au compte Free ADSL donc le nom et le prénom et l'adresse seront automatiquement les mêmes. Pour le moyen de paiement il peut être différent puisque Free ADSL et Free Mobile ne sont pas la même entité.

Le décompte du pass tient compte de n'importe quelle connexion data ou appel ou SMS etc dans le pays concerné. Téléphone fermé pendant 24h pas de décompte. Mais de quel heure à quel heure le fermer exactement je ne sais pas.
https://mobile.free.fr/assistance/677.html

Il faut avoir 60 jours d'ancienneté dans le forfait Free pour profiter du pass.
Pour le déménagement, les deux lignes, ADSL et mobile migrent (si on peut parler de migration pour le mobile) ensemble quand elles sont attachées.
Je ne sais pas si on peut détacher les lignes et changer le prénom ou le nom après coup en perdant bien sur le bénéfice de la réduction.
Pour les sims , on peut passer d'un format à l'autre en gardant le bout de plastique que l'on détache au départ.
Pour la nano SIM je ne sais pas.


Salut, Merci pour les réponses, donc en fait il faut que la ligne soit obligatoirement au prénom de mon père ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mer 06 Mai 2015, 9:51    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Par rapport à ce que j'ai écris hier, croyant que j'avais compris, il y a quelques modifs :
d'après ceci :
https://mobile.free.fr/assistance/281.html
donc il semblerait que seule l'adresse sera la même.
Mais si je vais sur mon interface Free Mobile, il m'est impossible de modifier mon nom et prénom car il font parti du bloc "adresse " qui, lui, est obligatoirement le mêmes que celui de ma ligne ADSL.
Je peux par contre modifier le RIB et le mail de contact.
Bref si on a déjà demandé une ligne Free Mobile et qu'on la rattache après création à un compte ADSL d'une autre personne, on pourrait peut-être garder le nom et prénom mais l'adresse changerait. Seulement qu'entend Free Mobile par "adresse" ?

https://mobile.free.fr/assistance/539.html ceci est à lire bien que cela ne vous concerne pas directement

Les fiches d'informations Free et Free Mobile sont plutôt bien faites mais, à part avoir tout essayé, des points demeurent obscurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeEstMagique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 23
 
40 points

FreeEstMagique
(Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Mai 2015, 17:53    Sujet du message: 89366 83174
Répondre en citant

Bonsoir, Voilà comme vous dites a la fin de votre message d'un coup on se perd un peu et c'est pour cela que j'avais préféré faire d'abord un message sur le forum, Merci encore pour les précisions, on va attendre encore un peu pour voir si d'autres personnes qui auront été dans le même cas peuvent apporter leur aide sinon...assistance ou même en boutique..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FreeEstMagique
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juin 2013
Messages: 23
 
40 points

FreeEstMagique
(Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Mai 2015, 21:44    Sujet du message: 89366 83174
Répondre en citant

Bonsoir, alors hier j'ai eu l'opportunité d'aller en boutique, la première fois que j'y allais depuis qu'elle est ouverte, même si le sujet n'est pas sur cela, je dois dire que le système de tickets est une bonne idée, par contre même le mettre devant la porte n'incite pas au réflexe d'en prendre un, il y a plusieurs personnes qui sont entrées sans le prendre et ont compris au bout de qques minutes qu'elles avaient oublié le sésame! Ils devraient ajouter une pancarte
et en même temps, je ne sais pas si ça part de 0 tous les jours mais il était à peine 14h35 que j'étais le 181ème et on en était au 174 car il n'y avait qu'un conseiller...
Bon parenthèse fermée, alors le conseiller m'a dit que c'était tout à fait possible d'ouvrir une ligne sous mon prénom, et ensuite de faire le rattachement sous le compte Freebox de mon père, et il était même prêt à ouvrir la ligne de suite mais je n'étais pas prêt car je n'ai pas fait la demande de rio (et je n'ai plus de crédit sur ma mobicarte donc faut que j'essaie de l'obtenir autrement), et surtout je n'ai pas encore acheté le téléphone pour remplacer le mien qui n'en peut décidément plus niveau batterie, il fonctionne avec une SIM normale, mais son remplaçant, je ne sais pas encore alors s'il faut re-commander une nano SIM ensuite...)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox