Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Refroidir le Freebox Mini 4K avec un ventilateur USB
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6680 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 8:58    Sujet du message: Refroidir le Freebox Mini 4K avec un ventilateur USB Refroidir le Freebox Mini 4K avec un ventilateur USB 44020 39510
Répondre en citant

Bonjour

Mon premier message sur le lecteur Mini 4K etait plutot négatif mais avec le temps (et surtout avec la derniere mise a jour) finallement il me plait bien.

Sauf Bémol, il continue quand meme a beaucoup chauffer lorsqu'il reste allumé quelques heures.

J'aimerais donc acheter un systeme de ventilateur pour Portable qui s'alimente par port USB.

J'en ai vu des modeles qui en plus font Switchs USB.

Est ce que le port USB du lecteur Mini 4K sait gerer les switch ?
Et donc avoir la possibilité de lire des Clef USB connectés sur le switch du ventilateur.

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guess172
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 46
 
132 points

guess172, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 9:27    Sujet du message: Re: Refroidir le Freebox Mini 4K avec un ventilateur USB Re: Refroidir le Freebox Mini 4K avec un ventilateur USB 72912 67765 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
Bonjour

Mon premier message sur le lecteur Mini 4K etait plutot négatif mais avec le temps (et surtout avec la derniere mise a jour) finallement il me plait bien.

Sauf Bémol, il continue quand meme a beaucoup chauffer lorsqu'il reste allumé quelques heures.

J'aimerais donc acheter un systeme de ventilateur pour Portable qui s'alimente par port USB.

J'en ai vu des modeles qui en plus font Switchs USB.

Est ce que le port USB du lecteur Mini 4K sait gerer les switch ?
Et donc avoir la possibilité de lire des Clef USB connectés sur le switch du ventilateur.

Merci


Pour le switch USB ça ne devrait pas poser de problème.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux le refroidir.. Il chauffe, et alors? Il est prévu pour!! Ça ne sert donc pas à grand chose...

En gros c'est comme si tu voulais mettre un ventilateur sur ton pot d'échappement, parce qu'il est chaud... C'est inutile..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6680 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 9:37    Sujet du message: Re: Refroidir le Freebox Mini 4K avec un ventilateur USB Re: Refroidir le Freebox Mini 4K avec un ventilateur USB 44020 39510
Répondre en citant

guess172 a écrit:
Philg62 a écrit:
Bonjour

Mon premier message sur le lecteur Mini 4K etait plutot négatif mais avec le temps (et surtout avec la derniere mise a jour) finallement il me plait bien.

Sauf Bémol, il continue quand meme a beaucoup chauffer lorsqu'il reste allumé quelques heures.

J'aimerais donc acheter un systeme de ventilateur pour Portable qui s'alimente par port USB.

J'en ai vu des modeles qui en plus font Switchs USB.

Est ce que le port USB du lecteur Mini 4K sait gerer les switch ?
Et donc avoir la possibilité de lire des Clef USB connectés sur le switch du ventilateur.

Merci


Pour le switch USB ça ne devrait pas poser de problème.

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu veux le refroidir.. Il chauffe, et alors? Il est prévu pour!! Ça ne sert donc pas à grand chose...

En gros c'est comme si tu voulais mettre un ventilateur sur ton pot d'échappement, parce qu'il est chaud... C'est inutile..


Je trouve juste que le Player devient tres chaud avec le temps.
C'est peut être prevu pour mais bon si pon peux le refroidir un peu, ca ne peut être que benifique.

Un PC portable aussi est prevu pour chauffer, et pourtant il y a bien des gens qui le posent sur des supports ventilateurs.


Dernière édition par Philg62 le Jeu 07 Mai 2015, 11:45; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guess172
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Mar 2012
Messages: 46
 
132 points

guess172, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 9:44    Sujet du message: 72912 67765 Répondre en citant

Oui je comprends, mais faut aussi ce dire qu'il y a un ventilo dans le boitier Mini 4K, et que si tu ne l'entends pas, c'est par ce que Free considère que le boitier n'est pas assez chaud pour le mettre en marche ou le faire tourner plus fort...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xamari-leretour
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2014
Messages: 19
 
2770 points

xamari-leretour, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 10:05    Sujet du message: Re: Refroidir le Freebox Mini 4K avec un ventilateur USB Re: Refroidir le Freebox Mini 4K avec un ventilateur USB 96661 89943 Répondre en citant

Philg62 a écrit:
Bonjour

Mon premier message sur le lecteur Mini 4K etait plutot négatif mais avec le temps (et surtout avec la derniere mise a jour) finallement il me plait bien.

Sauf Bémol, il continue quand meme a beaucoup chauffer lorsqu'il reste allumé quelques heures.

J'aimerais donc acheter un systeme de ventilateur pour Portable qui s'alimente par port USB.

J'en ai vu des modeles qui en plus font Switchs USB.

Est ce que le port USB du lecteur Mini 4K sait gerer les switch ?
Et donc avoir la possibilité de lire des Clef USB connectés sur le switch du ventilateur.

Merci

pourquoi n'essyes-tu pas cecihttps://www.promobo.fr/bloc-refrigerant-pain-de-glace-accumulateur-froid-bleu.html?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 10:29    Sujet du message: Re: Refroidir le Freebox Mini 4K avec un ventilateur USB Re: Refroidir le Freebox Mini 4K avec un ventilateur USB 79745 74208 Répondre en citant

xamari-leretour a écrit:
Philg62 a écrit:
Bonjour

Mon premier message sur le lecteur Mini 4K etait plutot négatif mais avec le temps (et surtout avec la derniere mise a jour) finallement il me plait bien.

Sauf Bémol, il continue quand meme a beaucoup chauffer lorsqu'il reste allumé quelques heures.

J'aimerais donc acheter un systeme de ventilateur pour Portable qui s'alimente par port USB.

J'en ai vu des modeles qui en plus font Switchs USB.

Est ce que le port USB du lecteur Mini 4K sait gerer les switch ?
Et donc avoir la possibilité de lire des Clef USB connectés sur le switch du ventilateur.

Merci

pourquoi n'essyes-tu pas cecihttps://www.promobo.fr/bloc-refrigerant-pain-de-glace-accumulateur-froid-bleu.html?


Le must! Laughing


Dernière édition par nico62 le Jeu 07 Mai 2015, 10:30; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 10:29    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Comme tu as comme nous la dernière version, regardes dans informations système et dis ce que tu vois en vitesse et température du Player, en considérant que tu estimes que c'est chaud.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6680 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 10:37    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

cau59 a écrit:
Comme tu as comme nous la dernière version, regardes dans informations système et dis ce que tu vois en vitesse et température du Player, en considérant que tu estimes que c'est chaud.


Je regarderais a l'occasion.
Il faut quand meme 2 à 3 heures de fonctiennement pour qu'il soit chaud.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6680 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 10:44    Sujet du message: Re: Refroidir le Freebox Mini 4K avec un ventilateur USB Re: Refroidir le Freebox Mini 4K avec un ventilateur USB 44020 39510
Répondre en citant

xamari-leretour a écrit:
Philg62 a écrit:
Bonjour

Mon premier message sur le lecteur Mini 4K etait plutot négatif mais avec le temps (et surtout avec la derniere mise a jour) finallement il me plait bien.

Sauf Bémol, il continue quand meme a beaucoup chauffer lorsqu'il reste allumé quelques heures.

J'aimerais donc acheter un systeme de ventilateur pour Portable qui s'alimente par port USB.

J'en ai vu des modeles qui en plus font Switchs USB.

Est ce que le port USB du lecteur Mini 4K sait gerer les switch ?
Et donc avoir la possibilité de lire des Clef USB connectés sur le switch du ventilateur.

Merci

pourquoi n'essyes-tu pas cecihttps://www.promobo.fr/bloc-refrigerant-pain-de-glace-accumulateur-froid-bleu.html?


Merci pour le petit trait d'humour. Very Happy

Mais bon si je dis que je le trouve chaud, c'est qu'il est chaud.
Donc tant qu'a faire autant utiliser ce qui est prevu pour ca.

Ces ventilateurs de portable me semblent donc une bonne alternative.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cau59
Geek de L'Univers


Inscrit le: 01 Déc 2012
Messages: 1045
 
2100 points

cau59, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 10:48    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Oui, ça te permettra de recouper les informations avec ceux qui considèrent que ce n'est pas chaud.

Moi par exemple je n'ai jamais eu ces phénomènes de surchauffe.
Pour te donner une base.

Mon relevé:
Vitesse ventilateur 1500 à 1800 tours maxi.
Température : 38° (sortie de veille) à 43.5 maxi. (Utilisation de 20h à 1h: TV+film HD sous Kodi).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aladinfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 75
 
132 points

aladinfr, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 11:18    Sujet du message: 13912 12283 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Sinon moins couteux même je dirais recyclage oblige tu as ça.

Pour refroidir le Player en prenant en compte qui rejette l'air chaud coté gauche.

Un ventilateur que j'ai trouver sur une vieille alimentation PC + 4 vis pour office de pied pour le sur relevé + une prise USB

Cela donne ca......................



Pas très esthétique mais cela refroidi super bien Wink

Brancher a l’arrière de la box Player comme cela le ventilateur s'allume et s’éteint en même temps que la box Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Philg62
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2010
Messages: 776
 
6680 points

Philg62
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 11:35    Sujet du message: 44020 39510
Répondre en citant

aladinfr a écrit:
Bonjour à tous,

Sinon moins couteux même je dirais recyclage oblige tu as ça.

Pour refroidir le Player en prenant en compte qui rejette l'air chaud coté gauche.

Un ventilateur que j'ai trouver sur une vieille alimentation PC + 4 vis pour office de pied pour le sur relevé + une prise USB

Cela donne ca......................



Pas très esthétique mais cela refroidi super bien Wink

Brancher a l’arrière de la box Player comme cela le ventilateur s'allume et s’éteint en même temps que la box Wink


Ca rassure, si tu a fais ca, c'est que tu a également constaté un probleme de chauffe du Player Mini 4K

C'est con mais mes vieux PC sont partis a la decheterie en été dernier. donc pas d'alim d'avance pour recuperer le ventilateur.

Par contre l'estetique c'est pas top.
Madame ne sera pas d'accord pour avoir ca dans le salon.

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2036
 
2525 points

circitor, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 15:30    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Bonjour,
Au début avec le Wifi, le mien plantait à tout va .
J'ai commencé par éliminer le Wifi, il chauffait moins .
Je l'ai positionné à la verticale sur un berceau support de disque USB 3.5" ( prise USB de la face avant en bas) , la convection naturelle est alors favorisée par rapport à la position horizontale .
Pour l'instant , il fonctionne correctement en TV ou en lecture de vidéo sur des durées maxi de 4h.
C'est vrai que les composants sont prévus pour tenir à des hautes températures mais il ne faut pas oublier le phénomène d'emballement thermique qui peut toucher un seul composant dans son coin sans que le boitier au global soit bouillant ! A l'inverse on peut assister au fait qu'arrivé à une certaine température il y a un équilibre thermique du contenu
Pour le hub avec ventilo , tu vas l'alimenter avec un port USB du Player qui théoriquement est limité à 500mA . Si tu pompes du courant ainsi pour le ventilo , sans compter ce que tu pourrais raccorder sur ton switch USB , tu vas provoquer un débit supérieur pour l'alim du Freeplug et la régulation interne du Player , donc les 2 risquent de chauffer encore un peu plus , mais ça peut valoir le coup d'essayer si la dépense n'est pas importante .
C'est relativement simple ,pour le service technique de Free de décider en balançant une mise à jour de changer les critères de mise en route du ventilateur , s'il ne l'a pas fait c'est qu'il est sûr de son "coup" .
Personnellement j'en reste à ce que j'ai décrit au début .
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Samsung Galaxy A53 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 16:13    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Commence par la soulever un peu pour que l'air circule en dessous de la box et pour évacuer la chaleur.

Utilises 4 bouchon de bouteilles d'eau en les mettant dans les coins

Sinon pour revenir à la question du ventilateur USB, attention ça risque d'être limite coté alimentation.
Je ne sais pas si ça marchera si tu branche un ventilo + un disque dur dessus en plus de la box elle même qui pompe en permanence.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 17:32    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

Utilises 4 bouchon de bouteilles d'eau en les mettant dans les coins

Bonjour,

Bonne idée, oui..

une variante : Un bouchon liege, coupé en trois rondelles, car en fait 3 points sont suffisant, le 4ème ne portera pas .

J'ai cela pour mon ordi portable, du coup la chaleur se dissipe bien ...

C'est pas lourd, pas encombrant à transporter en Prime avec le PC portable.. pour la box on peut faire pareil.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox