Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
clef USB Wifi Alice : coût
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
anthracitea
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2015
Messages: 6
 
6 points

anthracitea
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 15:57    Sujet du message: clef USB Wifi Alice : coût clef USB Wifi Alice : coût 110318 102046
Répondre en citant

Bonjour,

Sur les conditions tarifaires d'Alice, il est écrit qu'on peut avoir en option pour 29,99 euros une clé USB Wifi.

Je suppose que cela sert pour se connecter hors de chez soi ?

Est-ce que c'est 29,99 euros une seule fois et fonctionne tout le temps qu'on a un abonnement chez eux (je prendrais le basique à 19,98 euros), ou bien est-ce que c'est 29,99 euros tous les mois ?

Dans le premier cas, je trouve que c'est presque trop beau pour être vrai, dans le second, je trouve que c'est trop cher... Wink

Merci de vos lumières !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 16:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ce n'est pas une clé Wifi 3G ou 4 G pour un abonnement Internet, mais pour mettre un PC en Wifi si celui-ci ne comporte pas de carte Wifi par exemple.

c'est un achat de matériel pour 29,99€, prix + frais de livraison je suppose.

Par exemple moi j'ai acheté ceci pour mettre mon PC fixe en Wifi si besoin

https://www.materiel.net/connexion-wi-fi/belkin-micro-adaptateur-USB-surf-wi-fi-n300-f7d2102ed-69267.html

C'est du Wifi N

je ne sais pas quelle norme c'est pour la clé Alice.

Mais cela ne remplace pas du tout un abonnement Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthracitea
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2015
Messages: 6
 
6 points

anthracitea
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 16:15    Sujet du message: 110318 102046
Répondre en citant

OK, Merci beaucoup pour ta réponse !
J'espérais que ce fût non pas un remplacement d'abonnement mais un complément qui permette de l'utiliser en nomade, ça aurait été au top Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 16:29    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

ahh non meme coté Free il n'y n'a pas ce genre de choses ..

On peut utiliser chez Free Mobile (abo illimité) son Smartphone en modem , partage de connexion par contre .. çà marche très bien le partage de connexion si on a une antenne Free Mobile pas très loin.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 17:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Sinon il y'a le freewifi pour un accès nomade au net

https://www.alicebox.fr/assistance/2305-alicebox-hotspots-freewifi-Wifi-communautaire-obtenir-ses-identifiants-freewifi.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 17:34    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui Free Wifi, si on a une Alicebox V5 (Alice Box Plus ou Alicebox Initial)

Fonctionne pas avec un abonnement Alicebox V2 par contre.

Et ne fonctionne qu'en zone dégroupée et faut être dégroupé pour pouvoir avoir ses identifiants.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthracitea
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2015
Messages: 6
 
6 points

anthracitea
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 19:06    Sujet du message: 110318 102046
Répondre en citant

C'est bien, ça! Encore mieux même. Merci à vous !

En fait en ce moment je suis chez Free pour 37 euros par mois, et je n'utilise ni la télé ni le téléphone, donc ça me fait un peu cher pour juste Internet... D'où mes questions sur Alice avec son offre moins chère.
Ça marche bien, rien à redire ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 19:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

coté Internet, tu auras la même connexion à mon avis.
même DSLAM, même tuyaux.

après, le modem sera moins performant que le Server de la revolution, mais bon ça suffit largement à mon avis.

par contre tu ne peux pas passer directement de Free à alice, il faudra 3mois de delais de résiliation.

il faudra aller se mettre au chaud chez un aut fai en attendat , Bouygues par exemple si tu es éligible à leur offre la moins cher (20€) et en plus ils rembourssent les frais de résiliation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 19:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors les conditions de l'abonnement Alice Initial et en effet après 3 mois d'attente chez un autre FAI Wink

https://www.Busyspider.fr/Alice-aide-alicebox-v5-initial-presentation-installation-configuration.php

Tu perds l'avantage Free Mobile par contre et tu perds également l'option incluses, appel vers les mobiles de la V6 (mais si tu ne te sers pas du téléphone .. )

Sinon, oui branchement sur les mêmes équipements (DSLAM) que pour Free et entraide idem , on aide aussi Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthracitea
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2015
Messages: 6
 
6 points

anthracitea
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 20:24    Sujet du message: 110318 102046
Répondre en citant

Ah zut, mais d'où vient cette règle des trois mois ?

Merci pour vos super infos en tout cas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 20:27    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

anthracitea a écrit:
Ah zut, mais d'où vient cette règle des trois mois ?


De rien,

La règle existe depuis que Free a racheté Alice.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 20:28    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Elle vient de là : Brochure tarifaire.

https://www.alicebox.fr/BT_FIS_260614.PDF

C'est pas rentable pour Free (c'est la meme société Free et Alice, meme si considérés comme 2 FAI indépendants) donc pas rentable pour Free de perdre un client à 30 ou 37 € pour le voir venir à 10/20€ Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthracitea
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2015
Messages: 6
 
6 points

anthracitea
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 20:50    Sujet du message: 110318 102046
Répondre en citant

Sauf que c'est encore pire pour eux si les gens vont chez Bouygues... Je vais suivre votre conseil, mais pas exclu qu'au bout de trois mois j'aie la flemme ou j'oublie de changer à nouveau, ou que je renonce tout simplement si ça se passe bien chez Bouygues...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 21:22    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

les 3 mois sont dissuasifs, mais peu de gens franchissent le pas.
pleins quand ils voient les 3mois et comme ils ont le flemme, ils restent chez Free.

dans ton cas si tu es motivé il ne faut pas hésiter si tu souhaites réduire ta facture.

et ma foi si ça se passe bien chez Bouygues et si ton abonnement coute 20€, pourquoi changer? ça t'évite de payer des frais de résiliation que Alice ne remboursent pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anthracitea
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Mai 2015
Messages: 6
 
6 points

anthracitea
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Mai 2015, 23:15    Sujet du message: 110318 102046
Répondre en citant

C'est ça, ce genre de boîtes parie sur la flemme des gens.... Et le pire c'est qu'ils ont raison : ça fait des années que j'aurais dû changer mon abonnement !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox