Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Passer de la V5 à la Freebox 4K pour utilisation basique ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
volex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 12
 
12 points

volex
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2015, 8:58    Sujet du message: Passer de la V5 à la Freebox 4K pour utilisation basique ? Passer de la V5 à la Freebox 4K pour utilisation basique ? 110906 102562
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une Freebox V5 (ligne longue de 5000 mètres donc impossible d'avoir la TV en HD) et je voudrais savoir si les gens qui utilisent la Freebox 4K pour une utilisation "basique" (surf ADSL en Ethernet et Wifi, regarder la TV) sont satisfaient ?

Je voudrais passer à la 4K car j'espère un petit gain que niveau du débit ADSL que certains utilisateurs de V6 ont constaté lors du passage de
la V5 à la V6.
J’utilise très rarement la fonction enregistrement de la V5 et l'interface de la 4K a l'air plus sympa et plus fluide que la V5.

Est ce que les bugs et autres problèmes de surchauffe sont résolus au niveau des fonctions de base ?

Merci d'avance


Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 25 Mai 2015, 9:32    Sujet du message: Re: Passer de la V5 à la Freebox 4K pour utilisation basique Re: Passer de la V5 à la Freebox 4K pour utilisation basique 108215 100235 Répondre en citant

volex a écrit:
J'ai une Freebox V5 (ligne longue de 5000 mètres donc impossible d'avoir la TV en HD) et je voudrais savoir si les gens qui utilisent la Freebox 4K pour une utilisation "basique" (surf ADSL en Ethernet et Wifi, regarder la TV) sont satisfaient ?

Est ce que les bugs et autres problèmes de surchauffe sont résolus au niveau des fonctions de base ?

Oui, ça marche très bien. Très content d'être passé de la V5 à la Mini 4K de mon côté.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 25 Mai 2015, 9:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

En fonctionnement basique pour le boitier Server ADSL, il n'y a aucun souci ...

C'est la partie Player qui posaient problèmes, problèmes d'ailleurs en grande partie résolus.

Pour l'interface d'administration du modem, oui c'est aussi avec Freebox OS comme pour la V6 et oui c'est sympa et très complet comme interface.

Attention, il n'y a pas de disque dur sur la mini 4 K.

Il n'y a pas de Freeplug non plus, juste des boitiers alimentation électrique. Les 2 boitiers communiquent en Wifi ... Et tu n'es pas obligé d'installer le boitier Player pour ta TV... tu peux juste installer le Server ...

Tu n'es pas obligé d'utiliser Google Play, tu peux juste utiliser la TV Free

Plus d'infos sur la mise en place de la connexion Freebox Mini 4K et le boitier Player en Wifi et l'accès TV

https://www.Busyspider.fr/Freebox-mini-4K-branchements-Wifi-Server-mini-Player-mini-mise-en-place-reseau-cle-Wifi-accès-Android-TV-Free.php

Pour mettre tes machines en Wifi (autre PC ou tablette) la borne SSID et son pass sont inscrit à l'intérieur du boitier 1 Server ADSL

Si tu as déjà une Freebox il convient pour ne pas faire de conflit dans les accès d'unifier les informations de ton nouveau matériel avec les infos inscrites sur ton espace abonné Free (Wifi) mettre la même clé de sécurité et le meme nom de borne Wifi. (c'est expliqué sur le tuto)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Lun 25 Mai 2015, 17:21    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Bonsoir,
Avec une ligne aussi longue, le gain avec la Mini 4K sera vraiment négligeable, et peu de chance que tu puisses avoir la HD.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
volex
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Mai 2015
Messages: 12
 
12 points

volex
(Auteur du topic), Posté le: Lun 25 Mai 2015, 17:42    Sujet du message: 110906 102562
Répondre en citant

Salut,

Je n'espère en aucun cas pouvoir avoir la TV en HD, je voulais uste expliquer pourquoi je ne souhaite pas avoir la V6 (pas possible d'avoir la HD, j'ai déjà un lecteu Blu Ray, pas besoin du DD de 120Go, etc ....).

Je cherche juste à avoir des retours d'utilisateurs basiques (surf ADSL, Wifi et TV) de la Mini 4K.

En plus si je peux éviter d'utiliser le Player tant que les bugs ne sont pas résolus, c'est encore mieux.
La parti Player peut être super sympa mais je peux m'en passer, j'ai un PC branché à la TV qui me permet de lire mes films en *.mkv et *.mp4

Merci d'avance pour vos retours d'expérience (positifs ou négatifs).


Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Lun 25 Mai 2015, 18:54    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Si c'est pour une utilisation basique (surf et TV) la 4K ira très bien avec en Prime un petit gain en débit, et comme dit, une grande partie des bug du Player ont étés corrigés, la partie TV fonctionne très bien.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CoolRaoul
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2012
Messages: 27
 
102 points

CoolRaoul, Posté le: Lun 25 Mai 2015, 19:03    Sujet du message: 74528 69306 Répondre en citant

Faut quand même savoir que, contrairement à la V5, le boitier serveur Mini 4K n'est pas fanless. Il en résulte un "chuintement" continu (qui reste faible sauf pour certains exemplaires ayant un défaut faisant que le ventilateur est toujours au taquet). Certains peuvent trouver ce bruit désagréable (si le boitier est dans une chambre par exemple).

Lien vers le ticket bugtracker: https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16431

Par contre j'ai constaté un gain de débit significatif (de l'ordre de 20% en ce qui me concerne)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox