CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 20:24 Sujet du message:
1346111885
Oui et non. Mon numéro fixe n'est connu de personne (liste rouge et jamais publié) et ça appelle souvent. J'ai récupéré un numéro déjà utilisé, c'est clair.
Et il n'y a rien de poster sur moi au niveau réseaux sociaux. Comme je branche que si j'ai besoin, je ne suis pas dérangé.
Avec le bots qui appellent, les appels au pif, les échanges non désirés de données..., on est pas sorti de l'auberge. Un mal de maintenant qu'il faudrait éradiquer ! Un Hadopi valable contre ça ! Oui, on peut rêver...
frederic76, Posté le: Mar 13 Nov 2018, 20:47 Sujet du message:
6727861148
Si on peut dire bcp de toi CurtisNewton, le robot extra terrestre...
Après numéro connu ou pas, si personne ne décroche et/ou pas de tonalité et/ou pas de répondeur ils finiront par cesser ou alors c des maso !
Ds mon cas avant que je ne puisse plus utiliser de téléphone vocal, j'utilisais la ligne sans arrêt et bcp avaient le numéro. Mais c pas pr autant, surtt depuis ke je suis inscrit sur le Block truc, je n'ai plus aucun appel dessus ou alors c une erreur.
Apres bien sur g aussi mis tjrs depuis l'ouverture de la ligne ya 12 ans, nouveau numéro car création de ligne avec câbles tirés..., j'ai tjrs voulu être sur liste rouge et sans être sur les annuaires.
kaliyatsia, Posté le: Lun 25 Mar 2019, 20:52 Sujet du message:
186712170755
Jesba a écrit:
J'avais posé la question à l'assistance Free en décembre 2014. Ils constataient que j'avais bien rentré les numéros (manuellement ou via le dernier appel reçu). Il n'y avait à l'époque pas de solution. Certains numéros, notamment avec des indicatifs étrangers, arrivent à passer le filtre.
Actuellement, je suis inscrit sur pacitel (ce qui ne sert pas à grand chose quand on fait face à du ping call).
Je continue de blacklister les numéros indésirables (et je n'y réponds jamais). Si appel important, le correspondant laisse en général un message. Je ne rejette pas non plus les anonymes (car peu d'appels indésirables en anonyme et mon numéro deviendrait injoignable.
Sinon, il serait vraiment agréable d'avoir un gestionnaire d'appels indésirables comme sur l'interface Free Mobile... car la gestion des appels rejetés sur la Freebox est assez pénible.
Ce filtrage ne marche pas correctement car certains numéros indésirables arrivent à passer. Il y aurait-il une limite au nombre de numéros que l'on peut indiquer (avec le *351*#) sinon une autre explication ?
ostrabird, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 16:21 Sujet du message:
9926092344
Bonjour à tous.
Où en est -on aujourd'hui ?
Au printemps 2019, les FAi ont été mis en demeure de bloquer (il me semble), les appels automatiques avec usurpation d'affichage, mais doivent disposer (je crois) d'un temps d'adaptation.
Mais en pratique quelle galère...
jusqu'à à peu, les appels avaient lieu le jour, tous les jours, entre 12 et 14 heures, puis vers 19-20 heures.
Et ce, en dépit d'un blocage systématique (à postériori), par le *351*, de la notification à Bloctel, et d'une protection, niveau renforcé (liste gérée par Free).
Et là, depuis le 15/08 (+/-), les appels en journée sont plus rares, mais interviennent n'importe quand.
Dernier en date, cette nuit à 02h23....
Super, quand on taffe le lendemain matin.
J'ai cherché szur mon compte Freebox, et dans le set-upde la box, si on peut (à l'instar du mobile) bloquer les appels sur une plage horaire.
las, je n'ai pas trouvé...
J'ai donc pris une mesure radicale : rejeter tous les appels fixes.
je préviens mes proches familles amis boulot, artisans, etc. den e plus utiliser QUE mon 06 pour me contacter...
frederic76, Posté le: Jeu 29 Aoû 2019, 19:29 Sujet du message:
6727861148
Sur Free Mobile tu peux interdire tout appel et/ou SMS/MMS en dehors de telle ou telle plage. Ça n'existe pas pour le fixe chez Freebox ?
Au pire peut être que sur le tel (combiné) il peut y avoir une sorte de mode silencieux, extinction voir mode nuit. J'avais plein de truc sur mes vieux dect sagem mais je me souviens pas de tout ce qu'il y avait. Ceci dit j'eteignais chaque combiné par un appui prolongé sur le off/raccroché et rallumais le matin
Après plus de 10 ans, le management (car les développeurs eux-mêmes ni peuvent rien) devrait assumer ouvertement le fait de dire "on ne le fera pas", plutôt que de mettre la tête dans le sable.
Cela peut être interprété comme du mépris des abonnés de ni rien dire ni rien faire. Free s'est bâti sur les abonnées (fidèles) qui lui ont fait confiance lors de sa mise sur le marché
viloque, Posté le: Lun 06 Mar 2023, 15:29 Sujet du message:
5902553411
Bonjour.
VincentRa a écrit:
Après plus de 10 ans, le management (car les développeurs eux-mêmes ni peuvent rien) devrait assumer ouvertement le fait de dire "on ne le fera pas", plutôt que de mettre la tête dans le sable.
Cela peut être interprété comme du mépris des abonnés de ni rien dire ni rien faire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum