Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free refuse d'échanger ma box qui est pourtant HS...
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
jduffas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 8
 
8 points

jduffas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 17:58    Sujet du message: Free refuse d'échanger ma box qui est pourtant HS... Free refuse d'échanger ma box qui est pourtant HS... 111033 102676
Répondre en citant

Bonjour à tous,
suite à des déconnexions intempestives de ma box, j'ai joint le 3244 afin de demander à Free de régler le problème.

voici le déroulement des événements :
29/03/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
07/04/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
08/04/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
14/04/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
15/05/2015 Suite à la demande du 14/04/2015, Retour de l'opérateur historique : FIA

le technicien de FT m'a dit que le problème venait de la box...
j'ai donc contacté Free pour leur demander de changer la box, ...ils ne veulent pas, ils persistent à penser que ça vient de la ligne.
Free a donc refusé de me changer la box, en revanche ils ont passé ma ligne de VDSL2 vers ADSL 2+ ...ce qui a eu pour résultat une aggravation des déconnexions : un redemarage quasi permanent de ma box. (2/3)

Voici les deux raisons qui me laissent penser que ça doit effectivement venir de la box :

- Régulièrement depuis quelques mois, de temps à autre, la box, lorsqu'elle tenait la connexion, se mettait à défiler toute seule, (le menu défile comme si on appuyait sur une flèche)

- Aujourd'hui j'ai fait un essai avec une autre Freebox (qui malheureusement n'était pas faite pour fonctionner sur le même DSLAM).
J'ai notamment remarqué que l'autre Freebox allait à chaque fois à l'étape 6 (puis erreur 80 je crois, ce qui est normal puisque elle n'est pas reconnue par le DSLAM) alors que la mienne bloque à 2 / 3 sans arrêt (en tout cas n'atteignait pas l'étape 6).

je suis à 397 m du DSLAM, mon affaiblissement est de 5 db, normalement (et avant que cela ne marche plus) je devrais avoir (j'avais) un débit exceptionnel en VDLS.
j'ai donc passé depuis un autre accès à nouveau ma ligne en VDLS en attendant que Free fasse enfin quelque chose... changer ma box?

je rajoute qu'en faisant l'essai inverse (ma box chez quelqu'un d'autre pas sur le même DSLAM), ma box déconnecte, ou se connecte avec un très mauvais débit (surtout si je la coupe et la rallume quelques secondes après)
j'ai même eu une connexion en ADSL 1 alors que la personne chez qui j'était est en permanence avec une connexion VDSL2, sans problème.
la box est donc en cause.
message à l'attention de Free : Merci de faire le nécessaire pour me l'échanger au plus vite.

ce qui est dingue c'est qu'à chaque fois que je les rappelle, ils veulent me repasser (et ils le font) en ADSL 2+ au lieu du VDSL2 car "cela devrait améliorer les choses"... sauf que non, ça marche encore moins, et à chaque fois je dois rebasculer en VDSL2 depuis un autre accès pour pouvoir avoir un semblant d'Internet... (je ne peux plus le faire depuis mon accès la connexion étant tellement mauvaise)
encore aujourd'hui ils m'ont passé en mode sérénité et ont viré la connexion automatique en VDSL2...
NON, JE NE SUIS PAS VICTIME DU FAMEUX BUG DES MISES À JOUR DE DSLAM, en revanche ma Freebox EST FOUTUE !!!

Merci DE ME LA REMPLACER AVAVT QUE JE NE DECIDE DE PASSER chez Orange !!!!!!

A chaque fois que j'appelle, Free me promet de me rappeler afin de fixer un rendez-vous (pour changer la box, faut il un rendez-vous et pas juste un envoie?...).
Mais personne ne me rappelle... ça devient lassant, lassant...
qui a dit que Free avait le meilleur service client?... Free peut être...

alors si quelqu'un de chez Free peut faire autre chose que de me dire qu'il va voir ce qu'il peut faire, et procéder enfin à cet échange de box, ça serait déjà pas mal... Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54182
 
55513 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 17:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Voir sur les forums de l'ADUF avec des Corps de chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jduffas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 8
 
8 points

jduffas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 18:02    Sujet du message: 111033 102676
Répondre en citant

Merci,
j'y vas de ce pas Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 18:25    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Je ne pense que tu soit le seul dans ce cas là.

regarde ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=53859&highlight=

Il semble que c'est plutôt logiciel que matériel, ce qui justifie le non remplacement de la box. il faudra attendre une nouvelle MAJ et en attendant évite la synchro VDSL2.

Le patch 3.1.1 a été déployé le 11 mars et depuis les gens rencontrent des désynchronisations à répétition par jour.

Voici la référence du bugs chez Free : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16403
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jduffas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 8
 
8 points

jduffas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 18:42    Sujet du message: 111033 102676
Répondre en citant

c'est sympa d'avoir répondu... mais justement, tu n'as pas bien lu ce que j'écris, et c'est justement l'inverse de ce que je me tue à dire à Free : ça n'est pas logiciel puisque quand je coupe la VDSL2 et reviens en ADSL2+ C'EST PIRE !
même avec les réglages sérénité.
donc non, ça n'est pas logiciel mais bien matériel!
d'autant plus que comme le l'explique dans mon long message j'ai fait un test croisé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamu76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 236
 
279 points

Yamu76, Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 20:00    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

As tu simplement essayé avec un modem soit ADSL soit VDSL2 et si cela fonctionne Free sera bien obligé d'admettre que leur (merde) de box ne fonctionne pas.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 20:03    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
As tu simplement essayé avec un modem soit ADSL soit VDSL2 et si cela fonctionne Free sera bien obligé d'admettre que leur (mer**) de box ne fonctionne pas.


je ne sais pas comment il peut arriver à la conclusion que la box ne marche plus !!!.

Free ont un peu foutu le bordel avec la MAJ 3.1.1 et les bugs ne viennent pas que de la box, mais le DSLAM aussi.

ça se trouve le nouveau script doit se mélanger les pinceaux et que même en ADSL2+ ça doit aussi déconner.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jduffas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 8
 
8 points

jduffas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 20:10    Sujet du message: 111033 102676
Répondre en citant

"Il" c'est qui, c'est moi?
Je l'ai écrit, il suffit de lire,
Par un test croisé, entre autre, et par le fait qu'en ADSL2+ c'est pire qu'en VDSL2, et par le fait que la box remarche un peu si on l'a débranché 10 minutes avant de la retrancher, et par le fait qu'avec une autre box les débits affichés sur la box elle même sont normaux...
Ça me semble suffisant
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jduffas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 8
 
8 points

jduffas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 20:12    Sujet du message: 111033 102676
Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
As tu simplement essayé avec un modem soit ADSL soit VDSL2 et si cela fonctionne Free sera bien obligé d'admettre que leur (mer**) de box ne fonctionne pas.


C'est pas une mauvais idée... Mais je n'ai pas de modem pour faire le test.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 20:36    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

jduffas a écrit:
Yamu76 a écrit:
As tu simplement essayé avec un modem soit ADSL soit VDSL2 et si cela fonctionne Free sera bien obligé d'admettre que leur (mer**) de box ne fonctionne pas.


C'est pas une mauvais idée... Mais je n'ai pas de modem pour faire le test.


La connexion est inutilisable?
Laisse la box débranché 24h. Tu les appels et dit qu'elle reste sur étape 2
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jduffas
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2015
Messages: 8
 
8 points

jduffas
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 20:47    Sujet du message: 111033 102676
Répondre en citant

Lorsque je suis en VDSL2 ça reste vaguement utilisable avec des déconnexions, et si je mets la télé ça déconnecte aussi, mais si je suis en ADSL, c'est inutilisable, ça ne marche que 4 minutes et plus rien.
Je suis obligé de débrancher quelques minutes (10 environ) et de ré brancher pour avoir à nouveau 4 minutes...

Le fait de la laisser débrancher et de dire qu'elle est sur étape 2 amené à un changement de box?
Et qui prend la décision du changement? C'est au 3244 ou bien doit on être rappelé pour ça?

Merci pour votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 20:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

ils ne vont pas te changer la box sauf si elle est grillée.
comme le problème peut également venir de la ligne, ils pourront te proposer le déplacement d'un technicien qui va confirmer que le problème vient effectivement de la box et non de la ligne et donc il demandera l'échange.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1126
 
1250 points

nico62, Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 20:54    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

jduffas a écrit:
Lorsque je suis en VDSL2 ça reste vaguement utilisable avec des déconnexions, et si je mets la télé ça déconnecte aussi, mais si je suis en ADSL, c'est inutilisable, ça ne marche que 4 minutes et plus rien.
Je suis obligé de débrancher quelques minutes (10 environ) et de ré brancher pour avoir à nouveau 4 minutes...

Le fait de la laisser débrancher et de dire qu'elle est sur étape 2 amené à un changement de box?
Et qui prend la décision du changement? C'est au 3244 ou bien doit on être rappelé pour ça?

Merci pour votre aide


Exact Freebox à raison
Oui tu rappel le 3244.
Mais pour être sûr du changement tu dit que l'affichage ne fonctionne plus

Sinon tu dit que l affichage de la fbx ne marche plus! Tu insiste bien en disant que c est gênant en plus avec toute les coupures tu sais jamais si ta box est synchro ou PS.
La c'est certain ils la changent


Je sais c est pas bien mais comme on dit au grand mots les grand moyens....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ledominican
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2012
Messages: 13
 
247 points

ledominican, Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 21:46    Sujet du message: 83078 77347 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Je ne pense que tu soit le seul dans ce cas là.

regarde ici : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=53859&highlight=

Il semble que c'est plutôt logiciel que matériel, ce qui justifie le non remplacement de la box. il faudra attendre une nouvelle MAJ et en attendant évite la synchro VDSL2.

Le patch 3.1.1 a été déployé le 11 mars et depuis les gens rencontrent des désynchronisations à répétition par jour.

Voici la référence du bugs chez Free : https://dev.Freebox.fr/bugs/task/16403



Moi depuis la MAJ 3.1.1 çà fonctionne nickel plus de désynchronisations..!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Jeu 28 Mai 2015, 22:34    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

tu connais beaucoup des techniciens qui disent que la box est grillé et font un retour FIA (fiabilisation de ligne)? peut être que la box a un souci, mais la ligne aussi visiblement

15/05/2015 Suite à la demande du 14/04/2015, Retour de l'opérateur historique : FIA
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox