Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Info : Migration forcée pour les abonnés Alicebox 29.99
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Alice



 Auteur   Message 
Tlokuus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 47
 
-10 points

Tlokuus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2015, 22:20    Sujet du message: Info : Migration forcée pour les abonnés Alicebox 29.99 Info : Migration forcée pour les abonnés Alicebox 29.99 104320 96846
Répondre en citant

Apparemment, les clients des anciennes offres Alicebox à 29.99 (pas Alicebox Initial donc) sont maintenant forcés à migrer vers Freebox Crystal (dommage que ça soit pas la Mini 4K... ça aurait permi de l'avoir sans payer 70€ de frais Cry). Je viens de recevoir ce mail :


Citation:

Cher(e) abonné(e),

Nous sommes heureux de vous compter parmi nos abonnés Alice, marque de la société Free.

Dans le cadre de l'harmonisation de nos services et dans le but de vous faire bénéficier de toutes les innovations de Free, nous vous informons qu'à compter du 1er juillet 2015, votre forfait Alicebox en zone dégroupée sera remplacé par le forfait Freebox Crystal en zone dégroupée au prix de 29,99E/mois (+ Option Freebox TV à 1,99E/mois désactivée par défaut).

Ce nouveau forfait sans engagement vous permettra d’accéder aux services suivants :

- Accès Internet en ADSL Haut Débit* incluant notamment :
• nombre illimité de boites aux lettres + accès webmail
• fonctions Wifi et routeur

- Services de téléphonie incluant notamment :
• Téléphonie vers les fixes de plus de 100 destinations**.
• des services de messagerie unifiée

Si vous bénéficiez de l'option "Alice vers mobiles 4h" à 10E/mois, vous continuerez à bénéficier, à compter du 1er juillet 2015, des appels vers les mobiles avec l'option Free "Appels vers les mobiles" en France métropolitaine et DOM à seulement 2,99E/mois***.

- Service TV avec l’option Freebox TV à 1,99€/mois **** (à activer directement depuis votre TV, une fois le boitier TV installé) :
• plus de 200 chaînes TV, dont 49 en HD
• fonctions enregistrement des programmes et contrôle du direct
• TV de rattrapage (Freebox Replay)

- Assistance technique : 3244 (incluse depuis une ligne Freebox, appel local depuis un poste fixe)
Assistance en ligne: https://www.free.fr/assistance/

Vous recevrez dans les prochains jours vos nouveaux boitiers réseau et TV, en remplacement de votre Alicebox. Installez-les au plus vite pour bénéficier des services du forfait Freebox Crystal.

Vous trouverez en pièces jointes de cet email les Conditions Générales d’Abonnement et la Brochure Tarifaire qui entreront automatiquement en vigueur le 1er juillet 2015.

Conformément à l'article L.121-84 du code de la consommation, vous pouvez, tant que vous n'avez pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier votre contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification.

Nous vous remercions pour votre confiance,

Sincères salutations,


Les équipes Alice et Free

Offre soumise à conditions, valable en zone dégroupée, sous réserve de compatibilité technique et d’éligibilité, hors prestations tarifées à l’acte ou optionnelles. Frais de résiliation : 49€.
* Débit variable en fonction de la longueur de la ligne. Débit descendant atteignable en général entre 1Mbit/s et 15Mbit/s. Débit montant atteignable en général inférieur à 1Mbit/s.
** Appels depuis un téléphone raccordé à la Freebox vers les fixes de plus de 100 destinations (hors numéros courts, spéciaux ou support de services autres que communications interpersonnelles). Voir liste des destinations fixes sur free.fr.
***Appels depuis un téléphone raccordé à la Freebox vers les mobiles en France métropolitaine et DOM (Guadeloupe, Guyane française, Martinique, Mayotte et La Réunion), hors numéros courts, spéciaux ou support de services autres que communications interpersonnelles.
**** Option valable en zone dégroupée et réservée aux abonnés éligibles au service TV. Voir liste des chaines incluses sur free.fr

Conformément à la loi Informatique et Libertés, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et d’opposition sur les données vous concernant auprès d’Alice - Informatique et Libertés – 75371 Paris Cedex 08. Free - SAS au capital de 3 441 812 Euros - RCS PARIS 421 938 861- Siège social : 8 rue de la Ville l’Evêque 75008 Paris
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 22:43    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux résilier sans frais pour cette raison et reprendre un abonnement chez Alice dans la foulée non? LOL !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 22:48    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Bonjour,

Tu peux résilier sans frais pour cette raison et reprendre un abonnement chez Alice dans la foulée non? LOL !!!

Quitte à résilier sans frais, autant prendre derrière un abonnement Freebox Mini 4K (donc sans frais non plus) puisque ça à l'air de l'intéresser.. Pas possible ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 22:51    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Attention au frais de réouverture de ligne quand même ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Ven 29 Mai 2015, 22:55    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Pour quelqu'un qui veut rester chez Alice en fait Very Happy
Sinon oui autant prendre la 4K

En plus je viens de mater la brochure tarifaire : engament de 12 mois en plus des autres frais... Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tlokuus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 47
 
-10 points

Tlokuus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Mai 2015, 23:27    Sujet du message: 104320 96846
Répondre en citant

Pour ma part, je vais sûrement en profiter pour résilier (sans frais du coup) et passer chez Orange, vu qu'ils me proposent la Fibre. Smile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 30 Mai 2015, 6:22    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Tlokuus a écrit:
Pour ma part, je vais sûrement en profiter pour résilier (sans frais du coup) et passer chez Orange, vu qu'ils me proposent la Fibre. Smile


Oh la la, vous en avez de la chance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jTrex
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2010
Messages: 177
 
312 points

jTrex, Posté le: Sam 30 Mai 2015, 7:02    Sujet du message: 42006 37678 Répondre en citant

Bonjour,
Je ne suis pas concerné, n'étant pas client Alice, mais je comprends du texte cité que le tarif mensuel reste à 29,99€, et je ne vois pas trace d'autres frais à l'occasion de cette oprération (les 49€ de résiliation font, je pense, simplement partie du baratin standard de description de l'offre).
J'ai raté quelque chose ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
keyra74
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2008
Messages: 462
 
3423 points

keyra74, Posté le: Sam 30 Mai 2015, 7:57    Sujet du message: 6803 6096 Répondre en citant

Tlokuus a écrit:
Pour ma part, je vais sûrement en profiter pour résilier (sans frais du coup) et passer chez Orange, vu qu'ils me proposent la Fibre. Smile


c'est con à dire mais j'ferai pareil.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Sam 30 Mai 2015, 8:34    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
Et dans le compte il n'y a pas la possibilité de migrer vers la Mini 4K?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tlokuus
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2014
Messages: 47
 
-10 points

Tlokuus
(Auteur du topic), Posté le: Sam 30 Mai 2015, 8:41    Sujet du message: 104320 96846
Répondre en citant

zebu13 a écrit:
Bonjour
Et dans le compte il n'y a pas la possibilité de migrer vers la Mini 4K?


Si, il y a 3 options de migration proposés aux Aliciens :

- Freebox Révolution (37.98/mois), migration gratuite
- Freebox Mini 4K (29.99/mois), 49€ de migration + 19€ de livraison
- Freebox Crystal (31.98/mois), migration gratuite
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 30 Mai 2015, 20:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Justement la migration a été associée, je pense, à la Freebox Crystal pour ne pas induire de frais supplémentaire par rapport à l'abonnement Alice (Alicebox Plus ou Alicebox V2 ) = 29,99€

Depuis Alice comme depuis chez Free maintenant les frais de changement de box sont strictement les mêmes
Et pour migrer en Freebox Révolution on paye 19€ de frais d'expédition.
Donc une fois chez Free, si on change de box on aura les mêmes frais de changement de box que depuis l'abonnement Alice.

Tlokuus a écrit:
Si, il y a 3 options de migration proposés aux Aliciens :

- Freebox Révolution (37.98/mois), migration gratuite
- Freebox Mini 4K (29.99/mois), 49€ de migration + 19€ de livraison
- Freebox Crystal (31.98/mois), migration gratuite


En fait

- Freebox Révolution : 29,99€ en dégroupage partiel et 35.98/mois en dégroupage total : 19 € de frais d'expédition.
+ éventuellement 1,99€ pour l'option TV

- Freebox Mini 4K (29.99/mois), 49€ de migration + 19€ d'expédition.

- Freebox Crystal (29,99/mois) + éventuellement 1,99€ option TV migration gratuite, sans frais

Dillinger a écrit:
En plus je viens de mater la brochure tarifaire : engament de 12 mois en plus des autres frais...


Quel engagement ? pour quelle offre ? sur quelle brochure ?

A ma connaissance :
Freebox mini 4K : sans engagement
Pour Freebox Crystal : sans engagement

Pour Alicebox Initial : sans engagement (mais par contre 40 € de frais d'activation)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slf
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Juin 2015
Messages: 4
 
4 points

Slf, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 18:23    Sujet du message: 111168 102795 Répondre en citant

Bonsoir

Abonné Alice, j'ai également reçu cette notification.
Je ne souhaite en aucun cas passer chez Free mais pour faire part de mon refus, lorsque je contacte Alice Ils me disent de résilier après le 1 Juillet auprès de Free car si je résilie avant il me factureront des frais de résiliation.
Impossible de contacter Free car pas d'identifiant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 19:31    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Slf a écrit:
Je ne souhaite en aucun cas passer chez Free

Vous êtes quand même au courant qu'Alice France c'est Iliad (donc Free) depuis 2008 ?

Slf a écrit:
.. mais pour faire part de mon refus, lorsque je contacte Alice Ils me disent de résilier après le 1 Juillet auprès de Free car si je résilie avant il me factureront des frais de résiliation.

Non, il vous faut envoyer votre demande de résiliation maintenant pour la fin du mois de juin puisque vous refusez les nouvelles conditions d'Alice.
    « Conformément à l'article L.121-84 du code de la consommation, vous pouvez, tant que vous n'avez pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier votre contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification. »
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 01 Juin 2015, 20:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Et Il faut l'envoyer à Alice la résiliation, pour motif de refus de modification unilatérale de contrat (bien préciser le motif)

Et il n'y a pas les frais de 49 euros de résiliation à payer.

Tu as un formulaire de résiliation dans ton espace abonné. Edite le.

Tu envoies le formulaire rempli avec la mention du refus : en LR/AR

et le colis de retour à envoyer en colissimo assuré en colis séparé .

Ps : Pourquoi tu ne veut pas migrer chez Free ?
Tu sais que ta connexion Alice est déjà reliée sur les équipements Free, donc en fait tu es déjà chez Free Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Alice
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox