Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre Optique sur Mulhouse (68)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
protozoeus
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Avr 2017, 9:46    Sujet du message: 104144 96696
Répondre en citant

Profite bien !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mai 2017, 12:24    Sujet du message: 104144 96696
Répondre en citant

overthetop a écrit:
Hello,

Voila , j'ai reçu le mail de Free pour l'installation du boitier , les dates de rendez-vous était entre le 3 mai et le 5 mai
Evidemment j'ai pris le rendez-vous au 3 mai de 8h-10h (le premier choix)
Ca fait loin, un mois d'attente (en espérant qu'il n'y a pas de problème)


Salut,

Alors le raccordement s'est bien passé ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overthetop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 20
 
20 points

overthetop, Posté le: Mer 03 Mai 2017, 13:36    Sujet du message: 155349 142879 Répondre en citant

protozoeus a écrit:
overthetop a écrit:
Hello,

Voila , j'ai reçu le mail de Free pour l'installation du boitier , les dates de rendez-vous était entre le 3 mai et le 5 mai
Evidemment j'ai pris le rendez-vous au 3 mai de 8h-10h (le premier choix)
Ca fait loin, un mois d'attente (en espérant qu'il n'y a pas de problème)


Salut,

Alors le raccordement s'est bien passé ?


Voila, on a passé toute la matinée avec le technicien pour brancher la prise Fibre. Il a relié au PMZ a 150 metres de chez moi.
La Freebox est branchée (et là je suis connecté avec pour mon PC portable avec lequel j'écris ce message) et donc fonctionne.
Mais , avec les tests de débits , je ne suis qu'a 8Mbps en DL et 10/12Mbps en UL... C'est bizarre.
Sur mafreebox.free.fr, il est bien marqué 1 Gbps en DL et 200Mbps en UL.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 03 Mai 2017, 15:47    Sujet du message: 104144 96696
Répondre en citant

Tu es en Wi-Fi. Il faut faire un test avec un câble cat 6  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overthetop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 20
 
20 points

overthetop, Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 9:05    Sujet du message: 155349 142879 Répondre en citant

protozoeus a écrit:
Tu es en Wi-Fi. Il faut faire un test avec un câble cat 6


J'ai testé avec le câble Ethernet, je suis à 445Mbps en DL, 89Mbps en UL (sur mes PC fixes )
Mais en Wifi, toujours un débit de 8Mbps alors qu'avec Bouygues je suis a 16Mbps..
Je ne sais pas pourquoi. Et 445Mbps, c'est pas terrible non plus je trouve. Orange promettait du 500Mbps mini..
Mais c'est toujours mieux que Bouygues ADSL a 16Mbps / 1Mbps.
La Freebox Player est branchée aussi, et pas de 5.1 , pas de DTS ou de AC3, que du AAC qui sort en PCM 2.0 sur mon ampli. Je trouve ca vraiment pas terrible.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Mai 2017, 10:50    Sujet du message: 104144 96696
Répondre en citant

Le Wifi des box n'est pas performant. Apres on peut optimiser la chose de diverses manières comme faire un scan des réseaux Wifi qu'on a autour de nous via l'interface Freebox OS afin de choisir un canal qui n'est pas saturé. Également activer la bande 5 Ghz si ce n'est pas fait.

Mais ne te fait pas d'illusion, le Wifi intégré des box ne permettra jamais de profiter au mieux du débit de la Fibre. Ceux qui tiennent à cela achètent généralement un routeur Wifi AC de qualité pour profiter des 800mbits de la norme AC.

Pour tes mesures de débit, tu les effectues de quelle manière ?

Concernant le son via ton ampli, je peux pas t'aider vu que je n'utilise pas d'ampli mais des solutions sur le net doivent pouvoir se trouver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2017, 10:52    Sujet du message: 104144 96696
Répondre en citant

Bon sinon les Corp, toujours pas moyen de débloquer ma ligne pour une prise de rendez-vous ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overthetop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 20
 
20 points

overthetop, Posté le: Ven 05 Mai 2017, 14:41    Sujet du message: 155349 142879 Répondre en citant

Hello,

Retour d'info. Je viens de faire un test de débit en IP V6. je suis a 887Mbps en DL et 240Mbps en UL. Tout va bien, je suis content Smile
Pour le son, hélas, il n'y a rien a faire, la Freebox ne donne que du AAC 2.0... c'est vraiment nul.
Surtout quand on a la Fibre, on devrait avoir au moins la possibilité d'avoir de la bonne qualité d'image et de son (car même l'image, c'est pas terrible.)

Le Wifi en 5 Ghz , oui mais pas utilisable sur mon vieux PC Portable hélas. Il est bloqué au vieux Wifi en 2.4 Ghz.
J'ai changé de canal mais pas rebooter la Freebox, donc je testerais quand je la rebooterais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus
(Auteur du topic), Posté le: Ven 05 Mai 2017, 16:13    Sujet du message: 104144 96696
Répondre en citant

Bonne nouvelle pour le débit Smile Je peux espérer avoir sensiblement la même chose habitant 200 mètres plus loin.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overthetop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 20
 
20 points

overthetop, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 4:07    Sujet du message: 155349 142879 Répondre en citant

Salut,

Hélas, tu seras sur le même PMZ donc on va devoir se partager la connexion... J'aurais préféré du P2P mais pas le choix.
En soirée le débit UP/Down est vite réduit. Je peux me retrouver à moins de 300Mbps en IPv4...
Je crois qu'il y a un "blocage" pour l"IPv4 qui empeche de dépasser les 500Mbps, alors qu'en IPv6 j'atteins les 800Mbps (600/700 en soirée voir moins)
En Upload, IPv4 ou IPv6 ca reste vers les 100/200Mbps mais c'est mieux en IPv6 (je suis arrivé a monter a plus de 300Mbps en journée)
D'ailleurs,mon serveur distant est très capricieux en journée/soirée, il n'est qu'a 2Mo/s pour le transfert du Serveur Distant (Un serveur dédié à 1 Gbps) vers mon PC. alors que la nuit, j'atteins entre 40 à 50Mo/s (la vitesse aproximative du disque dur qui receptionne et surement la vitesse du disque dur installé sur le serveur distant) Ce qui est vraiment top. Je rapatrie mes fichiers très très rapidement. (Donc en journée/soirée je ne vais pas plus vite que mon ancienne connexion ADSL2 :-/ c'est problèmatique mais bon.. Quand on a un serveur chez Online.net (au pays bas Wink ) il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Ceci dit, là ou je râle vraiment outre le débit aléatoire de la Freebox et le Wifi merdique, c'est l'IPTV sur la Freebox Player. C'est quand même abusif de ne proposer que de l'audio AAC 2.0 pour toutes les chaines ... J'ai un ampli qui gère les différents Dolby et différents DTS et je peux même pas en profiter. Le pire c'est que ca bouffe que dalle en plus (au pire 1Mbps de plus pour l'audio DTS 5.1 ) Du coup il faut que je vois avec eux pour raler et qu'ils fassent réellement quelque chose. Car à ce compte là, ayant la parabole, j'ai plus d'avantage d'avoir Canal Panorama par le Sat... et au final au même prix (avec les offres)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mai 2017, 11:47    Sujet du message: 104144 96696
Répondre en citant

C'est le genre de trucs dont je ne me soucis pas spécialement car j'ai uniquement une barre de son chez moi donc je peux pas vraiment t'aider la dessus.

Pour la variation de débit, j'aimerais bien pouvoir faire une comparaison avec toi mais j'arrive au début de mon 5eme mois d'attente et je n'ai toujours pas de nouvelles pour un raccordement.

Encore un peu de patience ! Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overthetop
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2017
Messages: 20
 
20 points

overthetop, Posté le: Mer 17 Mai 2017, 18:27    Sujet du message: 155349 142879 Répondre en citant

Salut,

Tu sais, même avec une barre de son qui devrait donc fournir un meilleur son. Si tu n'as que du AAC 2.0, ta barre de son ne sert pas a grand chose. C'est genant je trouve, c'est comme si tu payes un Blu-Ray pour avoir mieux qu'un DVD et au final t'as une image de Divx mal encodé avec un son "stéréo" ayant la qualité de la bande AM de la radio...

Aujourd'hui grosse galère. Cette nuit la Freebox ne fonctionnait plus, elle s'est reconnecté quelques temps après et depuis, mon débit montant en IPv4 déconne. A tel point qu'il m'est impossible de regarder Netflix sur ma TV....

Avant ce problème mon débit montant augmentait normalement en partant assez haut directement. Ce qui est normal.
Depuis la coupure de la Freebox cette nuit, mon débit montant commence a 3Mbps et descend très rapidement à 0 (en 2 secondes voir moins...) J'ai réussi a modifier sur mon PC fixe (alors que ca fonctionnait normalement avant) pour que le débit montant refonctionne mais pendant le test, il démarre a 2Mbps redescend pendant 2 ou 3 secondes et remonte jusqu'a plus de 100 Mbps (voir plus de 200Mbps) ensuite et sans redescendre. Malheureusement je ne peux pas faire ce genre de modification sur la TV.
Etrangement , en Wifi pas de problème (enfin hormis le fait du débit descendant n'allant pas au dessus de 8-9Mbps )
Avec un câble Ethernet, même chose que mon PC fixe (le débit montant qui descend a zero puis remonte a 100 Mbps (ma carte reseau est une 10/100 Mbps)
A contrario, en IPv6, aucun problème de débit montant , pas de baisse.
Alors j'ai cherché partout, j'ai testé sur d'autre ports Ethernet, avec d'autre câbles Ethernet mais rien n'y fait.
J'ai fait un retour usine sur la Freebox Server , histoire de voir s'il n'y avait pas un souci.. rien ne change.
Du coup, je pense les appeler demain pour "gueuler" (car chez Bouygues je n'ai jamais eu ce genre de soucis bien que j'étais en ADSL)

Sinon, ce n'est pas normal que tu n'aies rien encore depuis 5 mois. Surtout que tu es dans la même rue que moi donc mis à part si ton batiment n'est pas relié ou a un problème , tu devrais pouvoir avoir la Fibre rapidement.
Au pire tu devrais te renseigner auprès d'Orange pour savoir si ta ligne FTTH est possible chez toi et en combien de temps tu pourrais avoir la Fibre chez Orange. (Si Orange te dit qu'il peut faire ca dans le mois, tu peux aller incendier Free pour qu'ils se bougent. ) Si tu as déjà les boitiers Orange Fibre dans ton batiment, que des voisins ont déjà la Fibre , c'est vraiment du foutage de gueule de Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mai 2017, 18:45    Sujet du message: 104144 96696
Répondre en citant

Perso je ne regarde jamais ou très rarement des films ou séries sur les chaines de Freebox TV donc ce n'est pas vraiment un critère pour moi malgré ma barre de son.

Pour le délai de raccordement, le CORP Free du forum à déjà regarder mais il ne peut rien faire car visiblement, mon adresse n'est pas encore remonté dans la moulinette. Comme j'ai 25 méga en VDSL2, je peux plus ou moins être patient.

Si j'avais réellement voulu la Fibre, j'aurai pu l'avoir depuis au moins 1an 1/2, date à laquelle Orange à raccordé ma résidence...

Il n'y a malheureusement aucune équivalent en termes de services ailleurs pour mon usage donc je reste chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Mai 2017, 19:21    Sujet du message: 104144 96696
Répondre en citant

protozoeus a écrit:
Perso je ne regarde jamais ou très rarement des films ou séries sur les chaines de Freebox TV donc ce n'est pas vraiment un critère pour moi malgré ma barre de son.

Pour le délai de raccordement, le CORP Free du forum à déjà regarder mais il ne peut rien faire car visiblement, mon adresse n'est pas encore remonté dans la moulinette. Comme j'ai 25 méga en VDSL2, je peux plus ou moins être patient.

Si j'avais réellement voulu la Fibre, j'aurai pu l'avoir depuis au moins 1an 1/2, date à laquelle Orange à raccordé ma résidence...

Il n'y a malheureusement aucun équivalent en termes de services ailleurs pour mon usage donc je reste chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Héphaïstos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Juin 2013
Messages: 27
 
900 points

Héphaïstos, Posté le: Jeu 18 Mai 2017, 18:15    Sujet du message: 89158 82983 Répondre en citant

protozoeus a écrit:
protozoeus a écrit:
Perso je ne regarde jamais ou très rarement des films ou séries sur les chaines de Freebox TV donc ce n'est pas vraiment un critère pour moi malgré ma barre de son.

Pour le délai de raccordement, le CORP Free du forum à déjà regarder mais il ne peut rien faire car visiblement, mon adresse n'est pas encore remonté dans la moulinette. Comme j'ai 25 méga en VDSL2, je peux plus ou moins être patient.

Si j'avais réellement voulu la Fibre, j'aurai pu l'avoir depuis au moins 1an 1/2, date à laquelle Orange à raccordé ma résidence...

Il n'y a malheureusement aucun équivalent en termes de services ailleurs pour mon usage donc je reste chez Free.


Juste par curiosité , quelle sont ces fonctions que tu ne trouvent pas ailleur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 6 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox