Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Migration en Dégroupage total en étant fibré
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
kmf31
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 974
 
1010 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Aoû 2021, 3:18    Sujet du message: (Fibre) Migration en Dégroupage total en étant fibré (Fibre) Migration en Dégroupage total en étant fibré 4764 4303
Répondre en citant

Bonjour,

je voudrais poser une question pour un ami qui est chez Free en Fibre et qui a une epoque etait encore en degroupage partiel quand sa ligne Free a ete migre d'ADSL vers la Fibre. Donc il a toujours la ligne téléphonique de FT avec un numero geographique et il a une 2eme ligne distincte sur la Freebox (avec numero 09...) et cette Freebox marche depuis quelques annees avec la Fibre. Mon ami est aussi en zone tres dense dans une grande ville mais je suppose ce detail ne devrait pas jouer pour ma question. J'espere que c'est aussi la bonne section du forum pour une telle question.

Maintenant mon ami vaudrait s'en passer de la ligne FT et porter son numero geographique sur la ligne Freebox, bref "migrer" en degroupage total si c'etait encore une ligne ADSL.

Dans sa console Free on ne voit plus de lien "migration en degroupage total" mais dans la partie "Telephonie" il y a un autre lien "demander la portabilite de la ligne fixe". Pour comparaison moi meme aussi en etant en Fibre chez Free mais sans ligne FT je ne vois pas ce lien car moi j'avais fait la migration DT bien avant la migration en Fibre.

Donc ma question est pour faire l'ancienne manipe de "degroupage total" ou ce qui est equivalent pour la Fibre il suffit de demander cette portabilite de numero fixe et apres Free va resilier la ligne FT et porter le numero geographique sur la Freebox qui marche déjà avec la Fibre ?

Cote connexion Internet il n'y aura pas de changement technique car c'est déjà 100% gere par Free avec la Fibre (contrairement aux connexions ADSL utilisant la ligne cuivre de FT).

J'ai aussi lu quelque chose sur le numero Rio (de la ligne fixe) qu'il faudrait recuperer avant:

https://www.ARCEP.fr/demarches-et-services/utilisateurs/comment-conserver-son-numero-fixe-lors-dun-changement-doperateur.html

Est-ce que je comprends bien ce qu'il faut faire au niveau demarches ? Merci d'avance pour toute confirmation ou des details s'il y a encore d'autres points auxquels il faudrait encore faire attention. Je voudrais être 100% sur avant de conseiller mon ami.

Je suppose un tel cas de figure ("ancien degroupe partiel" maintenant en Fibre) doit être tres rare et donc on n'en parle pas tellement de maniere explicite.

A+, kmf31. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
foley64
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2020
Messages: 627
 
694 points

foley64, Posté le: Jeu 26 Aoû 2021, 4:01    Sujet du message: 214491 194626 Répondre en citant

Bonjour,

En effet, demander la portabilité de son numéro géographique va automatiquement résilier son abonnement FT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 26 Aoû 2021, 7:42    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui il faut déjà récupérer le RIO de la ligne Orange en faisant le 3179 depuis la ligne RTC

Ensuite oui c'est bien la bonne manip depuis l'espace abonné, on demande la portabilité du numéro Géographique.
Ensuite .. ben le mieux est de lire ce tuto, tout est expliqué... en détails

Arrow https://www.Busyspider.fr/Actu/news_200108_Free-degroupage-partiel-ADSL-Freebox-comment-demander-portabilite-numero-orange-suite-migration-Fibre-optique.php

Conseil : si pas encore de compte crée chez Orange, il serait bien de le faire pour recevoir le RIO en email/SMS : une trace écrite vaut mieux qu'un serveur vocal.

Ce n'est pas si rare, en tout cas, pour ma part, j'ai encore ma ligne Orange RTC en plus de l'accès Fibre Free (c'est un choix personnel)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 974
 
1010 points

kmf31
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 26 Aoû 2021, 12:36    Sujet du message: 4764 4303
Répondre en citant

Merci beaucoup pour vos responses super rapides. Wink

Je lui transmettrai les infos.

A+, kmf31.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox