Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free en FTTH sur tout le RIP de l'Eure et Loir ?
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
lefresquel
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1114 points

lefresquel
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 17:16    Sujet du message: Free en FTTH sur tout le RIP de l'Eure et Loir ? Free en FTTH sur tout le RIP de l'Eure et Loir ? 179857 164811
Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

J'ai une question qui va s'adresser en particularité à Busyspider qui je pense doit être plus informé que quiconque sur le thème abordé.

En consultant mon compte Twitter, j'ai eu un tweet de Free Centre Val de Loir annonçant l'arrivait des offres Free sur le village Marboué près de Châteaudun dans l'Eure et Loir dont si je ne me trompe pas dépends du RIP départemental géré par par Xp Fibre (SFR Collectivité) qui pour l'occasion a créé sur une société : Eure et Loir THD pour la gestion globale du RIP.

Cela ne voudrait-il pas dire qu'un accord entre les 2 entités a été signé pour que Free propose ses offres sur tout le département ?

Voici le tweet :

Free-Centre Val-De-Loire
@Free_CentreVDL

23 août
La Fibre Free est disponible dans l'#EureEtLoir sur la commune de MARBOUE !
#Fibre

Merci à tous qui pourra apporter un éclairage aux nombreuses personnes qui attendent Free en FTTH sur tout le département de l'Eure et Loir.

Bien Cordialement.

Lefresquel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Aoû 2021, 19:00    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Alors mon avis, mais cela reste mon analyse perso.

Sur la commune de Marboué, Eure-et-Loir, France on voit sur le site ARCEP qu'il y a 2 opérateurs d'infrastructure

Opérateurs d’infrastructure : Eure-et-Loir THD, XP Fibre
- SFR (XP Fibre nouveau nom de SFR FTTH ) et là c'est une ZMD SFR
- et Eure et loir THD qui est un RIP SFR

Sur la commune de Marboué la quasi majorité des accès Fibre est opéré par XP Fibre, donc SFR ZMD

On ne peut pas généraliser au département, les accès Fibre sont souvent différent d'une ville à une autre, l'important c'est d'être (pour nous ici) éligible Fibre avec Free, peu importe qui a mis en place le réseau.

Pour toi et pour cette ville, c'est une bonne nouvelle Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1114 points

lefresquel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 7:42    Sujet du message: 179857 164811
Répondre en citant

Marboué fait partie de la dernière phase de la construction du RIP de l'Eure et Loir.

Le département soucieux de ses sous a confié à la construction du réseau à Xp Fibre en lançant un appel en AMEL qu'SFR en remporté en 2018 (si j'ai la date exacte) pour couvrir 100% de territoire en FTTH notamment les zones les moins peuplées et complexent a fibré...

En théorie, le réseau doit être fini de construire depuis fin 2020 (date initiale) mais avec la crise sanitaire, les ambitions du 100% aurai repoussé à fin 2022 mais le bilan d'activité du RIP pour 2020 n'est pas encore disponible sur le net.

Après je ne pense pas que Marboué fasse partie d'une zone moyenne dense vu que le village compte à peine 1200 habitants malgré sa proximité de la ville d'Orléans qui est dans le département.

En fait, si je comprends les informations, c'est bien Xp Fibre qui construit le réseau mais c'est toujours Eure te Loir THD qui en a la gérance.

Alors oui espérons que cela annonce la présence futur de Free sur tout le reste du RIP de département hormis la Cm'Im (sur Chartres) !!!

Car sur le département, il y a seulement 2 zones AMII, Chartes et une partie de son agglo et puis Dreux.

En tout cas Merci pour ton éclairage car pour l'Eure et Loir, il faut s'y retrouver dans les réseaux FTTH !!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 8:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Oui c'est toujours complexe la mise en place de ces réseaux Confused

Concernant l'appellation ZMD, l'ARCEP appelle maintenant tout le monde Zone Moins Dense
- les ZMD Orange et ZMD SFR
- Les RIP aussi sont indiqués comme Zone moins dense

Au départ il y a eu une petite différence dans la dénomination
- ZMD Orange et ZMD SFR on disait bien Zone Moyennement Dense.
- Pour les RIP qui sont aussi en ZMD , mais on disait plutôt Zone Moins Dense.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lefresquel
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 11 Déc 2018
Messages: 239
 
1114 points

lefresquel
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 11:36    Sujet du message: 179857 164811
Répondre en citant

Je me trompe souvent avec tous les termes à la noix !!!

Excuse-moi.

Mais cela a l'aire de sentir de bon tout de même pour les bénéficiaires du RIP même si Free étant sa présence à la vitesse d'un escargot.

En tout cas Merci beaucoup pour tes éclairages et informations. Prends bien soin de toi et de ta famille et des personnes a qui tu tiens vacciné ou non.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Mer 25 Aoû 2021, 12:31    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Je te rassure, moi aussi je me trompe souvent dans tous cs termes à la noix et qui changent souvent en plus ...
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox