Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion Wifi avec tablette sur Freebox impossible
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 11:59    Sujet du message: Connexion Wifi avec tablette sur Freebox impossible Connexion Wifi avec tablette sur Freebox impossible 14439 12753
Répondre en citant

Bonjour,

Hier j'étais chez un copain, que j'ai fait abonner chez Free il y a quelques années, pour essayer de connecter la tablette Samsung qui lui a été offerte pour la fête des pères.

J'ai été sur le "Portail de Free" dans sa console, puis dans "paramètres Wifi", j'ai activé, dans "Choisissez le nom de votre réseau Wifi" il y avait un nom par défaut, "freebox_BxxxxV", et une clé que j'avais dû lui créer il y a un moment pour me connecter avec mon PC portable.

Quand j'ai allumé cette Tablette, le nom du réseau est bien apparu, j'ai rentré la clé comme demandé, mais j'ai eu un message disant "une erreur d'authentification est survenue". J'ai voulu écrire de nouveau la clé au cas ou j'aurais fait une erreur, "impossible", je n'ai que que le nom du réseau qui apparait pas possible de rentrer la clé.

J'ai un peu cherché sur les pages de chez Free, et j'ai trouvé qu'il fallait aller dans la boite d'emballage du Server, pour y trouver le nom du réseau qui cette fois est "Freebox.42xxxB", rien à voir avec celui de la console, et un mot de passe de "36" caractères"

Comme la connexion n'a jamais pu être réalisée, quel nom de réseau et clé je dois rentrer, car je n'y comprends plus rien
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
csebg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages: 9
 
21 points

csebg, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 13:16    Sujet du message: Re: Connexion Wifi avec tablette sur Freebox impossible Re: Connexion Wifi avec tablette sur Freebox impossible 88119 82029 Répondre en citant

si c'est une v6 il suffit d'aller sur https://Wifi.free.fr/ et de suivre la procédure indiquée  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mikeintheshadow
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 26 Déc 2013
Messages: 196
 
499 points

mikeintheshadow, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 13:32    Sujet du message: Re: Connexion Wifi avec tablette sur Freebox impossible Re: Connexion Wifi avec tablette sur Freebox impossible 95558 88917 Répondre en citant

csebg a écrit:
si c'est une v6 il suffit d'aller sur https://Wifi.free.fr/ et de suivre la procédure indiquée


C'est pour FreeWifi, autrement dit rien à voir.

Essaie de reconfigurer entièrement le Wifi via la console de gestion d'abonnement. Vérifie bien que le mode routeur soit activé et évidemment que le Wifi soit activé. Change à la fois le SSID (le "nom" du Wifi) et le mot de passe (assure toi être en WPA). Redémarre le Server pour effectuer le changement. Sur la tablette, clique longuement sur le Wifi en question et ensuite Oublier (ou retirer selon le modèle).

Dis nous enfin s'il s'agit d'une V5/V6/4K qu'on puisse voir d'autres paramètres.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 15:01    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Si c'est une V5 ou Crystal il faut redémarrer la box pour que les nouveaux réglages soient pris en compte..  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
csebg
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Mai 2013
Messages: 9
 
21 points

csebg, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 15:06    Sujet du message: Re: Connexion Wifi avec tablette sur Freebox impossible Re: Connexion Wifi avec tablette sur Freebox impossible 88119 82029 Répondre en citant

mikeintheshadow a écrit:
csebg a écrit:
si c'est une v6 il suffit d'aller sur https://Wifi.free.fr/ et de suivre la procédure indiquée


C'est pour FreeWifi, autrement dit rien à voir.

Essaie de reconfigurer entièrement le Wifi via la console de gestion d'abonnement. Vérifie bien que le mode routeur soit activé et évidemment que le Wifi soit activé. Change à la fois le SSID (le "nom" du Wifi) et le mot de passe (assure toi être en WPA). Redémarre le Server pour effectuer le changement. Sur la tablette, clique longuement sur le Wifi en question et ensuite Oublier (ou retirer selon le modèle).

Dis nous enfin s'il s'agit d'une V5/V6/4K qu'on puisse voir d'autres paramètres.

-------------------------------------------------------------------------
donc oui je me suis trompé de procédure et je m'en escuse voici la procédure a suivre
-aller sur https://mafreebox.freebox.fr
-puis aller sur parametres de la Freebox
- ensuiste cliquer sur Wifi
aller dans la rubrique configuration reseau et la apparaiteras le mot de passe Wifi ne pas oublier de cliquer sur appliquer
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 22 Juin 2015, 18:11    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Bonsoir, Wink

Un grand Merci à vous tous pour vos réponses, mon problème c'est que je ne verrais ce copain que mercredi, mais faites moi confiance je reviendrais vous donnez des nouvelles.

C'est en effet une V6 qu'il possède (comme moi depuis 2011) je vais lui changer le nom du réseau et son mot de passe, et je ferais un redémarrage du Server, encore Merci pour vos précieux conseils, bonne soirée à vous tous Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zebu13
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Nov 2009
Messages: 2224
 
2477 points

zebu13, Posté le: Lun 22 Juin 2015, 20:43    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
pas besoin de redemarrer
passez bien par mafreebox... et non pas par le compte nternet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 24 Juin 2015, 18:33    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Bonsoir à vous tous Wink

Comme convenu je viens rendre compte Very Happy

Je ne suis pas passer par https://mafreebox.freebox.fr, car il n'était pas inscrit, et je ne voulais pas me casser la tête en recherchant comment l'inscrire, je ferais ça plus tard Rolling Eyes

Je suis donc passé par la console, j'ai bien contrôlé que tout était "Actif", j'ai changé le nom du réseau et la clé (une clé simple pour essai), j'ai redémarré le Server, la tablette a reconnu de suite le nom du réseau, j'ai rentré la clé, et j'ai pu me connecter. J'ai refais la même manip pour rentrer une clé "plus costaud" Laughing

Merci encore de votre aide à tous, et bonne soirée Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cmoiboom
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Aoû 2017
Messages: 1
 
1 points

cmoiboom, Posté le: Dim 20 Aoû 2017, 0:56    Sujet du message: 160537 147638 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
juste pour signaler que l'astuce fonctionne encore à ce jour
Merci
en effet, j'ai rencontré un pb d'authentification lors de la connexion au Wifi avec mon Smartphone qui du jour au lendemain ne se connectait plus
et en allant sur la console Freebox OS (branché en direct via Ethernet sur la box) :
-j'ai modifié le nom SSID et le mot de passe par un autre et cliquer sur appliquer ( pas besoin de redémarrer la box)
-puis relancé le Wifi sur mon téléphone pour me connecter .... et là, pas de souci d'authentification
-j'ai remis l'ancien SSID et mot de passe afin que mes autres appareils puissent se connecter
-et en relançant le Wifi sur mon téléphone, cela fonctionnait correctement comme avant

je ne saurai pas expliquer pourquoi mais c'est nikel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox