Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aimeriez-vous enlever l'auto ajustement ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+




Aimeriez-vous enlever l'auto ajustement ?
Oui
... 89% ...
 89%  [ 74 ]
Non
... 10% ...
 10%  [ 9 ]
Total des votes : 83

 Auteur   Message 
Craftateam
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2015, 0:20    Sujet du message: Aimeriez-vous enlever l'auto ajustement ? Aimeriez-vous enlever l'auto ajustement ? 90464 84186
Répondre en citant

l'auto ajustement quand le snr descends en dessous de 4 db et réajuste le débit à la baisse et le monte quand ça franchis les 8 db

Mais pourquoi faire ça quand on sait qu'avant il n'y avais pas de déconnexions même quand le snr avoisinait les 0.1 db !! bon OK j'exagère peut être un peut... enfin non ! voyez par vous même: https://i.imgur.com/BqaQ4BV.pngJoyeux

AUJOURD'HUI:




AVANT:


Oui je sait que ça fait longtemps mais c'était beaucoup mieux...


J'ai aussi un rêve... vous allez me comprendre:


Seulement je ne comprends pas la raison de pourquoi cette fonction a été enlevée...

Un sondage est disponible en haut de ce post


Dernière édition par Craftateam le Dim 06 Sep 2015, 11:53; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Jeu 25 Juin 2015, 1:31    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonsoir,

Chute, imposée par l’auto-ajustement, de 300kb/s avec marge de bruit à 3,6db.




Obligé de faire des resynchro manuelles pour récupérer le flux TV standard à 2900kb/s.




L’auto-ajustement est imprévisible !
Là, il s'est produit à 5db de marge de bruit. Perte de 340kb/s, récupérée dans les minutes qui suivent (2934=⇒2594=⇒2934)




Sur une autre Freebox et un autre DSLAM, encore un auto-ajustement inutile, provoquant une baisse de débit, alors que 2 resynchro à se suivre récupèrent le débit et même plus.




Il faut entre 1 et 3 resynchro manuelles dans les minutes qui suivent pour retrouver son débit.
Quel est l’intérêt de cette auto-ajustement qui empêche de regarder la TV correctement ?
Il n’y avait aucun problème avant l’arrivée du firmware 3.1.1
Le firmware 3.1.2 n’a apporté aucune amélioration.

La forme de la chute de marge de bruit, forçant l'auto-ajustement, semble être provoquée et non due à un parasitage de la ligne ADSL.
La chute de débit, provoquée par l'auto-ajustement, semble être d'environ 10% du débit courant de la ligne.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1154
 
1257 points

patou63, Posté le: Jeu 25 Juin 2015, 4:20    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour à tous

moi malheureusement je n'ai jamais rien compris a quoi ce graphique servait et t il fiable? en tous cas j ai ça alors c'est bon ou mauvais ? car tous les jours different

Courbe xDSL :



courbe de debit :



courbe de température :

l
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
b10489
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 21 Nov 2009
Messages: 117
 
1573 points

b10489, Posté le: Jeu 25 Juin 2015, 6:23    Sujet du message: 26205 22875 Répondre en citant

les réponses précédentes sont excellentes!
elles permettent de bien faire comprendre, beaucoup d'abonnés ne sont sans doute pas au courant !
Merci à vous....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2015, 7:04    Sujet du message: 90464 84186
Répondre en citant

patou63 a écrit:
Bonjour à tous

moi malheureusement je n'ai jamais rien compris a quoi ce graphique servait et t il fiable? en tous cas j ai ça alors c'est bon ou mauvais ? car tous les jours différent


Ces valeurs sont représentatives et d'une excellente précision concernant l'état de votre ligne, dans votre cas vous avez une ligne xDSL qui est entrer dans le sol. (la plus part du temps en ville)


LIGNE ENTERRÉE


Dans mon cas, J'ai une ligne aérienne (campagne / village) qui subit toutes les nuits des perturbations électromagnétiques / de la chaleur des câbles se dilatant au soleil le jour et en se rétractant la nui... Faisant baisser la marge de bruit.


LIGNE AÉRIENNE :
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 25 Juin 2015, 9:15    Sujet du message: Re: Auto ajustement... Re: Auto ajustement... 104500 96995 Répondre en citant

Craftateam a écrit:

J'ai aussi un rêve... vous allez me comprendre:


Seulement je ne comprends pas la raison de pourquoi cette fonction a été enlevée...

Un sondage est disponible en haut de ce post


Bonjour,

C'est parce que forcer la synchro avec une marge de bruit trop faible génère beaucoup d'erreurs et donc du bruit.

Si cette possibilité de jouer avec la marge de bruit était utilisée par une minorité de client, ça ne pose pas de problème, par contre quand il est utilisée par un grand nombre, ça génère beaucoup d'erreurs sur le réseau et le DSLAM se trouve saturé car il faut traiter les erreurs.

Et ça sans parler des clients qui vont mettre 1 ou 2 db en marge de bruit, qui vont perdre la synchronisation et qui vont aller râler auprès du support en les traitant de tout les noms.

Ce n'était pas une bonne chose et Free se sont rendu compte de leur erreur et l'ont retiré dans la journée où elle a été mise en place.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mulder47
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2015
Messages: 1
 
2 points

Mulder47, Posté le: Jeu 25 Juin 2015, 9:49    Sujet du message: Re: Auto ajustement... Re: Auto ajustement... 112147 103671 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Craftateam a écrit:

J'ai aussi un rêve... vous allez me comprendre:


Seulement je ne comprends pas la raison de pourquoi cette fonction a été enlevée...

Un sondage est disponible en haut de ce post


Bonjour,

C'est parce que forcer la synchro avec une marge de bruit trop faible génère beaucoup d'erreurs et donc du bruit.

Si cette possibilité de jouer avec la marge de bruit était utilisée par une minorité de client, ça ne pose pas de problème, par contre quand il est utilisée par un grand nombre, ça génère beaucoup d'erreurs sur le réseau et le DSLAM se trouve saturé car il faut traiter les erreurs.

Et ça sans parler des clients qui vont mettre 1 ou 2 db en marge de bruit, qui vont perdre la synchronisation et qui vont aller râler auprès du support en les traitant de tout les noms.

Ce n'était pas une bonne chose et Free se sont rendu compte de leur erreur et l'ont retiré dans la journée où elle a été mise en place.



Cette option était bien pratique quand même !! Ils auraient pu limiter la marge de bruit basse à 4 DB par exemple que l'on puisse régler entre 4 et 12 DB la marge de bruit et le problème est réglé !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vador64
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 824
 
4575 points

Vador64, Posté le: Jeu 25 Juin 2015, 9:53    Sujet du message: Re: Auto ajustement... Re: Auto ajustement... 62293 56492 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Craftateam a écrit:

J'ai aussi un rêve... vous allez me comprendre:


Seulement je ne comprends pas la raison de pourquoi cette fonction a été enlevée...

Un sondage est disponible en haut de ce post


Bonjour,

C'est parce que forcer la synchro avec une marge de bruit trop faible génère beaucoup d'erreurs et donc du bruit.

Si cette possibilité de jouer avec la marge de bruit était utilisée par une minorité de client, ça ne pose pas de problème, par contre quand il est utilisée par un grand nombre, ça génère beaucoup d'erreurs sur le réseau et le DSLAM se trouve saturé car il faut traiter les erreurs.

Et ça sans parler des clients qui vont mettre 1 ou 2 db en marge de bruit, qui vont perdre la synchronisation et qui vont aller râler auprès du support en les traitant de tout les noms.

Ce n'était pas une bonne chose et Free se sont rendu compte de leur erreur et l'ont retiré dans la journée où elle a été mise en place.


Et bien moi je trouve que c'était une bonne chose! J'étais chez SFR et eux le permettent!! J'avais 11 mégas stable sans aucune déconnexion et je me retrouve maintenant chez Free à 7,2 meg "vérouillé" alors que ma première voisine (à 5 mètres de ma porte d'entrée est à 9.2meg) et Free ne veut rien faire!! Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 25 Juin 2015, 10:06    Sujet du message: Re: Auto ajustement... Re: Auto ajustement... 104500 96995 Répondre en citant

Vador64 a écrit:

Et bien moi je trouve que c'était une bonne chose! J'étais chez SFR et eux le permettent!! J'avais 11 mégas stable sans aucune déconnexion et je me retrouve maintenant chez Free à 7,2 meg "vérouillé" et Free ne veut rien faire!! Twisted Evil


Oui, mais SFR utilise un modem/routeur tout prêt et n'ont pas conçu et développé leur propre modem.

En plus la fonctionnalité pour modifier la marge de bruit est cachée et donc non accessible à tout le monde. il faudra chercher un peu, ce qui limite le nombre d'utilisation.

Moi aussi j'utilise mon propre modem (TP-Link) qui permet de changer la marge de bruit et en la mettant à 4, j'ai gagné 4 Mbps.

Chez Free, ils sont passé d'un extrême à un autre et peut être en remettant la fonctionnalité avec une marge de bruit min de 4db et en cachant l'accès (mode expert uniquement), ça peut marcher.

Il faudra créer une demande d'évolution dans le bugtracker et voter en masse pour que Free l'étudie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ricard52
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Sep 2013
Messages: 13
 
33 points

ricard52, Posté le: Jeu 25 Juin 2015, 10:14    Sujet du message: 92068 85687 Répondre en citant

Bonjour à tous

Le SRA est lié au modem, si vous utilisez un autre modem à la place de votre box (de préférence avec un chipset broadcom afin d'obtenir un max de performance dût aux technologies embarqué par celui-c) il est possible de désactiver le SRA (généralement situé avec les options de synchronisation). Du coup plus d'adaptation de débit automatique !
Le soucis c'est de perdre toute les fonctionnalités de la Freebox (téléphonie, TV via Player, enregistrement...)
Le reste peu facilement être pris en charge par un routeur digne de ce nom.

L'idéal serais d'avoir cette case à cocher au niveau du Freebox OS. Mais je pense que nous pouvons rêver.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 25 Juin 2015, 13:27    Sujet du message: Re: Auto ajustement... Re: Auto ajustement... 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Craftateam a écrit:

J'ai aussi un rêve... vous allez me comprendre:


Seulement je ne comprends pas la raison de pourquoi cette fonction a été enlevée...

Un sondage est disponible en haut de ce post


Bonjour,

C'est parce que forcer la synchro avec une marge de bruit trop faible génère beaucoup d'erreurs et donc du bruit.

Si cette possibilité de jouer avec la marge de bruit était utilisée par une minorité de client, ça ne pose pas de problème, par contre quand il est utilisée par un grand nombre, ça génère beaucoup d'erreurs sur le réseau et le DSLAM se trouve saturé car il faut traiter les erreurs.

Et ça sans parler des clients qui vont mettre 1 ou 2 db en marge de bruit, qui vont perdre la synchronisation et qui vont aller râler auprès du support en les traitant de tout les noms.

Ce n'était pas une bonne chose et Free se sont rendu compte de leur erreur et l'ont retiré dans la journée où elle a été mise en place.

C'est aussi parce que Free a modifié la gestion de la marge de bruit pour le mode Patate.
D'après ce qui est indiqué sur le site de Free (espace abonné) pour le choix du mode de ping, il ne devrait pas y avoir de désynchro même lorsque la marge de bruit descend très bas, et c'était bien le cas autrefois. Cependant, maintenant, même en mode Patate, il y a désynchro systématique lorsque la marge de bruit passe le seuil des 3dB.
C'est un problème connu, une tâche a été ouverte sur le bugtracker depuis très longtemps, avec des centaines de commentaires, mais aucune réaction de Free sur ce point.
Etant donnée cette désynchro à -3dB quelque soit le mode de ping, il est impossible d'autoriser les clients à régler la marge de bruit de synchro, sinon il y aurait beaucoup trop de problèmes et de plaintes (comme le dit très justement Freeboooox.
Si Free remettait les choses comme elles étaient (et comme elles devraient être) pour le mode Patate, le réglage de la valeur de marge de bruit de synchro pourrait être réactivée (en fixant des limites, par exemple -3dB minimum).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richpa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 64
 
198 points

richpa, Posté le: Jeu 25 Juin 2015, 17:10    Sujet du message: 78616 73144 Répondre en citant

Chez moi c'est juste un clash sur le snr de temps en temps qui dure seulement quelques secondes et qui ne m'a jamais fait désynchroniser.
Impossible de localiser la source de ce pertubateur du reste , surement extérieur au logement.
De 5db dans ces cas , le snr descendait (ou montait comme on veut) à environ 2 db sans desynchroniser et j'avais 15 mgts en Download .
Avec l'auto synchro , dès que le snr chute un peu le Download chute un peu c'est normal , mais quand le snr remonte , je ne reprend JAMAIS mes 15 mgts . Je reste à 13.6 en moyenne .
Donc pour ma ligne je ne souhaite pas l'auto ajustement. Au pire si on nous le propose dans un menu AVEC ou SANS dans Freebox parameters ou Frebox compagnon. Comme çà tout le monde y trouve son compte.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Craftateam
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 26 Juil 2013
Messages: 253
 
451 points

Craftateam
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 25 Juin 2015, 17:19    Sujet du message: 90464 84186
Répondre en citant

richpa a écrit:
Impossible de localiser la source de ce pertubateur du reste , surement extérieur au logement.


Ou juste un volatile qui viens de se poser sur votre ligne xDSL Joyeux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richpa
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 64
 
198 points

richpa, Posté le: Jeu 25 Juin 2015, 17:47    Sujet du message: 78616 73144 Répondre en citant

Bah en ville les pertubateurs sur les lignes sont nombreux . Du reste ma ligne est enterrée jusqu'au NRA .
Rien coté ascenceurs , communs etc Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheodoreFabrice
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Fév 2013
Messages: 23
 
25 points

TheodoreFabrice, Posté le: Ven 26 Juin 2015, 5:54    Sujet du message: 85296 79408 Répondre en citant

Ca me rend fou cette mise à jour.

Il y a un autre domaine ou une telle dégradation de service est possible sans contrepartie ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 21
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 19, 20, 21  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox