Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Aimeriez-vous enlever l'auto ajustement ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+




Aimeriez-vous enlever l'auto ajustement ?
Oui
... 89% ...
 89%  [ 74 ]
Non
... 10% ...
 10%  [ 9 ]
Total des votes : 83

 Auteur   Message 
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 13:35    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Omega13 a écrit:
Je crois au contraire qu'il est utile de comparer à la concurrence ou tout du moins au maximum théorique, car Free offrait 30% de débit en plus et que maintenant qu'il n'y a plus que 20, certains hurlent au scandale. Ça manque un peu d'honnêteté intellectuelle à mon sens.


Certes, mais ces - 10 % sont fortement pénalisants pour ceux qui perdent l'accès TV ou la HD . Là c'est une perte importante soit de service, soit de qualité. Ce n'est pas anodin.

Free a toujours donné le maximum de débit que la ligne pouvait supporter. Il y a des modes Ping en plus pour le réglage, pour les utilisateurs avertis qui savent ce qu'ils font en passant leur ligne en mode PATATE ou Fastpath. (par exemple)

Sinon faut expliquer à tous que maintenant il ne faut plus compter sur ce point, (le débit max) que Free est devenu un FAI comme les autres avec des lignes bridées pour notre bien.

Ce n'est pas le discours que l'on entend en tout cas lors des réunions de Communauté. Free a toujours à coeur de donner l'excellence à ses Freenautes. On parle même d'enchantement du Freenaute Wink
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omega13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2016
Messages: 52
 
49 points

Omega13, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 13:38    Sujet du message: 147027 135298 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Chez Free tu as la TV en bas débit à partir de 2,5 Mbps. Par contre quand l'auto-ajustement passe par la et te mets le débit à 2mbps, alors dans ce cas la tu l'as dans l'baba Laughing


C'est bien le fond du problème, en effet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 14:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Trop sensible à la baisse, et pas assez sensible à la hausse..


Je pense que pour baisser le débit, la Freebox procède à la fermeture des canaux sensibles ce qui se traduit par la baisse de débit. Par contre pour les ré-ouvrir il faut faire une resynchro pour renégocier les canaux avec le DSLAM. Je pense que c'est pour ça que le débit ne remonte pas.

Ou sinon ils appliquent un simple bridage qui doit avoir quelques bugs encore.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 14:59    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Omega13 a écrit:
chrispas a écrit:
Informations techniques, comme on peut le voir la concurrence ne n'offre pas grand chose par rapport à mes presque 3,2 Mbit/s avec Free(ATM).

longueur de ligne :6170 mètres
affaiblissement théorique : 63.551dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 2 Mbps
débit maximum estimé VDSL2 : incompatible


De la TV sur une ligne de plus de 6km Joyeux et pas que les chaines de la TNT si j'ai bien suivi !
Aller, 7dB de plus et tu n'est plus éligible à quoique ce soit chez certains opérateurs...


Oui j'ai la TV bas débit et standard avec Free et je précise avec une Freebox révolution (gain de plus de 15% par rapport à une V5 dans mon cas); avec la V5 je galérais pour avoir les 2,4 Mbits à 2,3999 c'était niet pour le bas débit.
Bas débit 2,4 mimi au bit prés
Standard 2,9 mini au bit prés

Chez les autres opérateurs je n'ai que le surf Internet sans TV mais ce que je réclame c'est uniquement que Free me donne ce qu'il était capable de me donner il y a 3 ans.
PS: la période hivernale a commencée, les débits remontent Smile

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 16:48    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

@crispas

Je confirme tous ce que tu dis.

En effet, on a les mêmes débits (tu me bats de 100 à 200kb/s) ; mais avec 6170m, tu as une très bonne ligne. Depuis l'été 2014, la mienne fait 5560m et 58db (67db réel), avant elle faisait 4825m et 54db (67db réel) (allongement virtuel des lignes, de tous les hameaux environnant, fait par Orange pour ne pas avoir à entretenir 'ses lignes').

Et oui, l'hiver arrive et les débits remontent. Mon passage de v5 à v6 m'avait apporté 10% de plus en débit.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 05 Nov 2016, 18:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Gregwar a écrit:

Trop sensible à la baisse, et pas assez sensible à la hausse..


Je pense que pour baisser le débit, la Freebox procède à la fermeture des canaux sensibles ce qui se traduit par la baisse de débit. Par contre pour les ré-ouvrir il faut faire une resynchro pour renégocier les canaux avec le DSLAM. Je pense que c'est pour ça que le débit ne remonte pas.

Ou sinon ils appliquent un simple bridage qui doit avoir quelques bugs encore.

C'est juste parce que notre marge de bruit ne varie pas assez pour déclencher la monté du débit.
C'est bien là le problème.. Nos lignes sont "trop stables" pour l'auto-ajustement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Lun 07 Nov 2016, 10:27    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Gregwar a écrit:

Ou sinon ils appliquent un simple bridage qui doit avoir quelques bugs encore.

C'est juste parce que notre marge de bruit ne varie pas assez pour déclencher la monté du débit.
C'est bien là le problème.. Nos lignes sont "trop stables" pour l'auto-ajustement.[/quote]

Oui nos lignes sont trop stables et quand j'écris que ma ligne s'auto-ajuste à 8 dB en fait je ne l'ai jamais vérifié. Si je pars en WE ou vacances ma ligne n'aura jamais été ajustée pour faire remonter mon débit. Ma ligne sera environ 7 dB de marge de bruit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Jeu 10 Nov 2016, 22:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Plus de réaction...
Je pense qu'il a fini par comprendre..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Ven 11 Nov 2016, 12:47    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Cette nuit auto-ajustement à 5dB alors que la ligne était stable vers 3 heures du matin ! Plouf marge de bruit à 7.7 (de nuit) donc aucune chance de voir venir un auto-ajustement de ma ligne (très stable) dans l'autre sens. Conclusion obligé de faire une synchro du Server ce matin (vers 9h00) pour retrouver le débit nécessaire pour la TV Standard.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Ven 11 Nov 2016, 12:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Hello,

Parfois je me demande si ils ne le font pas exprès pour glaner quelques Mbps à droite et à gauche Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Ven 11 Nov 2016, 12:54    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Hello,

Parfois je me demande si ils ne le font pas exprès pour glaner quelques Mbps à droite et à gauche Wink


A mon avis il n'y a pas grand chose à comprendre l'autre jour ma ligne était à 3,7 dB et elle n'a pas eu d'auto-ajustement !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Ven 11 Nov 2016, 13:12    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Cette nuit auto-ajustement à 5dB alors que la ligne était stable vers 3 heures du matin ! Plouf marge de bruit à 7.7 (de nuit) donc aucune chance de voir venir un auto-ajustement de ma ligne (très stable) dans l'autre sens. Conclusion obligé de faire une synchro du Server ce matin (vers 9h00) pour retrouver le débit nécessaire pour la TV Standard.



Bonjour,

Oui, Il y a eu un deuxième auto-ajustement à la hausse, dans les minutes qui suivent le premier, comme on le voit sur ta courbe, mais négligeable.

En effet, quand il y a auto-ajustement, la perte de débit est de 10%, suivi d'un autre auto-ajustement mais de seulement 2%. Bilan baisse de 8% et plus de TV.
Alors qu'une resynchro nous redonne 8% de plus, voir 10 ou 11% ; selon que la baisse de marge de bruit a été continu (baisse la nuit) ou passagère (impulsions parasites de courtes durées).
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4127
 
13367 points

chrispas, Posté le: Ven 11 Nov 2016, 13:18    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

AAS a écrit:

Bonjour,

Oui, Il y a eu un deuxième auto-ajustement à la hausse, dans les minutes qui suivent le premier, comme on le voit sur ta courbe, mais négligeable.

En effet, quand il y a auto-ajustement, la perte de débit est de 10%, suivi d'un autre auto-ajustement mais de seulement 2%. Bilan baisse de 8% et plus de TV.
Alors qu'une resynchro nous redonne 8% de plus, voir 10 ou 11% ; selon que la baisse de marge de bruit a été continu (baisse la nuit) ou passagère (impulsions parasites de courtes durées).


Bonjour AAS,
bien vu pour le deuxième ajustement il est si petit et rapide que j'y avais pas fait gaffe. Le premier a dû flirté avec les 8dB, mais le second n'a pas ajusté la ligne à une marge de bruit de 5. Twisted Evil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Omega13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Nov 2016
Messages: 52
 
49 points

Omega13, Posté le: Dim 27 Nov 2016, 22:19    Sujet du message: 147027 135298 Répondre en citant

Re !

Je constate depuis le 19 novembre que le couloir de bruit a changé. J'étais entre 4 et 8dB en mode patate, me voilà maintenant entre 4 et 7dB, avec un gain en débit appréciable. Je me fais des idée ou quelqu'un fait-il le même constat ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 27 Nov 2016, 22:35    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Omega13 a écrit:
Re !

Je constate depuis le 19 novembre que le couloir de bruit a changé. J'étais entre 4 et 8dB en mode patate, me voilà maintenant entre 4 et 7dB, avec un gain en débit appréciable. Je me fais des idée ou quelqu'un fait-il le même constat ?

Le froid rend le cuivre plus conducteur. Plus il fait froid, mieux ça marche.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 18 sur 21
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox