Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Bloquée en étape 2
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
tofismagic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2017
Messages: 27
 
27 points

tofismagic
(Auteur du topic), Posté le: Ven 29 Déc 2017, 11:07    Sujet du message: (V6) Bloquée en étape 2 (V6) Bloquée en étape 2 155629 143138
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens d'acheter une vieille maison et je n'ai pas Internet, je reste bloqué à l'étape 2. Un ticket est en cours avec Free mais j'aimerai avoir des précisions.

Le câble extérieur semble être décroché, je pense que le soucis vient de là. Comment être sur que ça ne vient pas de l'installation à l'intérieur de ma maison? Y-a-t-il un moyen de tester?

Le téléphone arrive par le toit, puis mes combles et directement dans un placard. Le câble va ensuite dans ma prise téléphonique.

Déjà que j'ai mis 2 semaines pour recevoir la Freebox, je sens que je vais patienter encore 1 semaine pour avoir le net Sad

Merci d'avance

Christophe
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54342
 
55673 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 29 Déc 2017, 12:54    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Si il est accessible, autant aller voir. Après, selon les compétences, on peut toucher où non.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TechNoMaP
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2015
Messages: 142
 
143 points

TechNoMaP, Posté le: Ven 29 Déc 2017, 17:03    Sujet du message: 117683 108617 Répondre en citant

Salut,

Tu peux toujours isoler le câble d'arriver et tester avec un multimètre la capacité : valeur en ohm : valeur lue X 20 = longueur de la ligne.

Mais quoi qu'il en soit, la visite d'un technicien iti va être nécessaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofismagic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2017
Messages: 27
 
27 points

tofismagic
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 16:27    Sujet du message: 155629 143138
Répondre en citant

Oui, le RDV est pris avec un technicien de Free jeudi prochain seulement... Mais le problème vient du câble qui est décrochée à l'extérieur, pas de mon installation, il va venir pour rien non? Et après je vais devoir attendre encore une semaine l'intervention d'Orange?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54342
 
55673 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 17:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Poste une photo du câble.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofismagic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2017
Messages: 27
 
27 points

tofismagic
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 17:43    Sujet du message: 155629 143138
Répondre en citant

Voici les 2 photos:



*** Modération *** Miniatures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54342
 
55673 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 17:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Oui, il faut attendre Orange, si ça vient de là.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofismagic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2017
Messages: 27
 
27 points

tofismagic
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 17:59    Sujet du message: 155629 143138
Répondre en citant

Et il n'y a pas moyen d’accélérer le processus? J'ai déménagé le 12 décembre et souscris à Free le même jour, ça commence à faire long... Je vais annuler et prendre Sosh si ça continue.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54342
 
55673 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 31 Déc 2017, 18:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu la hauteur et les normes de sécurité, je ne pense pas que le technicien montera, même si tu as la bonne échelle.

Tout dépend d'Orange, des plannings..., donc pour accélérer, je ne vois pas. Je peux me tromper.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tofismagic
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Avr 2017
Messages: 27
 
27 points

tofismagic
(Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Déc 2017, 18:09    Sujet du message: 155629 143138
Répondre en citant

OK, Merci pour tes réponses  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox