Huysmans (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2015, 0:30 Sujet du message: Jarretière Fibre optique: problème de réception
Jarretière Fibre optique: problème de réception112375103883
Bonjour, comme vous le savez le technicien passe blabla, il pose le boitier puis il faut attendre de recevoir la jarretière (i.e : le câble optique). Or, ça fait 2 semaines que j'attends (jusqu'ici rien d'exceptionnel étant donné que certains ont attendu 6 mois...
....) Je pensais que ce délais était raisonnable, or je viens d'apprendre que mon voisin dont le technicien est venu il y a 4 jours installer le boitier avait reçu sa jarretière AVANT le passage de ce dernier. Autrement dit, il a également fait une MIGRATION, je souligne bien ce point, ADSL -> Fibre et a reçu son câble avec la venue du technicien ? Comment expliquer une telle différence entre les abonnés ?
Cependant je m'interroge sur plusieurs points : Je vérifie tous les jours dans la boîte aux lettres s'il y a le fameux câble mais est-ce vraiment nécessaire ? J'veux dire, est-ce qu'avant de le recevoir je vais recevoir une notification, un SMS, un mail ou quelque chose ?? Est-ce que quelque chose va changer dans le suivi de ma commande ? S'agissant d'une migration ADSL vers Fibre le suivi de ma commande indique les étapes concernant l'ADSL, c'est à dire lorsque j'ai demandé une connexion il y a quelques années.
Ayant besoin d'avoir une Fibre optique car je créer du contenu sur Internet, par exemple Upload de vidéos lourdes HD sur Youtube, j'hésite à me tourner vers un autre FAI, car au train où vont les choses, étant donné que le boitier est déjà présent dans mon salon, changer de FAI sera peut-être plus efficace pour avoir la Fibre le plus rapidement possible.
Je ne veux pas pleurnicher sur les procédures mais après des années d'attente, le fibrage du quartier, de l'immeuble, les 3 mois réglementaires + un délai de 1/2 mois car ce n'est pas Free qui a fibré, le choix d'un rendez-vous pour le technicien, la pose par ce dernier du boitier, qu'il faille, après avoir traversé tout ça, avoir autant de problèmes et même résilier pour un simple câble je trouve ça triste.
Et je souligne bien que ce ne sont pas les deux semaines qui me dérangent, même si certains ont pu recevoir le câble avant le venue du technicien () c'est que je préfère avoir une clarification maintenant plutôt que d'attendre 6 mois comme certains.
Merci bien
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Curtis Newton
Dernière édition par Huysmans le Mer 01 Juil 2015, 11:25; édité 1 fois
UserFBX, Posté le: Mer 01 Juil 2015, 9:33 Sujet du message:
7360168428
Je vois très souvent ce problème de jarretière. J'ai googlé pour savoir ce que c'était vraiment et en fait c'est juste un bout de Fibre reliant la prise Fibre jusqu'au modem.
La question est de savoir si l'accès à Internet est déjà fonctionnel ou s'il le sera en même temps que l'envoi de cette maudite jarretière.
Empruntez celle de votre voisin pour tester et si ça fonctionne, achetez-en une, ça coûte une dizaine d'€ (FDP inclus) pour un mètre et vous éviterez d'atteindre plusieurs semaines.
Exemple, 15 € : https://www.lemondedureseau.com/pigtail-os1-scapc-simplex-lsoh-1m-/fiche_prod.do?prodId=606689&appTreeId=44328 _________________ Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
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Huysmans (Auteur du topic), Posté le: Mer 01 Juil 2015, 9:57 Sujet du message:
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Non mais cette histoire de jarretière est à dormir DEBOUT. Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête honnêtement. Alors oui effectivement il y a un branchement à faire de leur côté mais pourquoi procéder ainsi ? Pourquoi ne pas donner ledit câble lors de l'installation de la Fibre ? Ou pourquoi ne pas l'envoyer immédiatement après l'installation du boitier ? Pourquoi allonger inutilement les délais, j'arrive même pas à déterminer quel est l'utilité pratique et immédiat de cette procédure sinon éventuellement créer d'hypothétiques problèmes. C'est à dire la frustration de l'abonné qui attend impatiemment quelque chose qui peut tout aussi bien arriver dans la semaine comme dans deux mois. Parce qu'évidemment il n'y a pas de notification, impossible de savoir déjà si la requête de branchement a été enregistrée, prise en compte. Si le branchement est en cours ou quoi que ce soit d'autre. C'est d'ailleurs à l'abonné de faire les démarches : j'ai cru lire un topic dans lequel un abonné attendait depuis 6 mois parce qu'il y avait un problème au niveau de son raccordement. C'est à dire qu'il n'a jamais été prévenu et qu'il a du lui-même insister pour qu'on le lui dise, c'est absurde. Alors oui je ne crois rien vous dire de neuf, la SAV Free est connu pour ses déboires mais là c'est un non-sens.
Donc oui il y a bel et bien un branchement à faire sinon j'aurais acheté ce câble insignifiant depuis longtemps. Quant à ce que vous me proposez, je doute que le voisin veuille le faire, il y a certaines personnes très méfiantes, souvent ceux qui n'y connaissent pas grand chose et qui croient que s'il débranche un câble cela peut occasionner des dommages.
Contender, Posté le: Mer 01 Juil 2015, 15:01 Sujet du message:
10704599189
globo75 a écrit:
Pour ma migration ADSL vers Fibre j'avais reçu un kit de raccordement avec un câble optique et un module SFP.
C'est sur que si il n'a pas non plus le module SFP je le vois mal l'acheter pour 90 euros _________________ 5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
Marouane1997, Posté le: Dim 12 Juil 2015, 13:10 Sujet du message:
112705104171
Je suis dans le meme cas que toi, intervention le 30 juin, le technicien ma dit entre 7 et 10 jours pas +, nous somme le 12 juillet, par cibtre j'ai contacter plusieurs fois l'assistance Free, on ma dit de les recontacté lundi pour voir l'avancement car sa devrait bougé, (jai aussi commander une télécommande car hs)
Huysmans (Auteur du topic), Posté le: Mar 14 Juil 2015, 12:40 Sujet du message:
112375103883
Inutile de vous dire que j`attends toujours et qu`apres de multiples appels je n`ai eu d`autres reponses que le fameux "patientez quelques jours" ou encore le "c`est en cours ne vous inquietez pas".
Marouane1997, Posté le: Mar 14 Juil 2015, 12:42 Sujet du message:
112705104171
Huysmans a écrit:
Inutile de vous dire que j`attends toujours et qu`apres de multiples appels je n`ai eu d`autres reponses que le fameux "patientez quelques jours" ou encore le "c`est en cours ne vous inquietez pas".
ana1, Posté le: Mer 15 Juil 2015, 14:40 Sujet du message:
112716104181
Huysmans a écrit:
Non mais cette histoire de jarretière est à dormir DEBOUT. Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête honnêtement. Alors oui effectivement il y a un branchement à faire de leur côté mais pourquoi procéder ainsi ? Pourquoi ne pas donner ledit câble lors de l'installation de la Fibre ? Ou pourquoi ne pas l'envoyer immédiatement après l'installation du boitier ? Pourquoi allonger inutilement les délais, j'arrive même pas à déterminer quel est l'utilité pratique et immédiat de cette procédure sinon éventuellement créer d'hypothétiques problèmes. C'est à dire la frustration de l'abonné qui attend impatiemment quelque chose qui peut tout aussi bien arriver dans la semaine comme dans deux mois. Parce qu'évidemment il n'y a pas de notification, impossible de savoir déjà si la requête de branchement a été enregistrée, prise en compte. Si le branchement est en cours ou quoi que ce soit d'autre. C'est d'ailleurs à l'abonné de faire les démarches : j'ai cru lire un topic dans lequel un abonné attendait depuis 6 mois parce qu'il y avait un problème au niveau de son raccordement. C'est à dire qu'il n'a jamais été prévenu et qu'il a du lui-même insister pour qu'on le lui dise, c'est absurde. Alors oui je ne crois rien vous dire de neuf, la SAV Free est connu pour ses déboires mais là c'est un non-sens.
Donc oui il y a bel et bien un branchement à faire sinon j'aurais acheté ce câble insignifiant depuis longtemps. Quant à ce que vous me proposez, je doute que le voisin veuille le faire, il y a certaines personnes très méfiantes, souvent ceux qui n'y connaissent pas grand chose et qui croient que s'il débranche un câble cela peut occasionner des dommages.
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Quand le technicien est venu mettre le boitier, il n'avait pas le cordon et m a dit qu il me l enverrait ultérieurement
Résultat : il n'a pas pu vérifier en l'état que ça ne marchait pas et du coup je rame, je rame alors que si tout avait été donné en même temps ....on aurait gagné un temps certain ( c'est un constat objectif : pas de haine de ma part
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