Hazeproject (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2015, 1:01 Sujet du message: téléchargements de jeux Gameloft pour plus de 200€
téléchargements de jeux Gameloft pour plus de 200€112458103958
Bonjour,
J'ai reçu un mail hier soir pour me prévenir que des achats ont été effectués sur le freestore et que le seuil de 100€ à été atteint. Après consultation de mon compte Free, il s'est avéré que ma fille a sans le savoir téléchargé pour plus de 200€ d'éléments du jeu My Little Pony en moins de 2h. Y a-t-il une procédure de rétractation à suivre sachant que je serais prélevé début août. Je suis très embêté car c'est une somme que je ne peux pas régler. D'autre part j'ai supprimé tous les jeux du freestore.
Merci de votre aide.
pithois, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 3:59 Sujet du message:
2795824546
Votre fille a, "sans le savoir" téléchargé des éléments de jeu, mais qui lui a donné les identifiants pour pouvoir effectuer l'achat? A mon avis, mais je peux me tromper, préparez le portefeuille.... Hélas !
Hazeproject (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2015, 7:55 Sujet du message:
112458103958
Mais comment est-il possible de permettre une telle dépense sur un jeu aussi insignifiant que My Little pony? Moi même ayant une console de jeu il me serait impossible de télécharger autant de contenu aussi cher pour un seul et même jeu et en si peu de temps. Il y a forcément une procédure de rétractation afin d'éviter les prélèvements qui sont prévus début août. Si je ne vois pas d'évolution d'ici 15 jours, je n'aurais pas d'autres choix que de bloquer les prélèvements.
Cordialement.
Gregwar, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 9:56 Sujet du message:
7987474329
Hazeproject a écrit:
Mais comment est-il possible de permettre une telle dépense sur un jeu aussi insignifiant que My Little pony? Moi même ayant une console de jeu il me serait impossible de télécharger autant de contenu aussi cher pour un seul et même jeu et en si peu de temps. Il y a forcément une procédure de rétractation afin d'éviter les prélèvements qui sont prévus début août. Si je ne vois pas d'évolution d'ici 15 jours, je n'aurais pas d'autres choix que de bloquer les prélèvements.
Cordialement.
Dans le cas de ce type d'achat, l'acheteur accepte de renoncer à son droit de rétractation, comme c'est le cas de la plupart des achats dématérialisés.
Malheureusement, les achats sont maintenant faits et vous n'avez d'autre choix que de payer (et supprimer l'argent de poche de votre fille pendant quelques mois).
Si vous bloquez les prélèvements, vous vous mettez en tort et vous risquez fort d'avoir des frais supplémentaires à payer.
Hazeproject (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2015, 11:00 Sujet du message:
112458103958
C'est pourtant ce qui va se passer s'ils ne font pas preuve d'un minimum de compréhension. Ils profitent clairement de la naiveté des gens. A ce prix là, je peux m'offrir plusieurs jeux de qualité bien supérieure à celle de my little pony.
Gregwar, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 11:08 Sujet du message:
7987474329
Hazeproject a écrit:
C'est pourtant ce qui va se passer s'ils ne font pas preuve d'un minimum de compréhension. Ils profitent clairement de la naiveté des gens. A ce prix là, je peux m'offrir plusieurs jeux de qualité bien supérieure à celle de my little pony.
Sans vouloir être méchant (je compatis sincèrement), la réponse que vous aurez sera du type "vous avez fait une erreur, vous auriez dû sécuriser les achats avec un code parental correct et vous n'auriez pas dû fournir le code à votre fille, maintenant il faut assumer".
J'en suis désolé pour vous, mais il faudra vous acquitter de votre dette...
Free met à votre disposition des codes et autres mécanismes pour éviter ce genre de situation. Ce n'est pas de leur faute si vous ne prenez pas un minimum de précautions.
Hazeproject (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2015, 13:47 Sujet du message:
112458103958
Apparemment ça ne vous choque pas plus que ça qu'on puisse se ruiner sur des jeux pour enfants de 6 ans sur une plateforme qui n'est même pas adaptée aux jeux vidéo. Merci quand-même pour votre soutien. Amusez vous bien avec vos petits jeux. Continuez à donner des sous. Et surtout, n'oubliez pas de jouer sur de vraies consoles de jeu.
Salutations.
Gregwar, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 13:54 Sujet du message:
7987474329
Hazeproject a écrit:
Apparemment ça ne vous choque pas plus que ça qu'on puisse se ruiner sur des jeux pour enfants de 6 ans sur une plateforme qui n'est même pas adaptée aux jeux vidéo. Merci quand-même pour votre soutien. Amusez vous bien avec vos petits jeux. Continuez à donner des sous. Et surtout, n'oubliez pas de jouer sur de vraies consoles de jeu.
Salutations.
Si, c'est choquant, mais on vous donne les moyens de vous protéger, il suffit de les utiliser.
C'est comme si vous abusiez du sexe non protégé avec un préservatif dans votre poche et que vous vous plaigniez de choper une saloperie.
Renard des ondes, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 13:58 Sujet du message:
7061865579
Hazeproject a écrit:
Apparemment ça ne vous choque pas plus que ça qu'on puisse se ruiner sur des jeux pour enfants de 6 ans sur une plateforme qui n'est même pas adaptée aux jeux vidéo. Merci quand-même pour votre soutien. Amusez vous bien avec vos petits jeux. Continuez à donner des sous. Et surtout, n'oubliez pas de jouer sur de vraies consoles de jeu.
Salutations.
Honnêtement , c'est très rare ici ce qui vous arrive ..
Je crois même que depuis deux ans 1/2 que je fréquente ce site , c'est la première fois..
Ces ennuis sont légion à la concurrence , qui doit avoir des protocoles par défaut moins sécurisés
Pour garder un peu d'humour à cette mésaventure , votre fille a un brillant avenir de hacker devant elle .
Mais pour l'instant , à part (essayer de ) négocier un étalement ..
Dillinger, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 14:15 Sujet du message:
9767090855
Hazeproject a écrit:
Apparemment ça ne vous choque pas plus que ça qu'on puisse se ruiner sur des jeux pour enfants de 6 ans sur une plateforme qui n'est même pas adaptée aux jeux vidéo. Merci quand-même pour votre soutien. Amusez vous bien avec vos petits jeux. Continuez à donner des sous. Et surtout, n'oubliez pas de jouer sur de vraies consoles de jeu.
Salutations.
Moi ce qui me choque c'est surtout que vous laissez votre fille jouer à des jeux payants (sur une plate-forme pas adaptée) sans sécuriser leur accès et que vous venez engueuler des utilisateurs d'un forum parce qu'ils vous disent la vérité.
Hazeproject (Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2015, 14:38 Sujet du message:
112458103958
A vrai dire, ayant cherché sur d'autres forums, il y a des cas similaires avec des factures scandaleusement plus élevées. Je comptais sur un forum de freenautes pour m'aiguiller. Je vais devoir me séparer de Free avant la fin du mois. Merci quand même.
Cdt.
Dillinger, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 14:44 Sujet du message:
9767090855
Bonne fin de journée à vous, n'hésitez pas à contacter Free pour les modalités de résiliation et surtout n'oubliez pas de sécuriser votre accès aux plate-formes de jeux non adaptées chez le nouvel opérateur car ça fonctionne de la même manière partout
Renard des ondes, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 15:07 Sujet du message:
7061865579
Dillinger a écrit:
Bonne fin de journée à vous, n'hésitez pas à contacter Free pour les modalités de résiliation et surtout n'oubliez pas de sécuriser votre accès aux plate-formes de jeux non adaptées chez le nouvel opérateur car ça fonctionne de la même manière partout
C'est même plus fréquent , donc un homme averti en vaut deux ..
Gameloft reste néanmoins à l’écoute des utilisateurs qui pourraient involontairement, ou par les abus de leurs enfants faire exploser leurs factures :
« On est très à l’écoute de ces abus. Sur Freebox, il existe un code d’achat et un code parental et un plafond d’achat. Au-delà d’un certain montant dépensé sur une période donnée, le jeu se bloque. On a des alertes qui peuvent être remontés. On est très à l’écoute des consommateurs qui nous contactent . On reçoit des appels ou des mails de Freenautes, qui nous indiquent une facture Free anormalement élevée. On enquête pour voir si ce n’est pas quelqu’un qui veut se faire rembourser ses achats. Si on détecte une anomalie, on essaye d’organiser des remboursements au cas par cas dans les plus brefs délais. »
Vous pouvez contacter Free, ou Gameloft sur Facebook, Twitter, ou par mail à contact.France@gameloft.com
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