Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
téléchargements de jeux Gameloft pour plus de 200€
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Free Store



 Auteur   Message 
Hazeproject
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Hazeproject
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2015, 1:01    Sujet du message: téléchargements de jeux Gameloft pour plus de 200€ téléchargements de jeux Gameloft pour plus de 200€ 112458 103958
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu un mail hier soir pour me prévenir que des achats ont été effectués sur le freestore et que le seuil de 100€ à été atteint. Après consultation de mon compte Free, il s'est avéré que ma fille a sans le savoir téléchargé pour plus de 200€ d'éléments du jeu My Little Pony en moins de 2h. Y a-t-il une procédure de rétractation à suivre sachant que je serais prélevé début août. Je suis très embêté car c'est une somme que je ne peux pas régler. D'autre part j'ai supprimé tous les jeux du freestore.
Merci de votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 465
 
1095 points

pithois, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 3:59    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Votre fille a, "sans le savoir" téléchargé des éléments de jeu, mais qui lui a donné les identifiants pour pouvoir effectuer l'achat? A mon avis, mais je peux me tromper, préparez le portefeuille.... Hélas !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hazeproject
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Hazeproject
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2015, 7:55    Sujet du message: 112458 103958
Répondre en citant

Mais comment est-il possible de permettre une telle dépense sur un jeu aussi insignifiant que My Little pony? Moi même ayant une console de jeu il me serait impossible de télécharger autant de contenu aussi cher pour un seul et même jeu et en si peu de temps. Il y a forcément une procédure de rétractation afin d'éviter les prélèvements qui sont prévus début août. Si je ne vois pas d'évolution d'ici 15 jours, je n'aurais pas d'autres choix que de bloquer les prélèvements.
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 9:56    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Hazeproject a écrit:
Mais comment est-il possible de permettre une telle dépense sur un jeu aussi insignifiant que My Little pony? Moi même ayant une console de jeu il me serait impossible de télécharger autant de contenu aussi cher pour un seul et même jeu et en si peu de temps. Il y a forcément une procédure de rétractation afin d'éviter les prélèvements qui sont prévus début août. Si je ne vois pas d'évolution d'ici 15 jours, je n'aurais pas d'autres choix que de bloquer les prélèvements.
Cordialement.

Dans le cas de ce type d'achat, l'acheteur accepte de renoncer à son droit de rétractation, comme c'est le cas de la plupart des achats dématérialisés.
Malheureusement, les achats sont maintenant faits et vous n'avez d'autre choix que de payer (et supprimer l'argent de poche de votre fille pendant quelques mois).
Si vous bloquez les prélèvements, vous vous mettez en tort et vous risquez fort d'avoir des frais supplémentaires à payer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hazeproject
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Hazeproject
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2015, 11:00    Sujet du message: 112458 103958
Répondre en citant

C'est pourtant ce qui va se passer s'ils ne font pas preuve d'un minimum de compréhension. Ils profitent clairement de la naiveté des gens. A ce prix là, je peux m'offrir plusieurs jeux de qualité bien supérieure à celle de my little pony.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 11:08    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Hazeproject a écrit:
C'est pourtant ce qui va se passer s'ils ne font pas preuve d'un minimum de compréhension. Ils profitent clairement de la naiveté des gens. A ce prix là, je peux m'offrir plusieurs jeux de qualité bien supérieure à celle de my little pony.

Sans vouloir être méchant (je compatis sincèrement), la réponse que vous aurez sera du type "vous avez fait une erreur, vous auriez dû sécuriser les achats avec un code parental correct et vous n'auriez pas dû fournir le code à votre fille, maintenant il faut assumer".
J'en suis désolé pour vous, mais il faudra vous acquitter de votre dette...
Free met à votre disposition des codes et autres mécanismes pour éviter ce genre de situation. Ce n'est pas de leur faute si vous ne prenez pas un minimum de précautions.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 13:19    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Bonjour,

Pas de solution pour des achats qui auraient pu être évité avec un code plus sécurisé. C'est à vous de gérer ça.

Comme l'accès aux contenus adultes, chaînes payantes etc...c'est sécurisé avec un code achat qui est demandé 2 fois pour confirmation de mémoire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hazeproject
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Hazeproject
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2015, 13:47    Sujet du message: 112458 103958
Répondre en citant

Apparemment ça ne vous choque pas plus que ça qu'on puisse se ruiner sur des jeux pour enfants de 6 ans sur une plateforme qui n'est même pas adaptée aux jeux vidéo. Merci quand-même pour votre soutien. Amusez vous bien avec vos petits jeux. Continuez à donner des sous. Et surtout, n'oubliez pas de jouer sur de vraies consoles de jeu.
Salutations.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Sep 2012
Messages: 5204
 
9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 13:54    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Hazeproject a écrit:
Apparemment ça ne vous choque pas plus que ça qu'on puisse se ruiner sur des jeux pour enfants de 6 ans sur une plateforme qui n'est même pas adaptée aux jeux vidéo. Merci quand-même pour votre soutien. Amusez vous bien avec vos petits jeux. Continuez à donner des sous. Et surtout, n'oubliez pas de jouer sur de vraies consoles de jeu.
Salutations.

Si, c'est choquant, mais on vous donne les moyens de vous protéger, il suffit de les utiliser.
C'est comme si vous abusiez du sexe non protégé avec un préservatif dans votre poche et que vous vous plaigniez de choper une saloperie.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 13:58    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Hazeproject a écrit:
Apparemment ça ne vous choque pas plus que ça qu'on puisse se ruiner sur des jeux pour enfants de 6 ans sur une plateforme qui n'est même pas adaptée aux jeux vidéo. Merci quand-même pour votre soutien. Amusez vous bien avec vos petits jeux. Continuez à donner des sous. Et surtout, n'oubliez pas de jouer sur de vraies consoles de jeu.
Salutations.


Honnêtement , c'est très rare ici ce qui vous arrive ..
Je crois même que depuis deux ans 1/2 que je fréquente ce site , c'est la première fois..

Ces ennuis sont légion à la concurrence , qui doit avoir des protocoles par défaut moins sécurisés

Pour garder un peu d'humour à cette mésaventure , votre fille a un brillant avenir de hacker devant elle .

Mais pour l'instant , à part (essayer de ) négocier un étalement ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 14:15    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Hazeproject a écrit:
Apparemment ça ne vous choque pas plus que ça qu'on puisse se ruiner sur des jeux pour enfants de 6 ans sur une plateforme qui n'est même pas adaptée aux jeux vidéo. Merci quand-même pour votre soutien. Amusez vous bien avec vos petits jeux. Continuez à donner des sous. Et surtout, n'oubliez pas de jouer sur de vraies consoles de jeu.
Salutations.


Moi ce qui me choque c'est surtout que vous laissez votre fille jouer à des jeux payants (sur une plate-forme pas adaptée) sans sécuriser leur accès et que vous venez engueuler des utilisateurs d'un forum parce qu'ils vous disent la vérité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hazeproject
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Juil 2015
Messages: 10
 
10 points

Hazeproject
(Auteur du topic), Posté le: Sam 04 Juil 2015, 14:38    Sujet du message: 112458 103958
Répondre en citant

A vrai dire, ayant cherché sur d'autres forums, il y a des cas similaires avec des factures scandaleusement plus élevées. Je comptais sur un forum de freenautes pour m'aiguiller. Je vais devoir me séparer de Free avant la fin du mois. Merci quand même.
Cdt.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 14:44    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Bonne fin de journée à vous, n'hésitez pas à contacter Free pour les modalités de résiliation et surtout n'oubliez pas de sécuriser votre accès aux plate-formes de jeux non adaptées chez le nouvel opérateur car ça fonctionne de la même manière partout Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 15:07    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Dillinger a écrit:
Bonne fin de journée à vous, n'hésitez pas à contacter Free pour les modalités de résiliation et surtout n'oubliez pas de sécuriser votre accès aux plate-formes de jeux non adaptées chez le nouvel opérateur car ça fonctionne de la même manière partout Very Happy


C'est même plus fréquent , donc un homme averti en vaut deux .. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10342
 
16442 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 04 Juil 2015, 16:49    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

@Hazeproject

Je suis tombé sur un vieil article qui pourrait vous intéresser

Lisez le ..

https://www.universfreebox.com/article/21591/Gameloft-a-l-ecoute-des-Freenautes-et-des-Gamers-la-communaute-Freebox-est-tres-forte

Citation:
Gameloft reste néanmoins à l’écoute des utilisateurs qui pourraient involontairement, ou par les abus de leurs enfants faire exploser leurs factures :
« On est très à l’écoute de ces abus. Sur Freebox, il existe un code d’achat et un code parental et un plafond d’achat. Au-delà d’un certain montant dépensé sur une période donnée, le jeu se bloque. On a des alertes qui peuvent être remontés. On est très à l’écoute des consommateurs qui nous contactent . On reçoit des appels ou des mails de Freenautes, qui nous indiquent une facture Free anormalement élevée. On enquête pour voir si ce n’est pas quelqu’un qui veut se faire rembourser ses achats. Si on détecte une anomalie, on essaye d’organiser des remboursements au cas par cas dans les plus brefs délais. »
Vous pouvez contacter Free, ou Gameloft sur Facebook, Twitter, ou par mail à contact.France@gameloft.com
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Free Store
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox