Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Utiliser la data en Espagne quand on a déjà consommé 13Go ..
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
fgd69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 156
 
285 points

fgd69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juil 2015, 8:31    Sujet du message: Utiliser la data en Espagne quand on a déjà consommé 13Go .. Utiliser la data en Espagne quand on a déjà consommé 13Go .. 67107 60987
Répondre en citant

Bonjour, Actuellement j'ai consommé 12,6Go de data en France sur mon forfait de 20Go ! Mon forfait se remet a 0 le 14 de chaque mois.

Si le 10/07 je vais en espagne avec un forfait Free de 20Go dont j'ai déjà utilisé 13Go en France, est ce que j'aurais de la data utilisable en espagne ?

J'avoue ne plus savoir comment cela fonctionne. A une époque c'etait assez mal fichu puisque si on dépassait 3Go de data en France le pass internationnal pour la data ne pouvait plus être utilisé ou plutot tout etait payant.

Est ce toujours le cas ?

Merci pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9507
 
6290 points

loggoi, Posté le: Mar 07 Juil 2015, 9:36    Sujet du message: Re: Utiliser la data en Espagne quand on a déjà consommé 13G Re: Utiliser la data en Espagne quand on a déjà consommé 13G 3458 3206 Répondre en citant

fgd69 a écrit:
Bonjour, Actuellement j'ai consommé 12,6Go de data en France sur mon forfait de 20Go ! Mon forfait se remet a 0 le 14 de chaque mois.

Si le 10/07 je vais en espagne avec un forfait Free de 20Go dont j'ai déjà utilisé 13Go en France, est ce que j'aurais de la data utilisable en espagne ?

J'avoue ne plus savoir comment cela fonctionne. A une époque c'etait assez mal fichu puisque si on dépassait 3Go de data en France le pass internationnal pour la data ne pouvait plus être utilisé ou plutot tout etait payant.

Est ce toujours le cas ?

Merci pour vos réponses.


d'après les CGV et les brochures tarifaires, oui c'est toujours le cas.

Après dans les faits, certains ont rapporté que non.... bref, vous verrez bien sur place.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10772 points

Normand BZH, Posté le: Mar 07 Juil 2015, 9:39    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Bonjour,
C'est toujours le cas
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgd69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 156
 
285 points

fgd69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juil 2015, 9:48    Sujet du message: du coup .... du coup .... 67107 60987
Répondre en citant

Si je vais en Espagne avec mon forfait gravement entamé, je serais réduit en débit ou tout passera en hors forfait ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Mar 07 Juil 2015, 9:53    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Bonjour
si on a dépasser les 3Go on est en débit réduit. Cela devient payant après les 35 jours, qu'importe la data.

Sur le site de Free

35 jours/an/Pass destination d’appels, SMS et MMS (émis et reçus) illimités (hors numéros spéciaux, surtaxés et courts) depuis la destination du Pass concerné vers les clients d’opérateurs mobiles et fixes de cette même destination et de France métropolitaine, et d’Internet 3G jusqu’à 3Go (débit réduit au-delà) depuis la destination du Pass concerné. Un jour est décompté au 1er appel (émis ou reçu) ou SMS (émis) ou MMS (émis ou reçu) ou à la 1ère connexion Internet depuis la destination du Pass concerné au cours des 24 heures. Le décompte des 3Go/mois se fait sur l’ensemble des Pass Destination. Les 35 jours peuvent être utilisés au plus tard le 31/12 de l’année en cours. Jours non utilisés non reportables sur l’année suivante. Au-delà des 35 jours/an, facturation des communications aux tarifs en vigueur indiqués dans la brochure tarifaire.


Dernière édition par toux81 le Mar 07 Juil 2015, 9:54; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fgd69
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Déc 2011
Messages: 156
 
285 points

fgd69
(Auteur du topic), Posté le: Mar 07 Juil 2015, 9:54    Sujet du message: 67107 60987
Répondre en citant

toux81 a écrit:
Bonjour

Il me semble que si on a dépasser les 3Go on est en débit réduit. Cela devient payant après les 35 jours, qu'importe la data.


OK Merci de l'info
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4830
 
9799 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 07 Juil 2015, 9:57    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Cela n'était pas le cas pour moi (comme vous avec un quota de 20Go) lors de nombreux déplacements, où j'ai utilisé le Pass destination.

J'avais souvent consommé au moins 3/4 Go en France, et cela ne m'a jamais empêché de bénéficier de la data du Pass destinations avec débit normal.

De toute manière les CGV indiquent une facturation hors forfait (de tous les usages) uniquement lorsque que les 35 jours, du pays en question, sont utilisés.

Si vous avez bien vos 35 jours, au pire vous devriez être en débit réduit.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox