Anthony UF (Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Oct 2005, 22:14 Sujet du message: FT va lancer sa mesure d'audience
FT va lancer sa mesure d'audience523
France Telecom va lancer sa mesure d'audience en partenariat avec Mediametrie.
Mais j'aimerai bien savoir comment vont-ils mesurer l'audience alors qu'ils sont seulement diffuseur de bouquets et ils n'ont pas de bouquet à eux propres ! _________________ Univers Freebox sur Google+
Inscrit le: 05 Oct 2005 Messages: 19 Localisation: Paris - Strasbourg
0 points
Picardo, Posté le: Mer 05 Oct 2005, 23:41 Sujet du message:
6283
C'est dommage, car vu le prix de l'abonnement à MaligneTV qui permet d'acceder à un pauvre VoD, ça ne serait pas de luxe d'avoir des chaines de télévision en plus. _________________ Go Edge (JL Picard Star Trek)
video, Posté le: Jeu 06 Oct 2005, 13:24 Sujet du message:
4464
France Telecom essaie de faire le lien entre cette annonce et les annonces précédentes de Free et NeufTelecom ... mais en fait, c'est tout à fait différent : le but est seulement de corriger le fait qu’actuellement les matériels du Mediamat et du Mediacabsat ne permettent pas de prendre en compte les audiences par ADSL ... c'est donc seulement une correction des problèmes de l'instrument de Mediametrie ... problème qui n'est d'ailleurs toujours pas réglé pour Mediametrie avec Free (et sans doute aussi avec Neuf Telecom mais je n'en suis pas sûr). PEut-être il y aura d'ailleurs un autre accord de Free avec MEdiametrie sur cette question.
Avec FTelecom, il n'y aura aucune mesure destinée aux usagers apparemment.
C'est uniquement un instrument uniquement destiné aux publicitaires, pas du tout aux usagers.
Free (en associant avec un concurrent de Mediametrie) va essayer de créer un instrument dédié aux publicitaires ... donc intégrant notamment des statistiques par CSP, et distinguant si c’est les enfants, la maman qui regarde ... mais l'instrument de Mediametrie gardera des avantages : représentativité assurée, ancienneté, séries longues (ce qui est important en stats), intégration de TF1 et M6 ... et surtout il faudra que Free convainque qu'il permet de savoir qui est devant la TV, son âge, sa CS ...
L'instrument de Mediametrie est plus statistiquement correct ... mais quand même, l'avantage de Free est d'avoir 900.000 foyers connectés.
Surtout, il y aura une spécialisation : Mediametrie gardera le monopole des grandes mesures d'audience des grandes chaines, et Free sera mieux placé pour tout ce qui concerne les chaines de la TNT. Pour les chaines thématiques de Canalsat, les deux instruments seront utilisés.
video, Posté le: Jeu 06 Oct 2005, 13:31 Sujet du message:
4464
France Telecom ne fait pas de bouquet basique ... mais propose le bouquet basique de TPS à 11 euros ... contre 6 euros pour le bouquet de Neuf.
France Telecom a toujours fait dans le plus "haut de gamme" ... et aussi, leur positionnement en tant qu'agrégateur de bouquet (qui est quand même devenu le positionnement de Free et Neuf) et donc de concurrent de Canal et TPS pourrait poser plus de problèmes de concurrence et juridiques que pour Free ... et surtout le problème de l'inégalité sur le territoire sauf à le proposer à tout le monde. France Telecom reste quand même une entreprise publique, ce qui pose des questions bien plus complexes. Pour l'instant, ils ne veulent pas se lancer là-dedans.
video, Posté le: Jeu 06 Oct 2005, 13:46 Sujet du message:
4464
D'après Satellifax, les négociations sont bien avancées entre Médiamétrie et Neuf pour intégrer l'audience de NeufTV à Mediamat comme pour France Telecom.
Ils négocient aussi avec Free.
Par ailleurs, tout ça ne commencera qu'au 1er semestre 2006, avec le futurs décodeurs de France Telecom.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum