octarian (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2015, 11:44 Sujet du message: Problème pour faire remplacer Player Mini 4K
Problème pour faire remplacer Player Mini 4K9283786400
Bonjour,
Mon Player Mini 4K ne fonctionne pas : il reboot en boucle toutes les 20-30 secondes. Il semble s'agir d'un reboot soft et non hard car le ventilateur ne fait pas le bruit caractéristique de redémarrage. Il n'a donc le temps que d'afficher le logo Free, parfois celui d'Android, puis redémarre.
Le 30 juin j'ai contacté l'assistance Free, et un ticket a été créé. Faute de nouvelle, je les ai rappelé en début de mois, on m'a dit que la procédure suivait son cours. Ils veulent identifier précisément le problème de leur coté avant de me proposer un éventuel échange.
Pendant qu'ils travaillent en interne sur ce sujet, je n'ai pas le service prévu. Et il semble évident que le problème ne pourra pas être résolu à distance car le Player n'a pas le temps de se connecter au réseau avant de reboot.
Pourquoi ne pas proposer l'échange immédiatement ? Certains parmi vous ont déjà eu des expériences similaires ?
Si quelqu'un de l'équipe passe sur ce sujet, Merci de m'aider.
Bonne Journée
PS : Je suis abonné depuis fin juin, et le Player n'a jamais démarré. De plus toutes les manipulations conseillées dans ce genre de cas ont été faites (remise à zéro, changement de connectique, etc).
moha220981, Posté le: Mar 28 Juil 2015, 12:21 Sujet du message:
108734100704
il n y aurait pas un mode sécurisé comme sur les Smartphone Android sur la Mini 4K
a mon avis le mieux en rentrant dans le Recovery on a le choix de la mise à jour pas support de stockage donc essaye d avoir cette mise a jour par la Hotline çà peut résoudre ton problème
Jeff06am, Posté le: Mar 28 Juil 2015, 13:10 Sujet du message: Re: Problème pour faire remplacer Player Mini 4K
Re: Problème pour faire remplacer Player Mini 4K9138885044
octarian a écrit:
Pourquoi ne pas proposer l'échange immédiatement ?
Bonjour,
Je pense qu'ils cherchent à faire des économies (de matériel, et d'argent) en vous faisant attendre avec votre Freebox défectueuse.
Ils ont du fixer en interne un délai obligatoire avant de lancer l'échange histoire que le client essaie de bricoler et par chance trouve le problème. Certains d'entre-eux ayant même réussi à faire marcher le bidule en retirant le capot pour que ça se refroidisse mieux (c'est un exemple).
Essayez de les appeler plusieurs fois par semaine en leur rappelant que vous payez un abonnement pour des services qui sont censés fonctionner. Quitte à leur dire que vous allez résilier prochainement (ils ont forcement une liste des problèmes les plus urgents)...
Cdlt. _________________ - iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
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Gregwar, Posté le: Mar 28 Juil 2015, 13:54 Sujet du message:
7987474329
Débranchez le boitier et rappelez l'assistance en disant qu'elle ne s'allume plus du tout...
Au niveau service, qu'elle redémarre ou qu'elle ne s'allume pas, ça revient au même..
C'est moche, mais devant autant de mauvaise foi et de mauvaise volonté de la part de Free (je parle de ce cas en particulier, je ne généralise pas), je ne vois pas d'autre solution..
moha220981, Posté le: Mar 28 Juil 2015, 14:17 Sujet du message:
108734100704
si tu connais quelqu un avec Freebox v6 en multi ou bien quelqu un avec la 4K
tu peux essayer de brancher ton Player et être sur que le probleme est le boitier car si tu arrive à association de la télécommande avant il y a les mises a jour
mon frere m a ramené son Player je lui ai fait toute les mise a jour et installer les applications necessaires a une bonne utilisation
NyanCat, Posté le: Mar 28 Juil 2015, 14:34 Sujet du message:
7948073959
Gregwar a écrit:
Débranchez le boitier et rappelez l'assistance en disant qu'elle ne s'allume plus du tout...
Au niveau service, qu'elle redémarre ou qu'elle ne s'allume pas, ça revient au même..
C'est moche, mais devant autant de mauvaise foi et de mauvaise volonté de la part de Free (je parle de ce cas en particulier, je ne généralise pas), je ne vois pas d'autre solution..
Comme le dit Gregwar, il faut savoir ruser avec le service tech de Free.
Et ça c'est une ruse qui passe ( vécu avec un Player V6 y'a qqs temps ).
--
Par contre je ne pense pas que ce soit une question de "mauvaise foi" mais plutôt de "bugs" non référencés.
Les joies d'être bêta-testeur de Freebox en temps qu'abonné quoi... _________________ "Gimme somore."
ADSL : NRA VIT94 (DSLAM: vit94-10) | Longueur de ligne : 541 m | Down : 48196 kbp/s UP: 17489 kbp/s | Freebox Revolution v3 / Multi TV 4K
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Gregwar, Posté le: Mar 28 Juil 2015, 14:40 Sujet du message:
7987474329
NyanCat a écrit:
Gregwar a écrit:
Débranchez le boitier et rappelez l'assistance en disant qu'elle ne s'allume plus du tout...
Au niveau service, qu'elle redémarre ou qu'elle ne s'allume pas, ça revient au même..
C'est moche, mais devant autant de mauvaise foi et de mauvaise volonté de la part de Free (je parle de ce cas en particulier, je ne généralise pas), je ne vois pas d'autre solution..
Comme le dit Gregwar, il faut savoir ruser avec le service tech de Free.
Et ça c'est une ruse qui passe ( vécu avec un Player V6 y'a qqs temps ).
--
Par contre je ne pense pas que ce soit une question de "mauvaise foi" mais plutôt de "bugs" non référencés.
Les joies d'être bêta-testeur de Freebox en temps qu'abonné quoi...
Prétexter qu'il faut faire des tests pour corriger un problème sur un Player qui redémarre en boucle avant d'avoir le temps de prendre une connexion réseau permettant de faire des mises à jour, pour moi, c'est de la mauvaise foi...
Même si le problème fini par être identifié (ce qui serait étonnant, puisque les techniciens Free ne peuvent pas accéder au Player), je ne vois pas comment il pourrait être corrigé (puisque redémarrage avant connexion réseau).
NyanCat, Posté le: Mar 28 Juil 2015, 14:46 Sujet du message:
7948073959
C'est sur qu'un retour au stock pour des test en réel serait une vraie solution.
Bref, on va peut-être arrêter de flooder le post _________________ "Gimme somore."
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octarian (Auteur du topic), Posté le: Mar 28 Juil 2015, 14:50 Sujet du message:
9283786400
Merci pour vos réponses.
Je pense en effet qu'il s'agit d'un gros problème de process. Il n'est pas normal d'attendre le résultat des tests pour proposer l'échange au client quand on sait depuis le départ que son matériel est défectueux. L'échange devrait être fait immédiatement.
De plus, comment tester ce matériel défectueux si on ne l'a pas en main ?
srouaix, Posté le: Mar 11 Aoû 2015, 10:04 Sujet du message:
1583813977
Je confirme, ca fait 2 mois que j'attend que l'on m'echange mon Player Mini 4K qui freeze au demarrage depuis le debut (j'ai jamais reussi a avoir l'association Bluetooth) j'ai meme envoyé un courrier au service reclammation. La seule reponse que j'ai eu c'est que ma Freebox etait debranché (normal j'etais en vacances, j'allais pas risqué qu'elle grille) alors que je n'ai jamais signalé de probleme d'accès Internet. A croire qu'ils cummulent les gens incompetents en plus de prendre les gens pour des vaches a lait car je continue à payer pour un service dont je ne peux profiter.
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