Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Plus de connexion Internet avec Samsung S4 (location Free)
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 10:51    Sujet du message: Plus de connexion Internet avec Samsung S4 (location Free) Plus de connexion Internet avec Samsung S4 (location Free) 14439 12753
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en vacances près de Vienne (Isère) ou je n'avais jamais de problème pour me connecter à Internet avec mon Samsung S4 (location Free Mobile) et du jour au lendemain plus d'accès. Avant ce problème voici 5 jours je suis allé en Lozère vers Langogne, et là aucune connexion aussi bien avec PC qu'avec un mobile. Seul les SMS (pas les MMS) pouvaient être reçu et envoyés. J'ai rechercher à paramétrer mon mobile pour pouvoir avoir une connexion Internet, sans succès.

De retour hier à Vienne (Isère) je n'ai plus la possibilité de me connecter à Internet. Un message le dit "Page Web inaccessible" impossible de charger la page Web sur Internet car "hautdebitmobile.orange.fr n'a pas répondu à temps.

J'utilise le logiciel "Freee Mobile Netstat" qui me dit être à 55% chez Orange et 45% chez Free.

De plus il y a une antenne Free de 23 m qui ce trouve à 2 km à vol d'oiseau de chez moi. Evil or Very Mad

Quand j'appuyais sur l'icône représentant une mappemonde j'avais la page de Google qui s'ouvrait, maintenant plus rien.

Auriez vous une solution à mon problème s.v.p
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freedor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2015
Messages: 1545
 
3710 points

Freedor, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 11:06    Sujet du message: 110543 102239 Répondre en citant

Ça semble venir du mobile, il faut vérifier les APN.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 11:41    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Merci de ta réponse, mais j'ai utilisé le tuto de Free à ce sujet, mais rien ne fonctionne en connexion Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4825
 
9763 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 15:10    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

J'aurai pu croire à un problème au niveau du relai 3G sur l'antenne, qui ne permettrait plus de se connecter à Internet. Mais lorsqu'il pose problème, il s' agit généralement d'une erreur "error_dns_ not_resolved" voir error_dns_probe finished...

Pour l'avoir déjà subit durant 2/3 semaines...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 16:10    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Patatos@dit_Jojo a écrit:
Bonjour,

J'aurai pu croire à un problème au niveau du relai 3G sur l'antenne, qui ne permettrait plus de se connecter à Internet. Mais lorsqu'il pose problème, il s' agit généralement d'une erreur "error_dns_ not_resolved" voir error_dns_probe finished...

Pour l'avoir déjà subit durant 2/3 semaines...


Voilà ce que j'ai en haut quand je clique sur l'icône Internet:
https://hautdebitmobile.orange.fr:8443/static?CPURL=https://mobile.free.fr

mais après "Page Web inaccessible", si je tire cette page vers le bas, j'ai 5 icônes. Si je clique sur le dernier, j'arrive sur un message de Samsung sur lequel je clique sur "Annuler".

Une page "Historique" s"ouvre, 5 icônes apparaissent :
"Mode d'emploi", "Bing", "Yahoo", "Samsung", "Google", je clique sur "Google et je peux aller sur Internet
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 16:32    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Bonjour,

Installer Firefox for Android : https://play.Google.com/Store/apps/details?id=org.mozilla.Firefox&hl=fr
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 16:39    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Vérifie ta page d'accueil du navigateur Internet... A mon avis tu t'es connecté sur un Wifi orange et ils t'ont changé ta page d'accueil. Remets www.Google.fr (ou autre) en page d'accueil car la page que tu cites (https://hautdebitmobile.orange.fr... ) est la page que tu obtiens quand tu te connectes à un Wifi Orange où tu dois rentrer des identifiants orange... Normal qu'elle ne fonctionne pas sur les autres Wifi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 16:53    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Vérifie ta page d'accueil du navigateur Internet... A mon avis tu t'es connecté sur un Wifi orange et ils t'ont changé ta page d'accueil. Remets www.Google.fr (ou autre) en page d'accueil car la page que tu cites (https://hautdebitmobile.orange.fr... ) est la page que tu obtiens quand tu te connectes à un Wifi Orange où tu dois rentrer des identifiants orange... Normal qu'elle ne fonctionne pas sur les autres Wifi


Je la trouve ou cette page d'accueil sur ce Samsung S4 Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 17:04    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Lance ton navigateur Internet. Puis les 3 petits points en haut à droite, Paramètres, Définir une page d'accueil Joyeux  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 18:21    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Lance ton navigateur Internet. Puis les 3 petits points en haut à droite, Paramètres, Définir une page d'accueil Joyeux


J'ai eu du mal à trouver ces 3 petits points Rolling Eyes car ils n'apparaissent pas en lançant le navigateur. En lançant celui-ci j'ai toujours cette page hautdebitmobile.orange.fr... qui s'ouvre et pas de petits points.

J'ai cliqué sur une icône en bas à droite qui représente une étoile, j'ai supprimé de la liste de favori "Google", j'ai cliqué sur une icône en haut à droite me permettant d'enregistrer "Google" et de voir "enfin" ces 3 petits points pour le définir comme page d'accueil Wink

j'ai attendu un peu avant de répondre car après avoir fait plusieurs manips (avant ton message) j'avais bien Google, mais au bout de 2 ou 3 ouvertures/fermetures, j'avais de nouveau cette page hautdebitmobile.orange.fr...

je vais voir si cette fois elle reste, Merci encore à toi et à tous ceux qui ont participé Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 19:02    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Lance ton navigateur Internet. Puis les 3 petits points en haut à droite, Paramètres, Définir une page d'accueil Joyeux


Bon c'est que je craignais le navigateur ne tient pas. J'ai redémarré le téléphone, en appuyant sur l'icône Internet la page de Google c'est bien ouverte, mais 1/4 d'heure après c'est de nouveau hautdebitmobile.orange.fr... qui s'ouvre Evil or Very Mad Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2230
 
2440 points

Homer54, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 8:27    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Je ne connais pas le S4, une fois ton navigateur ouvert, il faut aller dans le menu (les 3 petits points verticaux). Tu peux, je crois, en faisant un appui long sur le bouton virtuel à gauche de Home rejoindre le menu.

Ton téléphone tu l'as eu chez Orange? Un opérateur ? Une boutique ?
Si tu as une surcouche opérateur, je te conseille de faire une installation propre sans surcouche via Odin... Tu trouvera des tutos sur Internet...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc42
Geek de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 1910
 
2201 points

rc42, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 8:54    Sujet du message: 21225 18299 Répondre en citant

Il a indiqué téléphone en location chez Free Mobile  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 892
 
1747 points

AAS, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 8:56    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Lancer le menu : bouton gauche en bas, puis :
Paramètres - Confidentialité - Supprimer des données personnelles

Le plus important à supprimer est le Cache.
Puis Cookies et donn. site, Saisir automatique..., Historique de navigat... et pourquoi pas tout !


Sinon Firefox est plus performant que le Navigateur intégré au S4.
_________________
Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rolandin
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers


Inscrit le: 24 Sep 2008
Messages: 213
Localisation: Sud Est
 
1923 points

Rolandin
(Auteur du topic), Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 10:19    Sujet du message: 14439 12753
Répondre en citant

AAS a écrit:
Lancer le menu : bouton gauche en bas, puis :
Paramètres - Confidentialité - Supprimer des données personnelles

Le plus important à supprimer est le Cache.
Puis Cookies et donn. site, Saisir automatique..., Historique de navigat... et pourquoi pas tout !


Sinon Firefox est plus performant que le Navigateur intégré au S4.


Merci à vous tous pour vos conseils Wink
Seulement depuis la dernière mise à jour il y a des changements. Le bouton "Menu" en bas à gauche, donne une autre information, c'est à dire une case en haut dans laquelle il y a (en grisé) "Recherchez ou dites 'OK Goo...." et un petit micro en bout de ligne à droite Wink Rolling Eyes

Pareil pour d'autres fonctions, par exemple pour "Enregistrer" une modification, rien n'apparait. Si je suis les tutos au sujet du S4 rien n'est pareil avec les captures d'écran Evil or Very Mad

Quand j’appuie sur l'icône Internet, j'ai toujours cette ligne "Page Web inaccessible" je suis obligé d'appuyer sur l'icône en bas de page "accueil" représentant une maison, pour avoir Google.

Dans ce que tu me dis "Supprimer les données personnelles" il s'agit de quoi exactement comme données Idea Pour le cache j'ai trouvé, il est vidé Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox