Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Saturation du NRA BDN33 (Bordeaux)
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
thekindersurprise
(Auteur du topic)

Corp Free


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 61
 
100 points

thekindersurprise
(Auteur du topic), Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 14:29    Sujet du message: Saturation du NRA BDN33 (Bordeaux) Saturation du NRA BDN33 (Bordeaux) 107625 99707
Répondre en citant

Bonjour

connaissez vous un moyen de faire accelerer la desaturation d un NRA BDN33

il s agit d un tres gros NRA sur bordeaux + de 25000 lignes
je n ai toujours aucune nouvelle de ma commande en cours de cablage en cours d envoi (pas de retour FT )
il s agit d une construction de ligne

J ai lu sur le net que je ne suis pas le seul sur ce NRA qui isiblement tombe tres régulièrement en saturation depuis 2008.

*** Modération *** Titre et mise en page édités *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54597
 
55928 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 14:52    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Une saturation ne veut pas dire grand chose en fait. Cartes Free en manque, câbles de renvoi vers la salle de Dégroupage en nombre insuffisant, plus de place pour une armoire de cartes Free ou autres...

Les opérateurs communiquent rarement sur le sujet. C'est un peu normal, les gens partiraient de suite vers la concurrence...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 16:48    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Effectivement il n'y a aucun moyen pour rendre plus rapide un traitement de saturation.

Après tout dépend de la saturation : FT? Free?

Si c'est Free : Curtis a tout dit
Si c'est FT : ouvrir une ligne peut parfois (c'est pas garantie) permettre d'aller plus vite mais c'est payant et encore une fois c'est pas sûr à 100%.
Attention à ne pas tenter le coup sur une saturation Free vu que dans ce cas c'est entièrement côté Free et que ça ne changera strictement rien.

Dans ton cas c'est complètement logique d'avoir une saturation vu la zone dans laquelle se trouve ton NRA : Ginko c'est des immeubles en constructions dans tous les sens, je te laisse imaginer le nombres de demandes et de nouvelles lignes...
Il a beau être gros il est dans une zone à très forte densité.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ulzh
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 04 Aoû 2015
Messages: 1
 
1 points

Ulzh, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 21:17    Sujet du message: 113600 104978 Répondre en citant

Bonsoir!

Pour information j'ai effectué une souscription le 04/06/15, avec raccordement sur le BDN33. Ma commande est en cours de traitement depuis aujourd'hui par FT, soit 2 mois d'attente.

Je vous fais un retour rapidement sur une eventuelle saturation FT, je croise les doigts.

La patience est de mise, courage!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15090 points

Busyspider, Posté le: Mar 04 Aoû 2015, 23:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Dillinger a écrit:

Si c'est FT : ouvrir une ligne peut parfois (c'est pas garantie) permettre d'aller plus vite mais c'est payant et encore une fois c'est pas sûr à 100%..


Bonsoir

Cela ne change pas grand chose, ahhh si on a des risques d'avoir une ligne multiplexée, impropre à l'ADSL

Si ce sont des nouveaux immeubles dans un quartier , il faut qu'Orange tire de nouvelles lignes .. et cela demande très souvent un délai conséquent. (travaux de Génie Civil, autorisation .. )
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 0:23    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
Cela ne change pas grand chose, ahhh si on a des risques d'avoir une ligne multiplexée, impropre à l'ADSL



Non pas du tout. Dans le cadre d'une saturation FT, ils ouvrent une ligne analogique basique qui supportera l'ADSL comme n'importe quelle ligne en cuivre. Comme j'ai bien précisé : c'est pas garantie, tout dépend du blocage chez FT.

L'opération a été faite par une connaissance et l'ouverture de ligne c'est déroulée normalement, FT c'est juste un peu plus bougé le fion pour créer la ligne. L'abonnement Free a été foutu par dessus et basta.

Donc oui : ça peut changer beaucoup de chose et tomber sur une ligne impropre à l'ADSL faut que tu développe parce que j'ai jamais vu ça (sauf cas exceptionnel de ligne pourrie ou autre, jamais quand c'est une ouverture de ligne)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54597
 
55928 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 2:27    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je suis aussi curieux d'exemples de lignes multiplexées.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13611
 
15090 points

Busyspider, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 8:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Si c'est un quartier tout neuf avec plein de nouvelles lignes à raccorder, y'a pas de miracle pour "récupérer" une paire de cuivre dispo.. faut que le réseau soit renforcé et des nouvelles lignes tirées par Orange.

Après libre à chacun de tenter l'aventure , mais j'ai vu des cas sur les forums où l'attente a perduré suite à l'ouverture d'une ligne analogique et le raccordement Free ne n'est fait QUE lorsque la zone a été désaturée, pas avant.

Sans parler des interférences lorsque une demande est déjà en cours, (la demande de construction) pas annulée et le fait d'en faire une 2ème différente sur la même adresse .. là c'est galère assurée.

çà existe (malheureusement ) les lignes multiplexée, suffit de faire une recherche sur le Net pour voir des exemples.. Le Service Universel prévoit l'accès à une ligne de téléphone (et un accès Internet Bas débit) pas plus.

Bon moi je donne mon ressenti en tant que bénévole dans l'entraide, pour aider et aider à éviter les galères.. après chacun fait ce qu'il veut.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dillinger
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2014
Messages: 563
 
834 points

Dillinger, Posté le: Mer 05 Aoû 2015, 11:08    Sujet du message: 97670 90855 Répondre en citant

Citation:
Après libre à chacun de tenter l'aventure , mais j'ai vu des cas sur les forums où l'attente a perduré suite à l'ouverture d'une ligne analogique et le raccordement Free ne n'est fait QUE lorsque la zone a été désaturée, pas avant.


D'où le "pas de garantie que ça passe", heureusement que j'ai précisé Joyeux

Citation:
Sans parler des interférences lorsque une demande est déjà en cours, (la demande de construction) pas annulée et le fait d'en faire une 2ème différente sur la même adresse .. là c'est galère assurée.


Tant que c'est en saturation les demandes sont bloquées à la première étape donc parfaitement possible d'annuler pour faire le nécessaire sur la ligne ouverte.

Sachant que lorsque des ouvertures de lignes sont faites, France Télécom ayant le monopole, ce sont leurs abonnés qui sont reliés en premier. L'ouverture d'une ligne FT (dans le cadre d'une saturation FT) peut permettre dans CERTAINS CAS de sauter d'un cran.

Concernant le multiplexage : FT n'a aucun intérêt à faire du multiplexage, surtout pas dans le cas d'une ligne comme celle la.
Sachant qu'une ligne multiplexée n'est utilisable par aucun FAI. Eventuellement dans un bled paumé ça peut se faire mais dans une zone urbaine comme celle la ça ne sera jamais le cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thekindersurprise
(Auteur du topic)

Corp Free


Inscrit le: 21 Fév 2015
Messages: 61
 
100 points

thekindersurprise
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 16:04    Sujet du message: 107625 99707
Répondre en citant

Merci a tous  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox