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Mécontent de Free: plus de ligne depuis le 15 juillet 2015
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alice1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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alice1
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 9:43    Sujet du message: Mécontent de Free: plus de ligne depuis le 15 juillet 2015 Mécontent de Free: plus de ligne depuis le 15 juillet 2015 113940 105295
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Bonjour à tous !

Et bien bravo Free ....
lors d'un orange je n'ai plus de ligne téléphonique et depuis le 15 juillet 2015 plus de ligne - plus d'Internet également....
ils ont appelé mon fils disant qu'ils répareraient le 27 juillet, mon fils a informé l'interlocutrice que je suis une personne âgée et qu'il est nécessaire de mettre la ligne au plus vite....
ma fille présente attendait donc le 27 juillet et personne n'est venue
j'ai résilié mon contrat de jour-là et Free prévoit de mettre la ligne le 1er août et ils savent encaisser l'argent encore 31.85 euros à la banque
bravo Free - en cas qu'il n'y a pas de ligne, et ils encaissent malgré une lettre recommandée détaillée des événements

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
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Homer54
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Homer54, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 9:50    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Bonjour, sachez que vous êtes remboursé après en avoir fait la demande pour les jours où vous n'auriez pas les services. Enfin, si vous restez chez Free...

En revanche, je ne saisis pas l'urgence d'avoir Internet pour une personne âgée Question
 
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ghisb74fr
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ghisb74fr, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 11:16    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
En revanche, je ne saisis pas l'urgence d'avoir Internet pour une personne âgée Question

Euh, en quoi une personne agée n'aurait pas le droit d'avoir Internet comme les autres ?
Mon père, 73 ans, a un ordi, lit ses mails, etc.....
A puis, il se peut que la Freebox soit utilisée pour la TV non ?
 
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 11:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

La question était plus sur l'urgence Wink

Reste à savoir si l'abonnement était en total ou non .

Ce n'est de toutes manières et dans tous les cas, jamais une bonne idée de résilier une ligne en panne.
_________________

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Gizmocat
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Gizmocat, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 11:26    Sujet du message: 18727 16081 Répondre en citant

ghisb74fr a écrit:
Homer54 a écrit:
En revanche, je ne saisis pas l'urgence d'avoir Internet pour une personne âgée Question

Euh, en quoi une personne agée n'aurait pas le droit d'avoir Internet comme les autres ?
Mon père, 73 ans, a un ordi, lit ses mails, etc.....
A puis, il se peut que la Freebox soit utilisée pour la TV non ?


L'utilisation que vous décrivez ne relève pas de l'urgence mais du confort. Il y a urgence quand une activité professionnelle doit s'arrêter du fait de l'arrêt des services Internet, par exemple.
 
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J-Loo
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J-Loo, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 11:35    Sujet du message: Re: mécontent de Free Re: mécontent de Free 108215 100235 Répondre en citant

alice1 a écrit:
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Bonjour à tous !

Et bien bravo Free ....
lors d'un orange je n'ai plus de ligne téléphonique et depuis le 15 juillet 2015 plus de ligne - plus d'Internet également....
ils ont appelé mon fils disant qu'ils répareraient le 27 juillet, mon fils a informé l'interlocutrice que je suis une personne âgée et qu'il est nécessaire de mettre la ligne au plus vite....
ma fille présente attendait donc le 27 juillet et personne n'est venue
j'ai résilié mon contrat de jour-là et Free prévoit de mettre la ligne le 1er août et ils savent encaisser l'argent encore 31.85 euros à la banque
bravo Free - en cas qu'il n'y a pas de ligne, et ils encaissent malgré une lettre recommandée détaillée des événements

Bonjour. Pour « réparer » la ligne, les techniciens n'ont pas besoin de venir chez vous, ça se passe au niveau du NRA (central téléphonique). Donc ça n'est pas surprenant que personne ne se soit présenté à votre domicile. Par contre, le service aurait dû être rétabli. Mais si vous avez résilié votre abonnement, je ne vois pas quel est le problème, s'il y a un trop-perçu, vous serez remboursé.

Que dit le Suivi de l'assistance dans votre interface abonné (sur free.fr, si vous y avez toujours accès, ce qui n'est pas forcément le cas après résiliation..) ?
 
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Fyl30
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Fyl30, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 11:51    Sujet du message: 105823 98134 Répondre en citant

Gizmocat a écrit:
ghisb74fr a écrit:
Homer54 a écrit:
En revanche, je ne saisis pas l'urgence d'avoir Internet pour une personne âgée Question


Euh, en quoi une personne agée n'aurait pas le droit d'avoir Internet comme les autres ?
Mon père, 73 ans, a un ordi, lit ses mails, etc.....
A puis, il se peut que la Freebox soit utilisée pour la TV non ?


L'utilisation que vous décrivez ne relève pas de l'urgence mais du confort. Il y a urgence quand une activité professionnelle doit s'arrêter du fait de l'arrêt des services Internet, par exemple.


Et pourquoi ce serait un confort et pas une urgence ? pour cette personne âgée, ne plus avoir de téléphone, d’accès Internet et de télévision doit certainement se sentir un peu perdu, alors c'est un peu fort de café votre réponse ! vous avez une drôle de conception de la vie vous, vous ne manquez de rien non ?
 
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Homer54
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Homer54, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 11:58    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Fyl30 a écrit:
Gizmocat a écrit:
ghisb74fr a écrit:
Homer54 a écrit:
En revanche, je ne saisis pas l'urgence d'avoir Internet pour une personne âgée Question


Euh, en quoi une personne agée n'aurait pas le droit d'avoir Internet comme les autres ?
Mon père, 73 ans, a un ordi, lit ses mails, etc.....
A puis, il se peut que la Freebox soit utilisée pour la TV non ?


L'utilisation que vous décrivez ne relève pas de l'urgence mais du confort. Il y a urgence quand une activité professionnelle doit s'arrêter du fait de l'arrêt des services Internet, par exemple.


Et pourquoi ce serait un confort et pas une urgence ? pour cette personne âgée, ne plus avoir de téléphone, d’accès Internet et de télévision doit certainement se sentir un peu perdu, alors c'est un peu fort de café votre réponse ! vous avez une drôle de conception de la vie vous, vous ne manquez de rien non ?
J'insiste et ne comprends pas l'urgence. C'est aussi urgent que le joueur qui n'a plus accès au PSN, limite moins urgent que le chômeur qui a besoin d'Internet pour chercher du travail...
Pour les professionnels, il y aurai effectivement urgence, mais ce n'est pas pris comme tel puisque la Freebox est un accès réservé aux particuliers normalement.

De plus vous le dites bien : "comme les autres"... Donc OK, c'est urgent... comme les autres donc pas plus urgent que les autres...
 
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GG
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GG, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 12:30    Sujet du message: Re: mécontent de Free Re: mécontent de Free 12090 10727 Répondre en citant

alice1 a écrit:
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Bonjour à tous !

Et bien bravo Free ....
lors d'un orange je n'ai plus de ligne téléphonique et depuis le 15 juillet 2015 plus de ligne - plus d'Internet également....
ils ont appelé mon fils disant qu'ils répareraient le 27 juillet, mon fils a informé l'interlocutrice que je suis une personne âgée et qu'il est nécessaire de mettre la ligne au plus vite....
ma fille présente attendait donc le 27 juillet et personne n'est venue
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Bonjour,
Free a dit qu'il réparerait ? Ou n'est-ce pas plutot de France Télécom que Free vous a parlé ? Un Gamot ?
Si c'est suite à un orage, n'est-pas votre matériel qui est endommagé ?
Vous dites en gros si l'on comprend, que quelqu'un devait se déplacer chez vous ? Un technicien itinérant ? Il est très rare qu'il loupe un rendez-vous. Surtout sans prévenir.
ou en est votre ticket d'incident ? Qu'affiche votre box ? En gros les orages touchent deux choses. Le matériel du particulier et les lignes cuivre de France télécom ou le matériel FT entre chez vous et le NRA. C'est très très rare que cela impacte le matériel Free au NRA et de plus un paquet de monde serait impacté et la réparation serait rapide.
 
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 12:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
J'insiste et ne comprends pas l'urgence. C'est aussi urgent que le joueur qui n'a plus accès au PSN, limite moins urgent que le chômeur qui a besoin d'Internet pour chercher du travail...
Pour les professionnels, il y aurai effectivement urgence, mais ce n'est pas pris comme tel puisque la Freebox est un accès réservé aux particuliers normalement.

De plus vous le dites bien : "comme les autres"... Donc OK, c'est urgent... comme les autres donc pas plus urgent que les autres...


Bonjour,

Dans une offre triple play en dégroupage total il n'y a pas que Internet, mais aussi le téléphone dedans.

Une personne âge à besoin de contacter plus souvent ses proches (sans parler des systèmes d'assistance qui nécessitent une ligne téléphonique) et donc pour la téléphonie il y'a vraiment urgence pour cette catégorie de clientèle.

N'allant pas jusqu’à aller comparer un client âgé avec une entreprise et don un pro car là on pousse le bouchon un peu loin. Il y'a également la solution dégroupage partiel, mais dans ce cas là il faudra que Free mettent "Dégroupage total uniquement pour les jeunes" Laughing
 
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Homer54
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Homer54, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 12:58    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Il y a aussi les portables pour le téléphone.  
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Jeff06am
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Jeff06am, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 13:08    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Homer54 a écrit:
Il y a aussi les portables pour le téléphone.

Mouais... En général une ligne fixe est bien plus fiable qu'un mobile.
_________________
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Busyspider
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Busyspider, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 13:12    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:

N'allant pas jusqu’à aller comparer un client âgé avec une entreprise et don un pro car là on pousse le bouchon un peu loin. Il y'a également la solution dégroupage partiel, mais dans ce cas là il faudra que Free mettent "Dégroupage total uniquement pour les jeunes" Laughing

Je sais que j'ai un avis un peu tranché sur le sujet, mais si la personne concernée n'en prend pas conscience (ou ne sait pas faire) , c'est à ses proches de faire le nécessaire pour remettre la connexion en Dégroupage partiel et faire donc réactiver la ligne fixe bas débit Orange pour que justement l'urgence puisse être assurée avec une ligne fixe opérationnelle dans 99,99% des cas.

C'est une question importante la sécurité des êtres qui nous sont chers, et personne ne devrait traiter ce sujet à la légère et surtout pas les enfants qui sont responsables dans ce cas de non assistance ...

Bon ici on ne sait pas quel était l'abonnement.
On ne sait pas non plus comment alice1 a trouvé un accès Internet pour venir poste ici.
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thekindersurprise, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 13:12    Sujet du message: 107625 99707 Répondre en citant

Gizmocat a écrit:
ghisb74fr a écrit:
Homer54 a écrit:
En revanche, je ne saisis pas l'urgence d'avoir Internet pour une personne âgée Question

Euh, en quoi une personne agée n'aurait pas le droit d'avoir Internet comme les autres ?
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Aucune urgence dans le cadre d une activité professionnelle , Free est une offre destiné a des particuliers
Pour des pros qui ont besoin d urgences il y orange et SFR avec au moins 100euro d abonnement par mois Joyeux
 
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Jeff06am
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Jeff06am, Posté le: Mer 12 Aoû 2015, 13:14    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

thekindersurprise a écrit:
Pour des pros qui ont besoin d urgences il y orange et SFR avec au moins 100euro d abonnement par mois Joyeux

Dépannage garanti sous 4 heures chez OVH à 299€/mois.
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