Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
2015 !!! UF un relooking du forum ?
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site




Un nouveau thème pour le forum ?
Oui
... 52% ...
 52%  [ 12 ]
Non
... 43% ...
 43%  [ 10 ]
Un thème c'est quoi ? ;-)
... 4% ...
 4%  [ 1 ]
Total des votes : 23

 Auteur   Message 
wiwi60
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Sep 2011
Messages: 1208
 
1967 points

wiwi60
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 0:02    Sujet du message: 2015 !!! UF un relooking du forum ? 2015 !!! UF un relooking du forum ? 62757 56922
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Etant lecteur de UF depuis des années je me disais

Sommes en 2015!! C'est possible de changer le theme du forum (voir copyright 2005-2009 Laughing!!!!) pour coller un peu plus au site .

Perso je verrais bien un theme flat design histoire de modernisé et être en adequation avec le reste du site

Enfin voila ya plein de themes phpbb donc avis au membres. Qu'en pensez vous!!

https://demo.rockettheme.com/phpbb-styles/voxel/, ce theme avec les style 3 clouleur gris rouge Wink

https://demo.rockettheme.com/phpbb-styles/ionosphere/

https://demo.rockettheme.com/phpbb-styles/camber/

celui la il vient tou juste de sortir donc personne l'a encore

https://demo.rockettheme.com/phpbb-styles/ambrosia/

https://themeforest.net/item/ariki-phpbb3-flat-theme/full_screen_preview/7773806

Voila a la team UF Quen dites vous!!!

*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton

_________________
GuideFreeM.
VDSL2 Forum!!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 2:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Personnellement, je trouve le forum clair et fonctionnel. Après, chacun ses goûts... Il est quand même séparé du reste du site.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 4:18    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,

il n'a pas été revu récemment déjà ?

Sinon pour les couleurs, les sites que je trouve les plus pénibles à parcourir sont ceux où il y a du noir, des couleurs foncées en général.
On trouve même des textes blancs sur fonds noirs, je trouve que c'est le plus pourri.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 4:53    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ce qui a été revu, c'est le haut de la page. Ça s'intègre bien avec le reste (plus ancien).



+1000 pour les sites avec écriture sur fond noir ! Mais à quoi pensent les gens ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 8:30    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

Pour un forum, le noir sur fond clair/blanc me convient et comme les autres je hais le blanc sur fond noir... Je boycotte même quand ce n'est pas vital...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 10:07    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Pour la forme, pas besoin de changer, le format actuel suffit largement. En plus je ne supporte pas le flat-design (si on peut appeler ça du design !!!).

Pour le fond, le forum nécessite à mon sens un gros coup de nettoyage et de simplification car il y'a trop de catégories et la mise en place d'une section archive pour foute dedans les anciens topics
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Homer54
Geek de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2012
Messages: 2222
 
2430 points

Homer54, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 10:30    Sujet du message: 67911 61734 Répondre en citant

La modernisation c'est du travail, c'est pas vraiment utile...
Par contre la simplification des rubriques, ça je suis pour ! Franchement les topics régionaux sont-ils vraiment nécessaires ? Et la partie archive pourrait aussi être utile... Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 10:43    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

il y a aussi jaune sur fond noir, c'est encore plus illisible et ça nique les yeux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 12:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

GG a écrit:
il y a aussi jaune sur fond noir, c'est encore plus illisible et ça nique les yeux.

Ça me rappelle certaines brèves de Joystick (version papier), à la grande époque, couleur or sur du blanc...

Pour la simplification, c'est en route depuis un moment. Là aussi, c'est du travail. Je fais ça par petite touche, voire très petite touche.

Pour le flat design, si c'est bien fait, ça peut-être bien. C'est comme tout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 14:09    Sujet du message: Re: 2015 !!! UF un relooking du forum ? Re: 2015 !!! UF un relooking du forum ? 2826 13 Répondre en citant

Coucou tout le monde,

wiwi60 a écrit:
Bonjour à tous ,

Etant lecteur de UF depuis des années je me disais

Sommes en 2015!! C'est possible de changer le theme du forum (voir copyright 2005-2009 Laughing!!!!) pour coller un peu plus au site .

L'idéal serait d'avoir plusieurs thèmes afin que chacun puisse choisir selon ses préférences ?

Merci pour les liens. Il y a de très beaux thèmes qui s'accorderaient parfaitement avec le reste de site.

CurtisNewton a écrit:
Pour le flat design, si c'est bien fait, ça peut-être bien. C'est comme tout.

On va jeter un coup d'oeil sur ceux en Flat pour voir. Il y a vraiment de jolis thèmes.

Tu es le boss du forum, alors bien évidemment, c'est toi qui décidera 8)
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 15:27    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Je suis d'accord, je trouve le thème du forum un peu vieillot.
Mais refaire entièrement un site demande beaucoup de temps et d'argent (notamment si il faut sous traiter un studio de développement).

Je trouve le site de NextINpact magnifique. Btoweb en est le designer.

https://www.btoweb.fr/
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 15:46    Sujet du message: Re: 2015 !!! UF un relooking du forum ? Re: 2015 !!! UF un relooking du forum ? 104500 96995 Répondre en citant

Fouzi a écrit:

Merci pour les liens. Il y a de très beaux thèmes qui s'accorderaient parfaitement avec le reste de site.


Bonjour,

Ayant déjà utilisé des tamplates de rockettheme dans le passé est récemment, il faudra faire attention à la problématique de la montée en charge et performance.

Ils peuvent certes être beaux, mais ils peuvent aussi vite saturés car trop lourds et trop imbriqués avec le freamwork utilisé par rockettheme.

ça peut vite devenir une usine à gaz pour un site tel que le votre.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didierc29
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2008
Messages: 1730
 
2435 points

didierc29, Posté le: Jeu 06 Aoû 2015, 17:44    Sujet du message: 7906 7106 Répondre en citant

Ce forum est bien comme il est.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 53924
 
55255 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 12:26    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Citation:
CurtisNewton a écrit:
Pour le flat design, si c'est bien fait, ça peut-être bien. C'est comme tout.

On va jeter un coup d'oeil sur ceux en Flat pour voir. Il y a vraiment de jolis thèmes.

Tu es le boss du forum, alors bien évidemment, c'est toi qui décidera 8)

Oui, mais après une bonne réflexion avec les autres.
Freeboooox a écrit:
Fouzi a écrit:

Merci pour les liens. Il y a de très beaux thèmes qui s'accorderaient parfaitement avec le reste de site.

Ayant déjà utilisé des tamplates de rockettheme dans le passé est récemment, il faudra faire attention à la problématique de la montée en charge et performance.

Ils peuvent certes être beaux, mais ils peuvent aussi vite saturés car trop lourds et trop imbriqués avec le freamwork utilisé par rockettheme.

ça peut vite devenir une usine à gaz pour un site tel que le votre.

+1. J'ai déjà vu ça sur pas mal de sites. On change pour du mieux, faire plus moderne..., mais en fait ça alourdit tout. Un simple exemple. De petits flocons de neige ralentissaient énormément un Athlon 64. En dehors de la perte de temps et/ou d'argent, revenir en arrière bien souvent, est contraignant.

Au moins avec Badack01, nous trouvons le forum clair, lisible, accessible et rapide. comme on dit: ne touchez plus, ça marche !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Ven 07 Aoû 2015, 15:06    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Citation:
CurtisNewton a écrit:
Pour le flat design, si c'est bien fait, ça peut-être bien. C'est comme tout.

On va jeter un coup d'oeil sur ceux en Flat pour voir. Il y a vraiment de jolis thèmes.

Tu es le boss du forum, alors bien évidemment, c'est toi qui décidera 8)

Oui, mais après une bonne réflexion avec les autres.

Je t'appellerai le boss maintenant
CurtisNewton a écrit:
Au moins avec Badack01, nous trouvons le forum clair, lisible, accessible et rapide. comme on dit: ne touchez plus, ça marche !

Merci de m'avoir cité Wink Ma position est la même. Au demeurant proposer d'autres thèmes OK mais qu'ils restent en adéquation avec le reste du site en terme de couleurs. Aujourd'hui il y a trois thèmes différents de disponibles pour le forum mais qui renvoient tous au même.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La vie du site
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox