Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Image TV qui bloque ou pixellise
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Pialon26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 11
 
10 points

Pialon26
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2017, 16:21    Sujet du message: Image TV qui bloque ou pixellise Image TV qui bloque ou pixellise 153247 140920
Répondre en citant

Bonjour,

suite à l'ouverture d'un ticket incident le 22 janvier pour très mauvaise réception de la télévision, et sans aucune nouvelle de Free depuis, je reçois enfin un mail aujourd'hui pour choisir un créneau horaire pour un prochain RDV avec le technicien sauf que................aucun créneau n'est proposé!!!

Il se passe quoi maintenant ?

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 17:39    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

C'est super détaillé comme question.. Rolling Eyes

Un appel au 3244 peut-être ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pialon26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 11
 
10 points

Pialon26
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2017, 21:42    Sujet du message: 153247 140920
Répondre en citant

J-Loo a écrit:
C'est super détaillé comme question.. Rolling Eyes

Un appel au 3244 peut-être ?


le 3244..........ah oui le numéro qui annonce que l'attente n'est que d'1mn et qu'au bout de 10 ça vous dit que suite à un incident technique, ça ne peut aboutir !! Certes le n° est gratuit mais personne ne décroche. j'ai du les appeler 3 à 4 fois mais mon dossier n'avance pas.
Dans le suivi du ticket incident, j'ai eu aussi droit à une petite avancée : un message en date du 01/01/1970 (sisi il ont osé!!!)qui disait :
"une opération de maintenance est prévue sur votre ligne le 01/01 de 01h00 à 01h00; il est inutile de nous la signaler ou de nous contacter durant l'intervention!!!!
Le SAV de Free, c'est vraiment du n'importe quoi (le mot est faible).
Suite à ça, samedi matin, j'ai passé un appel "visio" pour rien ; aucune avancée.

Bah je me fais une raison, il me reste la TNT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 22:11    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Pialon26 a écrit:
Le SAV de Free, c'est vraiment du n'importe quoi (le mot est faible).

En même temps si t'es aussi clair avec eux qu'ici, c'est normal.. on sait toujours pas quel est ton problème à part « Image TV qui bloque ou pixellise », ce qui peut être dû à un tas de trucs dont certains peuvent être éliminés par toi même (CPL, voire Wi-Fi si tu es sur Mini 4K -mais on sait pas puisque tu dis pas de quelle box tu disposes-, amélioration de ta ligne, etc., etc.)... Ou alors tu es venu ici juste pour râler ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pialon26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 11
 
10 points

Pialon26
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2017, 22:42    Sujet du message: 153247 140920
Répondre en citant

Oui je râle (modérément) parce que j'ai pas l'impression que Free ne s'occupe pas de mon dossier.

je suis abonné Freebox révolution depuis juillet 2016 + l'option Multi TV depuis novembre.
Une TV dans le salon et une autre dans une chambre à l'étage avec la Mini 4K.
Tout est connecté en Wifi avec 3 Freeplugs.
Tout ce qui est des plus banal.
Je suis en dégroupage total. Distance du nra 1731 m avec 25db d'affaiblissement.
Tout marchait très bien puis subitement (autour du 20 janvier) l'image de la TV a commencé à saccader et à pixelliser.
Depuis impossible de regarder quelconque programme convenablement.
Samedi, j'ai tout débranché et rebranché élément par élément; Ethernet puis Wifi; intervertit les Freeplugs; tout reconfiguré. le problème est resté.
Le gars du SAV en Visio, m'a dit qu'il ne pouvait rien de plus pour moi tant que le technicien n'était pas passé sauf que transmettre un calendrier de RDV vide, c'est pas top.

Ah si; j'ai modifié un réglage, je suis passé en ADSL 2+ au lieu de VDSL2.

Merci pour vos conseils ou réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gonjoe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 36
 
36 points

Gonjoe, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 22:51    Sujet du message: 152415 140153 Répondre en citant

Essaye de remettre en VDSL2 pour voir ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pialon26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 11
 
10 points

Pialon26
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2017, 23:10    Sujet du message: 153247 140920
Répondre en citant

pour voir quoi ?

Le problème a commencé en VDSL2. Depuis aujourd'hui, je suis en ADSL et ça marche pas mieux
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gonjoe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 36
 
36 points

Gonjoe, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 23:12    Sujet du message: 152415 140153 Répondre en citant

Ah OK... Je pensais que le souci était présent depuis le changement. Tu es emmerdé sur toutes les chaînes?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pialon26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 11
 
10 points

Pialon26
(Auteur du topic), Posté le: Dim 05 Fév 2017, 23:17    Sujet du message: 153247 140920
Répondre en citant

Oui toutes les chaines..............heureusement que j'avais mis fin à mon abonnement à Bein sport fin décembre.
Ce que je ne comprends pas c'est que le net et le téléphone, ça marche nickel super.
Même pour télécharger un film c'est très rapide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gonjoe
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2017
Messages: 36
 
36 points

Gonjoe, Posté le: Dim 05 Fév 2017, 23:18    Sujet du message: 152415 140153 Répondre en citant

J'ai aussi bcp de ralentissement sur bein ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 06 Fév 2017, 0:39    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Pialon26 a écrit:
Une TV dans le salon et une autre dans une chambre à l'étage avec la Mini 4K.
Tout est connecté en Wifi avec 3 Freeplugs.
Tout ce qui est des plus banal.
Je suis en dégroupage total. Distance du nra 1731 m avec 25db d'affaiblissement.
Tout marchait très bien puis subitement (autour du 20 janvier) l'image de la TV a commencé à saccader et à pixelliser.
Depuis impossible de regarder quelconque programme convenablement.
Samedi, j'ai tout débranché et rebranché élément par élément; Ethernet puis Wifi; intervertit les Freeplugs; tout reconfiguré. le problème est resté.

Tu constates des freezes et pixelisations sur les deux TV ?

Tes boitiers sont connectés par CPL avec des Freeplugs ou en Wi-Fi (c'est pas clair..) ? Si c'est en CPL, tous les trois ? Tu n'as rien changé chez toi électriquement depuis le 20 janvier (nouvel appareil, radiateur électrique, ampoule Fluorescente Compacte-CFL, autre chose) ? Tu as essayé de connecter le Player le plus proche du Server par câble Ethernet au lieu du CPL pour voir ?

Vu la longueur de la ligne c'est effectivement inutile de rester en VDSL2.

Ton Ping est réglé en Mode par défaut ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pialon26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 11
 
10 points

Pialon26
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2017, 9:18    Sujet du message: 153247 140920
Répondre en citant

Pardon, tout est connecté en CPL avec 3 Freeplugs et j'utilise le Wifi pour mon PC portable.
J'ai branché le boitier TV en éthernet : problème identique.
La TV sur mon PC portable via VLC : idem.
Freezes et pixelisation sur les 2 TV.
Ping en mode sérénité.

Les ampoules ?
jusqu'à fin décembre, la maison était équipée de lampes fluo puis remplacées par des ampoules à leds.

j'y ai pensé aussi mais le problème est toujours présent avec les ampoules éteintes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 06 Fév 2017, 12:07    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Pialon26 a écrit:
Les ampoules ? jusqu'à fin décembre, la maison était équipée de lampes fluo puis remplacées par des ampoules à leds.

Non, les LED ne devraient pas poser de problème. D'après ce que tu dis, il peut y avoir ou un pb avec ta ligne ou un pb avec le Server. Tu as essayé une réinitialisation usine du Server ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pialon26
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Fév 2017
Messages: 11
 
10 points

Pialon26
(Auteur du topic), Posté le: Lun 06 Fév 2017, 12:41    Sujet du message: 153247 140920
Répondre en citant

Un problème de la ligne ?
Avant j'étais chez Virgin box et jamais eu de problèmes.

Je vais essayé une réinitialisation du Server
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 06 Fév 2017, 13:36    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Pialon26 a écrit:
Un problème de la ligne ?
Avant j'étais chez Virgin box et jamais eu de problèmes.

Je ne sais pas si tu es dans un immeuble ou une maison individuelle, mais un coup de pelleteuse sur une ligne enterrée, un portail électrique ou un champ magnétique le long de la ligne. Une ligne aérienne perturbée. Tout ça, ça existe..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox