marevil (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 10:59 Sujet du message: [Résolu] Seedbox: torrent qui ne démarrent plus
[Résolu] Seedbox: torrent qui ne démarrent plus7302867875
Bonjour,
Ayant eu l’habitude d’utiliser la fonction Seedbox de ma Freebox V6 depuis des années, je rencontre aujourd’hui un problème que je ne suis pas parvenu à résoudre malgré moult recherche sur Internet.
Voici mon problème : je télécharge des torrents via un site bien connu et dont l’accès a été récemment coupé. J’avais l’habitude de gérer mes téléchargements directement via Freebox OS/COMPAGNON et l’application Android de « mon site favori ».
J’ai réussi en modifiant les DNS de mon PC, à retrouver l’accès à « mon site favori » et le téléchargement de torrent via le client torrent installé sur mon PC. De côté-là ça marche !
J’ai ensuite modifié de la même manière les DNS directement sur l’interface de la V6, ce qui a permis de retrouver l’accès à mon site favori sur ma tablette ainsi que l’application dédié au « site favori ». Je peux donc consulter les torrents proposés et les mettre en téléchargement via la fonction Seedbox de la V6.
Mais et c’est là que le problème se pose, les téléchargements de démarre pas. Il ne s’agit pas d’un problème de torrent et ou de ratio vu que ça fonctionne sur mon PC via le client torrent installé.
Je ne comprends pas pourquoi ça ne fonctionne pas d’autant que c’est OK sur le PC.
Il doit y avoir un réglage, un paramètre à modifier sur l’interface de la V6 mais je ne retrouve pas.
C’est pour cette raison que je sollicite l’aide de la communauté UNIVERS Freebox que je sais toujours réactive et précise dans ses réponses.
Merci par avance.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par marevil le Jeu 13 Aoû 2015, 12:21; édité 1 fois
FallenRedeemer, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 11:47 Sujet du message:
114019105362
Bonjour !
Dans l'interface "Téléchargements" de Freebox OS, pour chaque torrent, il faut remplacer le https://tracker.xx/ par l'adresse IP directement du tracker soit : https://xx.xx.xx.xx/ et ce, pour chaque torrent téléchargé auparavant, et pour chaque nouveau torrent à télécharger
(me doute que le site est une lettre et 3 chiffres...)
PS : les changements de serveur DNS ne concernent que le surf, pas la Seedbox de Freebox OS
marevil (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 12:38 Sujet du message:
7302867875
FallenRedeemer a écrit:
Bonjour !
Dans l'interface "Téléchargements" de Freebox OS, pour chaque torrent, il faut remplacer le https://tracker.xx/ par l'adresse IP directement du tracker soit : https://xx.xx.xx.xx/ et ce, pour chaque torrent téléchargé auparavant, et pour chaque nouveau torrent à télécharger
(me doute que le site est une lettre et 3 chiffres...)
PS : les changements de serveur DNS ne concernent que le surf, pas la Seedbox de Freebox OS
Salut à toi,
Merci de m'avoir répondu si rapidement d'avoir éclairé ma lanterne.
J'ai 3 questions par rapport à tes explications :
Comment trouve ton facilement l'adresse IP du tracker ?
Comment modifier les torrents existant ? j'ai essayé via Freebox OS mais j'ai pas trouvé ?
Est il possible de faire cette modif "une fois pour toute" ou faut il modifier chaque torrent 1 par 1, à chaque nouveau téléchargement ?
Merci encore pour ton aide
PS : effectivement lettre + chiffre...
FallenRedeemer, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 12:47 Sujet du message:
114019105362
Puisque tu as accès de nouveau au site, tu verras, ils ont mis sur la page d'accueil des liens courts où il y a l'adresse IP du tracker concerné, de plus, y'a une section complète dans leur forum pour les utilisateurs de la Seedbox Free.
Dans "Téléchargements", tu cliques sur chacun des torrent, et tu as l'onglet traqueur, il faut alors faire "ajouter un tracker" en cliquant droit sur la zone ou apparait le tracker par defaut, sous la forme adresse IP comme je t'ai mentionné plus. Dans l'absolu ça donne quelque chose du genre : https://xx.xx.xx.xx:xxxxx/tonpasskey/announce. Ensuite, il te faudra supprimer l'ancien tracker en cliquant droit dessus puis supprimer, et de nouveau cliquer droit sur le nouveau tracker que tu as rentré, pour activer ce nouveau tracker.
Et oui, malheureusement, pour le moment, il faut le faire pour chaque ancien et nouveau torrent, c'est fastidieux, mais je pense que c'est temporaire, les admins du dit site feront certainement le nécessaire pour que les nouveaux torrents fonctionnent directement malgré les restrictions que le jugement français a émis à l'encontre de ce site.
marevil (Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 12:59 Sujet du message:
7302867875
Super Merci pour ces explications détaillées.
Je vais essayer ça le plus tôt possible. je ne peux malheureusement pas tester maintenant, je suis au boulot et je ne pense pas que mon accès à Internet me permette de trouver la l'adresse IP de mon "site favori"
FallenRedeemer, Posté le: Jeu 13 Aoû 2015, 13:03 Sujet du message:
114019105362
marevil a écrit:
Super Merci pour ces explications détaillées.
Je vais essayer ça le plus tôt possible. je ne peux malheureusement pas tester maintenant, je suis au boulot et je ne pense pas que mon accès à Internet me permette de trouver la l'adresse IP de mon "site favori"
Je reviendrai poster dès que j'aurais essayé.
Merci encore.
Je t'envoie un MP pour te donner l'adresse du tracker concerné.
Edit:
C'est super !
Ca marche, grand Merci pour ton aide.
Bonne Journée
et longue à UNIVERSFREEBOX et la communauté !
*** Modération *** Posts fusionnés *** Modération ***
otacku, Posté le: Dim 16 Aoû 2015, 13:45 Sujet du message:
113176104598
"long et fastidieux" .... j'ai fait modifier a un mec 103 torrent en 2s ... transmission
au passage cela ne marche pas chez tout le monde. je prend exemple de ma box ou j'ai modifier comme tu explique et les chargement ne ce déclenche pas pour autant
quand je clic, via l'interface Web, sur tout reprendre : le petit logo de téléchargement (celui entre "#" (numéro du tracker) et "Nom" (nom du tracker)) passe d'une flèche verte a une flèche orange pointer vers le bas avec une barre également orange.
alexdes, Posté le: Lun 22 Mai 2017, 0:36 Sujet du message:
157260144654
Bonjour,
j'avais le meme soucis depuis plusieurs mois, j'ai testé vos techniques ,sans succès.
puis en voulant ajouter un torrent depuis Freebox OS, j'ai eu " nombre de tache maximum atteint", j'ai donc supprimer des téléchargaments terminés en conservant les fichier et mon soucis de " .invalid torrent" a été résolu, je peux de nouveau copier mes fichiers torrent dans le dossier 'a télécharger' de la Freebox par mon explorateur de fichiers.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum