Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Dev cherche un accès VPN à la box pour tester des Apps.
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 48
 
50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2022, 1:23    Sujet du message: (V6) Dev cherche un accès VPN à la box pour tester des Apps. (V6) Dev cherche un accès VPN à la box pour tester des Apps. 105793 98106
Répondre en citant

Bonjour,

Je suis le dev de plusieurs applications ios / Android comme "Zapette", "Multiposte", "Fritebox Camarade", "FboxTV"...

Suite à de nombreux soucis avec Free il a fallut que je change d'opérateur. Du coup il m'est impossible de tester mes applications. Je me demandais donc si quelqu'un d'entre vous serait prêt à me laisser un accès (même temporaire) à sa Freebox revolution pour que je puisse continuer à faire des mises à jour.

Il faudrait me faire un accès VPN au niveau de la box pour que je sois sur le même réseau. Ce n'est pas compliqué à configurer mais je comprends que c'est un peu particulier comme demande. Sinon je vois pas trop comment je pourrais faire, je compte pas retourner chez Free avant un bon moment.

Il y aurait il quelqu'un qui pourrait me dépanner ?

Si en plus cette personne à une antenne TNT branché sur la box ce serait un plus, sinon je ferais sans, ça marchera aussi.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Fév 2022, 10:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Vu tout ce que permet cet accès, je ne sais pas trop quoi dire...

Si la personne accepte, il faudrait que ça soit temporairement juste pour des tests.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 48
 
50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2022, 15:36    Sujet du message: 105793 98106
Répondre en citant

Oui, c'est vrai que niveau sécurité c'est pas top comme demande mais il faut que je sois absolument sur le même réseau pour tester. Après si la personne n'a rien de particulier comme un NAS avec plein de partages ça devrait aller. N'ayant pas le mot de passe de la Freebox je crois que je ne peux de toute façon pas rentrer dedans.

Et on pourrait très bien imaginer un accès un soir après 23h ou minuit, la personne se couche et débranche tout les câbles réseau derrière la box + éventuellement une coupure du Wifi pour que je sois seul avec la box.

J'ai besoin que de quelques secondes à chaque lancement de l'application pour voir si tout fonctionne bien. Et ça juste le temps de tester quand l'application est prête. Ça pourrait être un soir tout les X mois, ce serait largement suffisant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Belphégor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2016
Messages: 1787
 
1846 points

Belphégor, Posté le: Mer 02 Fév 2022, 16:03    Sujet du message: 123150 113624 Répondre en citant

Bonjour,

Dans le langage des développeurs, c'est ce qui s'appelle prendre une V6 pour une "lanterne"... Laughing

Bon courage à toi... Wink
_________________
https://www.cinefilgood.com/
Le forum des "Cinéphages".
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23854 points

Stéphane_ping, Posté le: Mer 02 Fév 2022, 16:17    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

Pas évident comme demande... Je doute qu'il y ait des réponses positives...

Mais bon, sait-on jamais ?

Curtis ?

Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 48
 
50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2022, 16:26    Sujet du message: 105793 98106
Répondre en citant

Peut être la box à mamie qui n'a pas de Smartphone, pas d'ordinateur, rien sur son réseau à part la Freebox pour regarder la TV ? Avec toutes les box en circulation il y en a bien une quelque part qui ne sert pas des masses.

Sinon je serais obligé de passer par des testeurs (des volontaires ?) mais je serais obligé de faire pas mal de versions si jamais ça ne fonctionne pas pour avancer un peu à tâtons. Pas très pratique pour moi mais ce serait une solution de secours
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Fév 2022, 16:36    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Disons que donner accès au serveur fbx donne 2 accès. L'un Internet et l'autre réseau local. Réseau local ça donne accès à tout fichier sur tout HDD ou autre branché sur le serveur (y compris ordis, clés...).

Internet ça donne accès au net...

Dans les 2 cas, avec les box de Free, même en essayant de surveiller en temps réel, on peut juste voir le débit Internet mais c'est tout. Rien ne nous dit que la personne distante ne va pas fouiller dans els fichiers privés et/ou utiliser notre Internet pour spammer ou faire des ddos ou autre méfait.

Car pour les méfaits, c'est a la personne qui a la ligne qui est responsable. Donc si un autre branché dessus et en Prime avec notre accord fait un ou des délits, ça pourra donc être plus que très problématique.

Demande donc très litigieuse à mon goût. Même si c'est à priori pour du bien, on connaît pas l'autre et ça peut être si risqué
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 02 Fév 2022, 16:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Belphégor a écrit:
Dans le langage des développeurs, c'est ce qui s'appelle prendre une V6 pour une "lanterne"... Laughing

Laughing Laughing Laughing
Stéphane_ping a écrit:
Curtis ? Very Happy

Avec ma V5 (rules), je vais aller loin sur la question !! Mr. Green

On peut très bien faire une discussion avec les APK et tenir à jour une remontée de bugs à partir du forum. Je peux gérer ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frederic76
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 12723
 
15509 points

frederic76, Posté le: Mer 02 Fév 2022, 16:46    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Ou alors alternative :
- proposer le les fichiers à installer et demander aux testeurs de filmer depuis l'installation jusqu'à l'utilisation.

Ca peut permettre de voir, savoir sans intrusion...
Belphégor a écrit:
Dans le langage des développeurs, c'est ce qui s'appelle prendre une V6 pour une "lanterne"... Laughing

Laughing tu m'as tué !!!
_________________
Collectif, c'était mieux avant !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 48
 
50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2022, 16:52    Sujet du message: 105793 98106
Répondre en citant

Oui je comprends bien ce que cela implique. L'idéal serait une personne avec rien de multimédia sur le réseau (ou débrancher les câbles Ethernet derrière la box un soir). Pour le coté accès au net et faire des choses malicieuses, oui c'est compliqué...

Après je peux prouver qui je suis et il y a la liste de mes apps iOS ici:

https://apps.Apple.com/fr/developer/heitz-bruno/id556457592#see-all/i-phonei-pad-apps

Et franchement entre maintenir toutes mes apps à jour, répondre au message des utilisateurs pour le support, faire la compta, gestion des pubs, trouver du temps pour coder (j'aimerais passer 100% de mon temps à ça mais c'est pas possible)... plus ma vie, les enfants et la copine... j'ai autre chose à faire que des DDOS (que je pourrais faire avec un VPN genre NordVPN si vraiment il le fallait mais dans quel but ?) ou regarder si Mr michou à des photos de vacances sur un partage miltimédia.

Mais je comprends très bien que c'est très particulier un accès VPN même si mes intentions sont purement pour tester mes apps.

Sinon quelques testeurs, j'envoie les versions par testflight (iOS) et on y va à tâtons. Ça devrait être plus facile à trouver ça.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 48
 
50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2022, 17:13    Sujet du message: 105793 98106
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
On peut très bien faire une discussion avec les APK et tenir à jour une remontée de bugs à partir du forum. Je peux gérer ça...

L'idée c'était surtout pour tester les API. J'ai le code qui fonctionne en Objective C mais j'aimerais convertir toutes mes apps en Swift pour des raisons pratiques et ça marche mieux aussi. Et donc pour les API c'est compliqué si j'ai pas les logs sous les yeux. Après une fois que ça tourne le fait de tester c'est encore autre chose et ça pourrait être fait avec la communauté oui.

Sur Android je compte pas traduire le code mais il faudrait tester les dernières versions de la partie lecteur. Compliqué tout ça sans box sous la main... et c'est pas Free qui va m'en mettre une à disposition Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 48
 
50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Fév 2022, 18:13    Sujet du message: 105793 98106
Répondre en citant

Au passage, le VPN de la Freebox est compatible avec les derniers mac et iPhone ?

Sur mon iPhone et le mon routeur, le protocole Ikev fonctionne pas. Il a fallu que je passe par L2TP.

Et d'après une recherche ça à l'air pas évident avec la révolution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54343
 
55674 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Fév 2022, 10:12    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Je laisse ouvert, et donc, il y aura peut-être une réponse positive...

Et même si Free te passait un box, il te faut une autre ligne. Mr. Green
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stéphane_ping
Geek de L'Univers


Inscrit le: 16 Aoû 2015
Messages: 1608
 
23854 points

Stéphane_ping, Posté le: Jeu 03 Fév 2022, 11:15    Sujet du message: 114128 105450 Répondre en citant

linked a écrit:
Au passage, le VPN de la Freebox est compatible avec les derniers mac et iPhone ?

Sur mon iPhone et le mon routeur, le protocole Ikev fonctionne pas. Il a fallu que je passe par L2TP.

Et d'après une recherche ça à l'air pas évident avec la révolution.

J'utilise le VPN sur la Révolution avec protocole IPsec IKEv2, et ça fonctionne très bien. Il faut juste t'assurer des ports disponibles : si tu es en IP partagé, il faut que tu sois dans le premier quart, sinon il faut demander un IP Full Stack (j'ai été obligé de le demander, j'étais dans le 3ème quart et les ports du protocole ne sont pas modifiables, donc inaccessibles dans mon cas avant de passer en IP Full Stack).

Vérifies les ports qui te sont attribués (Freebox OS ou l'appli Freebox). Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linked
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Déc 2014
Messages: 48
 
50 points

linked
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Fév 2022, 16:22    Sujet du message: 105793 98106
Répondre en citant

Bon j'ai trouvé une personne qui veut bien m'aider. Par contre, elle est en xDSL et je peux tester les commandes (c'est déjà super !), mais pas la partie visualisation des chaînes par manque de débit (1 Mbits seulement).

Il me faudrait donc quelques testeurs pour iOS dans un premier temps.

Des volontaires ?

Dommage qu'on ne puisse pas utiliser la box sans abonnement, vu que certains en vendent sur le bon coin pour pas cher...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox