Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Perte de synchro et résiliation avec engagement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
evinrude37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2018
Messages: 14
 
14 points

evinrude37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 16:19    Sujet du message: (V6) Perte de synchro et résiliation avec engagement (V6) Perte de synchro et résiliation avec engagement 180458 165343
Répondre en citant

Bonjour

depuis le début d'année je suis victime de pertes de synchro de plus en plus fréquentes et le SAV Free ne fait que se déplacer pour me dire que tout va bien ! ils ne m'ont même pas proposé un échange de la box ...

j'ai tout vérifié déplacé interchangé ...

depuis un mois il ne se passe pas une soirée sans que la box ne redémarre et parfois en boucle ! Impossible de regarder la TV ou du Replay sur Canal Plus .... il n'a qu'avec Netflix que cela ne coupe pas ... la box. Redemarre sur 2 ou 3 mais la diffusion n'est pas coupée ... !?

je leur ai adressé une mise en demeure et j'aimerai savoir si je peux résilier sans payer les frais de résiliation ainsi que les mois restant car je suis engagé jusqu'au 31.12 ...

Merci beaucoup
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
el_maestro59
Maître de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2012
Messages: 904
 
2589 points

el_maestro59, Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 16:47    Sujet du message: 76165 70838 Répondre en citant

Bonjour

pour Netflix c'est à cause (enfin, grâce) au buffering qui met en mémoire plusieurs secondes de vidéo en avance

pour vos problèmes, ouvrez à nouveau un ticket incident avec à l'appui vos historiques de connexion/déconnexion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evinrude37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2018
Messages: 14
 
14 points

evinrude37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 19:08    Sujet du message: 180458 165343
Répondre en citant

Bonjour,

je les ai contacté 20 fois sans résultat ... ils bottent en touche .... ça vient pas de chez eux mais ça vient pas de chez moi non plus ! ... Aujourd'hui au moins 10 pertes de synchronisation avec debit qui fluctue de 1,5 Mo/s a 2ko/s !!! Ligne instable mais que dois je faire pour qu'ils se bougent ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 19:28    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Bonjour,

Partagez votre historique de connexion/déconnexion SVP. Ainsi que vos caractéristiques de ligne (sauf IPv6 et IPv4), en espace abonné. Puis celles (atténuation, marge de bruit, débit, FEC/HEC) mesurées par la Freebox, en réception/envoi.

La résolution (annulation) du contrat sans frais, est encadrée par la loi. C’est possible si un service, inclût au contrat, est fortement perturbé qu’il en dénature l’exécution normal du contrat. Puis si le FAI ne rétablit pas le service au delà de 20 jours ouvrés, après signalement au service technique et mise en demeure.

Il faut d’abord le signaler au service technique, qui a ensuite 15 jours ouvrés pour rétablir la connexion d’après ses CGA. S’il n’y a pas de résultat, il faut adresser une mise en demeure avec un délai raisonnable (10/15 jours) pour rétablir, et signaler qu’à défaut vous demanderez la résolution du contrat.

Si toujours rien après la mise en demeure, il faut adresser une lrar de résiliation sans frais pour inexécution du contrat. Avec remboursement des jours sans le service.

L’entreprise peut ignorer cette résolution de contrat, et vous facturer. Il faudra alors au choix:

- soit une injonction de faire par LRAR au tribunal, exemple d’un abonné
- soit saisir en ligne le médiateur des télécoms, qui donne une orientation non obligatoire

- saisir votre protection juridique/ association de consommateurs
- soit laisser couler malgré les relances de recouvrement, au risque d’être bloqué la prochaine fois que vous souscrivez chez Free
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evinrude37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2018
Messages: 14
 
14 points

evinrude37
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 20:22    Sujet du message: 180458 165343
Répondre en citant

Merci beaucoup pour tous ces renseignements. Voici quelques infos...



Nra sm137
Degroupage total
Longueur 1538m
Affaiblissement 19db

Debit 12,85 mb
Attenuation 32db
Marge de bruit 5db

Merci

*** Modération *** Captures intégrées *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Mer 26 Aoû 2020, 23:03    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

On voit effectivement les déconnexions, et le conseiller Free a dû les voir. Vous dites que les techniciens sont venus vérifier votre logement, qu’elles étaient leurs observations ?

Votre atténuation mesurée (32 dB) par la Freebox est plus haute, que la moyenne attendue par vos caractéristiques de ligne. Elle devrait être à 23 dB au vue de votre marge de bruit.

Avez-vous activé le VDSL2 ?

Quel réglage de ping est activé dans votre espace abonné ?

Il faudrait les informations restantes mesurées par la Freebox, en UP/Down.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evinrude37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2018
Messages: 14
 
14 points

evinrude37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 7:06    Sujet du message: 180458 165343
Répondre en citant

Bonjour

Je n'ai pas active le VDSL2 pensant que ce serait pire. Le ping est en mode sérénité. Les techniciens disent que tout est OK chez moi et au central ... je leur dis donc que cela vient de la ligne mais apparemment ils ne veulent rien faire !



Ce matin a 7h :

Debtit atm actuel r 14,08 e 1,16:

- Actuel réception varie de 15 octest/s (parfois 0!) a 1,05mo/s pas stable du tout
- Actuel envoi 0 octets/s

Bonne Journée

*** Modération *** Capture intégrée *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Necromanicus
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 21 Juil 2014
Messages: 449
 
794 points

Necromanicus, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 9:29    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

C'est pas qu'ils ne veulent rien faire sur votre ligne. Free a dû demander à Orange de vérifier votre ligne extérieur mais Orange ne détecte ou ne veut détecter aucun problème.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evinrude37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2018
Messages: 14
 
14 points

evinrude37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 10:28    Sujet du message: 180458 165343
Répondre en citant

De mémoire aucun ticket Gamot n'à été ouvert ...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 10:35    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Oui le VDSL2 ne pourrait qu’empirer la situation.

Votre taux d’erreur (FEC) est important, sachant que vous avez désynchronisé il y a moins de 24h. La ligne peut être détériorée à un niveau...

Le technicien a vérifié vos prises téléphoniques? oxydation, présence de condensateur, câblage etc
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evinrude37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2018
Messages: 14
 
14 points

evinrude37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 11:58    Sujet du message: 180458 165343
Répondre en citant

j'ai regardé ce matin et je me suis rendu compte qu'elle avait également désynchronisé une dizaine de fois au milieu de la nuit ... c'est comme çà depuis au moins 2/3 mois ... voire plus !

toutes les prises ont été supprimées depuis longtemps et il n'en reste q'une et le condensateur à été enlevé de la prise DTI ... le Server est branché sans rallonge et raccordé en éthernet sur le Player ...

j'avoue ne pas avoir branché le Server directement sur la DTI et je le ferai samedi pour voir si cela modifie les valeurs d'affaiblissement/atténuation

je tiens à préciser également que je suis client de Free depuis longtemps et je n'avais pas de soucis particuliers
je suis passé chez Sosh en Septembre 2018 et j'ai galéré pour me faire raccorder car rien ne fonctionnait - des techniciens se sont succédés et sont même intervenus sur ma ligne dans la rue - poteau et chambre PTT - avant de se rendre compte que la Livebox neuve était HS !

je suis resté 3 mois car débit insuffisant et interface déplorable. je suis retourné chez Free en Décembre 2018 mais la situation s'est vraiment aggravée en début d'année 2020 sans que je n'ai rien modifié à mon installation !

bien Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 12:49    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Il me semble qu’au bout de 10 déconnexions en moins de 24h, les équipements Free devraient ouvrir automatiquement un ticket d’incident.

Votre ligne cuivre a pu se détériorer dans le temps, voir être sectionné à un niveau.
Un Gamot aurait dû être lancé.
Le forum C-Alice ou l’aduf peut faciliter le traitement de votre problème par un corp Free.

Il serait bien de vérifier si le problème persiste, directement connecté au DTI.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evinrude37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2018
Messages: 14
 
14 points

evinrude37
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Aoû 2020, 13:15    Sujet du message: 180458 165343
Répondre en citant

Oui Merci je viens de poster sur Aduf car j'étais déjà inscrit sans m'en rappeler d'ailleurs ! Laughing

et je mets la box sur la DTI sans faute samedi et je poste en conséquence

encore Merci et Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
evinrude37
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Déc 2018
Messages: 14
 
14 points

evinrude37
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 10:52    Sujet du message: 180458 165343
Répondre en citant

Entre temps je me suis rendu compte que j'étais en Standard du coup je suis passé en Sérénité mode qui convient le mieux paraît il en cas de mauvaise ligne
J'ai d'ailleurs limpression qu'elle redemarre moins souvent .....

Chiffres avant branchement sur DTI


https://ibb.co/WnKDXyq
https://ibb.co/x8H77wn
https://ibb.co/4RxKCrW
https://ibb.co/bHBWxnr

Après branchement sur DTI

https://ibb.co/FgnTVfJ
https://ibb.co/GW10Q5Q
https://ibb.co/MBkg8tD
https://ibb.co/kmfkZ2s

L'atténuation est identique ..... que dois je en penser
Crying or Very sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patatos@dit_Jojo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 4828
 
9767 points

Patatos@dit_Jojo, Posté le: Sam 29 Aoû 2020, 13:01    Sujet du message: 84610 78764 Répondre en citant

Avez-vous vous essayé d’alterner les alimentation électrique, du serveur et Player?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox