lemick (Auteur du topic), Posté le: Sam 22 Sep 2007, 19:27 Sujet du message: Perte de connexion sans chenillard
Perte de connexion sans chenillard59965393
Salut,
Depuis une semaine, j'ai très souvent des décos et cela sans que la Freebox fasse le chenillard
Cela fait 2 ans que j'ai cette connexion, le condensateur à été viré, pas d'élements pertubateurs, rien de changé.
Seul truc, il y à une contruction d'immeuble pas loin mais les décos se produisent aussi la nuit.
Ya aussi des voisins en plus dans mon immeuble.
J'ai 2 PC en réseau derriere un switch lui même relié à la box.
La defaillance du switch est ecartée (test pendant une déco), les 2 PCs aussi ( décos en même temps, pas le même OS, ni le même matos).
Je n'ai rien vu de spécial mais je vous met les carac de ma ligne
Code:
Ligne téléphonique 03 **********
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
rascal, Posté le: Sam 22 Sep 2007, 20:50 Sujet du message:
33093064
D'après ta description, je dirais que tu es en V4...me trompe-je???
Comme tes caractéristiques de ligne ne sont pas remises à jour ...pourrais -tu poster aussi celles de ta console télé ? =>de mémoire , c'est avec un appui long sur la touche de ta télécommande...
As-tu un moyen de tester un autre bloc d'alimentation? (un bloc universel peut faire l'affaire....)
Problème :
+ je n'ai plus de téléphone fixe depuis une semaine
+ grosse baisse de débit depuis un mois (4 à 6 megas) je suis loin des 20 megas
+ image figée lorsque l'on regarde la télévision
+ la Freebox reboote sans arret lorsque l'on zappe de chaine télé aussi bien chaines Free que CanalSat
+ malgré changement pile de la télécommande la Freebox répond quand elle veut
+ depuis 9h ce matin la Freebox boucle sur le cycle de reboot malgré trois ResetReboot
--> c'est revenu vers 20h mais toujours pas de téléphone ni de télévision
Le mois dernier j'avais déjà signalé un pb comme quoi la Freebox rebootait toute seule toutes les 5 minutes
=> un test de ligne a été réalisé par vos services mais aucunes anomalies n'avaient été trouvées
Je voudrais bien savoir ce qu'il se passe et pouvoir profiter
de mon téléphone fixe,
d'un débit Internet correct,
de mes chaines CanalSat(abonnement 30€ supplémentaire de celui de Free)
Help ! Help !Help ! Help !Help ! Help !Help ! Help !Help ! Help !Help ! Help !Help ! Help !
rascal, Posté le: Dim 23 Sep 2007, 7:08 Sujet du message:
33093064
Bonjour Edeiller...
Tout d'abord une petite précision....
=>tu dis "une vérification a été faite par vos services...."
En fait, ici, tu n'es pas sur un site "officiel" de Free !!!...c'est juste un site de bénévoles "Freenautes" comme toi où chacun essaie, dans la mesure de ses compétences/connaissances , d'aider ses "semblables"!!!
Maintenant, pour en revenir à ton problème...
Je vais te faire un peu la même réponse qu'à Lemmick
=>peux-tu tester un autre bloc d'alimentation?
Si tes voisins en HD n(ont pas de problème , on peut penser(même si ce n'est qu'une hypothèse!!!!) que le pb n'est pas extérieur à toi...puisque vous êtes sur le même DSLAM...
De plus les symptômes que tu décris font bien penser à un pb de bloc...même si, je le précise, ce n'est qu'une hypothèse!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum