Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Enregistrement avec sous titres sur Mini 4K
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
Nahtanoj34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2015
Messages: 14
 
15 points

Nahtanoj34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 22:23    Sujet du message: Enregistrement avec sous titres sur Mini 4K Enregistrement avec sous titres sur Mini 4K 114897 106104
Répondre en citant

Bonsoir, étant nouvel utilisateur de la Freebox Mini 4K, je cherche à savoir comment enregistrer un programme tu avec les sous titres français (ma copine étant maltentendante).

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 23:47    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

C'est automatique pour tout enregistrement et si la chaine ou l'emission propose les sous-titres (pas toujours evident !). Il faut seulement activer les sous-titres au moment de la lecture (sur la Freebox V6: touche menu et apres aller dans Langues/soustitres etc., sur la mini ca doit être pareil). S'il y a plusieurs pistes de sous-titre, typiquement "Francais" (simple) ou "Francais pour malentendants" on peut meme choisir. De meme s'il y a plusieures pistes audio (VF, VO, Allemand sur ARTE et meme Audio description si disponible) il suffit de le selectionner pendant la lecture de l'enregistrement.

Tout enregistrement se fait avec l'ensemble des pistes sous-titres et pistes audios et on selectionne a la lecture.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nahtanoj34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2015
Messages: 14
 
15 points

Nahtanoj34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 23:50    Sujet du message: 114897 106104
Répondre en citant

Déjà Merci de la réponse.

Sur la v5 tout était paramètrable. Sur la revo pareil. Sur la Mini 4K je n'arrive pas à avoir accés au menu pendant l'enregistrement.....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 23:55    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Pendant l'enregistrement on ne fait rien.

Il faut acceder a ce menu pendant la "lecture de l'enregistrement". Je suppose, j'espere c'est aussi possible sur la Mini.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nahtanoj34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2015
Messages: 14
 
15 points

Nahtanoj34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Aoû 2015, 23:57    Sujet du message: 114897 106104
Répondre en citant

Oui c'est bien ce que j'avais cru comprendre pendant l'enregistrement. Cependant je n'y arrive pas. Ça serait étonnant que cela ne marche pas alors que la v5 HD le faisait.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 9:46    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Tu fais OK sur la télécommande et descend d'un cran sur la ligne Réglages de la chaîne, là tu as les sous-titres, le choix de langue, etc..

Une ligne plus bas tu as tes enregistrements. Un click sur OK lors de la lecture d'un enregistrement et tu as tes choix de sous-titres et langues..

Très simple (plus simple qu'avec la V5..).. Wink

ps : les fichiers enregistrés sont toujours complets, avec toutes les langues proposées lors de la diffusion et les sous-titres (y compris « français malentendants »), comme c'est le cas avec toutes les box.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nahtanoj34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2015
Messages: 14
 
15 points

Nahtanoj34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 9:56    Sujet du message: 114897 106104
Répondre en citant

Salut. Tu l'as fait sur la tienne? Je regarderais ce soir. Merci.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 10:05    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Nahtanoj34 a écrit:
Salut. Tu l'as fait sur la tienne? Je regarderais ce soir. Merci.

Réponse à drôle de question : Yes.

Et les choix sont sauvegardés pour chaque chaîne..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nahtanoj34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2015
Messages: 14
 
15 points

Nahtanoj34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 10:06    Sujet du message: 114897 106104
Répondre en citant

D'accord. Parfait Merci je regarderais cela. Bonne Journée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 14:03    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

conseil pour connaitre sa box : on va dans tous les menus et on regarde. Il suffit de deux à trois heures de manipulation pour tout en connaitre. Et encore si on comprend pas grand-chose. J'ai pas la V6 mais j'ai du mettre 10 minutes de manips pour m'en servir et dépanner quelqu'un. Recadrage d'image, sous-titres, choix du flux etc. Bon je ne sais pas tout encore bien sur.
Et je ne suis pas un cerveau.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nahtanoj34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2015
Messages: 14
 
15 points

Nahtanoj34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 14:06    Sujet du message: 114897 106104
Répondre en citant

Faut bien se douter que avant de venir ici j'ai farfouillé dans les menus. Cependant ce que vous m'avez dit j'ai essayé aussi. Donc quand on ne sait pas... Merci quand même des réponses.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 18:54    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Nahtanoj34 a écrit:
Faut bien se douter que avant de venir ici j'ai farfouillé dans les menus. Cependant ce que vous m'avez dit j'ai essayé aussi.

Ça m'étonnerais que tu aies fait ce que je t'ai indiqué sans résultat..

Cette information, comme d'autres, est d'ailleurs sur le site de l'Assistance Freebox, ça peut être utile de le consulter. L'erreur de Free, c'est de ne pas tout simplement donner ce lien, et clairement, sur la micro-notice de trois pages qui accompagne la Mini 4K. Ça laisse un tas de gens perplexes.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nahtanoj34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2015
Messages: 14
 
15 points

Nahtanoj34
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Aoû 2015, 20:01    Sujet du message: 114897 106104
Répondre en citant

Bonsoir, effectivement la touche OK fonctionne. C'est vrai que ce n'est pas forcément bien marqué. Moi j'utilisais la touche verte dans la tu normale ce qui fonctionnait mais pas pendant les enregistrements que seule la touche "OK" fonctionne. Merci à tous bonne soirée.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freewhynot
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2009
Messages: 3436
 
3558 points

freewhynot, Posté le: Mar 07 Fév 2017, 23:27    Sujet du message: 19350 16622 Répondre en citant

Bonsoir.

J'ai une Freebox V5 depuis 2009 et j'envisage de passer à la FB Mini 4K. Il y a cependant quelques points en suspens que je voudrais éclaircir, c'est pourquoi je déterre ce topic.

J'ai enregistré un certain nombre de films et de séries en VM, que j'ai sauvegardé sur disque dur externe, des fichiers .ts comme toujours sur la V5.

Pour tester si mes vidéos pouvaient être lues avec leur sous-titrage intégré, j'ai connecté récemment mon DD externe sur la Mini 4K que mon fils vient de commander chez lui => grosse déception ! Impossible. Sad

Or je vois dans ce topic que c'est faisable :

J-Loo a écrit:
Tu fais OK sur la télécommande et descend d'un cran sur la ligne Réglages de la chaîne, là tu as les sous-titres, le choix de langue, etc..

Une ligne plus bas tu as tes enregistrements. Un click sur OK lors de la lecture d'un enregistrement et tu as tes choix de sous-titres et langues..

Très simple (plus simple qu'avec la V5..).. Wink

ps : les fichiers enregistrés sont toujours complets, avec toutes les langues proposées lors de la diffusion et les sous-titres (y compris « français malentendants »), comme c'est le cas avec toutes les box.



Malheureusement je ne peux plus tester cette méthode vu que la Mini 4K de mon fils s'est, depuis, sensiblement éloignée de moi (eh oui, mon fils et moi n'habitons pas la même région…).

En plus, j'ai quand même un gros doute étant donné qu'un utilisateur a rapporté dans un autre topic qu'il n'a pas réussi à visionner des vidéos .ts sur sa Mini 4K :

PBENEZIT a écrit:
...Au temps pour moi, le lecteur de la Mini 4K, du menu Enregistrements terminés, lit les ST de ses enregistrements.

En revanche il ne reconnait pas les fichiers .ts.

Le comble, lorsque je veux lire ces fichiers .ts provenant de la V5 via l'explorateur de médias, il me renvoie vers les enregistrements !!

Je tourne en rond...


source ici :
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=58353

Donc, avant de faire éventuellement la migration V5>Mini 4K, je souhaiterais qu'on me confirme que les vidéos .ts enregistrées sur la V5 peuvent être lues avec leur sous-titrage intégré sur la Mini 4K.

Merci d'avance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox