Quaigonsid (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 12:37 Sujet du message: Incident dès le branchement...
Incident dès le branchement...115065106253
Bonjour,
J'ai été raccordé suite à changement d'opérateur Samedi mais depuis je n'ai pas réussi à avoir un signal ADSL sur la Freebox. J'ai lancé un ticket incident, mais est ce que cela va durer longtemps ?
D'autres personnes ont déjà été dans ce cas ? quel était le problème ?
J'ai du mal a saisir pourquoi mon ancien FAI me donnait un signal ADSL sans problème et qu'au raccordement sur le DSLAM de Free je perde tout (-après tout faut juste débrancher la ligne d'un DSLAM pour la rebrancher sur un autre...).
Dans l'ordre une vérification côté DSLAM pour Free (Test de position) par les équipes Free dans la salle de dégroupage.
Puis visite au domicile par un Technicien Itinérant Free qui viendra vérifier les branchements et la synchro avec son matériel , cela permet d'annuler un éventuel souci coté matériel de ton coté.
Et enfin lancement d'un Gamot qui est une intervention SAV entre les opérateurs Tiers (Free ici ) et l'opérateur historique pour intervention au NRA coté Répartiteur Orange là ... ou sur la Boucle Locale.
Mais possible que si la panne est bien ciblée que la visite au domicile soit zappée et le lancement du Gamot plus rapide.
C'est pas de chance, (la faute à personne) si erreur dans le branchement. Lors d'un changement de FAI, il y a un nouveau câblage dans le Répartiteur Orange et une activation sur le DSLAM Free ensuite. Il faut que tout concorde pour que cela fonctionne.
Toute la procédure de raccordement sur ce tutoriel
Quaigonsid (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 14:15 Sujet du message:
115065106253
Je connais ces étapes, mais la question c'est dans quels délais vont intervenir chaque étape.
Maintenant je penche plus pour une erreur dans la position car avant la coupure, SFR fonctionnait parfaitement et la Freebox trouvait la ligne de SFR. Maintenant elle ne trouve plus rien du tout.
En même temps, samedi, c'est moins de 48 heures et pendant un week-end..
Et samedi il s'est passé quoi ? Un avis de raccordement ? La réception de la Freebox ? L'arrêt de la connexion SFR ? D'ailleurs la box SFR fonctionne-t-elle toujours ?
Quaigonsid (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 16:00 Sujet du message:
115065106253
Alors Samedi, j'ai constaté l'arret de la fourniture de SFR et j'ai reçu un mail qui m'informait que j'étais raccordé Free. J'ai reçu mon matériel en début de semaine dernière (mardi il me semble).
Maintenat il est difficile de patienter même un tout petit peu quand on est un éternel impatient...
Quaigonsid (Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 17:54 Sujet du message:
115065106253
Bon le problème est apparemment résolu, ma compagne vient de m'envoyer une photo de la box synchro et le test de ping fonctionne... reste a voir en rentrant du boulot ce soir.
Bon le problème est apparemment résolu, ma compagne vient de m'envoyer une photo de la box synchro et le test de ping fonctionne... reste a voir en rentrant du boulot ce soir.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum