Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Incident dès le branchement...
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Quaigonsid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 54
 
54 points

Quaigonsid
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 12:37    Sujet du message: Incident dès le branchement... Incident dès le branchement... 115065 106253
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai été raccordé suite à changement d'opérateur Samedi mais depuis je n'ai pas réussi à avoir un signal ADSL sur la Freebox. J'ai lancé un ticket incident, mais est ce que cela va durer longtemps ?
D'autres personnes ont déjà été dans ce cas ? quel était le problème ?

J'ai du mal a saisir pourquoi mon ancien FAI me donnait un signal ADSL sans problème et qu'au raccordement sur le DSLAM de Free je perde tout (-après tout faut juste débrancher la ligne d'un DSLAM pour la rebrancher sur un autre...).

Merci de vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titis14
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Mar 2011
Messages: 83
 
145 points

titis14, Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 13:03    Sujet du message: 56415 50986 Répondre en citant

Cela peut arriver, mauvais raccordement sur le mauvais port. Si c'est juste cela tu devrais vite retrouver la synchro.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quaigonsid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 54
 
54 points

Quaigonsid
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 13:26    Sujet du message: 115065 106253
Répondre en citant

Le temps qu'un technicien intervienne au DSLAM donc d'ici 7 jours.?..

Dur dur...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 13:52    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Dans l'ordre une vérification côté DSLAM pour Free (Test de position) par les équipes Free dans la salle de dégroupage.

Puis visite au domicile par un Technicien Itinérant Free qui viendra vérifier les branchements et la synchro avec son matériel , cela permet d'annuler un éventuel souci coté matériel de ton coté.

Et enfin lancement d'un Gamot qui est une intervention SAV entre les opérateurs Tiers (Free ici ) et l'opérateur historique pour intervention au NRA coté Répartiteur Orange là ... ou sur la Boucle Locale.

Mais possible que si la panne est bien ciblée que la visite au domicile soit zappée et le lancement du Gamot plus rapide.

C'est pas de chance, (la faute à personne) si erreur dans le branchement. Lors d'un changement de FAI, il y a un nouveau câblage dans le Répartiteur Orange et une activation sur le DSLAM Free ensuite. Il faut que tout concorde pour que cela fonctionne.

Toute la procédure de raccordement sur ce tutoriel

https://www.Busyspider.fr/Free-degroupage-reseau-boucle-locale-DSLAM-NRA-Freebox-cablage-ADSL-etapes-activation-synchronisation.php
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quaigonsid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 54
 
54 points

Quaigonsid
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 14:15    Sujet du message: 115065 106253
Répondre en citant

Je connais ces étapes, mais la question c'est dans quels délais vont intervenir chaque étape.

Maintenant je penche plus pour une erreur dans la position car avant la coupure, SFR fonctionnait parfaitement et la Freebox trouvait la ligne de SFR. Maintenant elle ne trouve plus rien du tout.

C'est un peu frustrant tout ça...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 14:18    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Hélàs c'est toujours pénalisant une panne Sad
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quaigonsid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 54
 
54 points

Quaigonsid
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 15:23    Sujet du message: 115065 106253
Répondre en citant

Dans l'absolu c'est pas très grave ; ce qui est frustrant c'est qu'on ait pas d'informations précises sur les délais...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quaigonsid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 54
 
54 points

Quaigonsid
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 15:44    Sujet du message: 115065 106253
Répondre en citant

Mais a y repenser, si le cablage est réalisé aver une erreur de position sur le DSLAM, ma box recevrait quand même un signal ADSL ? non ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 15:54    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

En même temps, samedi, c'est moins de 48 heures et pendant un week-end..

Et samedi il s'est passé quoi ? Un avis de raccordement ? La réception de la Freebox ? L'arrêt de la connexion SFR ? D'ailleurs la box SFR fonctionne-t-elle toujours ?

Peut-être être un tout petit peu patient ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quaigonsid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 54
 
54 points

Quaigonsid
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 16:00    Sujet du message: 115065 106253
Répondre en citant

Alors Samedi, j'ai constaté l'arret de la fourniture de SFR et j'ai reçu un mail qui m'informait que j'étais raccordé Free. J'ai reçu mon matériel en début de semaine dernière (mardi il me semble).
Maintenat il est difficile de patienter même un tout petit peu quand on est un éternel impatient...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Quaigonsid
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 54
 
54 points

Quaigonsid
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 17:54    Sujet du message: 115065 106253
Répondre en citant

Bon le problème est apparemment résolu, ma compagne vient de m'envoyer une photo de la box synchro et le test de ping fonctionne... reste a voir en rentrant du boulot ce soir.

YYYYepeee !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 17:56    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Quaigonsid a écrit:
Bon le problème est apparemment résolu, ma compagne vient de m'envoyer une photo de la box synchro et le test de ping fonctionne... reste a voir en rentrant du boulot ce soir.

YYYYepeee !

Cool Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox