Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Chutes brusques de débit récurantes
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
vegansound
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 16
 
16 points

vegansound
(Auteur du topic), Posté le: Lun 31 Aoû 2015, 23:29    Sujet du message: Chutes brusques de débit récurantes Chutes brusques de débit récurantes 99149 92240
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Au printemps dernier, mon offre Internet est passée gratuitement de l'ADSL à la Fibre (je vous passe les galères et le manque de sérieux de la part de Free quant à l'installation de l'équipement...).

Sauf que depuis, sur mon ordinateur, j'ai de gros soucis de débit. Bon déjà, je ne vois pas forcément la différence entre l'ADSL et la Fibre (mais passons, après tout j'ai rien payé de +), mais surtout que très régulièrement, plusieurs fois par heure, mon débit se coupe durant qqs secondes, et revient.

Je dis "sur mon ordinateur" car sur ma console de jeux ça ne coupe pas du tout pendant ces coupures PC, tout comme le signal sur mon téléphone portable qui reste intact.

Ce souci survient surtout je trouve quand je regarde des vidéos. Déjà ça charge la vidéo assez lentement, et quand le curseur de la vidéo atteint le point entre ce qui a été chargé et ce qui ne l'a pas encore été, logiquement ça coupe. Ou même en streaming Live. Là, de suite, je regarde la télé sur mon ordi, une émission en directe. Et bien ça coupe régulièrement...

Cela doit peut-être venir d'une configuration sur l'ordi, mais comme je ne m'y connais pas assez (et que ça fonctionnait nickel avec la box ADSL), je viens solliciter votre aide.

Je suis sur Windows 10, avant ça j'étais sur le 8.1. De mémoire ça ne changeait rien, ça coupait aussi. Alors que quand j'étais sur ADSL, j'ai l'impression que ça ne le faisait pas du tout, ou de rares fois, dans la moyenne des coupures inopinées, quoi.


Je me tiens à votre disposition si vous avez besoin de plus d'informations sur mon équipement ou mes réglages. Je suis moyennement nul/bon en informatique, donc ne me parlez pas trop simplement ou de façon trop compliquée, SVP ! Wink

Merci de votre assistance.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 27
 
47 points

phil68, Posté le: Mar 01 Sep 2015, 9:17    Sujet du message: 112330 103842 Répondre en citant

Bonjour,
comment êtes vous connecté sur votre PC ? en Wifi ?
Quel est votre système d'exploitation ?

Si vous êtes en Wifi, essayez de vous brancher à la box en Ethernet et testez si vous avez toujours des coupures.

Dans l'attente de vous lire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegansound
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 16
 
16 points

vegansound
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 18:35    Sujet du message: 99149 92240
Répondre en citant

Bonjour phil et Merci de votre réponse. Je suis vraiment navré pour la mienne qui a beaucoup tardé, j'ai eu des imprévus de dernière minute.

Oui, mon ordi est "connecté" en wi-fi. Du moins je l'étais car j'ai suivi votre suggestion de passer en Ethernet pour tester.

Alors en Ethernet ça semble aller mieux. J'ouvre plusieurs vidéos en même temps, et j'ai moins (voire pas) de soucis de chargement. Idem quand je regarde la télé sur l'ordi en direct, ça va un peu mieux. Sauf justement quand j'ai plusieurs vidéos en parallèle qui chargent, ça fait un peu saturer le direct. Mais ça on en reparlera après.

Donc je ne sais pas d'où vient mon souci de wi-fi car comme je disais, ma console et mon Smartphone sont en wi-fi et strictement aucun souci avec eux. Je ne peut que supposer une une mauvaise configuration de mon ordi, non ? Il me semble que le débit est très bas de toutes façons, pour de la Fibre. Certains trucs sont assez lents (téléchargement, vidéo...).

J'étais sous Windows 8.1 jusqu'à la mise à jour offerte vers Windows 10, le mois passé. Je suis donc actuellement en Win10.

Je crois savoir que ça peut varier selon les situations géographique des utilisateurs, mais la vitesse de la Fibre de Free doit être de combien en moyenne ? Avez-vous un bon site pour tester ma connexion, SVP ? Je donnerai le résultat ici, vous pourrez l'analyser.

Merci à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 27
 
47 points

phil68, Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 21:15    Sujet du message: 112330 103842 Répondre en citant

Bonsoir,
Il me semble très étonnant pour une offre Fibre que vous soyez gêné pour regarder des vidéos, surtout en Ethernet.
Quelle Freebox possédez vous ? Si c'est le version 6 ( révolution) Merci de donner les valeurs affichées ( débit.....). Vous les trouverez dans le menu réglages, système, infos Server et Player.
Testez également votre debit sur degrouptest par exemple : ordinateur en Ethernet puis en Wifi, Smartphone en Wifi.

Dans l'attente de vous lire.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegansound
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 16
 
16 points

vegansound
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Sep 2015, 23:05    Sujet du message: 99149 92240
Répondre en citant

Bonsoir,

Pour la Freebox, j'ai la "Mini 4K".

Concernant degrouptest, je n'ai pas pu faire le test parce qu'il m'est demandé mon numéro de téléphone fixe. Or, bien qu'avant j'avais effectivement deux numéros (le 01 de France Télécom, et le 09 de Free), dorénavant il semble que je n'ai plus que le 2e, impossible de retrouver le 1er sur mon compte Free. Et bien sûr le test demande le numéro de FT...

Que faire ?

Et comment tester mon Smartphone en wi-fi ? Il y a une application degrouptest ?

Merci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 27
 
47 points

phil68, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 7:50    Sujet du message: 112330 103842 Répondre en citant

Bonjour,
Vous avez essayé de faire un test d'éligibilité avec votre numéro et non pas un test de débit.
Allez sur degrouptest et allez sur l'onglet test de débit.
Lancez le test et affichez les résultats ici.
Idem avec votre Smartphone connecté en Wifi.
Si vous avez un problème avec degrouptest tapez" test de débit "
dans votre navigateur préfèré et choisissez un autre site.
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 27
 
47 points

phil68, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 7:55    Sujet du message: 112330 103842 Répondre en citant

Il faudrait également me fournir les valeurs de débits fournies par votre Freebox Server : soit en passant par Freebox OS soit dans le menu du Server affiché sur votre TV.
Je n'ai malheureusement pas de Mini 4K, je ne connais pas par coeur les menus.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 27
 
47 points

phil68, Posté le: Ven 11 Sep 2015, 8:15    Sujet du message: 112330 103842 Répondre en citant

Voila pour l'accès Freebox OS, vous y trouverez un icône état de la Freebox avec les débits....
https://www.free.fr/assistance/5056.html

Voilà pour les débits sur Freebox Server:
https://www.free.fr/assistance/2501.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegansound
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 16
 
16 points

vegansound
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2015, 0:31    Sujet du message: 99149 92240
Répondre en citant

Bonsoir,

Oops en effet, je m'étais trompé d'onglet, veuillez m'en excuser.

Voici 4 résultats de tests effectués à qqs minutes d’intervalle, en Ethernet. J'en mets plusieurs car comme vous pouvez le voir, cela varie quand même pas mal.







Et voici 4 tests effectués en wi-fi :






Comme vous pouvez le voir, les 2 derniers tests en wi-fi m'inquiètent un peu. Après c'est peut-être un mauvais concours de circonstance, à une autre heure ça serait probablement mieux, mais le contraste avec les 2 premiers tests est flagrant...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegansound
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 16
 
16 points

vegansound
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2015, 0:47    Sujet du message: 99149 92240
Répondre en citant

Voici 4 tests du débit wi-fi de mon Smartphone, toujours à qqs minutes d'intervalle chacun :




 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vegansound
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 22 Avr 2014
Messages: 16
 
16 points

vegansound
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Sep 2015, 1:00    Sujet du message: 99149 92240
Répondre en citant

Concernant l'accès Freebox OS et les débits sur Freebox Server, quand je clique sur vos liens, voici ce qui m'est dit :

https://img15.hostingpics.net/pics/531481Sanstitre2.png
https://img15.hostingpics.net/pics/929056Sanstitre.png

L'erreur vient-elle de moi, d'une mauvaise manipulation ou le lien n'est-il juste pas compatible avec ma Freebox ?


Juste pour info, je n'ai que l'offre téléphone/Internet, je n'ai donc pas la télé via Free. Seule la box avec l'heure est branchée (en Fibre et en Ethernet sur l'ordi), pas l'autre boîtier.

Merci à vous.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phil68
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Juin 2015
Messages: 27
 
47 points

phil68, Posté le: Sam 12 Sep 2015, 15:30    Sujet du message: 112330 103842 Répondre en citant

Bonjour,
désolé pour les liens, ils ne correspondent pas à votre box.
Cependant vous pouvez consulter l'assistance de Free qui vous aidera à vous connecter à Freebox OS et configurer votre box.

Concernant vos débits en Ethernet, c'est plutôt très bien....
Le problème est plutôt en Wifi, et malheureusement vous n’êtes pas le seul dans ce cas.
Sur le net de nombreuses personnes se plaignent du débit en Wifi malgré une connexion Fibre.
Pour profiter au mieux de la Fibre la seule solution est le filaire, cad en Ethernet.
Avec le Wifi, débit moindre, perte de paquet et signal aléatoire.
Pour info voici les débits théoriques en Wifi :

https://www.frandroid.com/comment-faire/241426_les-differentes-normes-wi-fi-802-11abgnac-quelles-differences-pratique

Voici qq pistes d'améliorations du signal Wifi.
-Essayez de poser votre PC port. près de la box et refaite le test de débit en Wifi.
- quelle est la qualité du signal Wifi dans la pièce de votre PC portable ? Est elle très loin de la box?
- essayez de mettre à jour votre carte Wifi sur le PC.
- essayez de changer de canal Wifi sur la box si celui que vous utilisez est également utilisé par des voisins.
- Quel age à votre PC ?

Commencez par le début et donnez moi les débits (PC proche box).
Je peux vous aider pour chaque étape mais gardez en tête qu'en Wifi vous ne profiterez pas du débit max de votre connexion Fibre.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox