Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Infos Multi-TV: disque dur, nombre de flux
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
brunauto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 3
 
3 points

brunauto
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 14:56    Sujet du message: Infos Multi-TV: disque dur, nombre de flux Infos Multi-TV: disque dur, nombre de flux 115265 106420
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voilà, je viens de recevoir un second Player V6 suite à une souscription à l'offre multi-TV et je dois avouer que je suis très déçu... J'imaginais naïvement qu'avec un second Player j'aurais droit à la même chose qu'avec le premier, c'est à dire au minimum 2 flux TV en + et 1 disque dur supplémentaire utilisable.

Or je constate que lorsque l'une des box diffuse en direct + enregistre un autre programme, il est impossible de regarder la TV avec le second Player (message d'erreur nombre de flux simultanés dépassé).
Ensuite nouvelle surprise lorsque je vais voir la capacité du disque de mon nouveau Player : aussi plein que celui de l'ancien ! Je regarde dedans : je vois le contenu du disque de mon Player n°1 !!! Il n'y aurait donc pas de disque dans le second Player mais seulement un accès au disque du Player n°1 ??? En gros j'ai vraiment l'impression d'avoir un boitier supplémentaire sans l'option Multi-TV activée, me trompe-je ?

Au niveau du blu-ray je n'ai pas essayé, je ne me servais pas de l'ancien car HS (disques plus détectés), mais j'ose espérer qu'il fonctionne...

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer ? C'est donc cela l'offre multi-TV ? Ou alors il y a un souci dans ma configuration ou dans l'activation de l'option?
Il faut dire qu'il n'y a aucune explication détaillée sur l'offre au moment de la souscription et je me suis peut-être fait une fausse idée.

Info importante : Mon débit ATM est de + de 40Mb/s > largement de quoi bénéficier de 4 flux TV sur l'ensemble de mes Players je pense.

En vous remerciant d'avance pour vos lumières.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 54197
 
55528 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 15:43    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il serait bien de se renseigner avant de prendre une une offre. Le disque dur est dans le Server de la Revolution, donc les deux Player voient la même chose.

2 Flux en xDSL et 3 en Fibre optique, c'est comme ça chez Free pour le moment. Faire des enregistrements TNT pour contourner le souci.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 16:22    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Pourtant tout est expliqué et détaillé sur le site d'assistance de Free
https://www.free.fr/assistance/101.html
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
otacku
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 24 Juil 2015
Messages: 178
 
216 points

otacku, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 17:12    Sujet du message: 113176 104598 Répondre en citant

au passage, il a suivi le conseil que m'a donnée freebooooox y a quels temps : pose pas la question et teste toi même

ouai CurtisNewton, mais voila la reponse d'un technicien Free Wink et il a pas le même son de cloche :

Citation:
Cher(e) Freenaute,

Nous prenons connaissance de votre eMail.


Vous nous informez que deux flux TV ne sont pas suffisants pour votre utilisation quotidienne et demandez une proposition relative à ce sujet.

Nous vous remercions, Monsieur *****, d'avoir choisi notre-plate forme mail afin de formuler votre demande.

Nous vous informons que les offres ADSL éligibles à l\'IPTV (avec ou sans option Multi-TV) permettent l\'utilisation :

- de 2 Flux IPTV simultanément (permettant ainsi la visualisation et/ou l\'enregistrement de 2 chaînes différentes) ;
- de 1 Flux TNT (si TNT activée et paramétrée sur boitier TV principal) ;
- de 1 Flux TNT supplémentaire (si TNT activée et paramétrée avec option Multi-TV souscrite sur boitier TV secondaire) ;
- du Multiposte permettant ainsi de regarder la télévision depuis votre ou vos ordinateurs à l\'aide de VLC.

Le service Multi-poste permet un double usage : multi-poste et multi-chaîne. En effet, votre ordinateur peut recevoir le flux de 2 chaînes TV au maximum (sous réserve de débit suffisant).
Le service Multiposte fonctionne indépendamment du service de télévision. Il est donc possible de regarder en même temps la télévision sur votre ordinateur et sur votre téléviseur.

Nous ajoutons également que la souscription à l'offre Multi-TV vous donne la possibilité d'avoir le double des flux cités précédemment.

Pour plus d'information concernant le service Multiposte, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.free.fr/assistance/100.html#step-294

Par ailleurs, vous pouvez connaître les nouveautés du bouquet Freebox TV via notre magazine AKTU Freebox en cliquant sur le lien suivant : https://television.portail.free.fr/aktu.php

Free vous propose des services de vidéo à la demande vous donnant accès à toute heure sur votre téléviseur à un très large choix de vidéos couvrant toutes les thématiques à un tarif préférentiel, pour plus d'informations vous pouvez consultez le lien https://www.free.fr/ADSL/pages/television/services-de-VoD.html


Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

en clair le messieurs y dit que si tu prend un Player supplémentairement t'a 2 flux supplémentairement.
j'ai appeler le 3244 et encore une autre technicos qui me confirme la même chose.
donc qui croire?? Free qui dit que les flux supplémentaire sont fournis avec les box ou se qu'on lire ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 17:26    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

otacku a écrit:
au passage, il a suivi le conseil que m'a donnée freebooooox y a quels temps : pose pas la question et teste toi même

ouai CurtisNewton, mais voila la reponse d'un technicien Free Wink et il a pas le même son de cloche :

Citation:
Cher(e) Freenaute,

Nous prenons connaissance de votre eMail.


Vous nous informez que deux flux TV ne sont pas suffisants pour votre utilisation quotidienne et demandez une proposition relative à ce sujet.

Nous vous remercions, Monsieur *****, d'avoir choisi notre-plate forme mail afin de formuler votre demande.

Nous vous informons que les offres ADSL éligibles à l\'IPTV (avec ou sans option Multi-TV) permettent l\'utilisation :

- de 2 Flux IPTV simultanément (permettant ainsi la visualisation et/ou l\'enregistrement de 2 chaînes différentes) ;
- de 1 Flux TNT (si TNT activée et paramétrée sur boitier TV principal) ;
- de 1 Flux TNT supplémentaire (si TNT activée et paramétrée avec option Multi-TV souscrite sur boitier TV secondaire) ;
- du Multiposte permettant ainsi de regarder la télévision depuis votre ou vos ordinateurs à l\'aide de VLC.

Le service Multi-poste permet un double usage : multi-poste et multi-chaîne. En effet, votre ordinateur peut recevoir le flux de 2 chaînes TV au maximum (sous réserve de débit suffisant).
Le service Multiposte fonctionne indépendamment du service de télévision. Il est donc possible de regarder en même temps la télévision sur votre ordinateur et sur votre téléviseur.

Nous ajoutons également que la souscription à l'offre Multi-TV vous donne la possibilité d'avoir le double des flux cités précédemment.

Pour plus d'information concernant le service Multiposte, nous vous invitons à consulter le lien suivant : https://www.free.fr/assistance/100.html#step-294

Par ailleurs, vous pouvez connaître les nouveautés du bouquet Freebox TV via notre magazine AKTU Freebox en cliquant sur le lien suivant : https://television.portail.free.fr/aktu.php

Free vous propose des services de vidéo à la demande vous donnant accès à toute heure sur votre téléviseur à un très large choix de vidéos couvrant toutes les thématiques à un tarif préférentiel, pour plus d'informations vous pouvez consultez le lien https://www.free.fr/ADSL/pages/television/services-de-VoD.html


Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Nous vous prions de recevoir nos sincères salutations.

en clair le messieurs y dit que si tu prend un Player supplémentairement t'a 2 flux supplémentairement.
j'ai appeler le 3244 et encore une autre technicos qui me confirme la même chose.
donc qui croire?? Free qui dit que les flux supplémentaire sont fournis avec les box ou se qu'on lire ...


même si les techs ne s'étaient pas trompés, il faut bien le début pour dépasser 2 flux ( à part ne VDSL2 ou Fibre ça commence à être juste)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAKKé
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2010
Messages: 68
 
901 points

MAKKé, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 17:38    Sujet du message: 49677 44806 Répondre en citant

- de 2 Flux IPTV simultanément (permettant ainsi la visualisation et/ou l\'enregistrement de 2 chaînes différentes) ;
- de 1 Flux TNT (si TNT activée et paramétrée sur boitier TV principal) ;
- de 1 Flux TNT supplémentaire (si TNT activée et paramétrée avec option Multi-TV souscrite sur boitier TV secondaire) ;

Donc 4 flux dont 2 TNT(si accessible depuis les 2 TV) et 2 iptv
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 17:50    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Je vois qu'on parle moi, Merci Razz

Sinon oui je maintiens qu'en testant par soi même, c'est la meilleur réponse qu'on puisse avoir quand personnes ne peut répondre de façon précise.

Il est tout à fait compréhensible que brunauto puisse râler, car ce n'est pas normal de lui bloquer à 2 flux avec :
- 40 Mbps de bande passante
- et une option Multi TV qu'il paie

Il faudra remonter le problème aux développeurs de la Freebox via le bugtracker (cf. lien ci-dessous) en expliquant le contexte et en demandant une évolution

https://dev.Freebox.fr/bugs/index.php?project=10
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
charliebrown
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2010
Messages: 755
 
5529 points

charliebrown, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 17:54    Sujet du message: 38448 34266 Répondre en citant

Par ailleurs si on a un abonnement Canalsat, il est impossible de recevoir une chaine Canalsat sur les deux boitiers en même temps (Player V6 + 4K par exemple), et ce n'est pas dû à Canalsat car le Multi TV est possible avec les autres box ADSL (Orange, SFR au moins). Canalsat dit que c'est la faute à Free et ça semble correct.

Par contre on peut avoir canalsat Live sur une télé, et canalsat Replay sur l'autre...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 18:10    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

charliebrown a écrit:
Par ailleurs si on a un abonnement Canalsat, il est impossible de recevoir une chaine Canalsat sur les deux boitiers en même temps (Player V6 + 4K par exemple), et ce n'est pas dû à Canalsat car le Multi TV est possible avec les autres box ADSL (Orange, SFR au moins). Canalsat dit que c'est la faute à Free et ça semble correct.


Bonjour,

C'est du au faite que le Multi TV canal nécessite le multi identifiant, or la Freebox utilise qu'un seul identifiant même quand on utilise plusieurs Players.

Par contre j'ai crus comprendre que canal prévoit de revoir son système et ça devraient marcher en multi-TV à l'avenir avec une Freebox.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 973
 
1009 points

kmf31, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 20:19    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

MAKKé a écrit:
- de 2 Flux IPTV simultanément (permettant ainsi la visualisation et/ou l\'enregistrement de 2 chaînes différentes) ;
- de 1 Flux TNT (si TNT activée et paramétrée sur boitier TV principal) ;
- de 1 Flux TNT supplémentaire (si TNT activée et paramétrée avec option Multi-TV souscrite sur boitier TV secondaire) ;

Donc 4 flux dont 2 TNT(si accessible depuis les 2 TV) et 2 iptv


C'est bien plus que ca concernant TNT. Un tuner TNT signifie qu'on peut quand meme enregistrer simultanement plusieures (memes toutes les) chaines d'un multiplexe car la TNT diffuse sur une fréquences plusieures chaines et ca s'appelle multiplexe. Actuellement il y en a 8 appeles R1 a R8 et dont on trouvera la composition (repartition des chaines) facilement sur le net.

Par exemple j'ai déjà teste des enregistrements simultanes avec TF1-HD, FR2-HD et M6-HD (par la TNT) qui se trouvent sur le meme multiplexe R5. Avec TF1HD et M6HD je l'ai fait assez regulierement (par exemple la serie Flash sur TF1 et la serie Justified sur M6, les deux dans les nuits de mercredi-jeudi il y a ~2 mois) et ca a tres bien marche.

Pour les chaines SD on a meme plus que 3 chaines par multiplexe.
Si on a aussi un 2eme boitier comme la Freebox mini ca donne meme un accès a deux multiplexes (au moins en theorie) et avec les deux flux ADSL ca donne quand meme beaucoup de libertes.

Bien sur c'est un peu la theorie et le fonctionnement fiable sans probleme du Freebox Serveur s'il doit enregistrer beaucoup des flux TV TNT n'est pas si evident que ca, notamment si le Serveur n'a pas ete reboote depuis longtemps (j'ai déjà vecu des quasi-plantages de la partie NAS de la V6 quand j'ai eu plus que 4 semaines sans reboot). Bref, pour augmenter les chances que les multiples enregistrements TNT (sur un multiplexe) marchent correctement veiller de rebooter le serveur regulierement (peut-être une fois par semaine ?) et surtout aussi utiliser une connexion Ethernet (et pas les Freeplugs) entre Serveur et Player car un multiplex entier bouffe ~22 Mb/s (3 chaines HD ou 6-7 chaines SD) et si le tuner TNT est dans le Player alors pour les enregistrements ce flux doit aller vers le Serveur et souvent déjà un seul flux TNT-HD (moyenne 7 Mb/s mais des pics a 14 Mb/s) peut suffir pour boguer/freezer avec les Freeplugs.
Je deconseillerais aussi de visionner un enregistrement TNT en cours quand on en fait deux ou plus et quand ce n'est pas encore termine. Pour un seul enregistrements la vision en direte marche typiquement tres bien mais pour un double enregistrements ca peut aussi boguer (des freezes) mais plutot au niveau gestion disque dur/NAS du Serveur mais ce n'est pas non plus sur d'arriver. Il faut tester soi meme.


En tout cas moi j'ai regulierement enregistre deux chaines TNT differentes en meme temps avec la V6 et cela sans 2eme boitier mais bien sur ca necessite que les deux chaines soient sur le meme multiplexe.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunauto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 3
 
3 points

brunauto
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 23:42    Sujet du message: 115265 106420
Répondre en citant

Wow, ça s'anime ici !

Beaucoup d'informations et a priori selon certains je ne suis pas tout à fait en tort d'être mécontent d'être bloqué à deux flux.

Mais que faire alors ? Support technique parcequ'il s'agirait d'un défaut (cf. otacku) ? Bridage "normal" à 2 flux qui mériterait une demande d'évolution via le bugtracker ?

C'est incroyable que Free ne soit plus clair à ce sujet, ça donne l'impression qu'ils ne sont pas sûrs eux-même de ce qu'ils proposent !
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

Il serait bien de se renseigner avant de prendre une une offre. Le disque dur est dans le Server de la Revolution, donc les deux Player voient la même chose.

2 Flux en xDSL et 3 en Fibre optique, c'est comme ça chez Free pour le moment. Faire des enregistrements TNT pour contourner le souci.

Mea culpa je n'ai pas regardé avant, mais même en regardant après coup, pas beaucoup d'infos à récolter hormis quelques bribes par-ci par-là et souvent contradictoires en plus (comme dans cette discussion en fait).
Chatpoker a écrit:
Pourtant tout est expliqué et détaillé sur le site d'assistance de Free
https://www.free.fr/assistance/101.html

Il n'est pas question ici de l'offre Multi-TV mais de l'utilisation du Player dans l'offre de base. On trouve bien dans l'encadré rouge : "Vous êtes limité à 2 flux vidéos simultanés maximum...".
Par contre si on va un peu plus loin sur le site d'assitance on trouve : "Le Freebox Player supplémentaire (Multi TV à 9,99 euros) permet l'accès aux mêmes fonctions et services que celui livré de base ..."
On peu donc s'attendre également aux mêmes services concernant les flux... (lien: https://www.free.fr/assistance/2254.html ).

Merci encore a tous pour vos réponses.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brunauto
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2015
Messages: 3
 
3 points

brunauto
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Sep 2015, 10:36    Sujet du message: 115265 106420
Répondre en citant

Pour info je viens de recevoir ma première facture ou apparait l'option multi-TV et il est indiqué : "Option Multi-TV (avec disque-dur) du ...". Je suis persuadé d'avoir vu ça quelque part avant d'y souscrire mais je ne retrouve plus où.

C'est quand-même un petit peu fort et surtout trompeur de voir ça de la part de Free alors que, comme dit plus haut, le disque-dur est dans le serveur !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox