Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free itinérance iPhone Ain
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)



 Auteur   Message 
ggkamelein
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 118
 
123 points

ggkamelein
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 23:19    Sujet du message: Free itinérance iPhone Ain Free itinérance iPhone Ain 93249 86769
Répondre en citant

Bonjour ayant souscrit a la Freebox révolution je pense passer à Free Mobile ! Mais ds ma zone d'habitation entre echets et villars les dombes il n'y a pas d'antenne Free.

Je travail sur Lyon secteur 69003/8 je pense qu'il y a assez d'antennes sur Lyon pour profiter de la 4G ?

Mon tel iPhone 5s est bien compatible ?

Par contre des que je vais être vers chez moi vais être en itinérance et je lis que ça à l'air galère pour passer d'un reseau à l'autre ?
Des infos sur comportement à adopter ?
Puis savez vous si des antennes veront le jour ds mon secteur d'habitation ? Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Jeu 03 Sep 2015, 23:51    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Bonsoir,

Vous pouvez vérifier la couverture de Free via ce site, il répertorie toutes les antennes de tous les opérateurs : https://www.antennesmobiles.fr/

Pour ce qui est de l'itinérance vous demandiez quel comportement adopter. Rien de spécial, sauf qu'il ne faut jamais forcer le réseau Free Mobile pour la raison suivante : https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Free-mobile-170/rappel-pourquoi-forcer-le-reseau-Free-mobile-est-une-mauvaise-idee-15162

Maintenez votre téléphone en mode recherche réseau automatique.
Pour ce qui est de l'offre c'est la meilleure du marché alors foncez.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 0:39    Sujet du message: Freebox et Free Mobile Freebox et Free Mobile 90274 84006 Répondre en citant

Bonsoir Monsieur
Il est bien compatible L'iPhone 5S
Sur Lyon Pas de problème.
Chez vous avec un FemtoCell dans votre box Vous avez le réseau 3G à domicileavec un bon signal
Sinon à proximité d'un réseau Wifi vous pouvez passer vos appels sous certaines conditions.
Ayant mis mon 5s sous la version bêta 9 d'os je bénéficie de l'assistance Wifi.Et quand je suis sous Wifi et que je désactive les données cellulaires j'arrive quand même à passer des appel via le réseau Free Mobile.
Je pense qu'il y aura la MAJ après la keynote Apple qui permettra d'avoir le Wifi calling sur la prochaine version 9 d'Ios.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers


Inscrit le: 21 Aoû 2013
Messages: 862
 
2526 points

Jeff06am, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 0:41    Sujet du message: Re: Freebox et Free Mobile Re: Freebox et Free Mobile 91388 85044 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
Je pense qu'il y aura la MAJ après la keynote Apple qui permettra d'avoir le Wifi calling sur la prochaine version 9 d'Ios.

Free ne supporte pas encore le Wi-Fi calling. Tout comme les autres opérateurs français.

Néanmoins vous pourrez passer des appels FaceTime Audio avec un correspondant équipé avec un appareil sous iOS.
_________________
- iPhone X🅂 Max Sosh 50 Go
- iPad mini 4 Cellulaire avec forfait Free 100 Go
- Macbook Pro 15" mid-2014
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 0:54    Sujet du message: Persuadé du contraire Persuadé du contraire 90274 84006 Répondre en citant

A l'heure ou je vous écris j'ai désactivé les données mobiles sur mon iPhone 6 et ai essayé plusieurs coups de fil.Avec Roaming désactivé.
Et ça marche depuis maintenant plus d'une semaine.
Avec la bêta 9.03 je précise.
Il me reste à l'essayer en dehors de l'hexagone.
J'en suis étonné.
Il reconnaît Free avec le sigle Wifi à côté
mais n'affiche ni " ni 4G
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sicoreme
Maître de L'Univers


Inscrit le: 17 Juil 2013
Messages: 832
 
6892 points

sicoreme, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 1:02    Sujet du message: 90274 84006 Répondre en citant

J'aimerais bien l'essayer avec le forfait à 2€ aussi  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 7:21    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
J'aimerais bien l'essayer avec le forfait à 2€ aussi


Le test ne coûte pas cher , il y a des abo à 2€ limités à 1 mois
disponibles sur les bornes Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HarlockSA
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2014
Messages: 16
 
19 points

HarlockSA, Posté le: Ven 04 Sep 2015, 9:31    Sujet du message: Re: Persuadé du contraire Re: Persuadé du contraire 103801 96393 Répondre en citant

sicoreme a écrit:
A l'heure ou je vous écris j'ai désactivé les données mobiles sur mon iPhone 6 et ai essayé plusieurs coups de fil.Avec Roaming désactivé.
Et ça marche depuis maintenant plus d'une semaine.
Avec la bêta 9.03 je précise.
Il me reste à l'essayer en dehors de l'hexagone.
J'en suis étonné.
Il reconnaît Free avec le sigle Wifi à côté
mais n'affiche ni " ni 4G


Il n'y a besoin ni de Wifi ni de donnees cellulaire pour passer un appel... la voix passe par un canal different vue qu'en France nous n'utilisons ni le Wifi calling ni la VoLTE. Si vous desactiver le Wifi vous pourrez tout autant passer un appel
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggkamelein
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 118
 
123 points

ggkamelein
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Sep 2015, 18:54    Sujet du message: 93249 86769
Répondre en citant

OK Merci pour vos réponses !

J'ai regardé sur le site des antennes mobile en tapant 01330 et sélectionnant Free et Orange et je tombe sur villars les dombes.

Alors il n'y à pas d'antennes Free et lorsque l'on regarde vu zoom sur la région j'habite pile entre Bourg en Bresse et Lyon et ma route maison/travail est sur la 1083 et il n'y à pas d'antennes Free.
Pire tout au tour de moi c'est le désert d'antennes Free sur un rayon de 15km !!! Après il y en à ?

Vous savez ou est-ce que l'on peux se renseigner pour l'avancement des poses d'antennes ? Je pense bien que Free va installer 1-2 voir 3 antennes autour dans ma région "Dombes" surtout que c'est très plat cette région.

Pourtant une voisine est chez Free je viens de regarder avec sont Tel Samsung Note 3 elle est en H+ mais pas vu marqué Free il n'y avait rien et elle me dit qu'elle arrive à envoyer des MMS et un collègue du boulot ça chérie à un iPhone 6+ elle habite sur Lyon proximité Musé Art contemporain (cité internationale) et elle n'arrive jamais à prendre la 4G.

Bon je pense qu'il faut faire ça propre expérience ?
Donc une question si je prend un forfait à 0€ il est compatible 4G ? Si oui et qu'avec une expérience concluante je veux porter mon N° de mobile principal sur le forfait à 15,90€ en résiliant avant celui à 0€ c'est possible ?

Sinon c'est quoi ces puces dans borne Free forfait 2€ pour 1 mois ? Elle sont 4G ? Il y en à sur Lyon ? Merci

ps : Merci pour le lien sur le forcage du réseau Free donc il faut le laisser en automatique !? Mais j'avais entendu dire que lorsque l'on se trouvait dans une zone ou il y à plus d'antennes Oranges malgré qu'il y est des antennes Free le Smartphone connectait sur les antennes d'Orange parce que meilleur couverture. Je pense que ça dois être le cas en déplacement puisque le Tel change de bornes régulièrement et pour une meilleure expérience utilisateur doit aller sur l'itinérance.

Bon je me laisse un délais de réflexion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggkamelein
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 118
 
123 points

ggkamelein
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2015, 7:25    Sujet du message: 93249 86769
Répondre en citant

Voilà j'habite à villars les dombes et comme vs pouvez le voir sur l'image ma zone est dépourvu d'antennes Free !?
Comment savoir si il y en aurain jour ?



https://www.sts116.com/img/images/1509/c_1_150907073134.jpg[/url]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10341
 
16441 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 7:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Vous pouvez tester le 0€ et migrer ensuite vers le forfait Free à 15.99 €
Pas besoin de résilier.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 37
 
790 points

Knos, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 9:03    Sujet du message: 97697 90882 Répondre en citant

ggkamelein a écrit:
Voilà j'habite à villars les dombes et comme vs pouvez le voir sur l'image ma zone est dépourvu d'antennes Free !?
Comment savoir si il y en aurain jour ?



https://www.sts116.com/img/images/1509/c_1_150907073134.jpg[/url]


Un jour il y aura certainement une antenne. La question est plutôt quand? Seul Free le sais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ggkamelein
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2013
Messages: 118
 
123 points

ggkamelein
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Sep 2015, 11:18    Sujet du message: 93249 86769
Répondre en citant

Oui Merci c'est ce que je pensais faire.

Admettons je souscrit à l'offre à 0€ elle est compatible 4G ?
Puis Free va m'attribuer 1 nouveau N° de portable ! Si ensuite le test est concluant comment procéder pour migrer mon Nº de portable de Sosh vers Free à 15,90€ et pas conserver celui à 0€ ?

Oui j'espère qu'un jour il y en aura une vers chez moi ? Avant la fin d'itinérance bien sûr ! Après je tâtonne parce que mauvaise expérience avec Bouygues Mobile ! Pourtant une antenne est près de chez moi ! Mais pas aussi près qu'orange et SFR et il m'étais impossible d'émettre un appel envoyer un SMS etc.. La galère.. Pour ça que je suis chez Sosh actuellement.

Bon le plus simple c'est que n'appelle Free (le 1044 je crois) mais voulais avoir des retour expérience ! Généralement vs disent toujours ne vous inquiétez pas..
Merci pour vos réponses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 37
 
790 points

Knos, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 11:44    Sujet du message: 97697 90882 Répondre en citant

ggkamelein a écrit:
Oui Merci c'est ce que je pensais faire.

Admettons je souscrit à l'offre à 0€ elle est compatible 4G ?
Puis Free va m'attribuer 1 nouveau N° de portable ! Si ensuite le test est concluant comment procéder pour migrer mon Nº de portable de Sosh vers Free à 15,90€ et pas conserver celui à 0€ ?

Oui j'espère qu'un jour il y en aura une vers chez moi ? Avant la fin d'itinérance bien sûr ! Après je tâtonne parce que mauvaise expérience avec Bouygues Mobile ! Pourtant une antenne est près de chez moi ! Mais pas aussi près qu'orange et SFR et il m'étais impossible d'émettre un appel envoyer un SMS etc.. La galère.. Pour ça que je suis chez Sosh actuellement.

Bon le plus simple c'est que n'appelle Free (le 1044 je crois) mais voulais avoir des retour expérience ! Généralement vs disent toujours ne vous inquiétez pas..
Merci pour vos réponses


Et bien si tu veux essayer tu prend la SIM a 0€ avec un nouveau numéro. Après si tu es convaincu tu résilie ta ligne a 0€ et tu migre ton autre forfait via le numéro RIO pour garder ton précédent numéro.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Knos
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Mar 2014
Messages: 37
 
790 points

Knos, Posté le: Lun 07 Sep 2015, 11:47    Sujet du message: 97697 90882 Répondre en citant

Et selon sensorly il y a un signal de capter en 3G

https://fr.sensorly.com/map/2G-3G/FR/France/Free-sans-itinerance/gsm_20815#q=Villars-les-Dombes%2C+France|coverage
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox