Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(Fibre) Colombe92700: Free ne peut pas me migrer
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
FYLOU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 3
 
3 points

FYLOU
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2017, 9:21    Sujet du message: (Fibre) Colombe92700: Free ne peut pas me migrer (Fibre) Colombe92700: Free ne peut pas me migrer 157786 145140
Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Si quelqu'un peut m'éclairé je suis à Colombe92700 l'immeuble est en Fibre chez Orange depuis plus de 9 mois moi je suis chez Free et Free me dise qu'ils ne peuvent pas me l'installer sans vraiment me dire pourquoi quesaquo ?

Merci pour ceux qui répondront.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Juin 2017, 9:39    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Colombes est situé en ZTD (Zone Très Dense) et là c'est chaque opérateur qui doit déployer son propre réseau Fibre , activer son propre NRO, Free ici dans ton cas.

Seules les installations verticales dans les immeubles sont mutualisables.

Le 92 a quand même connu une situation un peu particulière, déployé en Fibre FTTH au départ par Sequalum (filiale de Numericable), le projet n'a pas été mené à son terme et a été repris par Orange (pour résumer )

Free a peu de déploiement propre dans ce département pour le moment..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FYLOU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 3
 
3 points

FYLOU
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2017, 10:06    Sujet du message: 157786 145140
Répondre en citant

Bonjour Busyspider,

Quant vous me dire installation à la vertical cet quoi ? les câbles 😅 ou des antennes Désolé .en vertical pour tous les paliers et Free n'est pas en mesure de me donner de dates dois-je me résigner à passer chez Orange en attendant ? Car sur 1an ils me ferais une offre dans les mêmes prix que Free 🤔
Le boîtier central de la Fibre orange est à la cave et dans l'immeuble ils ont créé une goulotte exprès pour passer les câbles .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
protozoeus
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 07 Nov 2014
Messages: 378
 
409 points

protozoeus, Posté le: Ven 09 Juin 2017, 10:25    Sujet du message: 104144 96696 Répondre en citant

Ce qu'il veut te dire c'est que le déploiement vertical = les installations de la cave aux paliers de chaque étage sont utilisable par tout les opérateurs.

Mais comme tu es en zone très dense, il faut que Free déploie sa Fibre dites "horizontale". En gros depuis son propre NRO vers toutes les habitations. C'est ce dernier point qui pose problème chez toi.

Comme il n'y a pas de nouvelles de Free dans ta zone, je pense que tu perds ton temps à attendre qu'ils arrivent et ferait mieux de prendre une offre Fibre chez la concurrence en attendant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Juin 2017, 10:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Alors à lire
Au départ une synthèse d'un dossier ARCEP, puis enrichi au fur et à mesure d'infos complémentaires

https://www.Busyspider.fr/la-Fibre-optique-dans-tous-ses-etats-connexion-Internet-operateurs-FAI-documentation.php

et ici avec schéma le câblage vertical dans l'immeuble en ZTD

Ce sont les câbles optique pour les raccordements FTTH

https://www.Busyspider.fr/FTTH-Free-suis-je-eligible-Fibre-optique-avec-Freebox-tester-son-adresse-option-migration.php#ZTD
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FYLOU
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Juin 2017
Messages: 3
 
3 points

FYLOU
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Juin 2017, 11:30    Sujet du message: 157786 145140
Répondre en citant

Très bien Merci beaucoup cet très sympa .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MSBOX
Maître de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2016
Messages: 915
 
1793 points

MSBOX, Posté le: Ven 09 Juin 2017, 11:41    Sujet du message: 136496 125744 Répondre en citant

FYLOU a écrit:
dois-je me résigner à passer chez Orange en attendant ? Car sur 1an ils me ferais une offre dans les mêmes prix que Free 🤔


Pour le prix, tout dépend de ce que tu utilises comme services.

Si tu utilises pleins de chaines autres que la TNT (comme Nat Geo, bouquet Canal sat panorama, ....), alors dans ce cas la Free à l'avantage même si la qualité de la HD est celle d'une connexion ADSL même en Fibre

Par contre si tu te satisfait de la TNT, alors l'offre Fibre Sosh 200 Mbps avec appel mobile à 20€/mois la première année et ensuite 35€/mois suffit largement. Sachant que le réseau d'Orange marche bien et qu'il n'y pas trop de problèmes d'interconnexion.

Quant à la box, elle peut facilement se remplacer par un NAS plus éventuellement un routeur plus puissant et complet niveau fonctionnalités. Tout ça dépend de tes usages.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox