Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
La Fibre à Chalon sur Saône
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
fufu71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 17
 
32 points

fufu71
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2015, 13:10    Sujet du message: La Fibre à Chalon sur Saône La Fibre à Chalon sur Saône 71866 66774
Répondre en citant

Bonjour,

je voudrais savoir qui pourrait me renseigner sur quand est-ce que la Fibre arrivera à Chalon sur Saône ?

Je sais que Orange, SFR et Numéricable propose la Fibre actuellement.

J'espère que ça sera le cas très rapidement de la part de Free.

Cédric
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 26 Sep 2015, 14:32    Sujet du message: Re: La Fibre à Chalon sur Saône Re: La Fibre à Chalon sur Saône 73601 68428 Répondre en citant

fufu71 a écrit:
Bonjour,

je voudrais savoir qui pourrait me renseigner sur quand est-ce que la Fibre arrivera à Chalon sur Saône ?

Je sais que Orange, SFR et Numéricable propose la Fibre actuellement.


Personne ne le sait.

Je vous corrige : il n'y a que l'agrume qui propose la Fibre optique. Les deux autres (en fait trois, Bouygues aussi) proposent la fausse Fibre sur le réseau de numeriblague.
Tout est question de débit, surtout le débit montant, cf. ma signature. Jamais vous n'aurez autant de débit montant avec de la fausse Fibre en l'état actuel des choses.
Le débit montant, c'est tout l'intérêt de la Fibre optique : jeux en ligne, vidéo-conférences, auto-hébergement, sauvegardes en ligne (chiffrées of course), ...
Et puis le débit descendant aussi quand même, ainsi que les mêmes débits quelle que soit la longueur Smile

Je suis persuadé que Free se bouge déjà l'anus pour 2016 car une bonne partie des clients ADSL étant éligible à la Fibre part chez l'agrume, faute de mieux. Et je dis bien faute de mieux parce que l'agrumeboite qui plante sans raison pendant 5 minutes plusieurs fois par mois juste quand il ne faut pas, c'est un peu relou.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.


Dernière édition par UserFBX le Sam 26 Sep 2015, 14:42; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trilots
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Fév 2013
Messages: 29
 
34 points

trilots, Posté le: Sam 26 Sep 2015, 14:40    Sujet du message: 85548 79652 Répondre en citant

le réseau Fibre peu être en cofinancement.
la carte du déploiment Fibre de Orange: https://reseaux.orange.fr/couverture-Fibre
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Sam 26 Sep 2015, 14:50    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Deux exemples avec SFR, adresses au hasard :
Ville couverte par Numeriblague, co-financement SFR ou non :
Citation:

VOUS ÊTES ÉLIGIBLE A LA Fibre BY SFR !
Jusqu'à 100 Mb/s en réception *
à l'adresse 35, RUE PIERRE DELIRY, 71100 CHALON SUR SAONE
* Raccordement en Fibre optique avec terminaison coaxiale. Jusqu'à 5 Mb/s en émission

Ville couverte par l'agrume uniquement, co-financement :
Citation:

VOUS ÊTES ÉLIGIBLE A LA Fibre BY SFR !
Jusqu'à 400 Mb/s en réception *
à l'adresse 35, RUE DE SARREBOURG, 18000 BOURGES (Modifier)

* Raccordement en Fibre optique avec terminaison optique. Jusqu'à 50 Mb/s en émission (En savoir plus)


Quand Numeriblague est présent, c'est impossible d'avoir la Fibre optique (FTTH).
Sources : j'étais éligible FTTH SFR avant le rachat par numeriblague, plus maintenant. Et pour presque tout le monde c'est pareil Sad
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fufu71
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2012
Messages: 17
 
32 points

fufu71
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Sep 2015, 14:56    Sujet du message: 71866 66774
Répondre en citant

Merci pour vos réponses

y a t il moyen de voir l'évolution du déploiement et le déploiement à venir ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 26 Sep 2015, 16:34    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

fufu71 a écrit:
Merci pour vos réponses

y a t il moyen de voir l'évolution du déploiement et le déploiement à venir ?


Bonjour,

Pour suivre l'avancement du déploiement ftth de Free : https://serge.31.free.fr/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyrale
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 141
 
147 points

Spyrale, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 10:26    Sujet du message: 53794 48551 Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part,j'ai contacté Free en Janvier 2015 au sujet de la Fibre,mon immeuble a Chalon sur saone étant raccordé par orange depuis decembre 2014.
La personne que j'ai eu m'a dit qu'il n'y avait aucun problème,et que d'ici un mois un technicien devait me contacter pour raccorder mon domicile.
Novembre 2015 j'attend encore...

Ma femme va bientot travailler depuis notre domicile,elle a besoin de la Fibre,a votre avis est ce que je suis obliger de quitter Free ?
_________________
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Underground78
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 08 Fév 2007
Messages: 531
 
539 points

Underground78, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 12:35    Sujet du message: 3586 3324 Répondre en citant

Chalon-sur-Saône est une "zone moins dense" fibré par Orange. Pour l'instant Free n'est pas présent sur ces zones mais c'est prévu (et en retard).

On est d'ailleurs toujours à la recherche des abonnées Free fibrés en beta test dans une de ces zones, parait qu'ils existent mais pour l'instant personne n'en a trouvé trace.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fanta71100
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Nov 2014
Messages: 19
 
21 points

fanta71100, Posté le: Ven 13 Nov 2015, 19:12    Sujet du message: 104085 96645 Répondre en citant

Hello,

Je suis aller au freecenter de Dijon (toison d'or) pour demander quand est ce qu'elle arrivait a chalon. Perso, il m'a dit que, déjà il ne savait pas quand elle arriverait a Dijon, alors chalon....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyrale
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 141
 
147 points

Spyrale, Posté le: Sam 14 Nov 2015, 11:38    Sujet du message: 53794 48551 Répondre en citant

Les personnes que je connais qui sont fibrées chez la clémentine,ne sont pas hyper satisfait du service pour le moment.Je vais donc attendre un peu avant d'aller chez eux.
Mais la seul solution pour avoir la Fibre est de quitter Free,malheureusement Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baco
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 09 Jan 2016
Messages: 5
 
5 points

baco, Posté le: Sam 09 Jan 2016, 13:47    Sujet du message: Re: La Fibre à Chalon sur Saône Re: La Fibre à Chalon sur Saône 122895 113382 Répondre en citant

fufu71 a écrit:
Bonjour,

je voudrais savoir qui pourrait me renseigner sur quand est-ce que la Fibre arrivera à Chalon sur Saône ?

Je sais que Orange, SFR et Numéricable propose la Fibre actuellement.

J'espère que ça sera le cas très rapidement de la part de Free.

Cédric


D'après cet article https://www.freenews.fr/freenews-edition-nationale-299/Fibre-optique-125/en-2015-Free-met-laccelerateur-sur-la-Fibre-optique Free n'ira pas au contact de SFR si celui si propose la Fibre...

Code:
[...]dans les zones « moins denses » où SFR s’est engagé (et non Orange), Free ne sera pas présent, jusqu’à preuve du contraire. Le trublion n’entend pas non plus proposer sa Fibre optique dans les zones où les opérateurs privés ne sont pas déjà présents (notamment les zones où les collectivités mettent en place leur propre solution pour déployer la Fibre).


En résumé à chalon c'est mort...
J'envisage de passer SFR apres 20 ans de fidélité à Free... Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyrale
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Jan 2011
Messages: 141
 
147 points

Spyrale, Posté le: Jeu 29 Sep 2016, 17:55    Sujet du message: 53794 48551 Répondre en citant

Salut les Chalonnnais,

Avez vous des news au sujet de la Fibre a Chalon ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 90
 
199 points

Jojo71, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 13:36    Sujet du message: 81643 75997 Répondre en citant

non Free ait toujours pas fibré a chalon sur Saône les seule qui il on la Fibre sait (Orange SFR Bouygues Telecom et Numéricable)  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo71
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2012
Messages: 90
 
199 points

Jojo71, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 13:39    Sujet du message: 81643 75997 Répondre en citant

je corrige: Numéricable Bouygues et SFR en coaxial a Chalon  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
UserFBX
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mar 2012
Messages: 5219
 
5349 points

UserFBX, Posté le: Dim 14 Mai 2017, 13:55    Sujet du message: 73601 68428 Répondre en citant

Je corrige à mon tour, il y a bien de la Fibre optique FTTH avec SFR à Chalon-sur-Saône, à la même adresse testée au hasard en septembre 2015.
_________________
Depuis le 02/11 : SFR Power à 27 € pendant un an + Prime offert 6 mois.
Perso : Youprice O à 10 € OnePlus 7T HD1900 - Réglo mobile à 4,95 € : OnePlus Nord CE 2.
Pro : OVH Télécom à 1,19 € (fixe) + 2 € Free Mobile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox