bonjours l'offre Fibre de Free ait belle et bien dispo a Chalon sur Saône car il y a un de mai collègue de travail qui a reçu un appelle de Free ce matin pour migré sur la Fibre Optique de Freebox
Spyrale, Posté le: Mer 30 Aoû 2017, 14:11 Sujet du message:
5379448551
Bonjour
Super nouvelle,depuis le temps que j'attends.
Savez vous avec quelle numéro Free nous contacte ?J 'ai tendance a ne pas repondre a certains numeros pour cause de démarchage.
Jojo71, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 16:46 Sujet du message:
8164375997
bonjours a vous je c'est pas avec quelle numéro Free appel les client pour migré de l'ADSL a la Fibre je poserait la question a mon collègue demain . sinon mon adresse est éligible à la Fibre Fibre depuis le (8/08/2017) a avenue Boucicaut . en fait ça dépend des quartiers de Chalon-sur-Saône qui sont éligible à la Fibre Free . exemple place de Beaune rue et aux Fèvres n'est pas éligible à la Fibre Free elle propose que de l'ADSL Freebox .que-que bonne nouvelle
Busyspider, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 16:51 Sujet du message:
1313311589
Bonsoir
Numéro ou pas de toutes manières la demande dans ce sens ne sera pas prise en compte ! C'est Free Infra qui appelle et pas l'inverse... Il faut attendre l'appel de Free !
Jojo71, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 17:05 Sujet du message:
8164375997
bonjours a vous Busyspider
je voulais savoir si le propriétaire a le droit d'interdire l'installation de la Fibre optique dans les logements carre un gros désaccord entre Orange SFR-Numéricable et les autres opérateurs et le propriétaire refus d'installer la Fibre tout opérateur confondu si c'est pas Scopelec qui installe la Fibre optique dans les logement donc a-t-il le droit de refuser si c'est pas la société qui souhaite Merci à VOUS et bonne soirée
Qui décide quel opérateur va déployer dans mon immeuble ?
C’est le propriétaire de l’immeuble ou le syndicat des copropriétaires lors de son assemblée
générale qui choisit l’opérateur chargé de déployer un réseau en Fibre optique dans l’immeuble
(opérateur d’immeuble). À cette occasion, le(s) (co)propriétaire(s) examine(nt) la ou les diffé-
rentes propositions de fibrage formulées par les opérateurs, en étudiant avec attention les
conditions et les délais de réalisation des travaux.
Une fois la Fibre optique installée dans mon immeuble, comment bénéficier de services correspondant à ce nouveau réseau ? Le choix du fournisseur de services FttH par chaque habitant est indépendant du choix de l’opérateur d’immeuble par le(s) (co)propriétaire(s).
Ainsi, une fois l’immeuble équipé en Fibre optique, chaque habitant de l’immeuble, qu’il soit propriétaire ou locataire, pourra contacter l’opérateur de son choix afin d’être informé de la disponibilité de ses offres de services FttH et, dans ce cas, y souscrire.
----
Il faut connaitre la zone de raccordement pour affiner la réponse.
Et dans tous les cas, cela ne concerne que l'opérateur d'immeuble, pour le choix des travaux ensuite pour le branchement final chez l"habitant, c'est son fournisseur d'accès qui le fait.. (enfin celui qui peut le faire en fonction de la zone de raccordement) _________________ :: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
Busyspider, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 17:40 Sujet du message:
1313311589
Il date un peu le dossier ci dessus, pas mis à jour en tout cas et mélange allégrement les accès FTTLA et FTTH, pour celui qui ne connait pas trop, pas facile de s'y retrouver.
Cela parle de frais d'installation : Free y'en a pas
Cela évoque un adaptateur pour la Freebox V5, la V5 est remplacée maintenant par une mini 4 k ou une V6 au choix ...
Jojo71, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 18:16 Sujet du message:
8164375997
opérateur d'immeuble c'est orange pour la Vrais Fibre et pur le coaxiale c'est Numéricable et c'est un propriétaire particulier dans un résidence
donc le propriétaire refuse que ce soit orange ou autre société qui viennent installer la Fibre dans le logement car la résidence est déjà fibrées par Orange don-que il veut que ce soit Scopelec et uniquement Scopelec qui viennent installer la Fibre dans les logements donc ma question est-ce que Scopelec sous-traitent Free pour installation Fibre sur Chalon sur Saône ?
Busyspider, Posté le: Jeu 31 Aoû 2017, 19:02 Sujet du message:
1313311589
L'occupant du logement a le libre choix de son opérateur.
C'est l'opérateur Fibre - le FAI de l'occupant- qui finalise l'installation dans le logement par le pose de la prise optique PTO.
C'est écrit sur le dossier ARCEP
Une fois la Fibre optique installée dans mon immeuble, comment bénéficier de services correspondant à ce nouveau réseau. ?
Le choix du fournisseur de services FttH par chaque habitant est indépendant du choix de l’opérateur d’immeuble par le(s) (co)propriétaire(s).
Ainsi, une fois l’immeuble équipé en Fibre optique, chaque habitant de l’immeuble, qu’il soit propriétaire ou locataire, pourra contacter l’opérateur de son choix afin d’être informé de la disponibilité de ses offres de services FttH et, dans ce cas, y souscrire.
----
Si tu veux être abonné à une offre Orange Fibre, ou bien Free Fibre tu appelles le fournisseur d'accès pour souscrire un abonnement Fibre optique.
C'est l'opérateur Fibre que tu as choisi comme FAI qui viendra installer la Fibre chez toi.
Et si l'opérateur Fibre a des sous traitant, que ce soit Pierre ou Paul, cela ne regarde que ce FAI et personne d'autres.
Spyrale, Posté le: Ven 01 Sep 2017, 14:03 Sujet du message:
5379448551
Pour ma part,j'ai contacté Free et selon la personne que j'ai eu, un technicien devrait me contacter prochainement.
J'espere que le delais ne sera pas trop long.
Mon immeuble est fibré par orange depuis 2 ans environ.Il y a donc juste a installer la prise optique PTO dans mon appart.
Spyrale, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 14:34 Sujet du message:
5379448551
Bonjour,
Quand je vais dans -->mon interface abonné Free-->Ma Freebox-->afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
J'ai Ligne Fibre Optique : 25/08/2017 et je n'ai toujours pas été contacté par Free. Est ce normal ?
Busyspider, Posté le: Mar 26 Sep 2017, 15:38 Sujet du message:
1313311589
Spyrale a écrit:
Quand je vais dans -->mon interface abonné Free-->Ma Freebox-->afficher mon adresse IP et les caractéristiques de ma ligne
J'ai Ligne Fibre Optique : 25/08/2017 et je n'ai toujours pas été contacté par Free. Est ce normal ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum