Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Migrer vers Orange en restant chez Free
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs



 Auteur   Message 
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 16:28    Sujet du message: Migrer vers Orange en restant chez Free Migrer vers Orange en restant chez Free 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

-Je suis actuellement chez Free Mobile avec 2 forfaits, 1 en illimité a 15,99€/mois + 1 a 2€/mois, mais malheureusement chez moi il n'y a pas d'antenne Free et donc pas de 4G

1/ Puis-je migrer chez Orange avec la portabilité du forfait Free a 15,99€/mois, de ce fait le forfait Free sera donc résilier d'office par Orange

2/ Ensuite plus tard quand le réseau 4G de Free sera enfin présent chez moi, migrer de nouveau d'Orange vers Free pour 15.99€/mois avec la portabilité d'Orange afin de toujours garder mon N° actuel

Cette opération est-elle possible
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 16:53    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

tant que tu demandes ton rio à chaque fois, aucun problème  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 17:05    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

C'est de la portabilité mobile ? oui tu peux t'abonner directement chez un autre opérateur en indiquant ton RIO de téléphone mobile.


Depuis ton téléphone mobile tu fais le 3179

Un serveur vocal va te répondre et t'indiquer une suite le lettres et chiffres .. mais ensuite tu vas recevoir le tout par SMS (plus fiable qu'à l'oreille)

C'est avec ce code RIO mobile que tu pourras t'abonner chez le nouvel opérateur mobile.. (Orange ou Sosh pour toi) la portabilité sera faite quelques jours après, (tu sera informé par SMS)

Tu recevra la nouvelle carte SIM d'Orange ou Sosh que tu pourras insérer dans ton mobile. Le nouvel abonnement fonctionnera avec ton numéro porté. Possible qu'Orange attribue un numéro mobile provisoire avec l'envoi de la carte SIM, mais ensuite tu aura bien la portabilité de ton numéro mobile.

Et l'abonnement mobile de l'ancien opérateur sera résilié automatiquement.

Le jour où tu veux revenir chez Free, tu fais la même manip, tu redemandes à nouveau le RIO depuis ton téléphone mobile (ce ne sera pas le même) et tu donnera ce code à Free Mobile pour t'abonner à nouveau..
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 17:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Le titre du sujet est comique Wink

Un lapsus révélateur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 18:09    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Le titre du sujet est comique Wink

Un lapsus révélateur ?


Oui tout a fait Wink

Je ne quitte pas Free, je garde la Freebox Révolution + le Player V6 + le Mini 4K + encore un Forfait Mobile a 2€

Si je migre un forfait Mobile Free vers Orange ce n'est que temporaire, enfin je l’espère tout dépendra du reploiement des antennes 4G Free dans ma commune
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 18:31    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Je suis un peu plus bas que toi ..

En l'espace de quelques mois il y a eu des antennes supplémentaires
et j'ai maintenant la 4G Free même à l'intérieur de la maison ..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 18:39    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Opération possible, mais ça va dépendre de ton quota de consommation des données dans le moins.

Car la 4G avec un gros volume de données chez Orange ça ne coûte pas 16€/mois.
Qui dit 4G, dit besoin de plus de fair use, et personnellement je préfère une bonne connexion 3G et avoir les 20 Go que d'avoir une connexion 4G avec 3Go.
50 Go en 4G c'est le top, mais malheureusement, il faut y être éligible.

Donc dans cette opération il faudra bien se poser la question sur la valeur ajouté de la 4G dans ton cas et surtout prendre en comptes tes habitudes de consommation data.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Oct 2015, 19:06    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Pour le moment Je n'ai encore jamais dépassé les 1 Go en 3G sauf une seule fois, donc avec 3Go j'ai encore de la marge

Autre question: est-il préférable d'attendre la fin du mois pour migrer/résilier ? car mes factures sont du 1er au 1er nous sommes a peine le 3 ?

@ Renard des ondes

Citation:
Je suis un peu plus bas que toi ..


D'ou ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 03 Oct 2015, 19:12    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
D'ou ?


13700

Citation:
Autre question: est-il préférable d'attendre la fin du mois pour migrer/résilier ? car mes factures sont du 1er au 1er nous sommes a peine le 3 ?



Attends vers le 18/20 du mois , sinon tu vas payer un mois pour rien.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2015, 9:35    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Bonjour

Me revoilà !

Comment faut-il procéder pour changer d’opérateur Free > Orange en gardant mon N° de téléphone actuel (RIO)

- C'est Orange qui se charge de résilier mon abonnement chez Free après avoir récupéré mon Numéro (RIO)

- Ou bien faut-il quant même envoyer une lettre de résiliation avec AR chez Free après avoir obtenu mon N° de téléphone actuel (RIO) chez Orange

- Y aura t-il des frais a payer chez Free pour ce changement ? sachant que je reste client chez Free avec un autre forfait Mobile + ADSL, avec intention de revenir chez Free aussitôt la couverture 4G effectué chez moi (13330)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 12 Oct 2015, 11:32    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

3179

Inscription sur O-F avec portabilité ( je ne te dis pas comment faire , je n'en sais rien )

Réception et activation de la SIM Orange , résiliation automatique de la ligne Free concernée

Pas de frais chez Free, c'est sans engagement


A bientot Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cloclo013
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers


Inscrit le: 31 Déc 2011
Messages: 847
 
1528 points

cloclo013
(Auteur du topic), Posté le: Lun 12 Oct 2015, 14:25    Sujet du message: 67415 61277
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
3179

Inscription sur O-F avec portabilité ( je ne te dis pas comment faire , je n'en sais rien )

Réception et activation de la SIM Orange , résiliation automatique de la ligne Free concernée

Pas de frais chez Free, c'est sans engagement


A bientot Wink


OK ! Donc il n'y a pas de lettre recommandé a envoyer chez Free, je laisse simplement faire Orange
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Autres opérateurs
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox