Tu mesures à partir de quel matériel, quel AV, etc... ? _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
MrHulot, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 12:53 Sujet du message:
7671071347
Je suis en wi-fi dans l'appartement.
Mais j'avais fait plusieurs tests en ADSL et le débit était plus plutôt de 10 Mbps que de 5 comme ce matin...
Cette brusque baisse n'est pas imputable au wi-ifi à mon avis...
Cela dit, depuis que nous avons emménagé (et eu la Freebox V6), j'ai toujours trouvé les connexions wi-fi décevantes...
J'ai monté une carte D-Link PCIe DWA-556 b/g/n en remplacement de mon adaptateur USB pensant que ça serait mieux mais bof...
Pourtant le bureau est ouvert, et le PC à même pas 15 mètres de la box qui est dans le salon... Nous sommes au 6e et dernier étage d'un immeuble de 2000...
Et dans la chambre, au bout du couloir, on commence à perdre le signal wi-fi avec un iPhone par exemple.... Je précise que l'appartement ne fait que 90 m2, c'est pas une suite
Serait-il possible que le wi-fi de la box soit défectueux ?
indefini, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 13:24 Sujet du message:
94478442
MrHulot a écrit:
Serait-il possible que le wi-fi de la box soit défectueux ?
Tu ne peux pas faire de mesures fiables de ta connexion Fibre en Wifi. Ce que tu obtiens, c'est la performance du Wifi et elle est tributaire de beaucoup de facteurs.
Il faudrait tester en connexion direct éthernet avec une carte Gigabit. Par ailleurs, il faut éviter certains logiciels (certains AV, firewalls notamment) qui faussent ces mesures. Avec la Fibre,c'est très souvent du tout ou rien (en V6): ça marche et ton débit est conforme ou supérieur à l'offre; ou rien ne passe et tout est dit.
Pour ton Wifi, il faudrait essayer avec une autre machine. A priori, je ne pense pas que ça vienne de la box mais autant en avoir le coeur net avec des tests alternatifs.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
indefini, Posté le: Lun 04 Juin 2012, 14:41 Sujet du message:
94478442
MrHulot a écrit:
Merci indefini pour ta réponse et si t'as une idée pour optimiser le wi-fi je suis preneur !
Pas de quoi.
As-tu fais des essais de Wifi avec plusieurs PC (chacun son tour) ? Obtiens-tu les mêmes résultats ? En réalité, les solutions sont souvent toujours les mêmes: mettre à jour les pilotes, choisir un canal Wifi peu occupé et vérifier qu'il n'y ait aucun environnement défavorable au Wifi.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Llewt, Posté le: Mer 06 Juin 2012, 2:23 Sujet du message:
7692571552
Bonjour,
Habitant à 300m du SPV69 et souhaitant bien entendu pouvoir profiter des bienfaits de la Fibre optique, je me demandais s'il y avait une démarche particulière à effectuer auprès de Free. Ou est-ce au petit bonheur la chance ?
indefini, Posté le: Mer 06 Juin 2012, 12:02 Sujet du message:
94478442
Llewt a écrit:
Habitant à 300m du SPV69 et souhaitant bien entendu pouvoir profiter des bienfaits de la Fibre optique, je me demandais s'il y avait une démarche particulière à effectuer auprès de Free. Ou est-ce au petit bonheur la chance ?
La seule chose qu'un abonné puisse faire, c'est faire en sorte que son immeuble s'équipe en Fibre. Pour cela une convention doit être votée en AG (copropriétés). N'importe quel opérateur FttH peut convenir mais s'il ne s'agit pas de Free, il faudra passer par une mutualisation de l'installation. En général, ça retarde un peu les opérations.
Une fois cet équipement réalisé, il ne reste plus qu'à attendre, Free proposant la migration vers la Fibre en temps et en heure... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
MrHulot, Posté le: Mer 06 Juin 2012, 12:44 Sujet du message:
7671071347
@Llewt
Je suis arrivé en août 2011 dans le 9e. Mon immeuble venait d'être raccordé à la Fibre (équipement en sous-sol). Malgré un appel à l'époque à Free, impossible d'avoir un délai pour la Fibre...
J'ai continué d'appeler régulièrement, et puis, j'ai reçu un coup de fil en mars me proposant de passer à la Fibre. Une semaine plus tard, des techniciens sont venus installer le boitier dans l'appartement et puis... plus rien pendant plus de deux mois !
Moralité: entre le moment ou le raccordement de l'immeuble est effectué et le moment ou l'utilisateur est effectivement fibré... il y a plusieurs mois !
Plus inquiétant, et que confirmera peut-être indefini, Free semble reprendre ses billes et dénonce des conventions passée avec des syndics. Là j'ai pu avoir la Fibre parce que le raccord de l'immeuble avait déjà été fait, mais il semblerait que Free ait mis un sérieux frein sur les nouveaux raccords...
indefini, Posté le: Mer 06 Juin 2012, 13:08 Sujet du message:
94478442
MrHulot a écrit:
Plus inquiétant, et que confirmera peut-être indefini, Free semble reprendre ses billes et dénonce des conventions passée avec des syndics. Là j'ai pu avoir la Fibre parce que le raccord de l'immeuble avait déjà été fait, mais il semblerait que Free ait mis un sérieux frein sur les nouveaux raccords...
Je ne confirme pas cela.
Quelques conventions signées par Free n'ont pu être respectées car trop nombreuses et dépassant le délai de 6 mois pour réaliser les travaux. L'opérateur l'a fait savoir aux intéressés par LRAR en leur indiquant qu'ils pouvaient s'adresser à d'autres.
Il s'agit d'une vieille histoire qui n'est plus d'actualité et qu'il est inutile de rappeler sans cesse. La réalité est qu'il faut demander des conventions à plusieurs opérateurs (ce que je dis plus haut) en commençant par Free. L'AG choisira celui qu'elle préfère.
Quand aux délais, nous savons qu'ils sont longs. Dans ton cas, je le trouve plutôt court par rapport à ce qui est constaté.
Bref, comme déjà précisé, un abonné doit faire en sorte qu'un équipement en Fibre soit réalisé dans son immeuble. Cette étape est indispensable pour bénéficier d'une offre FttH. Si Free l'effectue, il n'y aura pas de mutualisation, dans tous les autres cas, il faudra passer par cette étape.... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
Llewt, Posté le: Mer 06 Juin 2012, 13:40 Sujet du message:
7692571552
Merci pour ces réponses rapides.
Mon immeuble est très récent et fibré par Orange d'après ce que j'ai compris. Il ne me reste plus qu'à attendre que Free me propose le changement vers la Fibre comme Orange est passé me le proposer il y a quelques mois de cela. C'est bien ça ?
MrHulot, Posté le: Mer 06 Juin 2012, 14:14 Sujet du message:
7671071347
@Llewt
Pas sûr que ce soit aussi simple.
Car chez moi, chacun a son installation. Free d'un côté, Orange de l'autre... Sachant qu'il y a deux emplacements vides pour deux opérateurs de plus.
indefini, Posté le: Mer 06 Juin 2012, 14:17 Sujet du message:
94478442
Llewt a écrit:
Mon immeuble est très récent et fibré par Orange d'après ce que j'ai compris. Il ne me reste plus qu'à attendre que Free me propose le changement vers la Fibre comme Orange est passé me le proposer il y a quelques mois de cela. C'est bien ça ?
C'est bien cela.
Toutefois, rien ne t'empêche de contacter Free Infra (0805 921 921 ou autres numéros en 01 s'ils fonctionnent) pour savoir s'ils vont mutualiser ton installation et surtout quand... _________________ Free Infra: 0805 921 921 - 01 73 50 44 79 - 01 73 50 25 45 - 01 73 50 24 61
Carte des NRO Free en France
nonocone, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 4:07 Sujet du message: Fibre optique 69007
Fibre optique 690078508479206
Bonjour,
Je suis sur Lyon 69007 ,sur PAR69
(enfin a 3062 mètres du répartiteur avec Affaiblissement : 45 dB) autant dire que je rêve du débit lié a la Fibre.....
Je précise que la Fibre est déjà installée dans mon immeuble par orange depuis presque 1 ans ( j'ai même eu des propositions de leurs part )
Mon immeuble est également câblé par NC ( je ne sais pas s'ils ont de la Fibre de leurs coté).
Avec l'installation d'Orange j’avais espéré que Free s'installe aussi mais rien depuis tout ce temps , et je n'arrive pas a avoir d'information ni de délaie.
je commence même a douter qu'ils s'installe un jour...
Avez vous, par miracles, des informations ??
Merci d'avance.
loggoi, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 9:35 Sujet du message: Re: Fibre optique 69007
Re: Fibre optique 6900734583206
nonocone a écrit:
Bonjour,
Je suis sur Lyon 69007 ,sur PAR69
(enfin a 3062 mètres du répartiteur avec Affaiblissement : 45 dB) autant dire que je rêve du débit lié a la Fibre.....
Je précise que la Fibre est déjà installée dans mon immeuble par orange depuis presque 1 ans ( j'ai même eu des propositions de leurs part )
Mon immeuble est également câblé par NC ( je ne sais pas s'ils ont de la Fibre de leurs coté).
Avec l'installation d'Orange j’avais espéré que Free s'installe aussi mais rien depuis tout ce temps , et je n'arrive pas a avoir d'information ni de délaie.
je commence même a douter qu'ils s'installe un jour...
Avez vous, par miracles, des informations ??
Merci d'avance.
Si vous êtes si pressé, pourquoi ne passez vous pas chez Orange le temps que Free arrive dans votre secteur ?
Chenillard, Posté le: Dim 10 Fév 2013, 9:53 Sujet du message:
2022317396
A priori, il n'y a pas de NRO Free sur Lyon 7. Par conséquent, peu de chance d'être éligible à la Fibre de Free tant bien même votre immeuble soit fibré (par un FAI tiers). Pour en avoir le coeur net, contactez Free Infrastructure au 0173502545.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum