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Debit montant quasi nul
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a_jeremy
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Hobbit de L'Univers


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a_jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2015, 18:38    Sujet du message: Debit montant quasi nul Debit montant quasi nul 116801 107838
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Bonjour,

Je fais face à un problème pour lequel je n'ai aucune solution. Il s'agit d'un problème de débit montant lié à mon Internet. Mon FAI est Free. J'ai la Freebox Revolution (V5)

Suite à un test de débit sur DegroupTest, le résultat m'affiche les données suivantes:
Ping Moyen: 17.49ms
Débit Descendant Crête: 39.28Mb/s
Débit Descendant Moyen: 38.24Mb/s
Débit Montant Crête: 9.635Mb/s
Débit Montant Moyen: 8.116Mb/s

Autre indication bonne à savoir: Je suis en protocole VDSL2 2+. Je me trouve à 221m de mon NRA avec un affaiblissement de 4db ce qui est donc absolument idéal. En théorie je devrais jouir de débits très confortables et très stables. Tous les indicateurs sont au vert.

Ce test a été réalisé un nombre conséquent de fois et j'obtiens globalement les mêmes résultats.

Mais bien sur, en conditions réelles les choses se gâtent. Pour ce qui est du débit descendant, tout est OK. Il m'arrive souvent de télécharger des fichiers à plus de 3,5Mo/s. (Un fichier de 100Mo en moins de 30 secondes).

Mais pour ce qui est du débit montant, c'est une catastrophe ! je ne dépasse jamais les 50Ko/s (au global). J'utilise dropbox qui synchronise à 1Ko/s (Ridicule ...). J'utilise les services iCloud et Evernote qui bien évidement mettent des plombes à synchroniser le moindre fichier sur le Cloud.
Ça m'handicape grandement.

Ma question est la suivante: comment est-il possible que Degrouptest m'indique de tels débits tandis que mon débit montant réel est ridiculement bas, auserai-je dire inexistant. Toujours est-il que je considère qu'il y a un problème sur ma ligne et je veux découvrir pourquoi.

J'ai tout essayé pour comprendre l'origine du problème:
- isoler un problème de Wifi / CPL
- Mettre à jour ma box / redémarrer
- Retirer les filtres téléphoniques / démonter les prises téléphoniques en T pour les inspecter.
- ouvrir/fermer les ports de mon routeur Freebox
- passer en mode patate (c'est encore pire ...), option de la Freebox permettant d'augmenter les débits.
- Impossible que cela vienne d'un logiciel qui briderait ma connexion car j'ai le même problème sur mac+Wifi et PC+CPL

Après tous ces tests, je n'ai trouvé aucune solution. Rien y fait. Le problème est aussi tenace que l'incapacité de l'ensemble des conseillers Freebox à répondre à mon problème.

J'en appelle donc à l'expert ou le connaisseur avec une bonne intuition qui saura répondre à cette énigme où bien me renvoyer sur un sujet existant.
 
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 18:54    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que tu as un DTI et est ce tu as fait un test avec la prise de test du DTI ?

Pour les prises en T non utilisées, il faudra les déconnecter au niveau de l'arrivée FT (DTI). Le VDSL2 n'aime pas les branches mortes.

Il arrive parfois que le débit en UP se dégrade, mais après un redémarrage du Server, les débit reviennent à la normale. Il est préférable de démarrer la box le matin en semaine pour avoir un meilleur débit car la marge de bruit y sera favorable.

Sinon tu utilises quoi comme réglage de ping ?
 
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Myck77
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Myck77, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 18:59    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Il faudrait nous donner les infos de synchro de la box. Fais un screen de l'onglet DSLstat dans mafreebox.freebox.fr  
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a_jeremy
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a_jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:03    Sujet du message: 116801 107838
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J'ai déjà fais à plusieurs reprise des redémarrage de ma Freebox et du serveur également.

Pour ce qui est du réglage du ping, je suis en mode normal. Je tiens a préciser que j'ai essayé tous les modes sans que cela change qui que ce soit. Le mode patate n'améliore pas mes débits (déjà très confortables) mais en plus augmente le nombre de déconnexions.

Pour ce qui est du DTI je ne m'y connait pas du tout en télécoms et donc je voudrais bien quelques explications.
 
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:05    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

a_jeremy a écrit:

Pour ce qui est du DTI je ne m'y connait pas du tout en télécoms et donc je voudrais bien quelques explications.


Le DTI c'est l'arrivée FT dans le logement. Généralement on le trouve à l'entrée à coté de l'armoire EDF.

Sinon il faudra suivre les câble des prise en T pour voir où est ce qu'ils te RAMènent.
 
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Necromanicus
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Necromanicus, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:13    Sujet du message: 101175 94113 Répondre en citant

Donne nous le debit qu'affiche ta box en facade.
Tu fais :
- Fleche droite onglet ADSL fleche droite
- onglet débit fleche droite.

Et là indique nous ce qu'affiche ta box en UP et Down.
 
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a_jeremy
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a_jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:24    Sujet du message: 116801 107838
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Voila ce qu'indique ma Freebox en façade (pareil sur Freebox OS)

Voie descendante: 41330 kbit/s
Voie Montante: 10786 kbit/s

Pour ce qui est de la longueur 221m et 4db d'atténuation.
 
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Myck77
Geek de L'Univers


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Myck77, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:29    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Tu es bien au dessus de ce qu'annonce la théorie de dégrouptest, c'est un bon point, a priori pas de problème de ligne ou d’installation interne. Si il n'y a pas trop d'erreur de transmission, le problème ne peux venir que de ton PC ou bien d'un logiciel, et Free ne pourra rien faire, la synchro de la box étant bonne.

Il n'y aurait pas un paramètre dans le logiciel d'Upload qui briderait l'UP ?

Dans ta phrase : - Impossible que cela vienne d'un logiciel qui briderait ma connexion car j'ai le même problème sur mac+Wifi et PC+CPL

Et bien juste c'est probablement un problème logiciel.

As tu fais un test avec Nperf par exemple ? Quel sont les résultats ?


Dernière édition par Myck77 le Dim 04 Oct 2015, 19:32; édité 2 fois 
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pioup
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pioup, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:29    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

a_jeremy a écrit:
Voila ce qu'indique ma Freebox en façade (pareil sur Freebox OS)

Voie descendante: 41330 kbit/s
Voie Montante: 10786 kbit/s

Pour ce qui est de la longueur 221m et 4db d'atténuation.


la ligne est donc hors de cause, le problème est sur le PC ou sur la liaison PC/box. tu es relié en Wifi ou Ethernet?
 
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a_jeremy
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Hobbit de L'Univers


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a_jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:39    Sujet du message: 116801 107838
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@Freeboooox

Pour ce qui est du DTI je l'ai trouvé mais il n'y a pas de prise de test, c'est un vieux boitier avec 4 trous et marqué dessus "Propriété de l'état" Un fil sortant et un rentrant (je suis en pavillon en province)

@ Myck77

NPerf m'indique les même débits que Dégrouptest qui lui-même m'indique les même débits que ma box (que ce soit en façade ou sur mon interface de gestion)

Je n'ai aucun paramètre d'UP qui bride vu que j'observe les mêmes débits montants affligeants sur deux supports différents: MAC et PC. J'utilise Dropbox, iCloud et Evernote. Tous ont d'énormes difficultés à uploader.

Donc en toute logique ce n'est ni un problème logiciel car ça déconne quelque soit la plateforme utilisée (PC ou MAC), le protocole de connexion utilisé (CPL ou Wifi) ou le logiciel utilisé (Mail, iCloud, Dropbox, Evernote ...) NI un problème de ligne car mes caractéristiques m'indiquent le contraire.

C'est à se tirer par les cheveux.
 
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Myck77
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Myck77, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:41    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Donc si Nperf et dégroupe test t'indique la même chose que la synchro de la box, c'est bien la partie logiciel ou le serveur UP qui bride.

Pas de souci de ligne et ou de paramètres de box.

Peux tu nous donner le nombre d'erreur FEC,CRC,HEC en UP ?


Dernière édition par Myck77 le Dim 04 Oct 2015, 19:42; édité 1 fois 
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a_jeremy
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a_jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:41    Sujet du message: 116801 107838
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Autre précision: J'ai essayé de brancher ma boxe sur chacune des prises T de la maison (tout en débranchant toutes les autres prise au préalable)  
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Freeboooox
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Freeboooox, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:42    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Et en Ethernet ça donne quoi ?

Sinon ouvre les prises en T non utilisées et déconnecte les câbles. ça va améliorer un peu ta connexion.
 
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Myck77
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Myck77, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:43    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Est ce que les essai ont été fait via câble éthenet ?  
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a_jeremy
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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a_jeremy
(Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:44    Sujet du message: 116801 107838
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Ethernet également en effet. Branché directement depuis la box.  
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