a_jeremy (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2015, 18:38 Sujet du message: Debit montant quasi nul
Debit montant quasi nul116801107838
Bonjour,
Je fais face à un problème pour lequel je n'ai aucune solution. Il s'agit d'un problème de débit montant lié à mon Internet. Mon FAI est Free. J'ai la Freebox Revolution (V5)
Suite à un test de débit sur DegroupTest, le résultat m'affiche les données suivantes:
Ping Moyen: 17.49ms
Débit Descendant Crête: 39.28Mb/s
Débit Descendant Moyen: 38.24Mb/s
Débit Montant Crête: 9.635Mb/s
Débit Montant Moyen: 8.116Mb/s
Autre indication bonne à savoir: Je suis en protocole VDSL2 2+. Je me trouve à 221m de mon NRA avec un affaiblissement de 4db ce qui est donc absolument idéal. En théorie je devrais jouir de débits très confortables et très stables. Tous les indicateurs sont au vert.
Ce test a été réalisé un nombre conséquent de fois et j'obtiens globalement les mêmes résultats.
Mais bien sur, en conditions réelles les choses se gâtent. Pour ce qui est du débit descendant, tout est OK. Il m'arrive souvent de télécharger des fichiers à plus de 3,5Mo/s. (Un fichier de 100Mo en moins de 30 secondes).
Mais pour ce qui est du débit montant, c'est une catastrophe ! je ne dépasse jamais les 50Ko/s (au global). J'utilise dropbox qui synchronise à 1Ko/s (Ridicule ...). J'utilise les services iCloud et Evernote qui bien évidement mettent des plombes à synchroniser le moindre fichier sur le Cloud.
Ça m'handicape grandement.
Ma question est la suivante: comment est-il possible que Degrouptest m'indique de tels débits tandis que mon débit montant réel est ridiculement bas, auserai-je dire inexistant. Toujours est-il que je considère qu'il y a un problème sur ma ligne et je veux découvrir pourquoi.
J'ai tout essayé pour comprendre l'origine du problème:
- isoler un problème de Wifi / CPL
- Mettre à jour ma box / redémarrer
- Retirer les filtres téléphoniques / démonter les prises téléphoniques en T pour les inspecter.
- ouvrir/fermer les ports de mon routeur Freebox
- passer en mode patate (c'est encore pire ...), option de la Freebox permettant d'augmenter les débits.
- Impossible que cela vienne d'un logiciel qui briderait ma connexion car j'ai le même problème sur mac+Wifi et PC+CPL
Après tous ces tests, je n'ai trouvé aucune solution. Rien y fait. Le problème est aussi tenace que l'incapacité de l'ensemble des conseillers Freebox à répondre à mon problème.
J'en appelle donc à l'expert ou le connaisseur avec une bonne intuition qui saura répondre à cette énigme où bien me renvoyer sur un sujet existant.
Freeboooox, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 18:54 Sujet du message:
10450096995
Bonjour,
Est ce que tu as un DTI et est ce tu as fait un test avec la prise de test du DTI ?
Pour les prises en T non utilisées, il faudra les déconnecter au niveau de l'arrivée FT (DTI). Le VDSL2 n'aime pas les branches mortes.
Il arrive parfois que le débit en UP se dégrade, mais après un redémarrage du Server, les débit reviennent à la normale. Il est préférable de démarrer la box le matin en semaine pour avoir un meilleur débit car la marge de bruit y sera favorable.
a_jeremy (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:03 Sujet du message:
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J'ai déjà fais à plusieurs reprise des redémarrage de ma Freebox et du serveur également.
Pour ce qui est du réglage du ping, je suis en mode normal. Je tiens a préciser que j'ai essayé tous les modes sans que cela change qui que ce soit. Le mode patate n'améliore pas mes débits (déjà très confortables) mais en plus augmente le nombre de déconnexions.
Pour ce qui est du DTI je ne m'y connait pas du tout en télécoms et donc je voudrais bien quelques explications.
Myck77, Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:29 Sujet du message:
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Tu es bien au dessus de ce qu'annonce la théorie de dégrouptest, c'est un bon point, a priori pas de problème de ligne ou d’installation interne. Si il n'y a pas trop d'erreur de transmission, le problème ne peux venir que de ton PC ou bien d'un logiciel, et Free ne pourra rien faire, la synchro de la box étant bonne.
Il n'y aurait pas un paramètre dans le logiciel d'Upload qui briderait l'UP ?
Dans ta phrase : - Impossible que cela vienne d'un logiciel qui briderait ma connexion car j'ai le même problème sur mac+Wifi et PC+CPL
Et bien juste c'est probablement un problème logiciel.
As tu fais un test avec Nperf par exemple ? Quel sont les résultats ?
Dernière édition par Myck77 le Dim 04 Oct 2015, 19:32; édité 2 fois
a_jeremy (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Oct 2015, 19:39 Sujet du message:
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@Freeboooox
Pour ce qui est du DTI je l'ai trouvé mais il n'y a pas de prise de test, c'est un vieux boitier avec 4 trous et marqué dessus "Propriété de l'état" Un fil sortant et un rentrant (je suis en pavillon en province)
@ Myck77
NPerf m'indique les même débits que Dégrouptest qui lui-même m'indique les même débits que ma box (que ce soit en façade ou sur mon interface de gestion)
Je n'ai aucun paramètre d'UP qui bride vu que j'observe les mêmes débits montants affligeants sur deux supports différents: MAC et PC. J'utilise Dropbox, iCloud et Evernote. Tous ont d'énormes difficultés à uploader.
Donc en toute logique ce n'est ni un problème logiciel car ça déconne quelque soit la plateforme utilisée (PC ou MAC), le protocole de connexion utilisé (CPL ou Wifi) ou le logiciel utilisé (Mail, iCloud, Dropbox, Evernote ...) NI un problème de ligne car mes caractéristiques m'indiquent le contraire.
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