Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox Crystal et enregistrement
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
laetifab9T
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 50
 
52 points

laetifab9T
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 8:50    Sujet du message: Freebox Crystal et enregistrement Freebox Crystal et enregistrement 115086 106272
Répondre en citant

slt,

ancien SFR et habitué au netgem, je faisais souvent des enregistrement en TNT HD pour économiser ma pauvre petite BP (et oui tous le monde n'a pas 20 mega)

et il m'arrivait de regarder cet enregistrement alors qu'il n'est pas encore terminé

genre un match de rugby à 17h45, je rentre du taf à 18 h 30, le match est tj en cours mais moi je veux le regarder du début
intéret n°1 je zappe la pub de mi-temps en accélérant
interet n°2 : je peux faire pause à tout moment et même des ralentis
bref bien habitué à regarder en différé.

étant donnée que chez Free le timeshift est impossible en TNT, je me dit qu'en procèdent ainsi, j'obtiendrai quasiment le même résultat (une sorte de timeshift de contournement en fait)

c bon tous le monde a suivis !? je continue donc :
Vous l'aurez deviné, manque de bol ça ne marche pas, ça freeze à mort et c in-regardable ...
si je stop l'enregistrement l'image est parfaite.
si je visionne l'enregistrement une fois celui-ci terminé l'image est également parfaite.

A votre avis que peut on en conclure ???
et est-ce idem sur une révolution ?
PK avec mon vieux netgem de 10 ans je pouvais le faire sans aucun pb ?

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 10:03    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Je me rappelle avoir fait cela quand j'avais ma Freebox v5 ( Crystal) , mais c'était avec des flux TV ADSL.

Avez-vous le même problème avec un enregistrement TNT ( non HD ) ?

La Freebox v5 (relookée en Crystal) est sortie en 2006 , la TNT HD en 2008 , cette Freebox est encore efficace car elle gère la HD qui est pourtant arrivée quelques années plus tard , mais elle a des limites.
D'ailleurs Free ne propose plus cette box sur son site pour les client éligibles a la TV par ADSL, et l'a remplacée par la Freebox mini en entrée de gamme.

NB : un netgem de 10 ans qui gérait la TNT HD , Merci de m'indiquer la référence. Mais si vous possédez toujours l'appareil , ressortez-le du placard Laughing , une solution pas cher et efficace
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetifab9T
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 50
 
52 points

laetifab9T
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 10:23    Sujet du message: 115086 106272
Répondre en citant

C moins flagrant en TNT mais ça freeze aussi un peu
je pense effectivement que le CPU ou la puce de décompression sont trop peu puissant

pour le netgem j'ai fait un peu mon marseillais c pas 10 ans mais plutôt 7 ans Rolling Eyes
et oui je l'ai tj (acheté à l'époque) mais que puis-je en faire maintenant que je suis chez Free ...?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 10:25    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Peut être qu'un petit reset s'impose (voir Assistance Freebox : Redémarrage, mise à jour et réinitialisation) ?

Si tu visionnes une autre chaine, TNT ou ADSL, pendant que tu enregistres la chaine TNT tu n'as pas de pb ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 10:35    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

laetifab9T a écrit:
C moins flagrant en TNT mais ça freeze aussi un peu
je pense effectivement que le CPU ou la puce de décompression sont trop peu puissant

pour le netgem j'ai fait un peu mon marseillais c pas 10 ans mais plutôt 7 ans Rolling Eyes
et oui je l'ai tj (acheté à l'époque) mais que puis-je en faire maintenant que je suis chez Free ...?


je ne connais rien aux netgem ( j'avoue )
il semble que ce soit possible de l'utiliser pour la TNT HD (pas media center) , si cela vous suffit.
https://www.neufbox4.org/forum/viewtopic.php?id=2517
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 11:53    Sujet du message: Re: Freebox Crystal et enregistrement Re: Freebox Crystal et enregistrement 12090 10727 Répondre en citant

laetifab9T a écrit:
slt,

ancien SFR et habitué au netgem, je faisais souvent des enregistrement en TNT HD pour économiser ma pauvre petite BP (et oui tous le monde n'a pas 20 mega)

et il m'arrivait de regarder cet enregistrement alors qu'il n'est pas encore terminé

genre un match de rugby à 17h45, je rentre du taf à 18 h 30, le match est tj en cours mais moi je veux le regarder du début
intéret n°1 je zappe la pub de mi-temps en accélérant
interet n°2 : je peux faire pause à tout moment et même des ralentis
bref bien habitué à regarder en différé.

étant donnée que chez Free le timeshift est impossible en TNT, je me dit qu'en procèdent ainsi, j'obtiendrai quasiment le même résultat (une sorte de timeshift de contournement en fait)

c bon tous le monde a suivis !? je continue donc :
Vous l'aurez deviné, manque de bol ça ne marche pas, ça freeze à mort et c in-regardable ...
si je stop l'enregistrement l'image est parfaite.
si je visionne l'enregistrement une fois celui-ci terminé l'image est également parfaite.

A votre avis que peut on en conclure ???
et est-ce idem sur une révolution ?
PK avec mon vieux netgem de 10 ans je pouvais le faire sans aucun pb ?


J'ai pas bien tout saisi.
Moi je n'enregistre jamais en TNT car si on passe sur une autre chaine en TNT aussi, l'enregistrement continu mais n'enregistre qu'un écran noir. Il parait que si les chaines concernées sont sur le même multiplexe, on devrait avoir les deux ensemble mais à voir.
Si j'enregistre une chaine en TNT, je peux regarder l'enregistrement en même temps.
Hier j'ai enregistré deux chaines en bas-débit et regardé une en TNT. Le tout sans problème.
En HD , deux enregistrements passent et en regardant la TNT.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 12:23    Sujet du message: Re: Freebox Crystal et enregistrement Re: Freebox Crystal et enregistrement 75652 70353 Répondre en citant

GG a écrit:
laetifab9T a écrit:
slt,

ancien SFR et habitué au netgem, je faisais souvent des enregistrement en TNT HD pour économiser ma pauvre petite BP (et oui tous le monde n'a pas 20 mega)

et il m'arrivait de regarder cet enregistrement alors qu'il n'est pas encore terminé

genre un match de rugby à 17h45, je rentre du taf à 18 h 30, le match est tj en cours mais moi je veux le regarder du début
intéret n°1 je zappe la pub de mi-temps en accélérant
interet n°2 : je peux faire pause à tout moment et même des ralentis
bref bien habitué à regarder en différé.

étant donnée que chez Free le timeshift est impossible en TNT, je me dit qu'en procèdent ainsi, j'obtiendrai quasiment le même résultat (une sorte de timeshift de contournement en fait)

c bon tous le monde a suivis !? je continue donc :
Vous l'aurez deviné, manque de bol ça ne marche pas, ça freeze à mort et c in-regardable ...
si je stop l'enregistrement l'image est parfaite.
si je visionne l'enregistrement une fois celui-ci terminé l'image est également parfaite.

A votre avis que peut on en conclure ???
et est-ce idem sur une révolution ?
PK avec mon vieux netgem de 10 ans je pouvais le faire sans aucun pb ?


J'ai pas bien tout saisi.
Moi je n'enregistre jamais en TNT car si on passe sur une autre chaine en TNT aussi, l'enregistrement continu mais n'enregistre qu'un écran noir. Il parait que si les chaines concernées sont sur le même multiplexe, on devrait avoir les deux ensemble mais à voir.
Si j'enregistre une chaine en TNT, je peux regarder l'enregistrement en même temps.
Hier j'ai enregistré deux chaines en bas-débit et regardé une en TNT. Le tout sans problème.
En HD , deux enregistrements passent et en regardant la TNT.


la différence : vous avez un excellent débit ADSL
Ceux qui n'ont pas un bon débit , utilisent la TNT , ils n'ont pas le choix .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fuli
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 13 Oct 2008
Messages: 495
 
831 points

Fuli, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 13:13    Sujet du message: 14697 12956 Répondre en citant

Curieux ce bug
Quand j'avais la v5 (j'ai la mini maintenant), il m'arrivait d'enregistrer la TNT HD, et d'enregistrer une chaine IPTV HD tout en regardant une autre chaine HD (genre j'enregistrais 2 programmes "important" en parallèle, tout en regardant autre chose). J'ai un bon débit à 1100m du DSLAM qui me permet de faire cela. Par contre impossible de faire en plus du timeshift sur la chaine en cours mais je pense que c'était le disque dur de la Freebox qui ne suivait plus.

Et sinon j'utilisais (avec la v5) et j'utilise toujours avec la mini la solution de contournement du timeshift TNT en enregistrant la TNT HD, et en la regardant en différé. Perso ça a toujours marché, même avec la v5. Donc j'avoue que je ne comprend pas pourquoi cette solution ne fonctionnerait pas ailleurs. A moins que le disque dur est trop rempli et/ou complètement fragmenté et qu'il n'arrive pas à suivre (c'est des disques dédiés au streaming normalement, donc peuvent fonctionner très bien et longtemps en flux, mais rament quand il s'agit de changer de secteurs).
_________________
Un verre, ça va. Trois verres, ça va, ça va, ça va.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetifab9T
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 50
 
52 points

laetifab9T
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 16:32    Sujet du message: 115086 106272
Répondre en citant

J-Loo a écrit:

Si tu visionnes une autre chaine, TNT ou ADSL, pendant que tu enregistres la chaine TNT tu n'as pas de pb ?

Non pas de pb

alfniev a écrit:

la différence : vous avez un excellent débit ADSL
Ceux qui n'ont pas un bon débit , utilisent la TNT , ils n'ont pas le choix .

exact

Fuli a écrit:
Curieux ce bug

on est d'accord Smile

Fuli a écrit:

Et sinon j'utilisais (avec la v5) et j'utilise toujours avec la mini la solution de contournement du timeshift TNT en enregistrant la TNT HD, et en la regardant en différé. Perso ça a toujours marché, même avec la v5. Donc j'avoue que je ne comprend pas pourquoi cette solution ne fonctionnerait pas ailleurs. A moins que le disque dur est trop rempli et/ou complètement fragmenté et qu'il n'arrive pas à suivre (c'est des disques dédiés au streaming normalement, donc peuvent fonctionner très bien et longtemps en flux, mais rament quand il s'agit de changer de secteurs).


Je parle du HDD interne, soyons précis pas d'un HDD USB externe, de plus il est vide et je l'ai formaté avant sa 1ier utilisation donc ça devrait pas être ça le pb

je vais faire des test ce soir pour répondre aux autres questions


Dernière édition par laetifab9T le Mar 06 Oct 2015, 16:41; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 16:36    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

laetifab9T a écrit:
J-Loo a écrit:

Si tu visionnes une autre chaine, TNT ou ADSL, pendant que tu enregistres la chaine TNT tu n'as pas de pb ?

Non pas de pb

Ça devrait fonctionner alors. Tu as essayé le reset comme indiqué plus haut ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetifab9T
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 50
 
52 points

laetifab9T
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 16:52    Sujet du message: 115086 106272
Répondre en citant

non suis pas chez moi encore Sad
la procédure c bien ça ?

Pour redémarrer votre décodeur TV :

Allumez votre décodeur TV à l'aide de la télécommande Freebox (bouton Power) ainsi que votre téléviseur sur la chaîne adaptée.
Appuyez sur le bouton Free de votre télécommande Freebox.
A l'aide des flèches et de la touche OK, rendez-vous à la rubrique Paramètres puis Informations générales.
Dans l'onglet État qui apparaît, choisissez Redémarrer la Freebox et validez avec OK.


et simplement débrancher/rebrancher électriquement c pas la même ? Rolling Eyes

ce soir je vais faire les test suivants :

- RESET Crystal TV

- ENR en TNT HD de TF1 (par exemple)
- visionnage en même temps de fr2 en TNT, en TNTHD, en ADSL standard, en bas débit
- Lecture ENR en cours (mode contournement timeshift)

- ENR en TNT de TF1 (par exemple)
- visionnage en même temps de fr2 en TNT, en TNTHD, en ADSL standard, en bas débit
- Lecture ENR en cours (mode contournement timeshift)


- ENR en ADSL de TF1 (par exemple)
- visionnage en même temps de fr2 en TNT, en TNTHD, en ADSL standard, en bas débit
- Lecture ENR en cours (mode contournement timeshift)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 17:08    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

laetifab9T a écrit:
non suis pas chez moi encore Sad
la procédure c bien ça ?

Je t'ai donné plus haut le lien vers la procédure (Assistance Freebox).

    La réinitialisation du décodeur TV (boîtier 2) permet de résoudre un dysfonctionnement non résolu par un simple redémarrage.

    Pour procéder à la réinitialisation du décodeur TV :

    Débranchez électriquement votre boîtier.
    Maintenez enfoncé le bouton Veille de la télécommande Freebox (bouton rouge en haut à droite) tout en rebranchant électriquement le boîtier ; ne relâchez le bouton Veille que lorsque la mention Firmware apparaît sur l'afficheur en façade du boîtier 2 (sinon, renouvelez l'opération).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetifab9T
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 50
 
52 points

laetifab9T
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 17:15    Sujet du message: 115086 106272
Répondre en citant

alfniev a écrit:

je ne connais rien aux netgem ( j'avoue )
il semble que ce soit possible de l'utiliser pour la TNT HD (pas media center) , si cela vous suffit.
https://www.neufbox4.org/forum/viewtopic.php?id=2517

faute avoué a moitié pardonnée
Wink
Merci pour le lien, vais tester aussi pk pas je risque rien au pire ça marche po ... Razz

J-Loo a écrit:
laetifab9T a écrit:
non suis pas chez moi encore Sad
la procédure c bien ça ?

Je t'ai donné plus haut le lien vers la procédure (Assistance Freebox).

oui, mais ton lien me renvoi vers la Freebox révolution ... Confused
OK Merci pour la manip vais faire ça
Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laetifab9T
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Aoû 2015
Messages: 50
 
52 points

laetifab9T
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 9:38    Sujet du message: 115086 106272
Répondre en citant

Bonjour,

la soirée fut longue ...

1) RESET Crystal TV

OK, perte de tous mes réglages et des chaines TNT,
je test vite fait ENR en TNT HD de TF1 + Lecture ENR en cours = pixellisation à mort.
Conclusion : le reset ne sert à rien mais au moins j'aurai essayé.

2) TEST 1 : ENR en TNT HD de TF1 (par exemple)

- visionnage en même temps de fr2 en TNTHD = OK
- visionnage en même temps de fr2 en TNT = OK (mais l'enregistrement bascule tout seul sur FR2 ENORME CE BUG !!!)
- visionnage en même temps de fr2 en ADSL standard = OK
- visionnage en même temps de fr2en bas débit = OK
- Lecture ENR en cours (mode contournement timeshift) = NOK (pixellisations et coupure)

3) TEST 2 : ENR en TNT de TF1 (par exemple)

- visionnage en même temps de fr2 en TNT = NOK (ecran noir)
- visionnage en même temps de fr2 en TNTHD = NOK (ecran noir)
- visionnage en même temps de fr2 en ADSL standard = OK
- visionnage en même temps de fr2 en bas débit = OK
- Lecture ENR en cours (mode contournement timeshift) = OK/NOK
(ça pixelise tj mais nettement moins)

4) TEST 3 : ENR en ADSL de TF1 (par exemple)

- visionnage en même temps de fr2 en TNT = OK
- visionnage en même temps de fr2 en TNTHD = OK
- visionnage en même temps de fr2 en ADSL standard = NOK (erreur 101 avec écran ) choix multiple)(normal ça du coup)
- visionnage en même temps de fr2 en bas débit = NOK (idem çi dessus et comportement normal vu mon faible débit : 4.5 Mbps)
- Lecture ENR en cours (mode contournement timeshift) = OK

Voilà ....
au vu de tout ces test a part le bug de l'enregistrement qui bascule sans autorisation ni avertissement, je pense que c le comportement normal d'un Crystal avec un débit ADSL faible

Par comparaison je trouve ça nettement moins bon que le netgem SFR en terme de possibilité, mais la V5 est plus vielle et embarque certainement une puce de décompression pas vraiment faite pour le duble flux et encore moins la HD
Ce que j'aimerai savoir maintenant c si la revo fait mieux ou pareil
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 9:53    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

laetifab9T a écrit:
Par comparaison je trouve ça nettement moins bon que le netgem SFR en terme de possibilité, mais la V5 est plus vielle et embarque certainement une puce de décompression pas vraiment faite pour le duble flux et encore moins la HD
Ce que j'aimerai savoir maintenant c si la revo fait mieux ou pareil

J'avais une V5 avant de basculer sur la Mini 4K. Je pouvais enregistrer et regarder deux flux HD simultanément sans pb en ADSL. Je pouvais par exemple renregistrer un truc en HD, et utiliser le time-shifting parallèlement sur une autre chaîne HD. Je ne pense pas que ce soit une histoire de « puce ».
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox