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[Résolu] Chenillard lent sur Freebox HD
 

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freepascompris
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Hobbit de L'Univers


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freepascompris
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Oct 2015, 15:07    Sujet du message: [Résolu] Chenillard lent sur Freebox HD [Résolu] Chenillard lent sur Freebox HD 116899 107928
Répondre en citant

Bonjour,

Depuis fin septembre je n'ai plus Internet ni de tonalité dans le téléphone fixe.

Un ticket a été ouvert (pas fermé depuis), voici ce qu'il en est pour le moment:

25/09/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/09/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/09/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
25/09/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/09/2015 Suite à la demande du 25/09/2015, Retour de l'opérateur historique : LIG

***************
Que dois-je faire ? Le gars chez Free au téléphone a dit qu'il pouvait rien faire avant le 5 octobre, qu'un technicien allait passer etc...
Au début il y avait plusieurs chenillard qui tournaient et le soir même il n'y avait plus que deux chenillard et depuis c'est toujours la même. J'ai vérifié tout les branchements j'ai rien remarqué d'anormal. Après j'avais pensé que la Freebox était peut être HS (je l'ai depuis 2009)

C'est pourquoi je me tourne vers vous, que veux dire le code LIG (j'ai pas trouvé sur le fofo) et surtout comment résoudre ce problème.

Merci de votre aide.
Very Happy

EDIT: J'ai déjà contacté France Télécom, je tombe sur un robot qui me dit de voir ça avec le FAI, tout le monde se renvoie la balle.


Dernière édition par freepascompris le Ven 06 Nov 2015, 12:16; édité 1 fois 
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loggoi
Geek de L'Univers


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loggoi, Posté le: Mar 06 Oct 2015, 15:45    Sujet du message: Re: Chenillard lent sur Freebox HD Re: Chenillard lent sur Freebox HD 3458 3206 Répondre en citant

freepascompris a écrit:
Bonjour,

Depuis fin septembre je n'ai plus Internet ni de tonalité dans le téléphone fixe.

Un ticket a été ouvert (pas fermé depuis), voici ce qu'il en est pour le moment:

25/09/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/09/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/09/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
25/09/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/09/2015 Suite à la demande du 25/09/2015, Retour de l'opérateur historique : LIG

***************
Que dois-je faire ? Le gars chez Free au téléphone a dit qu'il pouvait rien faire avant le 5 octobre, qu'un technicien allait passer etc...
Au début il y avait plusieurs chenillard qui tournaient et le soir même il n'y avait plus que deux chenillard et depuis c'est toujours la même. J'ai vérifié tout les branchements j'ai rien remarqué d'anormal. Après j'avais pensé que la Freebox était peut être HS (je l'ai depuis 2009)

C'est pourquoi je me tourne vers vous, que veux dire le code LIG (j'ai pas trouvé sur le fofo) et surtout comment résoudre ce problème.

Merci de votre aide.
Very Happy

EDIT: J'ai déjà contacté France Télécom, je tombe sur un robot qui me dit de voir ça avec le FAI, tout le monde se renvoie la balle.


chenillard lent = pas de signal ADSL détecté sur la ligne. Dans ce genre de cas, il n'y a que FT qui peut intervenir. Et Free ne peut pas ouvrir de Gamot tous les 2 jours... Bref relancez les, et suivez les instructions de l'assistance.
 
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freepascompris
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Hobbit de L'Univers


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freepascompris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2015, 11:22    Sujet du message: 116899 107928
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Merci de cette réponse. Par ailleurs, quelqu'un pourrait me dire que signifie LIG ? (il y a d'autre code sur le forum mais pas trouvé celui là)

J'ai téléphone à FT par le 1014, ils m'ont dit de voir ça avec Free, que chacun s'occupe de ses clients.

C'est à la charge de Free de ramener un technicien FT si nécessaire, pas à moi de le payer de ma poche, donc j'attend toujours l'intervention d'un technicien.

De plus, comment avoir Free directement au téléphone sans passer par un robot ? Avec le 3244, je met mes ID, ils demandent si je veux avoir des infos sur le ticket ouvert donc oui ensuite cela m'indique d'aller sur l'assistance par Internet (ce que je sais faire)

Parce que eux ne sont pas pressé du moment qu'on continue de payer.
 
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freepascompris
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Hobbit de L'Univers


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freepascompris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2015, 17:04    Sujet du message: 116899 107928
Répondre en citant

25/09/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/09/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/09/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
25/09/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/09/2015 Suite à la demande du 25/09/2015, Retour de l'opérateur historique : LIG
08/10/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée. L'opérateur historique n'a pas encore répondu à cette demande.

Une nouvelle info vient d'arriver.
ça a l'air d'être la même que sur les ligne avant. Y'a toujours pas eu de réponse de l'opérateur historique (= orange je suppose)

J'espère que ça va pas prendre 3 mois non plus.
 
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freepascompris
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Hobbit de L'Univers


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freepascompris
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Oct 2015, 15:55    Sujet du message: 116899 107928
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Cela commence à faire long. Y a t'il un staff de Free parmi vous qui pourrait faire avancer les choses.

FT n'a toujours pas répondu au Gamot ça se renvoit la balle (moi j'ai pensé que la Freebox était HS perso).

Et sur le forum officiel de Free ça répond pas non plus.

zéro assistance du moment que l'argent rentre on laisse trainer Surprised
 
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darki92
Dragon de L'Univers


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darki92, Posté le: Mar 13 Oct 2015, 18:23    Sujet du message: 104815 97260 Répondre en citant

freepascompris a écrit:
Cela commence à faire long. Y a t'il un staff de Free parmi vous qui pourrait faire avancer les choses.

FT n'a toujours pas répondu au Gamot ça se renvoit la balle (moi j'ai pensé que la Freebox était HS perso).

Et sur le forum officiel de Free ça répond pas non plus.

zéro assistance du moment que l'argent rentre on laisse trainer Surprised


Hello je pense que tu as déjà posté sur l'ADUF car il y a que sur ce forum où tu auras une assistance de la part d'un corps Free.

Apres essaye de savoir si tu as des voisins qui sont chez Free et qui on le même soucis. si tu es tout seul , peut être un écrasement de ligne?

Courage à toi
 
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freepascompris
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Hobbit de L'Univers


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freepascompris
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 10:12    Sujet du message: 116899 107928
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Bonjour,

Merci, J'ai et je continue de poster sur des forums. Pour l'ADUF, je vais m'y inscrire tout de suite.

J'ai lu que quelqu'un avait ça suite à l’emménagement de quelqu'un dans sa résidence, c'est mon cas.

Je crois que pour l'écrasement de ligne, on voit ça dans l'espace abonné (quand on voit plus l'IP, j'ai lu ça après je sais pas si vous avez des façon de le voir depuis l'espace abonné).

25/09/2015 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
25/09/2015 Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
25/09/2015 Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
25/09/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
25/09/2015 Suite à la demande du 25/09/2015, Retour de l'opérateur historique : LIG
08/10/2015 Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
15/10/2015 Suite à la demande du 08/10/2015, l'opérateur historique a corrigé une anomalie (Code retour Gamot : RET).

Bref, je vais aller sur l'ADUF
 
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Normand BZH
Geek de L'Univers


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Normand BZH, Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 10:29    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Bonjour,

Tu indiques que tu as un chevillard lent, une personne te répond que ça indique une absence de communication entre ta box et le DSLAM sur lequel tu es branché.

Donc plusieurs hypothèses sont possibles, dont une que tu peux vérifier tout seul, sans l'intervention de personne :

Vérifier le circuit chez toi, de la boite DTI ou boite de répartition, tout dépend de quand date ton installation chez toi, jusqu'à la prise où est branchée ta box.
C'est peut-être tout simplement une rupture de ligne à ton domicile.
Vérifie ça, on verra ensuite pour les autres pistes.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
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freepascompris
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Hobbit de L'Univers


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freepascompris
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 15 Oct 2015, 15:57    Sujet du message: 116899 107928
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Bonjour,

L'immeuble dans lequel je suis est beaucoup trop vieux pour qu'il y ai une boite DTI. (du moins j'en vois pas dans l'appart

Y'a un prise téléphone mais je vois rien d'autre.

Et puis je saurai pas comment m'en servir.

Le débit dans cette immeuble est médiocre (avant d'avoir la ligne coupée, ça arrivait d'avoir des déconnexion vite fait) ça fait depuis cet été que je suis là avant j'avais pas de problème..
 
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freepascompris
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


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freepascompris
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Nov 2015, 12:15    Sujet du message: 116899 107928
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Problème résolu, c'est Free qui a fait n'importe quoi à changer notre emplacement etc...

TOPIC CLOS
 
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