Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
En attente d'un email pour une réparation d'un iPhone 5
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
anglaisfou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2015
Messages: 4
 
6 points

anglaisfou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 9:27    Sujet du message: En attente d'un email pour une réparation d'un iPhone 5 En attente d'un email pour une réparation d'un iPhone 5 108679 100652
Répondre en citant

J'ai une amie avec un iPhone 5 de Free et la carte SIM n'est pas reconnue. Après des heures passées avec l'assistance technique on nous a dit d'attendre un email pour nous dire ou l'amener faire réparer. Malgré plusieurs appels de notre part il n'y a pas de réponse depuis plus de 6 semaines. Les factures continuent d'arriver évidemment. Le pire service j'ai connu.

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 11:42    Sujet du message: Re: Assistance Free Re: Assistance Free 108215 100235 Répondre en citant

anglaisfou a écrit:
J'ai une amie avec un iPhone 5 de Free et la carte SIM n'est pas reconnue. Après des heures passées avec l'assistance technique on nous a dit d'attendre un email pour nous dire ou l'amener faire réparer. Malgré plusieurs appels de notre part il n'y a pas de réponse depuis plus de 6 semaines. Les factures continuent d'arriver évidemment. Le pire service j'ai connu.

Bonjour, l'iPhone a-t-il été acheté ou loué chez Free ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 12:41    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Un test avec une autre carte SIM a été fait je suppose ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
darki92
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 25 Nov 2014
Messages: 765
 
1572 points

darki92, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 12:53    Sujet du message: Re: Assistance Free Re: Assistance Free 104815 97260 Répondre en citant

J-Loo a écrit:
anglaisfou a écrit:
J'ai une amie avec un iPhone 5 de Free et la carte SIM n'est pas reconnue. Après des heures passées avec l'assistance technique on nous a dit d'attendre un email pour nous dire ou l'amener faire réparer. Malgré plusieurs appels de notre part il n'y a pas de réponse depuis plus de 6 semaines. Les factures continuent d'arriver évidemment. Le pire service j'ai connu.

Bonjour, l'iPhone a-t-il été acheté ou loué chez Free ?


Je pense à acheter car l'aphone 5 n'est plus à la location chez Free . C'est un achat d'occasion ou qu'elle a changé d'opérateur. Si c'est ça le téléphone a été debloqué? du coup il nous faut plus d'info car là c'est un peu maigre ...

bon courage à toi
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anglaisfou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2015
Messages: 4
 
6 points

anglaisfou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 13:26    Sujet du message: 108679 100652
Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Un test avec une autre carte SIM a été fait je suppose ?
Oui . Il faut le reparer. Mais des semaines sans rien. Sans meme un mot. Entretemps........  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 13:48    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

anglaisfou a écrit:
Myck77 a écrit:
Un test avec une autre carte SIM a été fait je suppose ?
Oui . Il faut le reparer. Mais des semaines sans rien. Sans meme un mot. Entretemps........

Deuxième essai : l'iPhone a-t-il été acheté ou loué chez Free ?

S'il a été acheté la réparation est forcément de votre ressort. S'il est toujours loué (vous payez toujours des mensualités), tout dépend de l'origine du problème. Vérifier que la garantie (un an) court toujours..
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anglaisfou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2015
Messages: 4
 
6 points

anglaisfou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 14:18    Sujet du message: 108679 100652
Répondre en citant

C'est loué. Je ne sais pas l'origine du problème. C'est arrivé comme ça., mais le service technique Free m'a dit qu'ils vont envoyer un email avec les co-ordonner du réparateur. Ils m'ont dit ça plusieurs fois. Ne vous inquiétez pas etc. etc. Je les appelle et toujours pareil. Je pense qu'ils sont tellement occupés par iphone6 que nous sommes complètement oubliées. Je suis avec Free 9 ans. C'est comme une gifle  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 14:31    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

anglaisfou a écrit:
C'est loué. Je ne sais pas l'origine du problème. C'est arrivé comme ça., mais le service technique Free m'a dit qu'ils vont envoyer un email avec les co-ordonner du réparateur. Ils m'ont dit ça plusieurs fois. Ne vous inquiétez pas etc. etc. Je les appelle et toujours pareil. Je pense qu'ils sont tellement occupés par iphone6 que nous sommes complètement oubliées. Je suis avec Free 9 ans. C'est comme une gifle


En même temps il faut vous tirer les vers du nez pour que vous donniez les bonnes infos... Si vous faites pareil avec l'assistance Free, normal que votre cas ne les intéresse pas plus que ça....

SI c'est un iPhone loué chez Free, la procédure en cas de panne est clairement expliquée dans les CGV. Suffit de la suivre.

https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_de_Location.PDF : "En cas de panne du Mobile, l’utilisateur informera Free Mobile sans délai par téléphone et retournera le Mobile par colis postal, sous emballage assurant une protection appropriée, à l’adresse et selon les modalités qui lui auront été indiquées. En cas de panne résultant d’un vice inhérent au mobile ou d’un cas de force majeure, Free Mobile répare ou échange (appareil de modèle identique ou, si cet appareil n’est plus commercialisé ou disponible, un appareil équivalent possédant des caractéristiques techniques similaires) le Mobile défectueux pendant la durée du Contrat. En cas de panne ne résultant pas d’un vice inhérent au Mobile ou d’un cas de force majeure, les frais de réparation du Mobile, après devis accepté par l’utilisateur, seront facturés à l’utilisateur ; le refus du devis entrainera la résiliation immédiate du Contrat du fait de l’utilisateur. La maintenance du Mobile est réalisée exclusivement par Free Mobile, ou par tout prestataire de son choix."


Si c'est un téléphone acheté chez Free mais qui n'est plus sous garantie (ce qui pourrait être le cas vu que Free n'a jamais proposé d'aphone 5 en location, uniquement des 5c et des 5s), dans ce cas vous pouvez aussi vous débrouiller vous même et trouver un réparateur. Voir même avec Apple qui peut vous faire une réparation.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
anglaisfou
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 21 Mar 2015
Messages: 4
 
6 points

anglaisfou
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 16:37    Sujet du message: 108679 100652
Répondre en citant

Oui c'est un 5S je pense. Mais ils m'ont expliqué qu'il y avait des problèmes avec la guarantee Apple mais Free accepte la guarantee pour deux ans. Le service technique m'a dit de NE PAS envoyer le phone, mais attendre un email avec les instructions qu'ils n'ont jamais envoye malgré les promesses chaque fois je les ai contacté. Le contrat se termine en décembre. Aussi son association avec Free je pense. Merci pour votre aide. Je le fais pour une amie qui ne parle pas le français. Moi je n'ai jamais possède une téléphone mobile alors entre nous deux ... Laughing  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox