anglaisfou (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 9:27 Sujet du message: En attente d'un email pour une réparation d'un iPhone 5
En attente d'un email pour une réparation d'un iPhone 5108679100652
J'ai une amie avec un iPhone 5 de Free et la carte SIM n'est pas reconnue. Après des heures passées avec l'assistance technique on nous a dit d'attendre un email pour nous dire ou l'amener faire réparer. Malgré plusieurs appels de notre part il n'y a pas de réponse depuis plus de 6 semaines. Les factures continuent d'arriver évidemment. Le pire service j'ai connu.
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
J-Loo, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 11:42 Sujet du message: Re: Assistance Free
Re: Assistance Free108215100235
anglaisfou a écrit:
J'ai une amie avec un iPhone 5 de Free et la carte SIM n'est pas reconnue. Après des heures passées avec l'assistance technique on nous a dit d'attendre un email pour nous dire ou l'amener faire réparer. Malgré plusieurs appels de notre part il n'y a pas de réponse depuis plus de 6 semaines. Les factures continuent d'arriver évidemment. Le pire service j'ai connu.
Bonjour, l'iPhone a-t-il été acheté ou loué chez Free ?
darki92, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 12:53 Sujet du message: Re: Assistance Free
Re: Assistance Free10481597260
J-Loo a écrit:
anglaisfou a écrit:
J'ai une amie avec un iPhone 5 de Free et la carte SIM n'est pas reconnue. Après des heures passées avec l'assistance technique on nous a dit d'attendre un email pour nous dire ou l'amener faire réparer. Malgré plusieurs appels de notre part il n'y a pas de réponse depuis plus de 6 semaines. Les factures continuent d'arriver évidemment. Le pire service j'ai connu.
Bonjour, l'iPhone a-t-il été acheté ou loué chez Free ?
Je pense à acheter car l'aphone 5 n'est plus à la location chez Free . C'est un achat d'occasion ou qu'elle a changé d'opérateur. Si c'est ça le téléphone a été debloqué? du coup il nous faut plus d'info car là c'est un peu maigre ...
J-Loo, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 13:48 Sujet du message:
108215100235
anglaisfou a écrit:
Myck77 a écrit:
Un test avec une autre carte SIM a été fait je suppose ?
Oui . Il faut le reparer. Mais des semaines sans rien. Sans meme un mot. Entretemps........
Deuxième essai : l'iPhone a-t-il été acheté ou loué chez Free ?
S'il a été acheté la réparation est forcément de votre ressort. S'il est toujours loué (vous payez toujours des mensualités), tout dépend de l'origine du problème. Vérifier que la garantie (un an) court toujours..
anglaisfou (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 14:18 Sujet du message:
108679100652
C'est loué. Je ne sais pas l'origine du problème. C'est arrivé comme ça., mais le service technique Free m'a dit qu'ils vont envoyer un email avec les co-ordonner du réparateur. Ils m'ont dit ça plusieurs fois. Ne vous inquiétez pas etc. etc. Je les appelle et toujours pareil. Je pense qu'ils sont tellement occupés par iphone6 que nous sommes complètement oubliées. Je suis avec Free 9 ans. C'est comme une gifle
loggoi, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 14:31 Sujet du message:
34583206
anglaisfou a écrit:
C'est loué. Je ne sais pas l'origine du problème. C'est arrivé comme ça., mais le service technique Free m'a dit qu'ils vont envoyer un email avec les co-ordonner du réparateur. Ils m'ont dit ça plusieurs fois. Ne vous inquiétez pas etc. etc. Je les appelle et toujours pareil. Je pense qu'ils sont tellement occupés par iphone6 que nous sommes complètement oubliées. Je suis avec Free 9 ans. C'est comme une gifle
En même temps il faut vous tirer les vers du nez pour que vous donniez les bonnes infos... Si vous faites pareil avec l'assistance Free, normal que votre cas ne les intéresse pas plus que ça....
SI c'est un iPhone loué chez Free, la procédure en cas de panne est clairement expliquée dans les CGV. Suffit de la suivre.
https://mobile.free.fr/docs/Conditions_Generales_de_Location.PDF : "En cas de panne du Mobile, l’utilisateur informera Free Mobile sans délai par téléphone et retournera le Mobile par colis postal, sous emballage assurant une protection appropriée, à l’adresse et selon les modalités qui lui auront été indiquées. En cas de panne résultant d’un vice inhérent au mobile ou d’un cas de force majeure, Free Mobile répare ou échange (appareil de modèle identique ou, si cet appareil n’est plus commercialisé ou disponible, un appareil équivalent possédant des caractéristiques techniques similaires) le Mobile défectueux pendant la durée du Contrat. En cas de panne ne résultant pas d’un vice inhérent au Mobile ou d’un cas de force majeure, les frais de réparation du Mobile, après devis accepté par l’utilisateur, seront facturés à l’utilisateur ; le refus du devis entrainera la résiliation immédiate du Contrat du fait de l’utilisateur. La maintenance du Mobile est réalisée exclusivement par Free Mobile, ou par tout prestataire de son choix."
Si c'est un téléphone acheté chez Free mais qui n'est plus sous garantie (ce qui pourrait être le cas vu que Free n'a jamais proposé d'aphone 5 en location, uniquement des 5c et des 5s), dans ce cas vous pouvez aussi vous débrouiller vous même et trouver un réparateur. Voir même avec Apple qui peut vous faire une réparation.
anglaisfou (Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 16:37 Sujet du message:
108679100652
Oui c'est un 5S je pense. Mais ils m'ont expliqué qu'il y avait des problèmes avec la guarantee Apple mais Free accepte la guarantee pour deux ans. Le service technique m'a dit de NE PAS envoyer le phone, mais attendre un email avec les instructions qu'ils n'ont jamais envoye malgré les promesses chaque fois je les ai contacté. Le contrat se termine en décembre. Aussi son association avec Free je pense. Merci pour votre aide. Je le fais pour une amie qui ne parle pas le français. Moi je n'ai jamais possède une téléphone mobile alors entre nous deux ...
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