Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Freebox révolution
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
NathanFreebox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 3
 
3 points

NathanFreebox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 10:44    Sujet du message: Problème Freebox révolution Problème Freebox révolution 116914 107942
Répondre en citant

Bonjour,

Voilà j'ai 2 soucis dont je voudrais vous faire part pour avoir votre avis.

J'ai la Freebox révolution et depuis plusieurs mois (8-9 mois) l'heure clignote parfois laissant un écran noir ou alors elle ne s'affiche plus du tout et j'ai juste un écran noir sans l'heure. Parfois en tapotant légèrement sur le cadrant elle se remet.

Bon j'ai jamais voulu la faire changer pour ça car mise a part que je vois plus l'heure tout le reste marche très bien.

Mais un autre des mes soucis est que depuis peu le Wifi ce coupe et je ne peut accéder a Internet qu'avec un câble Ethernet relier derrière.

Je coupe l'alimentation et la remet en route et la le Wifi remarche pendant 1 semaine disons.

Mais encore ça ne me dérange pas trop car tout le reste marche et je n'ai pas de besoin de Wifi chez moi car j'ai qu'un PC fixe.

Hors je me demande est ce que ça vaut le coup de la faire changer maintenant alors qu'un ami m'a dit qu'une nouvelle Freebox devrait sortir en fin d'année ou au début de l'année prochaine alors j'avoue que c'est par flemme pensez vous qu'il vaille mieux que je la fasse changer même si je dois en changer a la fin de l'année ?

Et si des personnes ont les même problème que moi avez vous eut des solution pour que ça ce répare (au moins le Wifi) sans avoir a la changer ?

Merci de m'avoir lut.

Nathan.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 11:09    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

Bonjour,

Il ne faut pas trop chercher et demander un échange au 3244.
C'est la meilleur solution.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 11:37    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Il ne faut pas trop chercher et demander un échange au 3244.
C'est la meilleur solution.

Pas avant d'avoir essayé un reset usine, que je conseille encore et encore pour éliminer toute corruption du système.. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NathanFreebox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 3
 
3 points

NathanFreebox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 11:41    Sujet du message: 116914 107942
Répondre en citant

Merci,

Et savez vous si je peut faire le reset d'usine sans avoir l'affichage de l'heure SVP on peut le faire autrement par le PC ?car depuis l'afficheur je ne peut pas le faire car écran noire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freeboooox
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Nov 2014
Messages: 8134
 
11341 points

Freeboooox, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 11:55    Sujet du message: 104500 96995 Répondre en citant

De rien,

Il ne faut pas chercher à comprendre. Quand l'afficheur commence à déconner c'est qu'il y'a un soucis hardware (mauvaise soudure, un composant qui entrain de lâcher,....)

Généralement ça commence par un afficheur qui déconne et ça fini avec une box complètement HS. Il vaut mieux leur signaler pour qu'ils te l'échangent et qu'ils la réparent.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NathanFreebox
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2015
Messages: 3
 
3 points

NathanFreebox
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Oct 2015, 11:57    Sujet du message: 116914 107942
Répondre en citant

D'accord je vais faire ça alors Merci pour vos réponses.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-Loo
Geek de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2015
Messages: 4608
 
6298 points

J-Loo, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 12:00    Sujet du message: 108215 100235 Répondre en citant

NathanFreebox a écrit:
Merci,

Et savez vous si je peut faire le reset d'usine sans avoir l'affichage de l'heure SVP on peut le faire autrement par le PC ?car depuis l'afficheur je ne peut pas le faire car écran noire.

L'affichage ne revient pas après un redémarrage simple, même pendant quelques minutes ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alost78
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Aoû 2011
Messages: 78
 
233 points

alost78, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 12:59    Sujet du message: 61547 55783 Répondre en citant

Bonjour tu as une fentocell - je ne sais plus comment cela s'écrit - car moi j' avais ce problème et depuis que je l' ai retirée ça ne me le fait plus ce problème d'affichage.
Problème de surchauffe d' après moi.

A + AL
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Normand BZH
Geek de L'Univers


Inscrit le: 02 Mai 2013
Messages: 1589
 
10771 points

Normand BZH, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 16:12    Sujet du message: 87506 81461 Répondre en citant

Freeboooox a écrit:
Bonjour,

Il ne faut pas trop chercher et demander un échange au 3244.
C'est la meilleur solution.


Je suis d'accord, en tout cas il faut le signaler au 3244.
_________________
Freebox V6 (r1) + HD 4 To, NAS Synology 2 x 4 To, 2070 mètres, Affaiblissement : 31 dB, Débit IP descendant MAX : 10.6 Mb/s(1.3 Mo/s), Débit IP montant MAX : 954.6 kb/s(119.3 Ko/s), 3 terminaux mobiles en 3G et 4G.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Contender
Maître de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2015
Messages: 921
 
1454 points

Contender, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 17:12    Sujet du message: 107045 99189 Répondre en citant

j'ai eu le même soucis avec ma premiere Freebox revolution il y a deux ans, je n'avais pas d'affichage, je l'ai signalé en expliquant bien qu'il etait impossible d'afficher le code Free Wifi ainsi que de faire une association avec un Smartphone.
J'en ai reçu une autre 2 jours apres.
J'ai ouvert le colis devant le livreur échangé les boitiers et il est reparti avec
_________________
5571 mètres en 6/10 Débit ATM 4138 kbit/s et 1007 kbit/s Aff 56.50 dB 29 dB Marge 5 dB
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers


Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 1094
 
1192 points

dam71, Posté le: Mer 07 Oct 2015, 18:40    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

moi l'afficheur a deconner 5 jours il clignotais je l'es debrancher 1h et depuis plus de soucis bizarre mais bon  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox