Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Renvoi Freebox : Délai et identification colis
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
WonderPasteque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2015
Messages: 3
 
3 points

WonderPasteque
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 16:37    Sujet du message: Renvoi Freebox : Délai et identification colis Renvoi Freebox : Délai et identification colis 116946 107972
Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de migrer mon abonnement ADSL de Free vers Bouygues.
Ma demande de résiliation par lettre AR à bien était prise en compte le 29/09 et j'ai recu un mail me demandant de leur renvoyer le materiel (une Freebox Revolution)

Jusque là tout va bien. Le problème, c'est qu'il n'y a aucune autre indication dans le mail. Pas d'adresse ni procédure à suivre, ni bon de retour. Et comme je ne suis d'ores et déjà plus client Free, je ne peux plus accéder au 3244 Confused

Donc en fouinant sur le net j'ai trouvé :
- La liste du matériel à renvoyer
- L'adresse où renvoyer le materiel :
    Freebox Résiliation
    C/O PUBLIDISPATCH
    6, rue Désir Prévost
    91075 BONDOUFLE

Par contre niveau consigne je ne trouve rien...
- M'est-il toujours possible d'obtenir un bon retour de la part de Free.
Si oui, comment ?
Dois-je attendre une relance courrier de leur part ?

- Dans quel délai dois-je rendre ce matériel ?

- Que dois-je ajouter dans mon carton de materiel pour qu'ils puissent identifier à la réception que le colis vient bien de moi ?
Une facture ? Mes coordonnées sur papier libre ? Un quelconque autre courrier ?

Je sais que le sujet à été maintes fois exposé ici, mais je ne trouve pas de réponse quand au délai de renvoi et à la manière d'identifier le colis.

Merci d'avance.
Bonne fin de journée Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 18:12    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Bonjour,,
effectivement avec la procédure de résiliation automatique, on a pas le code barre identifiant le matériel et l'abonné de l'ancien système de résiliation.
Idem pour le renvoi des Freebox gratuitement par relais colis.
Dans tous les cas, si vous n'arrivez à joindre personne de chez Free, il faut mettre plusieurs feuilles (dans la boite de chaque box) reprenant sur chacune votre identifiant abonné , votre nom, votre adresse complète. Qu'aucune confusion ne puisse arriver.
mais attendez de possibles meilleurs réponses.
Il serait intéressant que UF demande des éclaircissements à Free sur ces points.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 19:16    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonsoir

Une simple recherche sur Google 'Résiliation Free" et on a la réponse de l'Assistance Free Wink

https://www.free.fr/assistance/145.html#step-363

Tu as 15 jours à compter de la prise en compte de la résiliation pour renvoyer le matériel..

Le tout dans un unique carton, avec le formulaire de résiliation collé à l'intérieur. (ou a défaut ton identité et les infos de ta ligne)

Note bien les adresses MAC de chaque matériel rendu,
Il est préférable de renvoyer par envois séparés, la LR/AR* et le matériel.

* et sans LR/AR si on a changé d'opérateur avec la procédure RIO fixe (résiliation automatique dans ce cas)

Colis à envoyer en recommandé et assuré pour la valeur du matériel (en cas de perte par la Poste) donc en R2 ou R3

C'est souvent préférable le renvoi par la poste (à ses frais donc) pour un meilleur suivi et la mention du poids du colis sur le récépissé.
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
grem
Geek de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2014
Messages: 1650
 
2341 points

grem, Posté le: Jeu 08 Oct 2015, 20:29    Sujet du message: 104421 96923 Répondre en citant

Bonsoir,
il faut renvoyer le matériel en R3(400 euros) à l adresse que vous avez mentionné.Si vous renvoyez bien l intégrité du matériel il vous sera facturé 50.99 euros de frais de résiliation (49+1.99 télévison).Puis si vous avez des doutes que votre matériel n arrive pas dans les temps , faite opposition à votre banque (gratuit) ne revoquez pas l autorisation car dans ce cas c est payant(contrat de la banque postale) les autres banques je ne sais pas.le 2eme prélévement intervient toujours un mois ou 2 mois aprés la résiliation.Maintenant si vous allez sur votre compte vous pouvez imprimer un document avec les références permettant de vous identifier
bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GG
Geek de L'Univers


Inscrit le: 14 Mai 2008
Messages: 2626
 
-1595 points

GG, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 5:26    Sujet du message: 12090 10727 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
Bonsoir

Une simple recherche sur Google 'Résiliation Free" et on a la réponse de l'Assistance Free Wink

https://www.free.fr/assistance/145.html#step-363

Tu as 15 jours à compter de la prise en compte de la résiliation pour renvoyer le matériel..

Le tout dans un unique carton, avec le formulaire de résiliation collé à l'intérieur. (ou a défaut ton identité et les infos de ta ligne)

Note bien les adresses MAC de chaque matériel rendu,
Il est préférable de renvoyer par envois séparés, la LR/AR* et le matériel.

* et sans LR/AR si on a changé d'opérateur avec la procédure RIO fixe (résiliation automatique dans ce cas)

Colis à envoyer en recommandé et assuré pour la valeur du matériel (en cas de perte par la Poste) donc en R2 ou R3

C'est souvent préférable le renvoi par la poste (à ses frais donc) pour un meilleur suivi et la mention du poids du colis sur le récépissé.


Bonjour,,
je n'ai pas vu le mail dont parle l'auteur du topic. Mais il est évident que renvoyer 5 millions d'abonnés à une recherche personnelle est absolument contre productif. Un lien dans le mail vers la page que vous citez, semble indispensable.
Si la société est plus efficace, c'est que les individus perdent moins de temps à faire des démarches que d'autres ont déjà accomplies, grâce au partage de l'information. Ce partage , à travers Internet, s'appelle un lien.
Et je passe toutes les mamie du cantal ou madame Michu qui ne sauront même pas comment et par où aborder le problème.
On pourrait mettre dans le corps du message, le contenu de la page que vous citez.
Il est bon de chercher des choses par soi-même mais dans ce cas précis, donner l'information directement est nécessaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 7:09    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Oui on peut toujours améliorer les choses, mais si l'abonné au départ à fait une LR/AR on peut supposer qu'il a téléchargé le formulaire de résiliation depuis son compte abonné Free ou au moins consulté les infos sur son compte abonné (tout y est parfaitement bien mentionné)

Mon abonnement /Résiliation de mon abonnement.. tout est indiqué.

Après tout le monde sait qu'il est bien plus facile de poser une question sur un forum que de lire, relire le manuel Razz (moi je trouve que c'est cela qui est contre productif)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WonderPasteque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2015
Messages: 3
 
3 points

WonderPasteque
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2015, 15:09    Sujet du message: 116946 107972
Répondre en citant

Désolé, je n'ai sans doute pas été suffisamment précis. Voilà le seul et unique mail que j'ai reçu :

Free a écrit:
Objet : [Free] Resiliation de votre abonnement suite à portabilite sortante de votre numero 03********

Bonjour,

Nous vous informons avoir reçu une demande de portabilité sortante de
votre numéro 03******** vers un autre opérateur.

Cette portabilité est effective depuis ce jour.

Conformément à la législation, cette demande de portabilité vaut
résiliation de votre abonnement Freebox. Celle-ci entraine la perte
de tous les services liés à votre abonnement.

Si vous ne l'avez pas encore fait, Merci de retourner votre Freebox
(tous les boitiers et accessoires).

Toutefois, si vous n'avez pas demandé la portabilité de votre numéro
vers un autre opérateur, nous vous conseillons d'annuler rapidement
cette résiliation en suivant ce lien :

https://ADSL.free.fr/annule_resil.pl?

ou directement depuis votre interface de gestion de compte :

https://subscribe.free.fr/login/

Suite à cette annulation, nous vous invitons à contacter notre assistance
technique dans les 48H si vous constatez des dysfonctionnement liés à la
téléphonie ou à votre connexion :

https://www.free.fr/ADSL/pages/informations-legales/nous-contacter.html

L'équipe Freebox


Donc rien en ce qui concerne la procédure à suivre mis à part en cas d'un hypothétique réabonnement .

En fait, j'ai effectué ma souscription vers mon nouveau FAI (Bouygues) chez Darty. Le vendeur sur place à procédé à mon inscription et m'a lui même fourni une lettre de résiliation à renvoyé chez Free (ce que j'ai fais)... je n'ai donc même pas eu à imprimer de lettre via mon compte Free.

Enfin bref, vu que je ne pense ni être Mamie du Cantal, ni Mme Michu du Périgord, j'ai un peu chercher et je suis effectivement tombé sur ton lien Busyspider. Mais comme l'information ne m'était pas personnellement destiné, je préférai quand même avoir confirmation avant d'envoyer dans la nature, une box qui vaut quand même son pesant cacahuètes en cas de non-restitution.

Quoi qu'il en soit, je vous remercie de l'aide et des conseils que vous m'avez donné Wink

Et si je résume bien, j'envoie ma box en recommandé AR avec assurance R3. Le tout à :
    Freebox Résiliation
    C/O PUBLIDISPATCH
    6, rue Désir Prévost
    91075 BONDOUFLE

Avec sur chaque equipement (Server, box TV, Freeplugs) mes coordonnées (nom, id client, n°de ligne, adresse)

C'est bien ca ?


Dernière édition par WonderPasteque le Ven 09 Oct 2015, 15:48; édité 3 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 15:22    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Edite ton message et supprime le numéro de téléphone qui reste et surtout aussi.. le lien "annule"

(Il y a ton identifiant et .. la suite tu te doutes... )
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 15:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

WonderPasteque a écrit:

En fait, j'ai effectué ma souscription vers mon nouveau FAI (Bouygues) chez Darty. Le vendeur sur place à procédé à mon inscription et m'a lui même fourni une lettre de résiliation à renvoyé chez Free (ce que j'ai fais)... je n'ai donc même pas eu à imprimer de lettre via mon compte Free.


Il ne fallait surtout pas envoyer de lettre de résiliation, la portabilité (que tu as du faire avec le RIO ) fait acte et résilie automatiquement le contrat associé à cette ligne !

C'est le principe du RIO (Résiliation auto)
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 15:45    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

WonderPasteque a écrit:

Et si je résume bien, j'envoie ma box en recommandé AR avec assurance R3. Le tout à :
    Freebox Résiliation
    C/O PUBLIDISPATCH
    6, rue Désir Prévost
    91075 BONDOUFLE

Avec sur chaque equipement (Server, box TV, Freeplugs) mes coordonnées (nom, id client, n°de ligne, adresse)

C'est bien ca ?


Toutafé Smile

Garde précieusement (tout le temps) les reçus et les AR
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WonderPasteque
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 08 Oct 2015
Messages: 3
 
3 points

WonderPasteque
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Oct 2015, 15:52    Sujet du message: 116946 107972
Répondre en citant

OKé Smile
Donc je fais ça dès demain.
Je ne savais pas qu'il ne fallait pas renvoyer cette lettre que le vendeur m'a remis. J'ai juste suivi bêtement les consignes Confused

Un grand Merci Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13610
 
15088 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Oct 2015, 16:06    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

C'est la nouvelle procédure RIO fixe mise en place -obligatoire- depuis le 1er octobre pour tous les opérateurs et c'est comme pour le mobile, la demande de portabilité génère la résiliation automatique du contrat correspondant, c'est d'ailleurs ce qui est indiqué dans l'email que tu as reçu.

de rien Smile
_________________

:: La Toile de Busyspider - Tutoriels - Aide Free - Freebox - xDSL - Fibre optique ::
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nej2015
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Oct 2015
Messages: 1
 
1 points

Nej2015, Posté le: Mer 28 Oct 2015, 10:36    Sujet du message: Renvoie Free box en collision recommandé Renvoie Free box en collision recommandé 117613 108554 Répondre en citant

Bonjour j ai resilier ma Free box revolution et renvoyé la Free box dans son carton d'origine en colissimo recommandé en date du 12/10/2015
A ce jour Toujours pas de nouvelle ? Quand j'appelle le service resiliation personnel ne répond ! Que fair? J'ai Peru d'être facturer .
En plus ma Free est resilient depuis le 8 /10/2015.
Quelqu'un peux m aided ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox